|  |  |
 | | | | Avis sur itinéraire d'un mois en Grèce, budget? Oaristys · 30 avril 2009 à 11:52 9 messages · 6 participants · 3 894 affichages | | | | 30 avril 2009 à 11:52 Avis sur itinéraire d'un mois en Grèce, budget? Message 1 de 9 · 3 868 affichages · Partager Hello! 
J'envisage de passer le mois de juin en Grèce (voire déborder sur juillet), avec l'itinéraire suivant (pas précis et susceptible de changer bien entendu): Athènes, îles des Cyclades, Crète, retour à Athènes, Delphes, Météores, un peu le nord et départ soit d' Athènes soit de Théssalonique selon les vols. Je suis assez routarde, j'aime voyager pour pas cher sans non plus me priver. J'envisage bus/location de scoot, camping ou éventuellement chez l'habitant. Est-ce que ça fait beaucoup à voir et pas assez de temps? Est-ce que j'oublie des sites essentiels? D'autres conseils? Quel budget moyen dois-je prévoir pour le mois?
D'autre part si un compagnon ou compagne veut faire un bout de route avec moi, qu'il se fasse connaître! 
| | | À: Oaristys · 30 avril 2009 à 13:19 Re: Avis sur itinéraire d'un mois en Grèce, budget? Message 2 de 9 · 3 826 affichages · Partager en 1 mois tu a de quoi voir  et tu ne verra pas tout
en sachant que rester 3 à 4 jours sur ile c'est bien tu peux au moins faire 4 à 5 iles et te garder 10 jours sur le continent
budget minimun sans les frais de transports 50 euros par jour, chez l'habitant 35 euros en camping
les horaires des ferries www.gtp.gr
présentation des cyclades dans un esprit ballades et randos www.cycladen.be
perso j'utilise les guides lonely planet en francais 1 Athénes et les Iles version 2008 2 Gréce continentale 2007 mais il y a une edition anglaise qui couvre toute la Gréce | | | À: Magne2 · 30 avril 2009 à 14:38 Re: Avis sur itinéraire d'un mois en Grèce, budget? Message 3 de 9 · 3 818 affichages · Partager Merci :)
Ca revient vite cher. En rajoutant les frais de transport, ferry/bus/scoot et A/R par avion, on va vite dépasser le budget  Voilà qui m'oblige à me poser plus de questions...
Des bons plans éventuellement? | | | À: Oaristys · 30 avril 2009 à 14:52 Re: Avis sur itinéraire d'un mois en Grèce, budget? Message 4 de 9 · 3 818 affichages · Partager Rester sur le continent revient moins cher !! Pour le bus il faut aller sur le site ktel. En un mois tu peux faire Péloponnèse, Delphes, Météores et Athènes notamment. Indice de budget : cet été 300 euros par semaine et par personne (sans compter les ferry et le transport pour aller en Grèce) voiture perso et camping. En revenant de vacances j'ai fait un post avec les prix des campings ( Crète et Cyclades) des ferry,.... si ça peut t'aider. Tu disposes de combien (budget) ???
Pour Athènes il y a une camping super bien placé en banlieue. On prend le bus et on arrive au terminus du métro et on est au centre en pt 30min si mes souvenirs sont bons, pour les Météores idem. Pour Delphes on peut faire l'aller-retour en bus d' Athènes. Pas mal de sites dans le Péloponnèse un bon de chute à Nauplie pour rayonner dans la région. | | | À: LetsGo2003 · 30 avril 2009 à 15:08 Re: Avis sur itinéraire d'un mois en Grèce, budget? Message 5 de 9 · 3 810 affichages · Partager Merci jagalolo pour tes renseignements. Je suis déjà allée en Grèce et c'était justement le Péloponnèse, même si ça fait maintenant un moment et que c'était dans d'autres circonstances puisqu'avec mes parents. Enfin c'est quand même ce qui explique mon intention de me balader plutôt dans les Cyclades. Mon budget est en fait indéterminé. Comme je me réfère à ma destination préférée, l' Inde, c'est vrai que je trouve tout très cher! Je ne m'attendais pas non plus à faire du 200-300 euros par mois tout compris (sauf billet d'avion), mais tout de même, compter quasiment 1500 ça fait beaucoup. Ou alors faut que je dorme sur la plage dans mon duvet...  à moins que ce soit considéré comme camping sauvage et donc interdit? | | | À: Oaristys · 30 avril 2009 à 15:29 Re: Avis sur itinéraire d'un mois en Grèce, budget? Message 6 de 9 · 3 805 affichages · Partager à dormir sur la plage tu va economiser 5 à 6 euros par jour, la Gréce est dans la zone euros les prix ont augmenté assez fortement depuis 8 ans | | | À: Magne2 · 30 avril 2009 à 17:10 Re: Avis sur itinéraire d'un mois en Grèce, budget? Message 7 de 9 · 3 798 affichages · Partager | | | À: Oaristys · 2 mai 2009 à 10:14 Re: Avis sur itinéraire d'un mois en Grèce, budget? Message 8 de 9 · 3 723 affichages · Partager Merci jagalolo pour tes renseignements. Je suis déjà allée en Grèce et c'était justement le Péloponnèse, même si ça fait maintenant un moment et que c'était dans d'autres circonstances puisqu'avec mes parents. Enfin c'est quand même ce qui explique mon intention de me balader plutôt dans les Cyclades. Mon budget est en fait indéterminé. Comme je me réfère à ma destination préférée, l' Inde, c'est vrai que je trouve tout très cher! Je ne m'attendais pas non plus à faire du 200-300 euros par mois tout compris (sauf billet d'avion), mais tout de même, compter quasiment 1500 ça fait beaucoup. Ou alors faut que je dorme sur la plage dans mon duvet...  à moins que ce soit considéré comme camping sauvage et donc interdit?
Bonjour, Je pencherai plus vers 1 500 euros, tout est cher, même les entrèes sur les sites, je ne sais plus combien j'ai payé. J'ai fais le tour en camping-car, je n'avais pas de souci pour dormir !!! j'ai utilisé un camping à Athènes, mais les prix sont pratiquement les même qu'en France !!! Je comprends que l'on ne peut pas comparer avec les prix de l' Inde !!!! qui est aussi un beau pays à visiter. J'ai mis la carte de notre circuit ainsi que quelques photos afin de donner un tout petit aperçu de la grèce. Bon voyage @+ Michel T@ michel.talon.free.fr | | | À: Oaristys · 4 mai 2009 à 7:27 Re: Avis sur itinéraire d'un mois en Grèce, budget? Message 9 de 9 · 3 619 affichages · Partager Bonjour, il y a 20 ou 30 ans c' était la foule des jeunes "sac à dos" au Piré pour enmbarquer vers les îles. Maintenant c' est le désert, plus personne. La raison en est simple : Les prix. Tout à explosé, seuls les repas dans les tavernes sont moins cher qu' en France, pour le reste c' est presque plus cher surtout dans les îles. La clientèle touristique a changée, plus que des "cheveux blancs à la retraite" comme moi, qui ont une assise financière plus confortable que les jeunes alors que ce pays est fait pour la jeunesse et la joie de vivre. Ne pas oublier les mouvements de révolte des jeunes à Athène cet hiver, un premier boulot en sortie de fac est en moyenne à 700 euros... Un Grec a 2 voir 3 boulots pour s' en sortir et bosse comme un fou. Il ne faut pas s' étonner des risques d' explosion. Ce qui n' a pas changé c' est l' accueil et la joie de vivre, on a bien des leçons à prendre nous les Français. | Discussions similaires sur la Grèce: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 632 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |