Valérie012 · 4 mai 2013 à 17:48 16 messages · 6 participants · 2 044 affichages | | | | Bonjour, vous m'avez déjà donné beaucoup de conseils et prenant tout cela en considération, j'ai fait des modifications à mon itinéraire.
Je sais que je fais beaucoup de chose en peu de temps, mais mon objectif est de voir le plus de merveilles et de natures possibles en peu de temps. Ne pensant pas pouvoir retourner en Asie pour les 10-15 prochaines années, je veux en profiter au max. Le sommeil et relaxer est superflu.
Ce qui est important pour moi avant tout : les animaux!
Voici mon itinéraire finale. Avez-vous des commentaires ou choses à enlever ou à ajouter?
25 juin en fin d'après midi: arrivée à Pékin, se promener un peu dans la ville, s'informer pour la muraille, trouver hotal pour notre retour le 15 juillet, etc.
l e 26 à 2h00 am départ de Pékin vers Kuala Lumpur (avion air asia) arrivée à 8h00 am KL
v isite en journée (26) de la ville KL (pour me donner un temps entre mon prochain vol, juste au cas)
27 juin à 7h15 am départ vers Kota Bahru (avion firefly). Arrivée à 8h20 bateau vers PErhentian en matinée
27pm -28-29-30 juin: ile perhentian (Ile Bessar) faut-il réserver l'hotel d'avance en juin?
1 juillet départ vers Bangkok (bateau, avion pas certaine encore quelle avion. Vous avez des idées? Air aisa repasse par KL, firefly va à Penang, puis air asia de Penang vers Bangkok, mais il y a juste 3 h entre les 2 vols de 2 compagnies différentes, est-ce suffisant?)
arrivée le soir à Bangkok
1 pm- 2-3-4 juillet : visite de Bangkok (temple, khlongs, jardin, musée)
5 juillet bateau Chao Praya Express vers Ayutthaya et visite d' Ayutthaya
6 juillet train vers LopBuri en fin de matinée, visite de Lop Buri en après-midi (je veux voir les singes dans le temple San Phra Kan) 6 juillet en soirée train ou bus de nuit vers Chiang Mai (de Lop Buri ou de Ayutthaya)
7-8-9-10 : Chiang Mai (visite du elephant nature park, temple, etc.)
10 à 21h30 départ vers Kunming, Chine (avion avec eastern china via skyscanner) arrivée à 23h00
11-12 juillet : Kunming (foret de roche, plaine rouge, etc.)
13 juillet à 7h00 am, départ vers Xian (avion eastern chian via skyscanner) 13-14 juillet : Xian (status de terre cuite, temple, autre)
15 juillet 8h00 am départ vers Pékin, arrivée à 9h30
15-16-17: Pékin (15: cité interdite et musée, 16: muraille de chine, 17 ville Pékin) comment se rendre à la muraille pas avec les bus de touriste? via taxi ou agence? quelle est le coût de faire ca en privée?
17 à 18h00 départ vers Canada
Merci pour votre aide et vos commetaires, | | | Annonce · Sponsorisé | | | 6 avions du 25 juin au 17juillet, donc en gros 6 vols en 20 jours
ça n'aurait pas été plus malin de se concentrer sur un seul pays? en tout cas tu auras visité de nombvreux aéroports :s | | | Bine je m'adapte. J'arrive et repars de Pékin du au prix (1200$ de sauver) ensuite, je veux voir des tortues et faire de la plage dans des belles températures donc ile Perhentian. Le but était de visiter la Thailande. et tant qu'à être en Chine, aussi bien en visiter une partie!
Si jamais un pays me parle plus qu'un autre, je pourrai retourner dans 10-15 ans! ;)
et les avions c'est juste des internes et c'est 1h de vols... sinon vol de nuit, pas si mal je trouve. Autrement, je pourrais prendre le train de Penang vers Bangkok, mais beaucoup plus long!
Autre commentaires ou conseils ? | | | Dommage de passer autant de temps dans les transports, mais si c'est ton choix... Pour Beijing et la grande muraille pas de problème d'accès avec un taxi, mais ça prend minimum la demi journée selon le site de visite choisi. Il est dommage de monter sans faire au moins une traversée, ça prend un peu plus de temps. Il y a différente conception du voyage, prendre son temps et s'imprégner du pays visiter ou bien collectionner les visas. | | | oui, je prévoyais passer la journée ou presque à la muraille pour pouvoir bien la visiter. Est-ce qu'il y a des sites pour la murailles préférables à d'autres? Moins touristique, plus authentique, plus joli ? Avec un taxi privé arriver très tôt le matin (5 ou 6h00), vous pensez que je devrais y rester combien d'heure. Je pensais pique-niquer là-bas pour le diner et revenir en fin d'après-midi. Est-ce trop ou pas assez?
Je sais qu'à Pékin je n'aurai pas vraiment la culture chinoise et pour cela il faudrait aller dans l'ouest, mais par manque de temps, j'ai décidé de ne pas m'y rendre. Une autre fois sans doute.
Mon but est la culture Thaïlandaise (10 jours dont 4 à Chiang Mai et les petits villages) et le reste du temps c'est vraiment de visiter des endroits à voir sans pour autant connaitre la culture ( chine et Malaisie) tel que la muraille et la forêt de roche qui sont des merveilles mondiales.
Merci pour vos conseils et infos | | | Du au prix... un montreal / paris = 700euros à tes dates et un paris / pékin = 520euros à tes dates toujours ou un paris / bangkok = 530 euros à tes dates
donc si tu ne voulais que faire la thailande ça t'aurais fais 1230euros (1600$ CAN) :/
Puis qu'une heure de vol à chaque fois, mais tu dois aller à l'aéroport (souvent 30mn/1h de transport), il faut y être minimum 1h à l'avance + l'attente des bagage à la sortie de l'aéroport et retourner en ville, au final tu t'en tires pour 3h/4h minimum :s
mais supprimes peut-être la malaisie, ça fait vraiment trop, tu vas juste courir, être épuisée et ne pas voir grand chose au final ! | | | remplacerais Lop Buri par Sukkothai !! | | | Salut,
je ne comprends pas pourquoi tu veux absolument aller au Perhentians! Des plages de sable fin et belles plongées etc. c'est pas ça qui manque et comme tu dis que tu veux faire essentiellement la Thailande, pourquoi ne vas-tu pas les îles thailandaises?? je crois que tu y gagnerais en temps et donc que tu pourrais en profiter plus. Mais bon j'avoue je n'ai jamais fait la Thailande, mais c'est mon avis d'après les échos que je peux lire partout.
Par contre je suis allée aux Perhentians, et c'était la grosse déception! les plages sont très étroites, les hôtels sont presque sur le rivage et c'est difficile d'avoir un peu d'intimité sur la plage. En plus, les restaurants sont tous chers et plutôt haut de gamme, rien de très "couleur locale".
Si tu veux absolument aller en Malaisie, j'irais alors plutôt à Tioman car là tu peux y aller en avion! à Tekek (si me rappelle bien le nom du village) c'est un village!!!! donc tu peux manger dans des petits restos locaux et bons marché, sur la plage il n'y avait que nous, elle est bcp plus large et longue car aux Perhentians tu as bcp de baies qui coupent la plage et tu es obligé de les contourner à la nage, kayak ou bateau taxi mais faut être motivé. On était parti en plein mois de juillet et à la plage de Tioman était littéralement déserte alors qu'au Perhentians c'était tout le contraire. Puis à Tioman, il n'y a pas que de la plage, tu peux aussi traverser la jungle il y a un sentier balisé pour traverser l'île et si tu as de la chance tu pourras voir des singes à l'état sauvage! mais aux Perhentians, c'est vrai qu'on a vu un écureuil volant. A Tioman et aux Perhentians, il y avait des énormes chauves-souris dont les cris sont assez impressionnants! (je pense que là tous les fans des Perhantians vont me détester^^)
si tu vas au Perhentians, voici mes conseils: - va sur Pulau Kecil, c'est la petite île, moins cher, puis va sur la coral bay car c'est la seule plage où tu verras le coucher de soleil. c'est aussi + paisible car moins de bateaux qui passent, et si tu aimes faire la fête il y a un sentier qui traverse l'île et te permet de rejoindre Long beach qui est la plage où faire la fête jusqu'au bout de la nuit - évite pulau besar et sa plage principale, car elle donne entre les 2 îles et tu as le bruit incessant des bateaux, c'est pas très agréable et pas vrmt reposant - il faut réserver à l'avance ton hôtel si tu ne veux pas te retrouver sans chambre, comme tu voyages seule il y a peut être moyen, mais en groupe ça sera au petit bonheur la chance (d'après ce que j'ai pu observer)
j'espère que ceci pourras t'aider Bon voyage | | | sukkothai? Je n'avais jamais entendu parler. on fait quoi là-bas? C'est proche d'où?
Merci | | | Merci pour tes conseils. Mon but pour les Perhentian était simplement de pouvoir aller tôt le matin nager et nager avec des tortues de mers qui se nourrissent. Plusieurs personnes ont fat cela là-bas. Semblerait que sur les iles de la Thaïlande ce n'est pas possible, car il n'y a plus beaucoup de tortues...
Je préfère définitivement un coin plus tranquille donc kecil plutot que Besar. Je ne pense pas trop etre à la fete. J'y serai avec mon mari donc on risque d'être assez tranquille.
Merci beaucoup | | | c'est l'ancienne capitale du Siam
sur la route vers le nord, hélas, un peu à l'écart
en tout cas c'est éblouissant, ça se visite cool en vélo | | | sukkothai c'est entre bkk et chiang maiet pour l'avoir fait c'est vraiment bien, des ruines et tout en vélo : parfait | | | un coin plus tranquille donc kecil plutot que Besar
Bonsoir, c'est la première fois que je l'entends dans ce sens, où l'as tu vu ? J'ai lu partout l'inverse (y compris des copains qui y sont allés), kecil plus jeune, plus routarde, plus fréquentée, avec quelques bars le soir, et Besar plus familiale et beaucoup plus calme. J'ai contacté des hébergements en février, et beaucoup étaient déjà pleins pour juillet août.....................  Si tu vas sur kecil il semble y en avoir beaucoup plus, donc peut être pas la peine de réserver... | | | Bonjour, C'est ali3 (voir plus haut) qui mentionne ceci:
si tu vas au Perhentians, voici mes conseils: - va sur Pulau Kecil, c'est la petite île, moins cher, puis va sur la coral bay car c'est la seule plage où tu verras le coucher de soleil. c'est aussi + paisible car moins de bateaux qui passent, et si tu aimes faire la fête il y a un sentier qui traverse l'île et te permet de rejoindre Long beach qui est la plage où faire la fête jusqu'au bout de la nuit - évite pulau besar et sa plage principale, car elle donne entre les 2 îles et tu as le bruit incessant des bateaux, c'est pas très agréable et pas vrmt reposant - il faut réserver à l'avance ton hôtel si tu ne veux pas te retrouver sans chambre, comme tu voyages seule il y a peut être moyen, mais en groupe ça sera au petit bonheur la chance (d'après ce que j'ai pu observer)
J'avais moi aussi lu le contraire que Besar était beaucoup mieux que Kecil, plus tranquille et propre que Kecil, mais je ne sais juste plus maintenant...
Je vais voir. Déjà de m'y rendre sera bien! Je dois aussi vérifier les hotels! :) | | | Salut
sur chaque île tu as plusieurs plages avec des ambiances différentes.
"Kecil plus jeune, plus routarde, plus fréquentée, avec quelques bars le soir" ça correspond à Long Beach qui est la plage pour faire la fête mais si tu vas à Coral Bay de l'autre côté de l'île, c'est totalement différent!! bcp plus calme et reposant et c'est la seule plage où tu pourras voir les couchés de soleil. Cette plage est aussi plus calme car tu as beaucoup moins de va et viens des bateaux qui sont très bruyants. Pour Besar, je n'ai été qu'à la plage principale et elle donne vue sur l'île d'en face du coup il y a une sorte de canal entre les 2 îles que les bateaux utilisent, c'est assez bruyant et quand tu te baignes tu dois bien faire attention aux bateaux même si en principe tu n'iras pas aussi loin.
Maintenant ça dépend aussi peut-être de la situation de votre hotel et chambre! Sur les 2 îles tu peux facilement rencontrer des gens et il y a aussi bien des petits hôtels de routards que des plus chics
Nous étions 4 pour notre voyage et nous avions tous cet avis, le bruit continu des bateaux nous avait dérangé et puis une fois sur Kecil, c'était très calme et plus reposant
Tous les restos appartiennent à des hôtels, alors que sur Kecil il y a un petit bar-resto indépendant qui est aussi bcp plus sympa
un autre petit conseil, si vous voulez louer des kayaks, par exemple, faites bien attention au marées, si c'est marrée basse vous allez marcher assez bien sur les rocher avant d'avoir un min de profondeur! | | | Merci pour ces conseils. Nous irons sur les deux îles fin juillet, j'ai réservé 3 nuits sur chaque en commençant par le d'lagoon au nord de Kecil, je ne manquerai pas de poster au retour. | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 19 163 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 299 photos | Souvenirs de Thaïlande | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | 394 photos | Sumatra, Java et Bali: 3 semaines, 3 îles | | La Thaïlande teste un système de e-Visa pour quatre pays dont la France | 516 photos | Un mois au Vietnam, des montagnes du nord au delta du Mékong | | L'île de Boracay, aux Philippines, rouvre "sous conditions" | 209 photos | La Thaïlande, une belle découverte | 69 photos | Komodo version "croisière tout confort" et "plongée camping" | 549 photos | Bali et Java, le bon choix? | 20 photos | Dormir chez les Lolos Noirs sans guide | | Trousse à pharmacie pour le Vietnam | 38 photos | Sulawesi c'est "bagus" | |