|  |  |
 | | | | D8ne · 31 août 2009 à 19:18 7 messages · 4 participants · 2 425 affichages | | | | Bonjour à tous,
Actuellement en Guyane Française avec mon amie, nous souhaiterions nous rendre a Ushuaia. Le plan de base est d'être à Rio pour le carnaval donc du 13 au 18 février. Puis de nous rendre à Buenos Aires, avant de rejoindre Santiago pour y faire une saison d'hiver donc cela nous laisse 4 mois si la saison attaque comme nous le pensons début juin.
Bon marcheur nous aimerions en faire une partie à pied et nous aimerions des conseils pour choix de l'itinéraire. Pensez vous qu'il soit plus intéressant de marcher vers ou à partir de Ushuaia? Existe il des "chemin de randonné" loin des routes et du passage? En regardant sur internet je n'est pas trouvé d'itinéraire pédestre qui corresponde à ce que nous voulons faire (je ne suis peut être pas doué).
Merci d'avance pour vos suggestions. | | | Bonjour, aller ou revenir d' Ushuaia a pied, c'est le meme effort. Il est difficile de trouver des sentiers de randonnée sur cette distance. Il vous faudra suivre les routes existantes, mais la circulation n'est pas énorme, c'est supportable. Vous pouvez suivre la route 40 coté Argentin.Mais vu les distances et la monotonie je pense que vous prendrez quelques sections en bus. | | | Hum, peut-être vaut il mieux donc réserver nos jambes et nos chaussures pour des randonnées de 1 ou plusieurs jours pour voir des choses en particulier. Le bus étant un bon moyen de contempler le paysage ce serait peut être effectivement pas plus mal d'alterner.
Pense tu qu'un itinéraire vraiment établi soit nécessaire ou que quatre mois pourrais nous permettre de s'engager un peu à la "dérive" tous en gardant notre objectif final en tête bien sur. Ou que cela est déjà juste pour aller jusqu'à Santiago? Je ne me rend pas vraiment compte du temps que prend le bus, et puisqu'il va bien falloir en prendre j'espère que ce moyen de transport jumelé à nos pieds nous laisseras le temps d'apprécier sans ce speeder. En tout cas merci pour ta réponse. | | | Bonjour, je pense que ayant du temps, vous pouvez définir un circuit général, sans mettre de date ni choisir des escales par avance, donc liberté de changer en cours de voyage selon les opportunités. Vous pouvez envisagez un mixte bus et marche a pied, garder la marche pour faite les "trails" des parcs nationaux, la c'est l'ideal, silence et paysages grandioses et pas grand monde. Et le bus pour les zones sans grand interet, en Patagonie meme en voiture c'est très monotone, centaine de kilomètres en ligne droite et terrain plat et très souvent un vent abrutissant. Bon voyage | | | COCHE CAMA (bus couchette), autobus extra, confort niveau 1ère dans un avion (chichi en moins), ils roulent à 70km/h' deux chauffeurs, il ne s'arrêtent que pour en changer, en une journée vous faites plus de 1600KM et sans aucune fatigue! Quand aux trek il ya de quoi faire aussi bien du côté d' Ushuaia, El calafate, ou les environs du Mont FIZTROY, mais aussi plus au nord ou les conditions sont moins dures, Mendosa, le Nord ouest ( Salta).... Frogman | | | Il n'y a pas d'itineraire ' Grande Randonnee' en Patagonie, malgre le projet ' Sendero de Chile'. Surtout en Argentine, les routes sont tres longues et souvent sans attrait. Ce n'est qu'a partir de Tolhuin, 100 km avant Ushaia, que cela devient tres beau. Il vaut mieux prevoir toute une serie de randos plus courtes dans des zones sauvages. Le meilleur point de depart pour toi, c'est d'acheter le guide LP 'Trekking in the Patagonian Andes', realiser toutes celles decrites dans le guide est deja un gros programme. Note que la plus belle route pour descendre vers le Sud, est la Carretera Austral par le Chili, suivie par la traversee bateau/rando vers El Chalten. | | | Merci pour ta réponse. Les 100 derniers kilomètres seront bien pour ce remettre en jambe. Mais sinon on pense voir au niveau des parc naturel pour les rando. Merci pour le conseil du livre sa nous donnera une bonne base. Effectivement les longues routes droites et désertique ne sont pas vraiment très intéressantes à faire à pied, nous ne souhaitons pas vraiment que notre voyage deviens notre chemin de croix.
Merci encore. nous restons ouvert a tout conseil et expérience. | Discussions similaires sur l'Argentine: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 523 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |