Conseils et retour d'expériences sur itinéraire de deux mois en Australie? Btdo · 19 avril 2011 à 13:07 · Une photo 12 messages · 6 participants · 1 943 affichages | | | | 19 avril 2011 à 13:07 Conseils et retour d'expériences sur itinéraire de deux mois en Australie? Message 1 de 12 · 1 906 affichages · Partager Salut,
Actuellement en tour du Monde (nous vous ecrivons depuis le Cambodge !!) nous commencons tranquillement a potasser et preparer notre periple en Australie, prevu pour fin Mai, pour une duree de 2 mois.
Atterissant a Perth, nous comptons louer s/ place un van (avec revente a Sydney) ville d'ou nous redecollons pour rejoindre la NZ.
Voila l'itineraire que nous pensons faire; itineraire qui tient compte de nos affinites, du climat et du temps qui nous est imparti.
Perth et la cote SW : Margaret River / Esperance... Perth et la cote W : Ningallo Marine Park, Shark BayDarwin et les parcs nationaux des alentours : Kakadu NP, Nitmiluk NP... Alice SpringsAdelaide / Melbourne et enfin Sydney
Qu' en pensez vous : n'etait-pas trop gourmand ?
Merci d'avance de vos retours d'experiences, conseils et autres !!
Btd et Do | | | À: Btdo · 19 avril 2011 à 13:46 Re: Conseils et retour d'expériences sur itinéraire de deux mois en Australie? Message 2 de 12 · 1 891 affichages · Partager salut,
Ca fait 10 ans que je vis a sydney - Bondi beach :) (jsuis en train preparer mon tour du monde sur l amerique du sud) et on m a bien aide dc je pensais retourner la pareil
Vous avez pas dit vos interets + tranche d age ca me donnerait un peu une idee de ce qui peit vous interesser
Alors Perth ca je connais pas mais Nigallo + Bungles Bungles et tt ca il parait que c est super + a perth Rottnest island les locaux disent que c tres bien (longues distances) ah oui + les vignobles Alice springs tres sympa, moi ce que j ai prefere meme + que l uluru c est le kings cayon Kakadu a pas manquer
Sinon moi adelaide et tout ce cote la je laisserai tomber - a part pt etre les vignobles ca me tente pas + que ca - pt etre kangooroo island ms c tout. Si j etais vous je ferais le haut de perth + vol a darwin et redescendre le lond de la cote jusqu a sydney (je suis pas sur que vous ayez le temps pour uluru- pt etre avion ou train de darwin)
Mais franchement on est en hiver donc tous le nord est super sympa - Nord de perth, Darwin, la route back packer habituelle commence a cap tribulation (eviter magnetic island) absolument aller au whitesundays le meilleur voyage que j ai fait c est une croisiere sur 1 voilier d une semaine sur les whitesundays en hiver (il fait chaud la haut) + bonus c est la saison des migrations des baleines dc elle sont partout et c est super pour la plongee, fraser island, noosa (surf), byron bay (surfer paradise c ok ms pas etra byron c beaucoup mieux) et terminez a sydney - meme en hiver c est une ville extra - Melbourne c sympa ms etres europeen et il fait trop froid 9 a mon gout) pour profiter de la great ocean road
J espere que ca aide !!! | | | À: Btdo · 19 avril 2011 à 17:20 Re: Conseils et retour d'expériences sur itinéraire de deux mois en Australie? Message 3 de 12 · 1 877 affichages · Partager Bonjour,
Perth et la cote SW : Margaret River / Esperance... Perth et la cote W : Ningallo Marine Park, Shark BayDarwin et les parcs nationaux des alentours : Kakadu NP, Nitmiluk NP... Alice SpringsAdelaide / Melbourne et enfin SydneyQu' en pensez vous : n'etait-pas trop gourmand ?
Effectivement, en deux mois, ça me paraît gourmand !
Fin mai, c'est idéal pour arriver à Perth et remonter jusqu'à Darwin (nous avons fait ça en 5 semaines, dans le sens contraire, mais c'est mieux dans ce sens)... ensuite tu peux aller dans le Centre Rouge... en deux mois, ça peut tenir... après il te faudra faire des choix si tu veux rejoindre Sydney pour repartir, peut-être envisager un vol interne... en tout cas, il me semble difficile d'en faire plus si tu veux profiter un peu !
Pour te faire une idée, notre récit (5 semaines de Darwin à Perth par la côte occidentale) est ici : sites.google.com/...leuxvoyagesaustralie
Le récit des Lapinous (6 semaines de Perth à Alice Springs sans le Nord + Sydney) est là : lapinous.over-blog.com/...stralie-4229996.html
Bonne lecture et bonne préparation.
Christine | | | À: Btdo · 19 avril 2011 à 17:52 Re: Conseils et retour d'expériences sur itinéraire de deux mois en Australie? Message 4 de 12 · 1 875 affichages · Partager Perth est une ville bien tranquille où l'on peut se ressourcer. Les gens sont, peut être, les plus cools d' Australie. Allez aussi à Freemantle, cela fait une petite sortie, lors de votre bref séjour à Perth. N'omettez pas la Great Ocean Road lorsque vous serez entre Adelaide et Melbourne, même s'il vaut mieux la "faire" dans l'autre sens. Adelaide est, pour ainsi dire sans intérêt mais les vignobles environnants valent une petite journée de promenade. J'ai une bonne adresse... Kangaroo Island, si vous passez par Adelaide quand même, est magnifique et vaut absolument le détour. Animaux, plages et bonne ambiance australienne bien décontractée. La route entre Adelaide et l'endroit où l'on embarque est charmante.
Si vous êtes marcheurs, faites le tour de la baie de Sydney à pied. Quand je vais chez mon fils qui vit à Wollstonecraft, je traîne tous les jours et c'est un vrai bonheur.
Enjoy ! | | | À: Aureliej007 · 20 avril 2011 à 4:33 Re: Conseils et retour d'expériences sur itinéraire de deux mois en Australie? Message 5 de 12 · 1 865 affichages · Partager salut,
Ca fait 10 ans que je vis a sydney - Bondi beach :) (jsuis en train preparer mon tour du monde sur l amerique du sud) et on m a bien aide dc je pensais retourner la pareil
Vous avez pas dit vos interets + tranche d age ca me donnerait un peu une idee de ce qui peit vous interesser
Alors Perth ca je connais pas mais Nigallo + Bungles Bungles et tt ca il parait que c est super + a perth Rottnest island les locaux disent que c tres bien (longues distances) ah oui + les vignobles Alice springs tres sympa, moi ce que j ai prefere meme + que l uluru c est le kings cayon Kakadu a pas manquer
Sinon moi adelaide et tout ce cote la je laisserai tomber - a part pt etre les vignobles ca me tente pas + que ca - pt etre kangooroo island ms c tout. Si j etais vous je ferais le haut de perth + vol a darwin et redescendre le lond de la cote jusqu a sydney (je suis pas sur que vous ayez le temps pour uluru- pt etre avion ou train de darwin)
Mais franchement on est en hiver donc tous le nord est super sympa - Nord de perth, Darwin, la route back packer habituelle commence a cap tribulation (eviter magnetic island) absolument aller au whitesundays le meilleur voyage que j ai fait c est une croisiere sur 1 voilier d une semaine sur les whitesundays en hiver (il fait chaud la haut) + bonus c est la saison des migrations des baleines dc elle sont partout et c est super pour la plongee, fraser island, noosa (surf), byron bay (surfer paradise c ok ms pas etra byron c beaucoup mieux) et terminez a sydney - meme en hiver c est une ville extra - Melbourne c sympa ms etres europeen et il fait trop froid 9 a mon gout) pour profiter de la great ocean road
J espere que ca aide !!!
Salut Aurelie,
Tu as tout a fait raison !! Afin de ne pas payer x$ en connexion Internet, j'ai ete a l'essentiel mais en ai oublie de nous presenter et de detailler nos centres d'interets.
Nous avons entre 29 et 30 ans, nous aimons la nature (la mer prime sur la montagne..., nous sommes originaires de Nantes, qui est a 35mn de la mer !!) la faune, les grands espaces, les rencontres authentiques...
Pour ma part, je suis windsurfer et surfer (tout petit niveau en surf...) mais bon, je compte bien profiter des nombreux spots qu'offre l' Australie !!
Pour ce qui est de faire le NE de l' Australie, je ne sais pas trop... Pas vraiment envie d'etre avec des tonnes et des tonnes de touristes (c'est peut etre un cliche a 2 balles...) et puis, se pose la question du budget (une croisiere doit couter les yeux de la tete, non ?) et du van.
En tout cas, merci bcp pour tes conseils !! J'en prends bonne note !!
PS : Quand pars tu en Amerique du Sud ? Peut-etre pourrions nous t'aider puisque nous y serons d'ici 3-4 mois. Si besoin, n'hesites pas !!
Btd et Do | | | À: Krikri6792 · 20 avril 2011 à 4:48 Re: Conseils et retour d'expériences sur itinéraire de deux mois en Australie? Message 6 de 12 · 1 862 affichages · Partager Bonjour,
Perth et la cote SW : Margaret River / Esperance... Perth et la cote W : Ningallo Marine Park, Shark BayDarwin et les parcs nationaux des alentours : Kakadu NP, Nitmiluk NP... Alice SpringsAdelaide / Melbourne et enfin SydneyQu' en pensez vous : n'etait-pas trop gourmand ?
Effectivement, en deux mois, ça me paraît gourmand !
Fin mai, c'est idéal pour arriver à Perth et remonter jusqu'à Darwin (nous avons fait ça en 5 semaines, dans le sens contraire, mais c'est mieux dans ce sens)... ensuite tu peux aller dans le Centre Rouge... en deux mois, ça peut tenir... après il te faudra faire des choix si tu veux rejoindre Sydney pour repartir, peut-être envisager un vol interne... en tout cas, il me semble difficile d'en faire plus si tu veux profiter un peu !
Pour te faire une idée, notre récit (5 semaines de Darwin à Perth par la côte occidentale) est ici : sites.google.com/...leuxvoyagesaustralie
Le récit des Lapinous (6 semaines de Perth à Alice Springs sans le Nord + Sydney) est là : lapinous.over-blog.com/...stralie-4229996.html
Bonne lecture et bonne préparation.
Christine
Bonjour Christine,
Merci pour ton retour d'experience et pour tous ces conseils !!
Top votre recit : clair et detaille, bref parfait !! Et que dire des photos, elles laissent reveurs !! J'ai deja envie d'y etre !!
Apres reflexion, il est evident que notre itineraire est trop long. Je continue dý potasser et reviendrai certainement vers vous tous !!
Un grand merci !!
Btd et Do | | | À: Btdo · 20 avril 2011 à 4:53 Re: Conseils et retour d'expériences sur itinéraire de deux mois en Australie? Message 7 de 12 · 1 858 affichages · Partager La croisiere ca vaut vraiment le coup surtt si vs aimez la mer je jetterai un coup d oeil + pareille pour levan
Je serai en amerique du sud a partir du mois de septembre jusqu a decembre.
Ouaip ca serait cool d echanger des tuyaux! ecris moi +tot sur aureliejacquet5@yahoo.com.au ca sera + facil. | | | À: Aureliej007 · 20 avril 2011 à 5:55 Re: Conseils et retour d'expériences sur itinéraire de deux mois en Australie? Message 8 de 12 · 1 852 affichages · Partager Salut a tous,
Avec 2h a tuer avant de grimper dans le 1er bus direction Phnom Penh, je continue mes recherches et j'en profite pour vous poser toutes les questions qui me passent (en vrac) par le tete !!
S'agissant de Ningallo Marine Park et de plongee avec les requins baleines :
J'ai lu sur un post que la meilleure periode allait jusqu'a Mai. Qu'en est-il ? En supposant que nous arrivions mi-juin s/ zone, aurons nous la chance d'en croiser ?
S'agissant de l'achat ou de la loc. d'un break ou van :
Quelle option vous parait la plus sure et la plus pratique ? Perso, je pencherai pour de la loc. Quelle option vous parait la plus economique ?
Si vous etes passes par de la loc, avec quel loueur etes vous partis, pour quel budget : franchise, assurance etc...
Voila, d'avance merci pour vos reponses !!
D'ici au prochain post, a tres bientot !!
Btd et Do | | | À: Btdo · 20 avril 2011 à 8:42 Re: Conseils et retour d'expériences sur itinéraire de deux mois en Australie? Message 9 de 12 · 1 842 affichages · Partager S'agissant de Ningaloo Marine Park et de plongee avec les requins baleines :
J'ai lu sur un post que la meilleure periode allait jusqu'a Mai. Qu'en est-il ? En supposant que nous arrivions mi-juin s/ zone, aurons nous la chance d'en croiser ?
Mai c'est la pleine saison, mais on peut en voir jusqu'à fin juillet... La majorité des requins-baleines arrivent juste après la ponte des coraux, en avril. On peut surtout en voir au large de Coral Bay (sud du Ningaloo) d'avril à juin, et au large d' Exmouth (nord du Ningaloo) de mars à juillet. Avec en bonus sur la fin de la saison l'arrivée en nombre des baleines et des raies manta. Nous y étions en fin de saison aux alentours du 20 juillet l'année dernière, lors de la sortie on a croisé 3 requins-baleines (ainsi que des dizaines de baleines et quelques mantas), donc pas trop d'inquiétude à avoir pour toi...
La sortie pour nager avec les requins-baleines, c'est autour de 350 AU$ avec très peu de différence de tarif d'un centre à l'autre. Tous les clubs d' Exmouth ont une clause de no sighting qui offre une nouvelle journée de recherche si aucun requin-baleine ne s'est montré. Ce n'est pas le cas à Coral Bay (le récif est plus éloigné, c'est pas rentable pour eux).
C'est vraiment quelque chose d'impressionnant à voir...
Par contre il faut avoir la forme pour les suivre quelques minutes, parce qu'ils tracent les bougres !
S'agissant de l'achat ou de la loc. d'un break ou van :
Quelle option vous parait la plus sure et la plus pratique ? Perso, je pencherai pour de la loc. Quelle option vous parait la plus economique ?
Il y a plein d'infos sur le forum sur le sujet... Parmi d'autres, un post récent qui reprend toutes tes questions : Location d'un van à petit prix en Australie | | | À: Eze · 1 décembre 2013 à 20:29 Re: Conseils et retour d'expériences sur itinéraire de deux mois en Australie? Message 10 de 12 · 1 098 affichages · Partager Bonsoir Francis
Je me permets un petit message, je pars bientôt le 25, rejoindre ma fille. certains détails m'interroge : je compte de Syndey aller sur Melbourne en avion, louer une voiture et direction Adelaide et kangooroo Island. Je vois que tu dis qu'il est mieux de faire dans l'autre sens, ou c'est le bon sens ?? Jee me demande quand même si cela vaut la peine de faire 725 km pour Kangooroo Island, il faudrait quand même faire quelques arrêts interressants sur cette route, mis a part la GOR. et pour les vignobles ?? on aura soif ! Merci de ces précieuses infos... Nicole | | | À: Isis56 · 2 décembre 2013 à 8:12 Re: Conseils et retour d'expériences sur itinéraire de deux mois en Australie? Message 11 de 12 · 1 021 affichages · Partager Bonjour,
A mon avis, vous etes dans le bon sens dans lequel les paysages se presentent sous leur meilleur angle.
K.I. vaut veritablement le voyage. C'est un des moments forts d'une visite du sud de l' Australie. Si vous remettiez en cause cette visite, alors demandez vous pourquoi aller a Adelaide meme si c'est pour boire du bon vin. Il y a des vignobles de qualite bien plus pres de Sydney par exemple.
De Melbourne, un arret vers Apollo bay, visite du parc Otway puis route vers Port Campbell pour une halte de deux nuits. A ce propos, ne negligez pas les vues qui s offrent a vous quelques miles apres Pt Campbell. Peu de monde s'y arrete, et c est tres tres sauvage, cela en direction de Warrnamboll. Continuez sur Robe par exemple pour rejoindre K.I ou bien passez par les Grampians et faites y un peu de randonnee.
Enjoy !
ps : excusez la ponctuation mais j'ecris sur un clavier "australien"... | | | À: Eze · 2 décembre 2013 à 10:58 Re: Conseils et retour d'expériences sur itinéraire de deux mois en Australie? Message 12 de 12 · 1 019 affichages · Partager Merci de votre réponse, c'est vraiment une prise de tête, en tous cas cette éventualité de KI Adelaide, n'était pas prévu, c'est juste que je n'arrive pas à concocter un séjour ds le Red Center, j'hésite encore à lausser tomber, mais il faut que je me dépèche, car au final tous les vols seront pleins ou très chers, mauvais mois.. Si vs avez d'autres réflexions, je prends..Nicole | Discussions similaires sur l'Australie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 348 visiteurs en ligne depuis une heure! |