|  |  |
 | | | | Locosurf34 · 11 mai 2014 à 18:13 15 messages · 6 participants · 2 696 affichages | | | | 11 mai 2014 à 18:13 Message 1 de 15 · 2 679 affichages · Partager Bonjour,
pouvez vous m'aider à valider mon itinéraire pour 5 semaines (34 jours complet) entre la Malaisie, Singapour et l' Indonésie. Je n'ai pas encore réservé le billet d'avion mais j'arriverais soit à Kuala Lumpur, soit à Singapour.
J'ai des gouts très classiques :
- Penang
- Kuala Lumpur
- Malacca
- Singapour
- Java : 7 - 8 jours ==> Krakatoa, Borobudur, Yogiakarta, Prambanan, Mont Bromo, Kawa Ijen
Bali : 9 - 10 jours, programme non défini
Iles Gilis : 4 - 5 jours
Labuan Bajo, Komodo, Rinca : 3 jours
Comment organiserez vous les transports ? Dans quel ordre ? Quels moyens de transport ?
Merci. | | | A mon avis on te répondra de repenser complètement ton itinéraire.! sur le papier 34 jours sur place ça a l'air beaucoup mais tu verras que les transports te boufferont beaucoup de temps surtout avec autant de destinations.
réduit a mon avis a l’ Indonésie et profite bien sur place plutôt que de passer a courir tout les 3 jours d'un aéroport a un autre, car si tu comptes quand même le faire l'avion est le seul moyen si tu veux profiter un minimum de tes visites sur place. Car le car te flingue une journée a chaque fois.
Mais a mon avis réduit a un pays ou a 5 villes maxis. | | | Salut,
Pareil que Medmed : j'aurais enlevé entre un tiers et la moitié du programme.
Mettons que tu tiennes à la Malaisie par exemple, tu y passes 15j, et tu passes les autres 15 sur Bali / Gili / Lombok Ou alors Java 15j / Bali et Komodo
A toi de nous dire ce que tu as envie de voir en priorité
Quelle saison au fait ? | | | bonjour à vous deux et merci de vos réponses.
Je pars vers le 23 ou le 30 aout jusqu'à fin septembre - début octobre.
Je vais laisser tomber komodo car ça fait vraiment loin.
Donc ça pourrais être:
Singapour 1 jour plein
Penang : 3 jours (en avion)
Java : 12 - 14 jours (peut être avion)
Bali : 10 - 12 jours
Gili's : 4 jours
Retour sur Singapour : 1 jour en avion aussi.
Ca fait 33 à 35 jours. J'arbitrerais pour le jour à enlever. est ce ok ?
Je tiens plus à l' indonésie qu'à la Malaisie. S'il le faut je peux zapper Penang mais j'ai pas envie de faire les formalités pour avoir un visa de plus de 30 jours pour l' indonesie. Sinon peut être un aller retour vers malacca car c'est pas loin de Singapour ou si j'arrive à Kuala Lumpur au lieu de singapour (si billet d'avion moins cher), je resterais 2 jours à Kuala Lumpur. | | | Cet itinéraire paraît beaucoup plus tranquille 
De Singapour c'est pas trop le chemin de passer par Penang pour aller ensuite sur Java. Si tu veux t'éviter le vol Singapour - Penang, tu peux passer les 3-4 jours à KL et Malaka (près de l'aéroport de KL, il y a un bus) qui a l'air jolie aussi.
Ceci dit avec Air Asia toutes ces liaisons se font facilement, il y a un vol direct Penang - JKT.
J'ai bien aimé Penang. L'ambiance de Georgetown est sympa et il y a des choses à voir.
Après l'intérêt de ton itinéraire en Indonésie c'est que tu n'est pas obligé de te bloquer des étapes en prenant l'avion. Tu peux traverser Java en train par exemple. | | | Ok, j'ignorais qu'il y avait une liaison Penang - Jakarta, c'est bon à savoir. Si je vais à Penang depuis Singapour je prendrais l'avion également, ainsi que pour revenir sur Singapour depuis Bali.
Qui est allez au Parc National d'Ujon Kulon ? Par quel intermédiaire etes vous passé ? Combien de jours en combinant avec la visite du Krakatoa ?
Merci. :-) | | | penang : excellent, ne zappe pas bali : evite kuta, vas a sanur, ensuite lac bratan est classique mais un must, vas jusqu'a lovina/ amed si tu peux | | | bonjour
jevais pas trop aller sur les plages à Balicar ily a mieux ailleurs je pense. Je veux surtout voir les temples hindou, la culture balinese, les paysages. | | | bonjour
jevais pas trop aller sur les plages à Balicar ily a mieux ailleurs je pense. Je veux surtout voir les temples hindou, la culture balinese, les paysages.
bonjour, je ne citais pas Sanur pour les plages, mais pour la proximité pour aller aux temples, et aux paysages alentours, etc...exemples : à Uluwatu ou Tanah Lot - ne pas rater coucher de soleil sur le temple - et plein de processions à ceremonial mortuaire dans la mer. (suivre la plage de Sanur jusqu à l endroit des ceremonies) pres du lac Bratan aussi, à Bedugul temples et surtout ceremonies religieuses. Pour les plantations de rizieres, au nord d' Ubud c'est à perte de vue (le dernier tronçon de route pour y acceder est payant, mais bon, c est de bonne guerre) | | | Bonjour
Je ne parle que de la malaisie que je connais :
Normalement billet d'avion moins cher pour KL que Singapour.
A mon avis 1 j. à Singapour n'a que peu d'intéret : 3 j. minimum s'imposent, quitte à supprimer KL et le faire au retour avant de repartir.
Sinon tu arrives à KL, tu vas direct en bus à Malacca (1 j. plein suffit idéalement le WE), tu descends en bus à Singapour pour 3/4 nuits, tu pars pour l' indonésie et tu repasses par 2 j. pleins à KL.
Laurent | | | À: Dbkez31 · 28 juillet 2014 à 7:34 Message 11 de 15 · 2 006 affichages · Partager Bonjour,
Singapour mérite le détour et 2 à 3 jours ne seront pas de trop.
Nous étions en Malaisie en 2013 et en Indonésie en avril dernier.
Si tu veux avoir une idée de nos expéditions: yann34.over-blog.com/
En Malaisie les transports sont plutôt satisfaisants, mais c'est pas la même chanson pour l' Indonésie !
Bon Voyage, Cordialement, Yann. | | | À: Leyann34 · 29 juillet 2014 à 1:45 Message 12 de 15 · 1 979 affichages · Partager merci a tout mes compatriotes du sud de la France (et aux autres) pour vos conseils.
Bref mon trip s'oriente ainsi à 4 semaines du départ : 33 jours de présence sur place
J1 : Arrivé à SingapourJ2 et J3 : Visite de SingapourJ4 : Route vers Malacca et visite de MalaccaJ5 : Malacca - KL, visite express de KL J6 : Route vers Cameron HighlandsJ7 : Cameron HighlandsJ8 : route vers PenangJ9 et J 10 : PenangJ11 : route vers perhentians islands J12 et J 13 : perhentiansJ14 : Retour Kl ou Singapour et vol pour Bali
J15 à J24 : Bali (10 jours)
J25 à J28 : Gili
J29 : retour Bali et vol Yiogjarkata
J30, J31, J 32 : Yigjarkarta et autours
J33 : Retour à Singapour puis vol international retour en France.
Qu'en pensez vous ? Devrez je rester plus longtemps sur Bali et / ou en Malaisie et remettre une visite bien plus approfondie de Java pour un prochain voyage ? | | | bonjour. a mon avis 1/2 j. à KL le J5 ne présente pas d'intérêt. autan faire directement Malacca - Ipoh ( cameron highlands) en bus. Tu gagnes 1 j. que tu peux placer aux perhentians car 2 j. là-bas avec les transferts ça risque d'être court et frustrant ! KL visite en 2 j. peut etre suffisant ( batu caves + ballade dans le centre).
Pour info je rentre juste de malaisie et toutes les personnes rencontrées qui rentraient de Bali étaient très déçues alors 10 j. j'espère que tu as bien ciblé... peut etre Flores alors pour panacher...
Pour ma part les vols étaient bcp moins chers en passant par KL que Singapour, et tu as le terminal KLCC air asia à KL pour tes transferts avion à voir.
Laurent | | | À: Dbkez31 · 29 juillet 2014 à 21:44 Message 14 de 15 · 1 952 affichages · Partager ok, donc bon soit je vais en Malaisie et Java sera pour une autre fois, soit je vais à Java et c'est la Malaisie qui sera pour une autre fois.
Il y a aussi des companies low cost à Singapour. | | | À: Dbkez31 · 13 août 2014 à 12:12 Message 15 de 15 · 1 853 affichages · Partager bonjour. a mon avis 1/2 j. à KL le J5 ne présente pas d'intérêt. autan faire directement Malacca - Ipoh ( cameron highlands) en bus. Tu gagnes 1 j. que tu peux placer aux perhentians car 2 j. là-bas avec les transferts ça risque d'être court et frustrant ! KL visite en 2 j. peut etre suffisant ( batu caves + ballade dans le centre).
Entièrement d'accord. Après 8 jours aux Perhentian nous n'avions pas envie de partir.
Il faut aussi voir que si tu te prends deux jours de ciel gris, ce qui peut arriver (sans même parler de pluie...) : j'ai rencontré il y a quelques jours des gens qui ont eu 6 jours de gris en juillet..., là tu auras envie de rester plus longtemps pour essayer d'encaper la journée de beau temps, où les lumières et les couleurs ne seront pas du tout les mêmes ! 
Sans compter que les îles Perhentian sont magnifiques tant pour la plage que pour le snorkeling, et même si elles sont fort petites, on peut facilement passer quelques jours à explorer tous les sites.
Pour le programme : perso, j'aurais choisi entre Bali ou Java. Par exemple, 20 jours en Malaisie et 10 jours à Java, c'est pas mal. | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 433 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |