On a viré
hangzhou et le
huangshan c'est une erreur?
J'ai bien aimé
Hangzhou, journée de calme sur un lac, super reposant, ça fait du bien aussi en vacances.
Et le
Huangshan, c'est franchement magnifique !! Le meilleur souvenir de voyage de mon mari (j'avoue avoir un faible pour la
grande muraille, et pour les tours futuristes de
Shanghai, mais le
Huangshan et très très proche derrière)
Surtout si vous êtes plutot nature... Enfin il faut savoir quand même que sur le
Huangshan ce ne seont pas des sentier de randonées, mais des marches et encore des marches. Le côté nature en est un peu gaché. Mais ça n'empeche pas les paysages d'être tout simplement magnifiques, et le lever de soleil réellement sublime !!
Bref, non ce n'est pas une erreur de les virer, chaque circuit en
Chine est différent, le pays est tellement grand ! Mais moi j'ai beaucoup aimé.
On se pose la question de virer carrement
shanghai et aller directement a
pekin mais vu qu'on sera en pleine expo universelle ca vaut peut etre le coup d'oeil.
Etant donné qu'on est plus "nature" et rencontre que grandes villes et temples ne vaudrait il pas mieux virer ce détour par
shangai et à la place faire une croisière de 3jour sur le yang tsé aux 3 gorges? (ou autre si vous avez des suggestions on est ouvert :))
J'ai beaucoup aimé
Shanghai, mais j'y étais dans des conditions différents, j'étais chez mon oncle et un ami chinois, donc moins en touriste. J'ai adoré le côté futuriste de la ville. Mais si j'ai été en
Chine cette année, c'est justement parcequ'il y a l'expo universelle l'année prochaine, et que visiter une ville encore plus noire de monde que d'habitude, non merci...
Surtout si vous êtes plus nature que ville et que vous aller déjà à HK et à
Pekin et à
Xian, je pense que vous pouvez virer
Shanghai.
Par contre j'y pense, si vous n'aller pas au Huansghan, et que vous allez à
Xian, aller donc au Huashan qui parait-il est magnifique aussi (cf messages de Ragamuffin)
P.S : ca y est je me suis mis au chinois, j'ai 11 mois pour apprendre les bases !
En voila une bonne initiative !!
C'est un des aspects qui m'a le plus plus dans mon voyage en
Chine, et d'ailleurs je continue à m'interesser au Chinois 2 mois après.
Tu as quoi comme méthode ? Pour mémoriser les caractères, j'ai trouvé des livres illustrés qui expliques "l'éthymologie", vraiment bien fait. Et en plus une méthode avec CD, pour la prononciation.
N'oublie pas d'emporter pendant ton voyage un dictionnaire de poche, ce sera plus facile pour communiquer.