Ta moitié a bien de la chance... ça va lui faire un joli kdo

Et ça me fait très plaisir que mon carnet puisse servir.
Pour la location du 4x4, cela dépend de ton budget et de ce que tu veux faire. A priori, si tu ne fais pas les pistes du Tizi n'Tazazert (pour aller de Boulmane à Nkob) ni la R704, un 4x4 n'est pas indispensable.
Pour info, un 4x4 c'était minimum 80€ la journée (et 2000€ de caution) quand j'ai cherché pour en louer un. Pour la société de location, Medloc est très souvent cité sur le forum. Je suis passée par Aya Vip Travel et ils ont été très pro.
Pour ton itinéraire, j'ai toujours du mal à donner des avis. Ce qui me plait à moi et me semble une bonne idée, n'est peut-être pas ce que la personne privilégierait.
Quelques avis très personnels :
- Ait-Benhaddou, j'y passerais la nuit. Aller visiter le ksar en fin de journée et sous le soleil couchant donne, je pense, un vrai plus à l'endroit.
- la Vallée des Roses on a surtout apprécié pour la randonnée qu'on y a fait. Si c'est juste pour faire la route, c'est peut-être une étape à laisser par rapport à d'autres endroits.
- l'Oasis de Fint, idem que Ait-Benhaddou. Y dormir est un must (pour moi

).... le soleil couchant sur les palmiers et sur les roches, c'est juste magique. Les enfants en parlent encore.
- pour le bivouac dans les dunes, je n'ai pas eu l'occasion de faire la vallée du Draa. Aucune idée si c'est mieux l'Erg Chebbi ou l'Erg Cheggaga. Par contre, j'ai constaté pour les bivouacs dans l'Erg Chebbi que tu as des bivouacs assez petits (peu de tentes) et d'autres qui sont beaucoup beaucoup plus grands. Ensuite, même si la montée de la grande dune est un peu fatigante, la vue là-haut vaut vraiment le coup. Je privilégierais donc un bivouac à côté de la grande dune, ce qui n'est pas le cas de tous.
- les ballades dans les palmeraies sont très agréables, que ce soit à Skoura, Thinghir ou Nkob. Personnellement, c'est celle de Skoura que nous avons préférée peut-être parce qu'on logeait au milieu de la palmeraie dans un lieu plutôt isolé (les photos sont à venir dans mon carnet)
Bonne continuation dans ta préparation,