Avis sur itinéraire d'un mois en Indonésie en juillet/août? Mc1313 · 18 avril 2011 à 10:15 · Une photo 17 messages · 6 participants · 3 088 affichages | | | | 18 avril 2011 à 10:15 Avis sur itinéraire d'un mois en Indonésie en juillet/août? Message 1 de 17 · 3 040 affichages · Partager Bonjour à tous les routards que je lis avec assiduité depuis maintenant trois mois ! Merci à tous pour vos adresses et descriptions qui ont beaucoup aidé à construire mon itinéraire. A présent, j'ai besoin de conseils car je pars seule avec mon garçon de 13 ans pour un mois et je ne voudrais pas faire d'impairs. La première de mes questions est celle de la réservation d'hôtels... Si j'avais été seule, je n'aurais réserver que la première et la dernière nuit... mais avec un enfant qui fait son premier grand voyage, je ne voudrais pas passer mon temps à chercher des hôtels libres... surtout qu'il semblerait que Juillet/Août soient des mois très chargés... Que feriez-vous à ma place ?
Tout d'abord, voici notre itineraire : Day 01 - Kuta/legian (arrivée tardive à Denpasar, 23h00) - Hotel Pelasa à Legian.  Notre itinéraire sera sur 31 jours et non pas 30 comme le veut le Visa. Je sais qu'il faut payer une taxe par jour de retard mais vais-je avoir des problèmes dès mon entrée dans le pays ? Day 02 - Kuta matin (dormir décallage horaire) - après-midi (location scooter) - Visite presqu'ile de Bukit avec Uluwatu Puis-je rouler en scooter avec mon garçon comme passager à l'arrière ? Rien trouver sur la règlementation avec enfant... Avez-vous une bonne adresse pour la location ? Je me pose aussi la question de prendre une assurance civile à l'étranger avec rapatriement. Laquelle me conseilleriez-vous ? Ma banque me propose de changer ma carte VISA en carte VISA PREMIER qui comporte une assurance... mais les banquiers ne sont pas des assureurs...  Nous venons de faire les vaccins conseillés pour l' Indonesie mais j'hésite à faire la rage... Or, sur les forums beaucoup d'entre vous décrivent les singes des temples comme assez agressifs... Que pensez-vous de mon hésitation !? Day 03 - Kuta - En scooter, Tanah Lot temple + Lukluk temple Pura Dalem.  Le trajet semble raisonnable en distance mais peut-être pas en temps... Day 04 - Ubud - Perama Bus à Kuta - Bali Asli Lodge hotel. Musées Neka & BlancoDay 05 - Ubud- location scooter - Palais Suruswati, forêt de singes, rizières Une bonne adresse pour la location ? A quels prix dois-je m'attendre en high season ? Day 06 - Ubud- En scooter, grotte Goa Ga Jah, Source de Tirta Empul et Gunung Kawi
 Faisable en une journée avec mon minot cramponné derrière !?
Day 07 - Ubud- En scooter, Bangli Pura Kehen
Day 08 - En voiture avec chauffeur pour Amed, visiter Sidemen et Tirtagganga.
 J'ai une liste de chauffeurs trouvée sur un site mais si vous connaissez quelqu'un, je prends toutes les infos ! Faut-il que je reserve les chauffeurs avant de partir ou est-ce-que je fais tout ça sur place ? Sur le forum, les prix datent un peu et je n'arrive pas à me faire une idée du budget qu'il faut pour ces déplacements avec chauffeur surtout qu'on dit que les prix flambent en Juillet/Août...
 Nous voudrions séjourner au Good Karma mais je n'ai qu'un téléphone... Quelqu'un a-t-il déjà séjourné récemment là-bas ? Le côté Robinson du site m'a plu mais c'est peut-être un mythe...
Day 09 - Amed - En scooter, snorkeling (sommes de fervents adeptes)
 Avez-vous des suggestions de sites adaptés aux jeunes enfants ? Mon petit me fait la misère (un peu peureux) en me demandant si les serpents de mer sont au rendez-vous dans ces eaux... Quelqu'un en a-t-il fait l'expèrience en snorkeling ?
Day 10 - Amed - En scooter, snorkeling
Day 11 - Amed - En scooter, Tulamben
Day 12 - En voiture chauffeur direction Padangbai avec arrêt à Ujung, Candidasa avec snorkeling sur White Sand Beach - Zen Inn hotel.
 Une adresse de chauffeur dans ce coin de Bali ?
Day 13 - Padangbai - snorkeling Blue Lagoon
Day 14 - Gili Trawangan - Depart avec speedboat - hotel Hari Puri
Day 15 - Gili Trawangan - Découverte île en vélo et snorkeling. Repérage d'un bon centre de plongée pour faire notre baptême.
 Sur le routard, ils indiquent le Big bubble dive. Si vous avez mieux, je prends !
 Bons spots snorkeling sur l'île ?
Day 16 - Gili Trawangan - Journée plongée
Day 17 - Gili Trawangan - Navette pour Gili Meno avec visite du Birds Park, centre des tortues et snorkeling
 Quels sont les prix pratigués en été et la fréquence ?
 Bons sites de snorkeling sur l'île ?
Day 18 - Gili Trawangan - Journée snorkeling en bateau fond de verre avec les trois iles ou navette pour Gili Air ?
 Quelqu'un a-t-il déjà fait cette excursion récemment ? Je n'arrive pas à trouver de prix indicatifs, si c'est à la journée ou demi-journée... A faire ou pas ?
 Sur Gili air, des bons coins de snorkeling ?
 Beaucoup d'entre vous, parlent d'un départ croisière Komodo à partir de Gili Air... mais je ne trouve aucune coordonnée, aucun nom d'agence... Quelqu'un parmi vous a-t-il des renseignements ? Si cela est possible et réservable à l'avance, je n'aurais peut-être pas l'obligation de me rendre à Senggigi...
Day 19 - Mangsit/Senggigi -Shuttle pour Lombok - hotel Nusa Bunga Mangsit - contact avec agences pour excursions Lombok.
 Quelqu'un a-t-il déjà fait le trajet Bangsal/Mangsit récemment ? Il semblerait que cela soit assez difficile en transport en commun...
 J'ai trouvé sur le net deux agences qui ont l'air sérieuses : LOMBOKoutdoors.com/ LOMBOKROOMS.com mais votre avis et vos suggestions me seraient bien utiles... Nous voudrions faire deux excursions à Nangu et le pays Sasak.
 Y'a-t-il des transports fréquents entre Mangsit et Senggigi ? Que voir à Senggigi ?
Day 20 - Mangsit - Excursion ile Nangu
Day 21 - Mangsit - Excursion Pays Sasak - forêt de singes, cascade Sendang
Day 22 - Mangsit - snorkeling plages Mangsit
 De bons coins ?
Day 23 - Croisière Komodo/Rinca ?
 La, je coince. Lombokrooms propose cette croisière avec des dates fixes sur le net mais ils ne répondent pas à mes mails. Auriez-vous des contacts pour une croisière 3jours/2 nuits au départ de Senggigi/ Labuan Lombok ? Les prix sont exhorbitants sur le net... Pourtant, je ne voudrais pas quitter l' Indonésie sans voir les dragons... Si je pouvais avoir les coordonnées de l'agence qui fait cette croisière au départ de Gili Air... ça simplifierait mon itinéraire... Help ! Et puis dernière question sur cette croisière qui coince... Pensez-vous qu'elle est faisable avec un petit de 13 ans (je parle de celle où l'on dort sur le pont...) ?
Day 24 - Croisière Komodo/Rinca ?
Day 25 - Croisière Komodo/Rinca ?
Day 26 - Croisière Komodo/Rinca/Labuanbajo - Chez Felix hotel
Si vous avez des suggestions d'hôtels pour une nuit... je prends car tout ceux que j'ai trouvé doublent leur prix dans leur mail...
 J'aurais bien aimé quitté tardivement Flores mais je n'ai pas trouvé d'avion. Aurais-je mal cherché ?
Day 27 - Denpasar/Sanur/Lembogan
 Sur tous les forums, les routards parlent de prix d'avion interessants. Sur le net, j'ai trouvé un vol Labuanbajo/ Denpasar avec Merpati Airlines pour 115€ à deux. Les prix sont-ils plus interessants sur place ? Dois-je réserver ce vol de France ou bien j'attends ? J'ai l'angoisse d'être bloquée à Flores si je ne réserve pas à l'avance...
 De l'aéroport, nous comptons prendre un taxi pour Sanur. Quelqu'un a-t-il déjà fait ce trajet ? Combien de temps et à quel prix ?
 Nous comptons prendre le speedboat pour Nusa Lembogan. Doit-on réserver à l'avance, nous serons le 12 août... ?
 Nous voudrions terminer ce séjour en beauté. Je n'ai jamais eu de lune de miel... je me rattrape ! J'ai choisi le Coconut Beach. Quelqu'un y-a-t-il déjà séjourné en plein mois d'aout ?
Day 28 - Lembogan - location vélos & snorkeling ile
Bons coins snorkeling ?
Day 29 - Lembogan - Ile de Ceningan & mangrove
Day 30 - Denpasar - speedboat retour Sanur & Taxi pour capitale
 Prix et temps pour la course en taxe ?
 Que voir à Denpasar ? Et où laisser nos bagages en consigne car notre avion ne part qu'à 00h25 le jour 31 !
Day 31 - Denpasar - aéroport
 A quelle heure doit on se présenter à l'aéroport ? Où dois-je aller pour mon histoire de +1 jour sur le territoire ?
Voilà, vous savez tout sur notre itinéraire et toutes les questions qui me trottent dans la tête depuis que je prépare ce voyage.
Merci pour tous vos conseils, suggestions, bonnes adresses.... Je prends tout ce que vous pourrez me donner !
A très bientôt de vous lire...
Isabelle | | | À: Mc1313 · 19 avril 2011 à 5:58 Re: Avis sur itinéraire d'un mois en Indonésie en juillet/août? Message 2 de 17 · 2 987 affichages · Partager Salut,
Je ne peux te répondre que sur la partie Bali. Tu marques au J5 "Rizières". Je te conseille de programmer une journée pour ça et d'aller voir celles de Jatiluwih, classées au patrimoines de l'Unesco.
Plutôt que Kuta, je te conseille Seminyak, plus "calme" (tout est relatif...).
Il y a des locations de scoot partout, je ne sais pas comment te conseiller celui que j'avais pris car pas d'adresse précise !
Regarde bien ma rubrique "Arnaques"...
Je n'ai pas d'adresse de location de scoot à Ubud car j'avais gardé le mien un mois en circulant avec, mais n'oublie pas de passer voir Thierry à "Rendezvousdoux" en face du marché d' Ubud (difficile à rater !) Il te donnera plein d'infos sur Ubud et la région.
La montée vers le mont Batur depuis Ubud est aussi une excursion intéressante.
A propos de ton pitchoun, pas de problème pour circuler avec lui derrière !
Excellente idée d'avoir une visa Premier, l'assurance incluse est "Europe assistance", j'ai eu un accident de plongée en 2005 et tout a été pris en charge. L'administration de l'hôpital à Phuket m'a dit qu'ils n'avaient jamais été en contact avec une assurance aussi professionnelle !
Bali en Juillet/Août, c'est la haute saison, ça peut être une bonne chose de réserver à l'avance, mais je ne suis pas aussi expert pour l' Indonésie que pour la Thaïlande et peut être que certains membres de VF en savent plus que moi la-dessus.
la rage ne me semble pas obligatoire, mais je ne suis pas médecin...
Amed : Super !
A plus,
Chris Cool. | | | À: Coco128 · 19 avril 2011 à 7:44 Re: Avis sur itinéraire d'un mois en Indonésie en juillet/août? Message 3 de 17 · 2 971 affichages · Partager Bonjour Coco Merci pour tes infos surtout celle des rizières à Ubud... Je vais modifier un peu le séjour de ce côté ci de Bali et je ne manquerai pas d'aller voir Thierry ! Pour ce qui est du Mont Batur, je sais, je fais l'impasse mais nous sommes des Provençaux, amoureux de la mer et le voyage est plus axé côté snorkeling et pieds dans l'eau... En plus, mon minot il a légèrement le sang Corse, réputé pas trop compatible avec des ascensions qui feraient transpirer en demandant trop d'efforts ! Amis Corses pardon ! C'est de l'humour affectueux ! Pour ce qui est de l'hôtel à Kuta, en fait il est situé à Légian qui selon le routard est plus calme. J'ai choisi de séjourner là pour pouvoir être à mi-distance de Tanah Lot et Uluwatu, sans compter qu'on arrive tard et que je n'ai pas envie de m'emboucaner avec un long trajet jusqu'à l'hôtel. Merci pour le lien vers ton blog, que j'avais déjà lu en surfant sur le net ! D'ailleurs, merci en passant, à toutes les personnes qui prennent le temps d'écrire ces carnets de voyages si utiles à la préparation des futurs voyageurs et qui nous régalent l'esprit avant le grand départ ! L'arnaque du change figure sur beaucoup de blogs et j'ai pris soin de me la mettre en rouge-gras sur mon mémo-itinéraire !!! En ce qui concerne la carte Premier, tout le monde me dit de la prendre... La seule chose qui m'inquiète c'est qu'elle couvre la responsabilité civile à l'étranger à l'exception de la conduite ! C'est le scooter qui me prend la tête si jamais j'avais un incident sur un tiers... D'où mon encore-question, dois-je prendre une assurance style "routard" au cas où... en complément ?
Merci à toi Coco pour tes réponses. Merci à tous pour vos autres conseils. A bientôt de vous lire Isabelle | | | À: Mc1313 · 19 avril 2011 à 20:26 Re: Avis sur itinéraire d'un mois en Indonésie en juillet/août? Message 4 de 17 · 2 935 affichages · Partager D'abord, si tu peux éviter Kuta...évite...va plutôt du côté de Semyniak, à 5-10 min. de Kuta, mais beaucoup plus joli, calme et agréable.
Oui tu peux être 2 sur le scooter, avec 2 casques bien entendu et permis de conduire international. Mais sache que la route est très mauvaise pour se rendre au Temple Uluwatu.... hehehe Ça va être bumpy!!!!
La rage, bah non, il coûte cher (en tk au QC, c'est 200$ X 3 doses = 600$) et de toute façon si tu te fais mordre, tu devras aller recevoir un anti-rage anyway à l'hôpital, car le vaccin ne fait que te donner plus de temps pour te rendre à un centre de santé...pour recevoir des doses massives... donc à Bali aucun soucis là-dessus, il y a de bons hôpitaux à Kuta et à Denpasar. Oui il y a des chiens partout...mais rien d'énervant et je n'ai jamais eu de problèmes avec ces derniers en 2 voyage s de 2 mois chacun à Bali.
La location des scooters en Indonésie se fait partout, dans la rue, t'en fait pas, y'en a partout! Négocie bien, plus tu loues pour un long lapse de temps, moins c'est cher. Pense payer entre 30 00 et 50 000 rp par jour. Ils imposent 50 000 rp par jour d'emblée...mais négocie!
Jour 6 à ubud, serré, les 2 premiers endroits ok, mais le gunung kawi, pas allé, donc je ne sais pas.
Pour les Gili je vous suggère le Manta dive pour votre baptême de plongée. Loger au warsas homestay, faut être les premiers arrivés tôt le matin avec le premier bateau de padangbay !!! | | | À: Mc1313 · 21 avril 2011 à 12:40 Re: Avis sur itinéraire d'un mois en Indonésie en juillet/août? Message 5 de 17 · 2 898 affichages · Partager Bonjour,
Voici quelques infos supplémentaires pour compléter ce que genevieve (grande connaisseuse apparement) a dit.
- Les scooters se louent à chaque coin de rue pour 50.000Rp la journée et moins pour une plus longue période. Permis internationnal et port du casque obligatoire. Pour info, nous avons un accident en sccoter et c'est compris dans l'assurance lors de la location où il été stipulé qu'un forfait de max 100$ en cas d'accident. (à voir avec ton futur locataire)
- Je n'avais pas fait les vaccins contre la rage. Les singes agressifs sont uniquement dans les zones supra touristiques qui rendent fous les petits monkeys en leur tendant des bananes à tout bout de champ (monkey forest) Sinon ceux que j'ai croisé étaient plutot timide.
- Tu peux parcourir de est à l'ouest de Bali en 5 heures si tu le désires... Donc t'inquiètes pas pour visiter tanah lot ou uluwatu. Nous avions fait fait Munduk (plus ou moins centre), Banjar (nord) et tanah lot (sud) en une journée...
- Pour les chauffeurs, je te conseille de négocier sur place (érude de marché oblige). N'hésites pas à diviser les prix par 2 ou 3 par rapport à la première proposition de prix. Je n'ai pas utilisé de chauffeur mais des voyageurs m'avait donné des coordonées: Apd Kuta : Bello ketut.bello@yahoo.com / 006287861655566 Apd du Nord: Buda 006281339525656 Apd Ubud: Pena 00628123814528
- Pour le snorkeling, j'en ai fait au Gili et à Lembongan. Aux Gili (75.000 Rp pour 3sites), tu as des tortues et c'est très jolie mais Lembongan (100.000Rp) est plus diversifié en terme de poisson et j'ai vu des serpent de mer!!
Voilà pour ce que je peux t'aider...
Bon voyage en tout cas!!! | | | À: Mc1313 · 21 avril 2011 à 14:18 Re: Avis sur itinéraire d'un mois en Indonésie en juillet/août? Message 6 de 17 · 2 887 affichages · Partager Salut,
Je zappe Bali pour laquelle tu as déjà eu des réponses. Juste une petite précision au sujet de la location de scooter : vérifie auprès de ton assurance en France que vous êtes couverts pour des dommages corporels en deux-roues à l'étranger. C'est important car les assurances des scooters de location, quand il y en a une, ne couvrent que les dommages matériels.
Sur le routard, ils indiquent le Big bubble dive. Si vous avez mieux, je prends !
Blue Marlin, Manta Dive, Big Bubble... sur Trawangan les gros centres ont pignon sur rue et à peu de chose près ce sont les mêmes tarifs, ils se sont alignés. Fais un petit tour dans chaque, discute avec un mono (celui qui parle français peut-être...) et choisis au feeling, pour un baptême c'est important d'être à l'aise et en confiance avec son moniteur.
Bons spots snorkeling sur l'île ?
Pour résumer : le tiers nord de l'île. Côté est tranquille, face à Gili Meno, le long de la plage mais sans trop revenir vers le centre du village. Tortues en pagaille et poissons tropicaux. Côté ouest plus remuant quand il y a de la houle, face à Bali, plus accidenté avec des minis vallées formées par les rochers et les patates de corail. Beaucoup de tortues aussi, et des poissons plus dodus (normal, c'est la "pleine mer").
Navette pour Gili Meno avec visite du Birds Park, centre des tortues et snorkeling Quels sont les prix pratigués en été et la fréquence ?
Il y a en théorie un bateau public le matin et un le soir entre les trois Gili. Trawangan - Meno : 20000rp Trawangan - Air : 25000rp
Bons sites de snorkeling sur Meno et Air ?
Pour chacune des deux, côté est (face à Air pour Gili Meno, et face à Lombok pour Gili Air). Du corail, des tortues, mais on avait été un peu déçu par rapport à Trawangan où c'est plus varié.
Beaucoup d'entre vous, parlent d'un départ croisière Komodo à partir de Gili Air... mais je ne trouve aucune coordonnée, aucun nom d'agence...
Jamais entendu parler d'un bateau qui fasse ce trajet... Des agences qui proposent la "croisière" vers Komodo depuis Lombok, oui il y en a sur toutes les Gili, mais le bateau part de Labuan Lombok de l'autre côté de l'île. On t'y amène en minibus depuis Bangsal.
Quelqu'un a-t-il déjà fait le trajet Bangsal/Mangsit récemment ? Il semblerait que cela soit assez difficile en transport en commun...
En transport public, donc en bémo, c'est compliqué... il faudra changer à Pemenang j'imagine, le "bourg" du port de Bangsal. C'est bien plus simple d'acheter un "shuttle" (billet pour le bateau public vers Bangsal puis minibus vers ta destination), à vendre partout sur les Gili, compte 60000rp pour Trawangan - Senggigi (ou Mangsit, c'est à côté).
Nous voudrions faire deux excursions à Nangu et le pays Sasak.
Gili Nanggu je n'y suis jamais allé, je ne peux pas te renseigner... Le "pays Sasak", c'est l'ensemble de Lombok, c'est vaste ! Si l'expérience vous a convaincu à Bali, vous pouvez tout à fait louer un scooter à Senggigi et explorer vous-mêmes Lombok. Le nord de l'île est sauvage (vous pouvez loger à Senaru par exemple), le sud est plus touristique mais les baies des alentours de Kuta Lombok sont magnifiques (et aucun problème pour loger à Kuta !), l'intérieur de l'île sur les pentes du volcan Rinjani est superbe aussi (plusieurs homestays à Tetebatu notamment)...
Y'a-t-il des transports fréquents entre Mangsit et Senggigi ? Que voir à Senggigi ?
Moi je vous conseillerai de vous faire déposer par le shuttle jusqu'à Senggigi en quittant les Gili. Vous y prenez un scooter (plein de loueurs), dès que c'est fait vous quittez vite la ville qui n'a rien d'attrayant, et vous revenez vers votre hôtel à Mangsit. Comme ça vous serez autonomes dans le secteur, sinon il faudra attraper un bemo qui passe devant votre hôtel pour rejoindre Senggigi.
Au nord de Mangsit il y a une succession de petites criques et des plages très belles, souvent désertes, faciles d'accès en deux-roues. On vous demandera peut-être parfois quelques roupies en droit de passage ou pour laisser le scoot sur la plage, rien de bien méchant. Un scooter vous permettra aussi d'aller vous balader à Monkey Forrest, qui outre sa surpopulation de macaques offre de beaux paysages sur les rizières de la vallée. Depuis Senggigi il y a une boucle facile à faire par la route, en prenant la route côtière jusqu'à Pemenang dans un sens et la route de l'intérieur qui passe par Monkey Forrest dans l'autre sens.
Croisière Komodo/ Rinca ? La, je coince. Lombokrooms propose cette croisière avec des dates fixes sur le net mais ils ne répondent pas à mes mails. Auriez-vous des contacts pour une croisière 3jours/2 nuits au départ de Senggigi/ Labuan Lombok ?
Il y a bien la Perama qui propose cette croisière réservable à l'avance via internet. Je crois que c'est dans les 1.5Mrp par personne. Mais n'importe quelle agence des Gili ou de Senggigi vous la proposera aussi sur place...
Je ne l'ai pas faite, je ne peux pas vous dire à quoi ça ressemble. J'ai lu de bons comme de mauvais retours, ça dépend sans doute du bateau et du groupe avec lequel on tombe, sans oublier l'état de la mer. Vous pouvez aussi vous rendre à Labuan Bajo par shuttle (même principe que plus haut : tickets de ferries pour les traversées maritimes + minibus pour la partie terrestre) mais il faut se taper la traversée de Sumbawa par la route qui n'est pas de la tarte. Et depuis Labuan Bajo c'est très facile de se rendre en bateau sur Rinca et/ou Komodo.
Labuanbajo - Chez Felix hotel Si vous avez des suggestions d'hôtels pour une nuit... je prends car tout ceux que j'ai trouvé doublent leur prix dans leur mail...
A Labuan Bajo l'hôtel Gardena est une valeur sûre. De mémoire 100000rp la chambre ekonomi un peu spartiate, ou 125000rp la chambre standard tout à fait correcte, avec vue sur la baie en prime.
J'aurais bien aimé quitté tardivement Flores mais je n'ai pas trouvé d'avion. Aurais-je mal cherché ?
Pourtant il y a des vols quotidiens entre Labuan Bajo et Denpasar. Les sites des compagnies à consulter (pas sûr que toutes fassent la liaison) : Merpati, Garuda, Lion Air, Transnusa...
Sur le net, j'ai trouvé un vol Labuanbajo/ Denpasar avec Merpati Airlines pour 115€ à deux. Les prix sont-ils plus interessants sur place ? Dois-je réserver ce vol de France ou bien j'attends ?
Ah ben tu as trouvé en fait ? 60€ l'aller, ce sont les tarifs, tu ne trouveras pas mieux. En pleine saison en juillet-août, sans hésiter réserve dès maintenant.
Les questions suivantes sont sur Bali donc je décroche. En espérant t'avoir aidée, et si tu trouveras peut-être quelques infos complémentaires par ici : Indonésie - Le blog des Lapinous | | | À: Lapinous · 21 avril 2011 à 14:40 Re: Avis sur itinéraire d'un mois en Indonésie en juillet/août? Message 7 de 17 · 2 877 affichages · Partager Magnifique Blog Lapinous!!! Photo-Vidéo-Information et tarif! Très complet
Tout ça en 6 mois, ca donne très envie!
Bonne continuation | | | À: Lapinous · 21 avril 2011 à 20:16 Re: Avis sur itinéraire d'un mois en Indonésie en juillet/août? Message 8 de 17 · 2 862 affichages · Partager Merci les Lapinous ! Je viens de découvrir votre site et je peux plus m'en decoller ! Les touches de mon pc sont toutes pleines de gras car je mange en même temps que je vous lis ! Véridique ! Encore une soirée à faire des infidélités à ma douce Provence qui me fait la jalouse ! Merci pour le rêve, merci pour les conseils (surtout ceux sur les scooters !!!! Vous m'avez mis le trouillomètre à zéro avec cette histoire de case "moto" à cocher... encore un côté administratrif qui m'avait échappé !) Je continue ma lecture toute grasse et ne manquerait pas de vous poser d'autres questions qui ne manqueront pas de surgir de sous le capeu qui commence à fumer ! A très bientôt et merci encore. Isabelle | | | À: Mc1313 · 21 avril 2011 à 21:28 Re: Avis sur itinéraire d'un mois en Indonésie en juillet/août? Message 10 de 17 · 2 853 affichages · Partager Merci pour le rêve, merci pour les conseils (surtout ceux sur les scooters !!!! Vous m'avez mis le trouillomètre à zéro avec cette histoire de case "moto" à cocher... encore un côté administratrif qui m'avait échappé !)
Stresse pas trop non plus, vérifier que t'as une bonne assurance perso est sans doute bien plus important. Tout ce que tu risques sans la case moto cochée sur ton permis international, c'est une prune (ou un bakchich de l'ordre de 5€)... | | | À: LeDim · 22 avril 2011 à 17:45 Re: Avis sur itinéraire d'un mois en Indonésie en juillet/août? Message 11 de 17 · 2 732 affichages · Partager Merci pour les adresses de chauffeurs ! Sympa. Pour ce qui est des serpents de mer à Lembogan... Là, c'est le minot qui va avoir le trouillomètre à zéro ! Dans notre Méditerranée, on n'est pas trop habitué à ce genre de rencontres... Et on fait quoi quand on voit la bête !? Bababaou... même pas je vais lui en parler sinon il va me faire la misère ! A + | | | À: Lapinous · 23 avril 2011 à 21:08 Re: Avis sur itinéraire d'un mois en Indonésie en juillet/août? Message 12 de 17 · 2 710 affichages · Partager Coucou les Lapinous
J'ai parcouru votre site de voyages, de long en large et de large en long pour en arriver que j'ai terminé par rajouter trois jours de plus à mon circuit, à Pemuteran ! Vos photos sous-marine, on y plonge dedans rien qu'à les regarder et l'envie de faire tout pareil a été la plus forte. Tant pis, on se prendre des visas 60 jours au Consulat à Marseille...
Donc me revoilà avec d'autres questions, telles que :
 - Quel hébergement, pas trop cher, me conseillez-vous ? Je dois pas être douée, j'ai pas trouvé l'endroit où ce serait indiqué...  - Pour se rendre sur Menjangan, avez-vous des bons plans ou doit on obligatoirement passer par des agences ?
J'ai aussi suivi votre conseil de prendre un scooter sur Senggigi afin de se faire cette petite rando au nord de Mangsit via la Forêt de singes qui a l'air trop sympathique pour l'ignorer.
Et, comme on n'est pas à une journée près, vu que j'ai toujours pas pris mes billets... je sais, je sais... le prix grimpe, grimpe... Mais, j'ai suivi vos conseils en commandant la carte Visa Premier qui doit transiter par Paris pour mettre autant de temps pour arriver à Marseille ! Bref, tant que j'ai pas la carte, je peux toujours pas cliquer sur les billets... L'avantage, c'est que je peux rajouter des jours à mes jours... Et si je continue à tous vous lire... jamais je repars de là-bas !
Coco 128 va être également contente, j'ai aussi rajouté un jour de plus à Ubud, histoire d'aller voir tout particulièrement la rizière de Jatiluwih !
Voilà, je continue mes investigations en tenant compte de tous vos conseils et suggestions à venir !
JOYEUSES PAQUES à tous | | | À: Lapinous · 23 avril 2011 à 22:25 Re: Avis sur itinéraire d'un mois en Indonésie en juillet/août? Message 13 de 17 · 2 704 affichages · Partager Et voilà, quelques minutes après mes dernières questions... m'en viennent encore de nouvelles !
En vous voyant sur vos scotters libres comme l'air... je suis en train de me demander si je ne devrais pas utiliser ce moyen de transport plus que cela n'était prévu au départ...
 Avec mon petit assis derrière et nos deux sacs à dos... est-ce vraiment raisonnable et surtout faisable ?  Ensuite, comment ça se passe ? Si je prends un scooter à un point X, faut-il que je le ramène au point X en question ?!  Combien de temps faut-il pour rejoindre Amed de Pemuteran ?  Dernière question mais pas la moindre... Je suis pas remontée sur un deux roues depuis 30 ans... et voui ! Le temps passe vite... La conduite à gauche + la non-pratique avérée + le minot derrière... j'en reviens à ma première question... Est-ce bien raisonnable ?
Let me know, la franche vérité ! | | | À: Mc1313 · 24 avril 2011 à 11:10 Re: Avis sur itinéraire d'un mois en Indonésie en juillet/août? Message 14 de 17 · 2 690 affichages · Partager PemuteranQuel hébergement, pas trop cher, me conseillez-vous ? Je dois pas être douée, j'ai pas trouvé l'endroit où ce serait indiqué...
Pour l'hébergement à Pemuteran, je te conseille d'aller jeter un oeil sur ce sujet du forum : Retour d'un séjour de plongée à Pemuteran (Bali)
Il y a plusieurs adresses qui y sont indiquées. J'y avais d'ailleurs moi-même posé quelques questions avant de partir... Dans les petits budgets, le Kubuku a bonne presse à moins de 100000rp la nuit. Nous on avait craqué pour l'hôtel Adi Assri , petit extra après l'enchaînement un peu roots sur Java. On avait payé 325000rp la chambre, mais je devrais dire villa. C'est le grand luxe, direct sur la plage, pour le prix d'un Formule 1 en France. Attention aux tarifs haute saison quand même, je crois que tu y seras en été...
Pour se rendre sur Menjangan, avez-vous des bons plans ou doit on obligatoirement passer par des agences ?
Je me trompe peut-être, mais je ne pense pas que tu puisses nager ou plonger autour de Menjengan sans passer par une agence, pour la raison que c'est une réserve naturelle et que j'imagine que les prestataires qui s'y rendent doivent avoir une habilitation. Après en Indo tout est possible tout est réalisable, mais je n'ai pas piste sur ce point-là... Il me semble que dans le post que je t'ai indiqué ci-dessus l'excursion a Menjengan est abordée.
Et, comme on n'est pas à une journée près, vu que j'ai toujours pas pris mes billets... je sais, je sais... le prix grimpe, grimpe... Mais, j'ai suivi vos conseils en commandant la carte Visa Premier qui doit transiter par Paris pour mettre autant de temps pour arriver à Marseille ! Bref, tant que j'ai pas la carte, je peux toujours pas cliquer sur les billets... L'avantage, c'est que je peux rajouter des jours à mes jours... Et si je continue à tous vous lire... jamais je repars de là-bas !
J'ai jamais parlé de Visa Premier moi  J'imagine que c'est pour l'assurance ? Je suis incapable de t'aider sur ça, on a une Visa standard... mais je sais que beaucoup de voyageurs font confiance - apparemment avec raison - aux garanties de leur carte de crédit Visa Premier ou Gold Mastercard. Je crois effectivement que la condition sine qua non est de payer les billets avec cette carte. Nous notre assurance c'était la même qu'en métropole, à savoir la MAIF. On a eu à débourser environ 200€ de frais médicaux en Nouvelle-Zélande, on a été remboursé entièrement (sécu + MAIF). | | | À: Mc1313 · 24 avril 2011 à 11:41 Re: Avis sur itinéraire d'un mois en Indonésie en juillet/août? Message 15 de 17 · 2 686 affichages · Partager En vous voyant sur vos scotters libres comme l'air... je suis en train de me demander si je ne devrais pas utiliser ce moyen de transport plus que cela n'était prévu au départ...
Avec mon petit assis derrière et nos deux sacs à dos... est-ce vraiment raisonnable et surtout faisable ?
Aaah le scooter en Indo... la liberté quoi 
A deux, faut vraiment pas que vous ayez de gros sacs... genre chacun un petit sac à dos grand max. Si le scooter a une plateforme pour les pieds entre la selle et le guidon, vous pouvez toujours y poser un des sacs, ou alors vous partez avec un seul sac un peu plus gros pour deux et vous le poserez là. Si le passager a un sac un peu lourd à porter sur le dos, c'est l'horreur pour lui car logiquement il est assis trop en arrière sur la selle pour pouvoir y faire reposer le sac, et il est sans cesse tiré en arrière.
Comme vous devrez normalement ramener le scoot au loueur, vous pouvez lui laisser un sac d'affaires si le gars vous paraît réglo. Et vous ne conservez avec vous que le minimum pour la durée de location. On avait fait ça sur la fin à Lombok.
Une autre astuce que je tiens de Lolodesiles, le référent incontournable au sujet de l'aventure indonésienne en deux-roues sur VF, emmener avec soi depuis la France des sacoches pliables qui se fixent sur les côtés d'un scooter et permettent d'y décharger tous les trucs un peu lourds pour ne conserver sur le dos que le minimum.
Ensuite, comment ça se passe ? Si je prends un scooter à un point X, faut-il que je le ramène au point X en question ?!
Logiquement oui... mais tout est négociable, j'imagine que moyennant quelques billets il n'y a aucun problème pour que le loueur vienne récupérer sa machine quelque part.
Combien de temps faut-il pour rejoindre Amed de Pemuteran ?
Ca revient à traverser Bali d'Est en Ouest, il y a une centaine de kilomètres je dirais. En scooter c'est assez fatiguant, mais sur une petite journée en faisant des pauses ça doit être faisable.
Dernière question mais pas la moindre... Je suis pas remontée sur un deux roues depuis 30 ans... et voui ! Le temps passe vite... La conduite à gauche + la non-pratique avérée + le minot derrière... j'en reviens à ma première question... Est-ce bien raisonnable ?
C'est surtout la conduite indonésienne le souci... sur Bali et dans une moindre mesure sur Lombok, le trafic est dense, avec toutes sortes de véhicules sur la route... la règle tacite étant : celui qui peut se pousser se pousse, donc souvent les deux-roues ! | | | À: Mc1313 · 15 juillet 2011 à 8:44 Re: Avis sur itinéraire d'un mois en Indonésie en juillet/août? Message 16 de 17 · 2 392 affichages · Partager Bonjour à tous Après avoir suivi tous vos conseils, nos sacs à dos sont au garde à vous et nous trépignons d'impatience à l'idée d'enfin découvrir l'île des Dieux, tant vantée et décrite par vous. Le minot est un peu inquiet avec ce premier grand voyage mais ne dit-on pas que les voyages forment la jeunesse !? Depart demain avec pour itineraire : Yeh Gangga (Tabanan), Ubud, les Volcans (direction Pemuteran), Pemuteran et Menjangan, Amed, Padangbai, les Gilis, Mangsit, île de Nanggu, Lombok intérieur, Sanur, Flores ( Labuan) Komodo & Rinca, Lembogan et Kuta. On vous remercie encore pour votre aide, on ramènera des tonnes de photos, commentaires et impressions. Live to ride, ride to live ! Isabelle | | | À: Mc1313 · 20 mars 2012 à 12:42 Re: Avis sur itinéraire d'un mois en Indonésie en juillet/août? Message 17 de 17 · 1 949 affichages · Partager Bonjour à tous Grâce à vous et vos conseils, notre voyage de l'été dernier en Indonésie s'est magnifiquement déroulé. Nous sommes revenus avec 10 000 photos et j'ai tellement noirci de pages sur mon carnet de voyage, que rentrée en France, je me suis lancée dans l'écriture d'un livre numérique ! Il vient de paraître chez Actilib sous le titre de Mistoulin et Mistouline en Indonésie et je ne peux m'empêcher de vous présenter le bébé ! Nous repartons l'été prochain dans ce merveilleux pays qui nous a totalement conquis et si bien accueilli. Sans vous, je n'aurais peut-être pas pris la décision de partir. Seule et avec un enfant, j'ai toujours quelques appréhensions sur les destinations lointaines mais vos réponses à mes multiples questions, m'ont totalement rassuré et conforté. Sans vous cet Ebook n'aurait jamais vu le jour, alors je vous le dédie à tous et vous remercie encore pour toutes vos participations actives sur ce forum qui aident tant et tant !  Mistouline ou Isabelle Escapade - indonesie.eklablog.com/ | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 206 visiteurs en ligne depuis une heure! |