Bonjour à tous,
Je vous remercie d'avance pour le temps que vous pourrez m'accorder.
Je pars exactement 2 mois en
Indonésie /
Malaisie du 26 juin au 26 Aout
Nous serons 2 pendant 1 peu plus d'1 mois (jusqu'au 4/5 aout) puis je serai seul pour la suite.
J'ai beaucoup de mal à me décider sur un itinéraire.
Pour dresser le tableau, je (nous) suis plutôt tourné aventure + pas trop de touristes + voir le plus de variété possible (cad à la fois voir de la jungle, de la plongée, des volcans en
Indonésie, etc...)
Pour ceux qui n'auraient pas le courage de tout lire, j'ai résumé mes questions en 1 ligne:
Bali or not
Bali ? En 10 jours,
Malaisie peninsulaire ou
Malaisie Bornéo ? Voyager seul à Bornéo ou voyager seul aux Celebes? et enfin qd on a vu
Java, Flores et un peu de
Malaisie, vaut-il mieux aller à Bornéo ou aux Celebes ?
Pour les plus courageux, voila précisement où j'en suis dans ma réflexion:
1. Nous sommes de toute façon fixé sur 2 grosses semaines à 2 à Flores (et sur l'archipel Nusa Tenggara...).
Cela devrait nous permettre de voir un "condensé d'
Indonésie" même si cette expression en fera peut-être hurler certains. En effet, dans les guides, Flores est décrit comme le coin le plus varié d'
Indonésie et "pas trop touché" par les touristes.
Qu'en pensez-vous?
2. Je serais partant pour tracer un trait sur
Bali. Tout le monde y va. Le guide ne parle que de boites de nuit, de cocktails et de culinaire. J'imagine déjà les danses folkloriques qui vont avec...
Qu'en pensez-vous? Est-ce vraiment un sacrilège de ne pas aller à
Bali?
3.
Java sera obligatoirement sur notre passage mais je pensais réduire la visite à 2 ou 3 lieux maximum pour n'y passer qu'une petite semaine.
Qu'en pensez-vous ?
Et enfin les questions les plus techniques:
4. Pour les 10 jours de rab' à 2, vaut-il mieux faire 2/3 lieux sur la péninsule malaysienne du genre:
cameron highlands /
perhentian et un peu de jungle au
Taman Negara ou vaut-il faire un saut à Bornéo ?
5. Et enfin, la question finale: égoistement, que dois-je me garder pour moi seul à la fin?
Quelle est la région la plus simple et la plus agréable à arpenter seule: Bornéo du côté malaysien ou les Celebes???
C'est peut-être sur cette question que j'ai plus besoin de vous pour savoir si je me réserve Bornéo pour moi à la fin auquel cas on fait la péninsule malaisienne à 2 ou si je vais plutot au Celebes auquel cas on a le choix de faire la péninsule ou Bornéo à 2.
Question subsidiaire 6. Une malaisienne d'origine m'a dit qu'on trouvait au Sarwak et au Sabah (Bornéo malaisien) la
malaisie en plus sauvage: parcs avec moins de touristes (parc de kughing vs
taman negara), plongée avec moins de touristes (sidapan vs
perhentian)...
Est-ce marquant à ce point ? Les hauts lieux malaisiens pullulent-ils vraiment de touristes en juillet ?
Merci infiniment à tous ceux qui ont pris le temps de tout lire. Je préférais être clair sur mes questions pour ne pas recevoir de réponses vagues.
Je suis ouvert à tout vos conseils et je les attends avec impatience,