Salut,
au nord, sans hésitation, tu as la sierra Tarahumara : tu prends le train du cuivre à
Chihuahua à Los Mocchis. Tu fais un arrêt à
Creel (ou à Divisadero, mais j'ai préféré
Creel, ou alors les 2 si tu as le temps). Lors de cette étape, tu peux visiter les canyons proches à cheval (super ballade), visiter les sites proches à 4x4 (valle de los hongos, de las monjas, lac arareko, chute...), visiter les canyons comme la Bufa en allant jusqu'à Batopillas (il faut y passser la nuit, je te le conseille fortement). Tu peux faire un deuxième arrêt à
El fuerte, quasiment à la fin de la ligne.
Arrivé à Los Mocchis, tu vas sur la ville en bord de plage (je me souviens plus du nom), et tu prends le ferry pour la
Basse Californie (
La Paz), et tu remontes peu à peu jusqu'au Vizcaino !
Au sud, tu as les alentours de
Mexico à faire : Téotihuaca,
Guanajuato,
Puebla. Ensuite, tu as
Oaxaca (renseignes toi vu les problèmes actuels), puis San Cristobal (villages alentours, Canyon del sumidero),
Palenque (le site, et excursion à
Bonampak et Yaxchilian, il y a aussi mais c moyen misol Ha et
Agua Azul),
Campeche (ville coloniale et jungle de
calakmul),
Chichen Itza,
Tulum, PLongée à
Playa del Carmen ou
Cozumel. Tu peux descendre jusqu'à la réserve Siaan Kaan.
Par contre en un mois, faire, le nord, et tout le reste, c'est quasi impossible à moins de courir et de rester très superficiel sur l'ensemble des sites !! J'y ai été 35 jours, et j'ai malheureusement été obligé de zapper la
Basse Californie, un gros gros gros reget ! Rallonges absolument ton séjour : minimum 40 jours voir plus si tu plonges pas, 45 jours si tu plonges (y a aussi possiblités de plonger en
Basse Californie, et c magnifique parait il ! différent du Yuacatan).
Bye. Christophe