|  |  |
 | | | | Itinéraire pour un mois au Brésil Mathieu35000 · 8 septembre 2014 à 16:29 11 messages · 7 participants · 1 458 affichages | | | | 8 septembre 2014 à 16:29 Itinéraire pour un mois au Brésil Message 1 de 11 · 1 458 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je viens vers vous car j'aurais besoin de quelques conseils et bon plans pour un voyage au Brésil.
Nous partons moi et mon amies du 25 septembre au 25 octobre là-bas. Nous sommes en train d'établir plus ou moins notre "programme". Pourriez vous me dire ce que vous en pensez, si vous avez déja fait certains coins, et tous les conseils et bon plan qui vont bien pour ce pays.
Programme :
25 : décollage paris26 : Arrivée 16h15 à salvador de Bahia27: Salvador28: Salvador29: Transport vers Itacaré 30: Itacaré 1/10: Itacaré 2: Itacaré 3: retour vers salvador : Puis bus pour Lencois4: Parc Chapada Diamantina5: Chapada Diamantina6: Chapada Diamantina7: Chapada Diamantina, soir Lencois -> Puis bus de nuit pour salvador8: Salvador et avion pour Rio de janeiro9: Rio10: Rio11: Rio12: Transport vers Paraty matin 13: Paraty14: Paraty15: Direction Ila Grande 16: Ila Grande 17:Ila Grande 18: Ila grande puis retour sur Rio19: Direction Cabo Frio20: Cabo Frio21: Cabo frio22: Cabo frio23: Retour sur Rio24: Decollage pour paris fin de journée
Voila l'idée globale. Nous sachant que ce programme peut évoluer pendant le séjour en fonction des endroits si on si plaît ou non.
Notre voyage tourne autour du surf, des randonnées, de la plongée,...
Merci d'avance pour tout vos conseils
Mathieu | | | Je suis toujours à la recherche d'avis et de conseils.... merci d'avance ! Mathieu | | | Bonjour, As-tu appris le portugais-bresilien pour communiquer savec la population sur place ? Je projette également de découvrir ce pays après avoir sillonné l'Amérique latine en tous sensnet donc, bien évidemment appris l'espagnol. J'ai rencontré plusieurs fois des brésiliens que j'ai interrogé et qui m'ont bien confirmé que très peu de gens parlent l'anglais comme dans la plupart des autres pays d' Amérique du sud. Et donc j'attends de me débrouiller dans cette langue avant de partir. | | | Salut Mathieu Je trouve un petit peu curieux ce programme... Je vois 3 jours sur Itacaré à partir de Salvador... mais qu'est-ce que tu vas faire dans ce trou perdu pendant 3 jours ? en plus, tu vas perdre un temps fou de transport par la Si tu cherche le relax aulong de l'Atlantique faut vraiement pas aller si loin vous pourriez visiter les iles Morro de São Paulo, ou mieux encore (un peu plus rustique, moins touristique) Boipeba. Il y a mème moyen de combiner/incorporer la Chapada Diamantina dans un trajet global, cela vous évitera de perdre des heures inutile de transport ;-) Le bonjour tropical de Salvador da BahiaIvan | | | À: Ixke · 18 septembre 2014 à 13:27 Re: Itinéraire pour un mois au Brésil Message 5 de 11 · 1 308 affichages · Partager Et bien on partait sur itacaré pour le surf... C'est pas une bonne idée ? Quel trajet tu ferai pour combiné toute cette région? Avec les iles que tu me cite, la chaparda et salvador?
Merci d'avance | | | ah, si c'est pour le surf...
je dois avouer que je n'ai pas d'idée sur les vagues làbas... générallement on a pas de supervagues ici à Bahia quand on a quelques jours de vent fort (ici on considère 'fort' quelques gros 20 noeuds) on en a arrive a 2m au mieux, mais cela n'arrive que 3 ou 4 fois par an...
trajet a faire (par example) Salvador, Chapada, les Iles, Praia do Forte et/ou Arembepe (pour surfer aussi) | | | Bonjour, Aller au Brésil et rater les chutes d'Iguaçu...... c'est hérésie......... Il y a cinq grandes choses à faire voir au Brésil : Iguaçu (2jours plein et le plus beau est du côté brésilien contrairement à ce qu'affirme les guides), Lençois (1j), Manaus (1j) et Rio puis un ou deux villes type portugaises ( Paraty, Salvador, Ouro preto.....) Et on peut rajouter: Brasilia si vous aimez l'architecture. Miranda, la visite des zones humides avec une faune extraordinaire. Guy | | | À: Creuzier · 21 septembre 2014 à 16:32 Re: Itinéraire pour un mois au Brésil Message 8 de 11 · 1 234 affichages · Partager salut guy,
je sais pas si tu as bien lu mais matthieu compte orienter son voyage vers le surf : donc les villes dont tu parles ne sont pas cools pour ça! ensuite, regarde un peu une carte du brésil et tiens compte des distances que tu proposes de parcourir : entre iguaçu et manaus!!! passer par Brasilia pour ensuite aller à salvador ou paraty!! en un mois soit faut un sacré budget, soit tu passes ton temps dans le bus. pour finir, je ne suis vraiment pas persuadée par les "5 merveilles" du brésil que tu choisis de mettre en valeur : iguaçu certes mais manaus?? cette ville n'a d'interet que sa proximité avec l' amazonie et donc elle est souvent le point de départ d'un voyage à travers cette foret, mais la ville en elle meme n'est pas du tout sur la liste des indispensables du brésil! en plus faire des milliers de km pour n'y rester finalement qu'un jour! de meme pour lençois!! bref, pas d'accord sur ton parcours!
ciao cécile | | | À: Cecimarcelo · 23 septembre 2014 à 9:02 Re: Itinéraire pour un mois au Brésil Message 9 de 11 · 1 183 affichages · Partager merci pour vos remarques et avis, pour le moment on ne change pas trop notre programme, car celui-ci est effectivement baser sur le surf! mais on est toujours preneur de conseils. Avez vous quelques bonne adresse de logement sur salvador, itacaré, et lencois ? | | | Salut Mathieu,
Pourrais-tu nous dire si pour finir votre itinéraire était réaliste ? Aussi si vous déconseillez certaines choses, etc.
Merci !!! | | | À: Creuzier · 12 novembre 2014 à 19:51 Re: Itinéraire pour un mois au Brésil Message 11 de 11 · 955 affichages · Partager Bonjour, Aller au Brésil et rater les chutes d'Iguaçu...... c'est hérésie......... Il y a cinq grandes choses à faire voir au Brésil : Iguaçu (2jours plein et le plus beau est du côté brésilien contrairement à ce qu'affirme les guides), Lençois (1j), Manaus (1j) et Rio puis un ou deux villes type portugaises ( Paraty, Salvador, Ouro preto.....) Et on peut rajouter: Brasilia si vous aimez l'architecture. Miranda, la visite des zones humides avec une faune extraordinaire. Guy
Message très réducteur et pas du tout réaliste... | Discussions similaires sur le Brésil: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 043 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |