|  |  |
 | | | | Avis sur itinéraire au Maroc? Lavitaebella · 18 juillet 2009 à 8:48 · 15 photos 45 messages · 11 participants · 5 812 affichages | | | | 18 juillet 2009 à 8:48 Avis sur itinéraire au Maroc? Message 1 de 45 · Page 1 de 3 · 3 381 affichages · Partager Bonjour tlm  ,
Pouvez vous me donner vos conseils/commentaires concernant l'itinéraire suivant. Voyage prévu pour début septembre (pendant le ramadan...)
J 01 : Arrivée à Marrakech le matin. Nuit à Marrakech
J 02 : Nuit à Marrakech
J 03 : Marrakech/Aît-Benhaddou en véhicule de location. Nuit à Aît-Benhaddou
J 04 : Aît-Benhaddou/ Gorges du Dadès. Nuit ds les Gorges
J 05 : Gorges du Dadès/Gorges du Todhga. Nuit ds les gorges
J 06 : Gorges du Todhga/ Merzouga. Nuit à Merzouga
J 07 : Nuit à Merzouga
J 08 : Merzouga/Rich. Nuit à Rich
J 09 : Rich/ Azrou. Nuit à Azrou
J 10 : Azrou/ Fès. restitution du véhicule de location le matin.
Le reste du séjour (+/- 6 jours, vol de retour depuis l'aéroport de Fès le j 15 en fin d'aprèm) est destiné à la visite de Fès et la région en transports en commun... Il ne reste déja plus beaucoup de tps  , j'aimerais visiter Meknes, Moulay Idriss, Taza, Passer une ou deux nuit à Chefchaouen, et visiter Fès bien entendu (à la fin du séjour vu que le vol de retour est à l'aeroport de Fès).
Voilà le voyage dont je rêve depuis quelques temps.
Tout commentaire constructif  est le bienvenu.
Choukran bezzef | | | À: Lavitaebella · 18 juillet 2009 à 11:26 Re: Avis sur itinéraire au Maroc? Message 2 de 45 · Page 1 de 3 · 3 350 affichages · Partager Bonjour, Une seule remarque, ou deux  : - Entre Merzouga et Fès, j'aurais dormi à Midelt ou fait le trajet en une traite (au lieu de dormir une nuit à Rich et une seconde à Azrou) - J'aurais gardé la voiture un peu plus longtemps et me serais consacré à la visite de la région de fès d'abord ( Meknès, Volubulis, Chefchaouen), avant de la rendre les derniers jours puisque je ne m'en servirais plus pour la visite de Fès. Voilà, ça n'engage que moi mais si ça peut vous aider, deux avis valent toujours mieux qu'un. Bonne préparation | | | À: Larab2Crvis · 18 juillet 2009 à 11:46 Re: Avis sur itinéraire au Maroc? Message 3 de 45 · Page 1 de 3 · 3 341 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour cette réponse.
Les nuits à Rich et à Azrou, je les avais envisagées pour ne pas faire trop d'heure de route, pour profiter des gorges du Ziz, pour pouvoir me balader dans la foret de cèdre et pour ne pas être stressé par le temps. Mais c'est vrai que si je pouvais être un jour plus tôt à Fès ce serait bien. Merzouga/ Fès, +/- 10 heures de route  ?
Ensuite, j'envisagais la 2eme semaine du voyage en transports en commun pour une raison financiere et pour voyager différemment de la 1ere semaine.
Je crois que tu connais bien Chefchaouen, pourrais tu me conseiller un hotel avec piscine ? J'ai pensé à l'Hotel Atlas?
Choukran | | | À: Lavitaebella · 18 juillet 2009 à 11:53 Re: Avis sur itinéraire au Maroc? Message 4 de 45 · Page 1 de 3 · 3 338 affichages · Partager L'hôtel Atlas (ancien Hôtel Asma) vit sur sa réputation d'antan. Les services du riad Echchaouen sont bien meilleurs. | | | À: Larab2Crvis · 18 juillet 2009 à 12:11 Re: Avis sur itinéraire au Maroc? Message 5 de 45 · Page 1 de 3 · 3 336 affichages · Partager  Muchas gracias à toi et à tout ceux qui partagent leurs connaissances sur VF!
Ca à l'air super, magnifiques photos sur le site en tout cas.
Est-il préférable de réserver à l'avance? | | | À: Lavitaebella · 18 juillet 2009 à 22:13 Re: Avis sur itinéraire au Maroc? Message 6 de 45 · Page 1 de 3 · 3 279 affichages · Partager bonjour, Pour répondre à votre question, il n'est pas nécessaire de réserver à l'avance si vous connaissez quelqu'un du pays et qui est d'accord de vous aider.
Personnellement j'ai passé 10 jours (mars-avril 09) puis 5 semaines (mai-juillet 09) avec un accompagnateur qui m'a aidé, conduit, conseillé pour les reservations et les achats, même la location de voiture et je n'ai absolument rien à reprocher. Si vous êtes intéressées par ses coordonnées, dites-le moi. Le Maroc est vraiment très beau. Mais ceci est mon opinion que d'autres peut-être ne partagent pas.
Tout de bon ! | | | À: Lavitaebella · 18 juillet 2009 à 22:45 Re: Avis sur itinéraire au Maroc? Message 7 de 45 · Page 1 de 3 · 3 266 affichages · Partager Après une quarantaine de voyages au MAROC, je trouve le circuit bien sympa : un peu de ville impériale, un peu de montagne, un peu de désert etc..... | | | À: Tanny · 19 juillet 2009 à 12:06 Re: Avis sur itinéraire au Maroc? Message 8 de 45 · Page 1 de 3 · 3 220 affichages · Partager Bonjour, Merci pour l'info, mais je ne souhaite pas être accompagné. | | | À: Jml07 · 19 juillet 2009 à 12:11 Re: Avis sur itinéraire au Maroc? Message 9 de 45 · Page 1 de 3 · 3 219 affichages · Partager Bonjour, Merci pour la réponse, ça fait plaisir, je crois aussi que ça va être un "circuit bien sympa"  . J'ai juste pas envie de devoir courir, mais plutôt de faire ça bien tranquille et relax  . | | | À: Lavitaebella · 19 juillet 2009 à 12:19 Re: Avis sur itinéraire au Maroc? Message 10 de 45 · Page 1 de 3 · 3 216 affichages · Partager bonjour,
chefchaouen est une ville magnifique où il faudrait rester au mini 2 jours.
je testé l'hotel atlas. il est super bien situé, tu as une vue magnifique sur la ville depuis l'hotel ou de ton balcon de ta chambre. Les chambres sont moyens mais le lobby est super avec un bon p'tit dej marocain.
perso, j'ai bien aimé l'hotel. pour aller au centre ville, tu as 2 possibilités: en voiture ou bien en descendant l'ancien cimetiere a pied (un peu pantu). Nous on descendait par la cimetiere et revenait en taxi a l'hotel | | | À: Nemo1001 · 19 juillet 2009 à 14:44 Re: Avis sur itinéraire au Maroc? Message 12 de 45 · Page 1 de 3 · 3 207 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour ta réponse.
Effectivement, je pense rester un peux plus longtemps à Chefchaouen (randonnée, visite de la médina et piscine :)et laisserai tomber soit Taza soit Moulay Idriss soit Meknes.
Donc, l'Hotel Atlas est bien aussi. Comme ça j'ai le choix entre L' Atlas et le Dar Echchaouen :) Je ne manquerai pas de laisser mes impressions à mon retour. | | | À: Lavitaebella · 19 juillet 2009 à 14:48 Re: Avis sur itinéraire au Maroc? Message 13 de 45 · Page 1 de 3 · 3 204 affichages · Partager j'ai qques photos de l'hotel, je pourrais les mettre ici (en fin de journée) pour que tu vois de tes yeux | | | À: Rafaelricote · 19 juillet 2009 à 14:54 Re: Avis sur itinéraire au Maroc? Message 14 de 45 · Page 1 de 3 · 3 203 affichages · Partager Salut,
Merci de ta réponse.
Je suis déjà aller une semaine à Marrakech. En 2 jours je ferai les visites incontournable (Le bassin de la Ménara, Les tombeaux Saadiens, Le Palais de la Bahia, La medersa Ben Youssef, les souks) je serai avec ma femme qui n'y est jamais allé. | | | À: Nemo1001 · 19 juillet 2009 à 14:56 Re: Avis sur itinéraire au Maroc? Message 15 de 45 · Page 1 de 3 · 3 202 affichages · Partager Ok, choukran | | | À: Lavitaebella · 19 juillet 2009 à 15:34 Re: Avis sur itinéraire au Maroc? Message 16 de 45 · Page 1 de 3 · 3 192 affichages · Partager Niveau situation, l'hôtel Atlas est le mieux placé mais par rapport au rapport qualité\ prix, je préfère l'autre. L'atlas Chaouen est cette vilaine bâtisse au dessus de la coline. La Dar Echchaouen a au moins le mérite d'être planquée et de ne pas gâcher le décor. Images attachées: | | | À: Larab2Crvis · 19 juillet 2009 à 15:41 Re: Avis sur itinéraire au Maroc? Message 17 de 45 · Page 1 de 3 · 3 187 affichages · Partager bonjour,
l'autre se situe où exactement, et quelles sont les prestations offerts et prix? | | | À: Nemo1001 · 19 juillet 2009 à 16:32 Re: Avis sur itinéraire au Maroc? Message 18 de 45 · Page 1 de 3 · 3 180 affichages · Partager A quelque 200m de Rass-El Ma, à partir de 45 euros la double avec petit-déjeuner. Piscine, clim et sanitaires dans de charmantes petites chambres. Une bonne adresse mais pas la meilleure à Chaouen. | | | À: Larab2Crvis · 19 juillet 2009 à 16:37 Re: Avis sur itinéraire au Maroc? Message 19 de 45 · Page 1 de 3 · 3 177 affichages · Partager merci pour les infos; quel est le meilleur hotel a chaouen?
on m'a dit du bien de parador | | | À: Nemo1001 · 19 juillet 2009 à 18:34 Re: Avis sur itinéraire au Maroc? Message 20 de 45 · Page 1 de 3 · 3 163 affichages · Partager Le Parador? Bien, le plus ancien, service parfait mais Casa Hassan reste, pour moi, la meilleure adresse à Chaouen. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 998 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |