Arrivée à Kuala Lumpur
- Vend. 1 nov. 13 au matin -
Y a-t-il un moyen pour rejoindre Malacca de l'aéroport sans passer par le centre ? Ca doit pouvoir se faire. A l'aéroport, demandez aux guichet information où se situe le départ des bus pour le terminal de bus qui part pour
Malacca. Ou dites simplement que vous voulez aller à
Malacca et que vous souhaitez de l'aide. De toute manière il y aura une solution. Le réseau de Bus est plutôt très bon, les Malaysiens très accueillants, très disponibles
- Sam. 2 nov. : visite de Malacca et nuit Malacca.
Connaissez vous une guest-house sympa ? Non, je ne connais pas
Malacca, il parait que c'est très jolie mais sans plus.
- Dim. 3 nov. :
Départ de Malacca pour Cameron Highland
Avez vous de bonnes adresses ou des endroits concernant les visites de plantation " peu touristique " ?
Faut il un guide, ou une voiture à louer ?
Pour ma part, j'ai été très déçu en arrivant aux CH... Je m'attendais à un endroit assez calme; C'est en fait très prisé par les Malais et étrangers. On y trouve Starbucks et tout le tralala. Immeuble de 15-30 étages immondes...
Un peu comme nos stations de ski dégueulasse des alpes !
Néanmoins, quand on sort des villages c'est superbe. Il y a de belles ballades à faire. Renseignez vous à l'accueil et demandez une carte. Il y a tout type de circuit. De 30mn à 5-6 heures de marche. Tout dépend de votre motivation à marcher. Vous pouvez également réserver des excursions à la journée. Personnellement ce n'est pas mon truc.
Ne louez pas de voiture. Il y a des taxis pas trop cher ou des bus qui relient les différents lieux les uns aux autres mais je vous recommande définitivement l'auto stop. J'ai tout fait en stop, je n'ai jamais attendu plus d'une minute:véridique. Les Malais sont très habitués à cette pratique aux Cameron H. Et on fait de belles rencontres.
Vaut il mieux dormir 2 nuits (3 et 4) sur place ou dans une ville proche ?
Je ne comprends pas cette question ? Avez vous un guide du routard ou un LP ? Cameron
Highland n'est pas une ville... Il y a plusieurs villages mais je ne me rappelle plus du nom du plus pratique et économique. Jetez un oeil dans un guide.
Une remarque : 2nuits ça me parait très court
Une 2eme remarque : Attention le weekend ça peut être très rapidement complet !
Pour finir, il y a d'excellents restaurants la bas. Je vous conseille au moins une fois de diner chez un Indien.
Départ pour Penang avec un stop à Kuala Kangsar ? Je ne connais pas !
- Mercredi 6 : Penang
- Jeudi 7 : Penang
- Vendredi 8 : Penang
- Samedi 9 : Départ de Penang pour ? Je coince pour les destinations et le moyen pour rejoindre la thailande du sud A votre place après les Cameron
Highland, j'irais plutôt aux iles Perenthians. Un vrai paradis, des plages magnifiques, des plages encore vierge qu'on rejoins en bateau taxi pour pas grand chose. Ou encore le snorkeling dans une eau cristalline. Et si vous prenez le temps d'y rester 4-5 jours vous pourrez même passez votre niveau Padi de plongée pour 200€ environ, ce qui est une bouchée de pain comparé aux prix pratiqués chez nous.
Penang, je ne connais pas. C'est surtout pour sa culture culinaire qu'on y va. C'est en fait une ile très industrialisée.
sachant que je dois arriver à Bangkok le 15 nov.
Phuket par avion, mais quels endroits hors fréquentation de trop de tourisme sexuel ? Beurk... Pourquoi
Phuket? Il y a tellement de plus beaux endroit en
Thailande...
Ou Krabi pour remonter la côte ouest ? OUI ! Je n'y ai pas été mais un grand nombre de personnes rencontrées m'en ont dit beaucoup de bien.
Que me conseiller vous : louer une voiture ou peut-on prendre un billet de bus ou train vers Bangkok
et descendre en cours de route pour reprendre le trajet ? - du 16 au 21 : Bangkok et ses alentoursPourquoi louer une voiture ? les bus sont très peu chèrs. Prenez le Bus. Allez dans les stations de bus, demandez un ticket pour votre destination et hop, 30mn après vous êtes sur votre siège.
Un conseil, ne prenez jamais les sièges de devant dans le bus. En cas d'accident, cela peut vous sauver la vie. C'est du vécu !
A
Bangkok, j'ai une très bonne adresse. M'envoyer un MP si vous voulez la connaitre.
Au final je vous conseil un autre itinéraire :
1-2-3 Nov :
Malaca3-4-5-6 Nov : Cameron H
6-7-8-9 Nov :
Taman negara. A vous de voir si vous êtes prêt à supporter la jungle. Les conditions peuvent être assez terrible mais c'est la jungle (fortes pluies, boues, sangsues, rivières à franchir, douche dans la rivière, sommeil sur tapis de sol). Il y a des treks assez sympa proposées 2J c'est pas si dur à faire. Malheureusement, ne pas s'attendre à voir des tigres, éléphants rhino.
9-10-11-12 Nov : Perenthian Islands. Vous allez adorer. Attention pas de distributeurs bancaires.
12-13-14-15 Nov :
Krabi15-21 :
Bangkok.
Il y a aussi l'option
Koh Chang ou
Koh samet près de
Bangkok.
Ou encore mieux, même si ça fait pas mal de route:
1-2-3-4 Nov : Cameron H
4-5-6-7-8 Nov : Perenthians Islands.
8-9-10-11
Krabi11-12-13-14-15
Chiang Mai. Au nord de
Bangkok. Ca fait quand même beaucoup de route...
15-21 :
Bangkok.
Ou ne faites que la
Malaisie et rejoignez
Bangkok par avion de KL. Franchement 15jours en
Malaisie, c'est déjà trop peu... Un billet d'avion devrait être peu cher. Allez voir sur Air Asia
Mais le meilleur planning est de ne pas en avoir."Le vrai voyageur ne sait pas où il va." (proverbe chinois) " Faites plusieurs itinéraires possibles et notez toutes vos options. Ne rien réserver à l'avance et avancez au gré de vos envies, fatigues etc... Il est très facile de se déplacer de toute manière. Les Malais sont quasi tous bilingues Anglais-Baha Malaysien.
Retenez que, ou que vous soyez, il y aura toujours une solution pour vous déplacer ou vous loger sans réserver et sans vous ruiner. (Attention quand même aux weekends en
Malaisie).
C'est bien répondu ?