Bonjour, je vis a
sydney depuis 5 ans mais je viens de st germain en laye

Voila mes commentaires:
Les dauphins - les dauphins de moreton island on les a vus et franchement c'est hyper touristique, c'est sur la plage de l'hotel, mais on peut en oir un peu partout en
australie, rien qu'a
sydney on en voit parfois. Par contre dans le
western australia il y a Monkey Mia et la il parait que c'est vraiment canon, lagon, et dauphins qui viennent vous manger dans la main. Si vous allez dans les
Whitsundays vous avez des tres grandes chances d'en voir aussi, ainsi que des baleines, tortues, poissons en tous genre, en tous cas c'etait le cas quand j'y etais en septembre 2005. Donc a la meme epoque

Whiteheaven beach - toujours en septembre 2005 on avait pris le Clement Web, un voilier pour 8 personnes sachant que ca inclut le skipper et la cuisiniere, vous n'etes plus que 6 passagers. C'etait $350 par personne pour 3 jours/2 nuits avec bouffe incluse. Il y a 2 cabines doubles a l'avant du bateau. Mais bon aucune intimite. Je vous conseille plutot de vous prendre un hotel sur une des iles des Whitesundays et verifier que l'hotel organise des excursions sur Whiteheaven, la plupart le font. Si tu tappes "resort +
whitsundays" sur google tu pourras comparer les differents hotels et iles. Une solution est de faire une petite croisiere et de vous poser ensuite qqes jours dans un hotel sur une ile peinards.
Melbourne et environs - 5 jours en tous ca me parait super long. C'est joli mais c'est pas la partie la plus impressionnante et depaysante d'
Australie. En plus il risque de faire froid + pluie a cette saison. Septembre c'est vraiment la super saison pour visiter la moitie nord de l'
australie 
Le centre rouge - CANON surtout si vous avez la possibilite de passer par les pistes. Minimum 3 jours
Kakadu - a ne pas manquer non plus. Il fait tres chaud (35 degres) et grand ciel bleu. Les journees on alterne entre ballades et baignades dans les cascades (dans les lieux proteges des crocos bien sur) - Minimum 3 jours dans le parc.
Litchfiled - un peu decevant apres
Kakadu je trouve, une journee suffit a mon avis.
Dunk island - je ne connais pas mais a mon avis si vous faites les
whitsundays ca se repete un peu.
voila j'espere que ca t'aidera