W0rldT0ur · 25 septembre 2012 à 11:18 21 messages · 8 participants · 5 941 affichages | | | | 25 septembre 2012 à 11:18 Itinéraire d'un mois en Indonésie ( Java+ Bali+ Gili), émerveillement et sac à dos. Conseils? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 5 112 affichages · Partager Bien le bonjour à tous,
Je compte partir en Indo à la mi octobre pour un mois, avant de rejoindre l' Australie, donc seule et avec mon sac à dos.
Je me suis pas mal documentée sur le pays et ai tracé un itinéraire que je vous soumets:
Arrivée JakartaJAVA: Bogor, Cibodas, Cipanas, Pangandaran, Borobudur, Yogyakarta, Prambanan, Solo, Bromo, Probolinggo, Banyuwangi (ferry pour Bali). BALI ET GILI: Lovina, Amed, Gili Trawangan (aller et retour par spead boat), Amed, Tirtagangga, Padang Bai, Ubud, Kuta. Départ de Denpasar
J'ai déjà un peu bourlingué en Thaïlande, est ce qu'au niveau des prix c'est pareil en Indo? J'entends sur les auberges, la bouffe et les transports..
- Une idée de prix pour le spead boat entre Bali et les îles Gili ? - Tenue vestimentaire adéquate ? Pas de mini short, ok. Mais un débardeur ça passe ? - Si vous connaissez des auberges sympas et pas cher là où je compte aller, n’hésitez pas à me donner l'adresse ! - Des idées, des conseils, des mises en garde, des endroits immanquables ? Je suis toute ouïe 
Je pense visiter Borneo et le reste à mon retour d' Australie, en Mai !
Merci d'avance pour votre aide,
Alice | | | À: W0rldT0ur · 30 septembre 2012 à 16:29 Re: Itinéraire d'un mois en Indonésie ( Java+ Bali+ Gili), émerveillement et sac à dos. Conseils? Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 5 028 affichages · Partager Hello,
Je reviens tout juste d' Indonesie et je suis absolument ravi de mon voyage.  En gros, nous sommes partis à deux personnes pendant trois semaines et avons fait : JAVA : Yogyakarta, Prambanan, Borobudur, excursion volcan Merapi, train de nuit Malang, volcan Bromo et Semeru, Volcan Kawah Ijen. BALI : 10 jours à Ubud avec visites un peu partout sur l'île en scooter.
Pour un peu répondre à tes questions; L' Indonesie est un pays très bon marché ( Bali l'est un peu moins vu la plus grande fréquentation de touristes) et les gens sont très gentils. Le tourisme y est très bien intégré. Je viens de faire le total de mes dépenses et mon voyage m'a couté +-1500 euro (tout compris). Pour les îles Gili, nous n'y sommes finalement pas allés mais en demandant des renseignements, ce serait +-50 euro l'aller en speed boat. Mais apparement il est possible que le prix décroisse si les reservations ne sont pas suffisantes (ex: httpbaliekajaya.com) Tu trouveras à Ubud ou ailleurs des vendeurs de tickets dans la rue pour tout types de transport sur Bali. Car il faut savoir que le gros problème sur Bali ce sont les déplacements. Le meilleur moyen reste le scooter. Si ca te tente, il faut absolument le permis de conduire international sinon c'est l'amende en cas de controle. Et même si les flics sont assez sympa, ils aiment controler les touristes et se "sucrer" au passage en reclamant une vingtaine d'euro de dessous de table pour fermer les yeux. Pas mal de corruption dans le pays. Je parle par expérience....  Concernant la tenue vestimentaire, sur Java il vaut mieux être habillé "correctement" (pas de décolleté, jambes et bras couverts) et sur Bali en gros comme tu veux (ambiance fort différente entre ces deux iles. Déjà rien que par la religion différente) Selon moi les must sont : Yogyakarta, Borobudur, Prambanan, levé de soleil au Bromo, volcan Kawah Ijen, Ubud, belles plages au choix, les spectacles de danses à Bali, et excursions dans les rizières.
Ah je crois que j'y retournerai un jour; Il reste de quoi faire encore... Bonne préparation | | | À: W0rldT0ur · 1 octobre 2012 à 13:11 Re: Itinéraire d'un mois en Indonésie ( Java+ Bali+ Gili), émerveillement et sac à dos. Conseils? Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 4 987 affichages · Partager salut ma grande je suis actuellement sur borneo pret a franchir la frontiere avecf la malaisieevite jakar ya rien a voir sof si tu vas sur le port, ya un bidonville, tu peu voir la misere la gens contraste avec les grands buildings ca a vomir pour economiser le mieu c de prendre une tente sinon le CS marche super bien dansd ce pays les prix ne ten fais pas, surtout noublies pas de bloeufer et de tout negocier, je dis bien TOUT, la tarrive hors saison donc ya moyen de voyager pas cher sur java voyage en train c le moins cher, mai noublie pa de reserve un peu lavance sinon c complet moi je te conseillerai plus lombok ke balibali ils sont plus axe sur le tourisme donc le fric evite l;es tours car tu peu tout fire par toi mm prends ton temps et ne cours pas tenue vestimentaire ya pa de soucis habille toi pas kom une trainee kan mm ne serait ce ke ra respect pour les locaux ki sont muslims sinon le stop marche bien, et c pa dangereux!! le speed boat au depart de bali pour les gili tu vas raquer le mieu c daller sur padang bai et pren un ferry enfin je dis ca uniquement si t ric rac sur ton budget pour plus infos nhesites pas a me contacter sinon lis mes histoir de vagabond ca te donnera des idee sur comment voyager pas cher et les rencontre dans ce pays ke je kif tant httpimpeople.fr schuss | | | À: Radou73 · 4 octobre 2012 à 11:26 Re: Itinéraire d'un mois en Indonésie ( Java+ Bali+ Gili), émerveillement et sac à dos. Conseils? Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 4 930 affichages · Partager Merci les garçons pour ces super infos !! La tente et le stop je suis une grande adepte, mais pas seule dans un pays musulman... par contre cool pour cs !! Il me semblait que le volcan Kawah Ijen était fermé en ce moment à cause de risques d'erruption ?? Si ce n'est finalement pas le cas j'irais y faire un tour ! Stefdm t'as payé combien le scoot à la journée ? C'est pour avoir une idée.. (J'ai le permis international) Radou je vais faire un tour sur ton site et je te recontacte !!7 Peace | | | À: W0rldT0ur · 5 octobre 2012 à 13:32 Re: Itinéraire d'un mois en Indonésie ( Java+ Bali+ Gili), émerveillement et sac à dos. Conseils? Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 4 907 affichages · Partager de rien c un plaisir de partager le scoot la journée c environ 50 mais vu ke c plus la saison tu peu lavoir pour 40!! un autre truc je suis musulman evite les remarques du genre, "pas de stop dans un pays musulman", ca na rien a voir ce ke tu dis, ici il vive lislam a la cool, le stop est bien plus dangereu en europe voir en australie (cf ivan milat the backpacker murderer) ken indonesieg rencontre quelques nanas intrepides ki le pratiquaient ici sans avoir eu dembrouilles puis lislam te dis pas de violer et dagresser les nanas (petit cour de religion) si tu voyage dans le monde, oublie tous les cliches ke tavai avant! ya bien plus de gens bien sur cette planete ke de gens mauvais crois en mon experience!! schuss ma belle!!! | | | À: W0rldT0ur · 7 octobre 2012 à 22:32 Re: Itinéraire d'un mois en Indonésie ( Java+ Bali+ Gili), émerveillement et sac à dos. Conseils? Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 4 866 affichages · Partager Hello Alice,
Pour le scooter, on l' loué 45000 roupie pour une journée, ce qui revient à environ 4 euro. C'est tès bon marché, pas besoin de marchander. Tu peux aller au Kawah Ijen sans problème. On en revient. Ce n'est pas un volcan qui entre proprement parlé en éruption. Il peut parfois être particulièrement dangereux quand l'activité augmente sous le lac, déclenchant ainsi des projection d'eaux très chaudes et acides. Un peu comme une casserole d'eau en ébullition. En temps normal, il faut juste veiller aux gazs sulfureux qui forment des nuages irritant pour les voies respiratoires. Mes conseils pour ce volcan : prendre un guide ou payer l'organisation du transport car un peu difficile et long d'accès par ses "propres" moyens, prendre un foulard à humidifier avec de l'eau sur place, prendre de quoi offrir aux mineurs (à manger ou cigarettes) et prendre un appareil photo car c'est splendide evidemment... ;o) Si tu veux tu pourras aussi leur acheter un morceau de souffre pour environ 5000 roupie/pièce.
Java est une île principalement musulmane mais aucun problème avec cela. Les gens sont formidables. Faut juste les respecter en ne s'habillant pas de manière provocante, c'est tout. Le stop a l'air d'assez bien fonctionner et rassurant. Mais bon, le stop toute seule faut toujours être un peu vigilante. C'est mon avis.
Stef
Merci les garçons pour ces super infos !! La tente et le stop je suis une grande adepte, mais pas seule dans un pays musulman... par contre cool pour cs !! Il me semblait que le volcan Kawah Ijen était fermé en ce moment à cause de risques d'erruption ?? Si ce n'est finalement pas le cas j'irais y faire un tour ! Stefdm t'as payé combien le scoot à la journée ? C'est pour avoir une idée.. (J'ai le permis international) Radou je vais faire un tour sur ton site et je te recontacte !!7 Peace | | | À: W0rldT0ur · 8 octobre 2012 à 12:44 Re: Itinéraire d'un mois en Indonésie ( Java+ Bali+ Gili), émerveillement et sac à dos. Conseils? Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 4 850 affichages · Partager Salut,
Je rentre tout juste moi aussi d'un mois en Indonésie ( Bali et Java). Par contre j'ai du faire la moitié de ce que tu prévois, donc je pense que tu devrais un peu revoir à la baisse le nombre de lieux que tu veux faire ;o) Je suis d'accord sur le fait que Jakarta ne vaut vraiment pas la peine de s'y attarder.
Yogyakarta je te recommande très fortement le resto / bar / association / guesthouse Viavia www.viaviajogja.com/...gyakarta_welcome.htm qui propose plein de cours (et tours) différents, j'ai testé le cours de cuisine et la découverte des herbes médecinales traditionnelles, avec chaque fois un passage au marché local, c'est un de mes meilleurs souvenirs, les gens de cette association (principalement des femmes) sont vraiment très sympa. Un autre coup de coeur à Yogya le resto Milas, à 5 minutes à pied du Viavia www.tripadvisor.fr/...rta_Region_Java.html Très bon, original, cheap et les bénéfices vont aux enfants de la rue...
A Borobudur si tu as un peu de temps, je te conseille d'aller manger ou boire un café chez Paksi, c'est à 5 minutes à pied de l'entrée du temple. C'est un coffeeshop tenu par une jeune femme qui vient de l' indonésie de l'est, très dynamique, qui adore partager un maximum d'infos sur cette région dont elle est tombée amoureuse. Quand j'y étais elle était en train d'établir un plan avec tous les lieux à voir à coté des temples. www.tripadvisor.fr/...ntral_Java_Java.html Prembanan et Borobudur, il faut savoir que les entrées des temples sont chères, à peu près 20$ chacun, j'ai été surprise !
Le Bromo, je l'ai organisé depuis Malang, mais tu peux très bien le faire à pied depuis Cemoro Lawang (par contre il faut traverser la mer de sable à pied, et là on bouffe pas mal de poussière !).
Le Kawah Ijen par contre tu es obligée de prendre un 4x4 et ça peut couter assez cher... je l'ai fait en semi organisé avec un mineur qui propose de dormir chez lui et de nous y emmener le matin. Pour une fille c'est peut être un peu rude, c'est très très rudimentaire, et perso j'ai eu du mal à me sentir à l'aise avec la famille. voilà le site ijencomdev.blogspot.fr/
sinon nous avons rencontré des français qui sont passés par l'office du tourisme de malang pour organiser le bromo et le kawah ijen puis etre déposé au ferry pour Bali ils ont payé 1 000 000 roupies par personne (ils étaient 2), c'est vraiment correct comme prix, et ça permet de gagner du temps (et éviter les galères de transport !).
Pour Bali, je te conseille vraiment d'aller à Munduk, au sud ouest de Lovina. Nous étions à l'Atres Villa www.atresvilla.net/ . Le site ne reflète pas grand chose, mais c'était un lieu formidable. Très convivial (pension complète on mange tous ensemble à une grande table), personnel adorable, et lieu magique, des bungalows au milieu des rizières. Ils organisent plein de tours, dont Lovina (parce que à part les dauphins ça ne vaut pas le coup), ils parlent français, et le gérant Gusti transmet très bien sa passion pour son pays et sa religion. Ca a été un des meilleurs moments de mon voyage ! sinon le meilleur ;o)
Amed je n'ai pas beaucoup aimé, beaucoup trop de contraste entre les différentes baies complètement aménagées pour les touristes en guesthouse et resto (rien à voir avec les descriptions des guides de petit village charmant, le tourisme trop développé a tué tout le charme pour moi !), et la pauvreté avoisinante... C'est sur pour la plongée et le snorkelling ça vaut le coup par contre.
Sinon je te conseille Nusa Lembongan pour les raies manta. C'était un autre de mes moments préférés. Perso je ne m'attendais pas à grand chose en faisant cette sortie snorkelling, mais voir évoluer ces poissons gigantesques (plus de 3 mètres d'envergure pour celles qu'on a vu, je ne savais pas que c'était si gros) à 1 mètres de nous, majestueux et qui avaient l'air de voler dans l'eau, c'était un moment vraiment magique.
J'ai trouvé les prix un peu trop élevés en Indonésie, mais j'ai fait la Thailande il y a 4 ans, donc je pense que c'est devenu plus cher aujourd'hui... En tout cas Java m'a couté beaucoup plus cher que Bali ! Et c'est vrai que Bali c'est galère pour se déplacer, il n'y a pas vraiment de transport public à part des mini mini bus (Bemo), mais avec un sac de routard c'est compliqué...
Les shorts aucun problème sur Bali (sarong pour rentrer dans les temples), et j'en ai aussi porté à Yogyakarta (population diversifiée). Sinon j'ai évité les débardeurs sur le reste de Java (il faut avoir les épaules couvertes...) et pantacourt.
Speed Boat entre Bali et Guili, entre 45 et 50 euros, il vaut mieux aller directement négocier aux "bureaux" des compagnies vers les jetées de départ. Sinon le bateau public remue moins et ne coute rien par contre c'est 4h au lieu d'1h et quelques. Mais bon peut etre qu'à la saison où tu pars il vaut mieux prendre le bateau qui remue moins ! (moi c'est ce que je ferais...)
Un autre endroit magique où rester : la Keliki Painting School à 10km d' Ubud. C'est chez l'habitant, on vit au sein de leur famille dans des chambres aménagées pour les touristes. Beaucoup de personnes en parlent sur ce forum donc je ne vais pas m'étendre. Par contre c'est un peu perdu, mais avec un scooter aucun problème !
Pour le permis international, les flics contrôlent les blancs dans les grands villes sur Bali (et amed aussi on m'a dit mais ça ne nous est pas arrivé). Alors attention à Kuta ! Parce que quand tu as un permis voiture, sur ton permis international la case motorbike n'est pas cochée et ils vont pas hésiter à te coller une amende... Il faut négocier si ça t'arrive (250 000 demandés au départ baissés à 100 00...). En sachant que la pire amende que peut avoir un indonésien si jamais il va jusqu'au procès est 60 000 d'après ce qu'une personne qui vit sur Bali m'a raconté...
Voilà, bon voyage ! | | | À: W0rldT0ur · 8 octobre 2012 à 12:48 Re: Itinéraire d'un mois en Indonésie ( Java+ Bali+ Gili), émerveillement et sac à dos. Conseils? Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 4 848 affichages · Partager une dernière chose : le Kawah Ijen est en alerte depuis fin juillet et la descente dans le cratère est interdite aux touristes (par contre les mineurs y vont). Une paire de jumelles peut vraiment être utile du coup ! | | | À: Radou73 · 8 octobre 2012 à 19:13 Re: Itinéraire d'un mois en Indonésie ( Java+ Bali+ Gili), émerveillement et sac à dos. Conseils? Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 4 832 affichages · Partager "Pas de stop SEULE dans un pays musulman"... nuance! Ne lis pas ce que tu as envie de lire... J'ai traversé la Turquie en stop avec une copine et ça c'est très bien passé. Si je trouve qqun pour traverser l' Indonésie avec moi je le ferais avec grand plaisir, j'adore le stop. Je pense qu'avec plus de 20 000 km de pouce tendu à mon actif de par le monde, je suis rodée ;)
de rien c un plaisir de partager le scoot la journée c environ 50 mais vu ke c plus la saison tu peu lavoir pour 40!! un autre truc je suis musulman evite les remarques du genre, "pas de stop dans un pays musulman", ca na rien a voir ce ke tu dis, ici il vive lislam a la cool, le stop est bien plus dangereu en europe voir en australie (cf ivan milat the backpacker murderer) ken indonesieg rencontre quelques nanas intrepides ki le pratiquaient ici sans avoir eu dembrouilles puis lislam te dis pas de violer et dagresser les nanas (petit cour de religion) si tu voyage dans le monde, oublie tous les cliches ke tavai avant! ya bien plus de gens bien sur cette planete ke de gens mauvais crois en mon experience!! schuss ma belle!!! | | | À: Laely · 8 octobre 2012 à 19:29 Re: Itinéraire d'un mois en Indonésie ( Java+ Bali+ Gili), émerveillement et sac à dos. Conseils? Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 4 830 affichages · Partager Salut Laely !!
Merci pour ce long message... :) Juste quelques questions supplémentaires si tu me le permets:
Je trouve l'idée de partir visiter le Kawah Ijhen avec le mineur attirante, j'ai l'habitude de voyager "à la roots" donc les conditions rudes ne m'effraient pas. Mais pourquoi as-tu eu du mal à te sentir à l'aise ? J'ai jeté un œil au site mais ne trouve aucun prix. Combien as-tu payé, et pour quelle formule ? D'où as-tu réservé ?
Le Bromo depuis Cemoro Lawang, combien de temps à pied ? Facile à faire sans guide ?
Sur Bali, peux tu faire du snorkeling par tes propres moyens ou obligé de s’éloigner des côtes pour voir qqch ?
On m'a dit que sur Gili Trawangan il y avait multitudes de raies manta et tortues, c'est la raison pour laquelle je veux y aller. Mon budget est un peu short, donc je pense opter pour le bateau public pour m'y rendre. Sais-tu d'où il part et où il arrive ?
Bon à savoir pour la case Motorbike du permis inter, merci !
Et encore merci pour toutes vos réponses... !! | | | À: W0rldT0ur · 8 octobre 2012 à 21:31 Re: Itinéraire d'un mois en Indonésie ( Java+ Bali+ Gili), émerveillement et sac à dos. Conseils? Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 4 613 affichages · Partager Hello,
Le ferry part de Padangbai, tu as 4/5 heures de traversée jusqu'à Lombock, puis ensuite bus et rebateau jusqu'aux iles Gili. En gros, comptes une journée. Pour Keliki Painting School, à qq kms d' Ubud, nous y sommes restés qq jours cet été et je recommande +++ !! Bon voyage, enjoy !! | | | À: W0rldT0ur · 9 octobre 2012 à 13:40 Re: Itinéraire d'un mois en Indonésie ( Java+ Bali+ Gili), émerveillement et sac à dos. Conseils? Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 4 584 affichages · Partager necris pas ce ke tas envie decrire! dis juste je fais pa de stop en malaisie, kom ca pas damalgam :) puis tu peu avoir fais 30 fois le tour de la terre en stop prends le pas mal mais je men fous! dis seulement ke t un peu froussarde c pas un mal:) voyage pas kom tous ces franchouillards ke je rencontre, ki on la langue bien pendu, toujour a critiquer et se plaindre, ah ils me degoutent! sinon fais du CS ca marche super en indonesie, le "jirai dormir chez vous" fonctionne a merveille! si tu vas sur lombok je peux te donner des contacts si tu veux squater chez lhabitant :) noublies pas THE PLAN IS NO PLAN! ne cherche pas a tt faire!! schuss | | | À: Laely · 9 octobre 2012 à 15:32 Re: Itinéraire d'un mois en Indonésie ( Java+ Bali+ Gili), émerveillement et sac à dos. Conseils? Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 4 574 affichages · Partager Bonjour à tous, J'aurais quelques questions concernant le bromo et le kawa ljen. J'ai lu différents avis à ce sujet mais j'hésite toujours entre prendre un tour organisé ou les faire moi-même. N'est-ce pas trop galère seul et y gagne t-on au niveau coût ? N'est-ce pas mieux depuis Malang que Yogja ? Merci.. | | | À: W0rldT0ur · 10 octobre 2012 à 13:25 Re: Itinéraire d'un mois en Indonésie ( Java+ Bali+ Gili), émerveillement et sac à dos. Conseils? Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 4 546 affichages · Partager Bonjour Selamat datang
Je réponds vite fait en ajoutant quelques détails ur votre tour.
La mousson à officiellement commencée cette année avec 1mois d avance donc ça c est un chose à prendre en compte pour les trajets.
Concernant bromo aucun problème départ de yogya vous pouvez vous orienter vers le spécialiste français de la région Azimuth qui vous donnera les info exacte et à des prix imbattables
Seule chose pour injectés gens sont en masses sur des choses extrêmement dangereuse le volcan est en alerte sérieuse depuis juillet, les tours sont arrêtés officiellement mais la demande est 10x plus grande donc tout réouvre.
La seule chose à savoir c est que proboligo est la ville à embrouille avec beaucouptrop de monde et des homestays qui frôlent les 75€
Si vous allez à inné attention au 2 homestays café machin qui coûtent une blindé et qui ne sont plus ravitaillés en nourritures et eau douce. E volcan est une perle mais quand ça mouille ça va être l enfer et surtut très dangereux.les porteurs ont des mollets gros comme des cuisses des chevaux de courses et ont des pieds michelins cloutés donc n essayons pas de les imiter car eux le fond uniquement pour manger.
Pour gili c est la guerre ouverte maintenant depuis l explosion de trawangan (je vais faire un post expliqant le choix des îles et pourquoi seulement une est a visiter)
Le prix est à environ 40euro aller retour open ticket pndant la basse saison avec scoot waina ou bluebeach
Bon voyage et peut être rendez vous a gili trawangan | | | À: W0rldT0ur · 10 octobre 2012 à 15:55 Re: Itinéraire d'un mois en Indonésie ( Java+ Bali+ Gili), émerveillement et sac à dos. Conseils? Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 4 533 affichages · Partager Si tu es habituée à voyager à la roots, ça ne devrait pas te poser de problème de dormir chez le mineur au Kawah Ijen ;o) par contre je ne suis pas sure que ça vaille le coup pour une personne, nous avons payé 2 000 000 à 2, c'est principalement le prix des moyens de transport, je ne pense pas que ce sera moins d'1 500 000 à 1 personne. Ils sont venus nous chercher au ferry et nous ont reposé à la gare routière le lendemain. On est resté une nuit et nous avons eu 3 repas (petit dej de nouilles frites à 2h du mat avant l’ascension !). Il y a des témoignages de français sur leur site qui se sont beaucoup plus chez eux. Je pense que j'étais fatiguée, que je ne m'attendais pas à ce que j'ai trouvé, et que je n'ai pas eu envie de faire d'effort. Mais ils ont été sympathiques avec nous, je n'ai absolument rien à reprocher. Nous étions les premiers à arriver en haut du cratère le matin, notre guide nous a emmené faire un tour sympa (dans la zone dangereuse...), et c'était assez chouette. Par contre le froid était glacial avec beaucoup de vent et le soleil a mis du temps à se lever suffisamment pour nous réchauffer. Tu peux leur envoyer un mail pour avoir des infos, c'est Ganda, le frère de Paing, le mineur qui reçoit chez lui qui te répondra, très rapidement. Nous les avons contactés seulement quelques jours avant d'arriver.
Quand nous avons fait le Bromo, le point de vue principal n'était pas accessible (ils refont des routes...) et du coup tout le monde a vu le lever de soleil a 500 metres de certaines guesthouses de Cemoro Lawang. Mais je suis sure que la vue aurait été bien mieux depuis le point de vue habituel, qui doit demander au moins 1h de marche je pense minimum, à vérifier. Puis la jeep nous a fait traverser la mer de sable pour nous emmener en bas des marches pour monter en haut du cratère. J'ai vu des gens qui la traversaient à pied, je pense qu'il y en avait pour 20 minutes de marche. Impossible de se perdre ;o) Notre guide ne nous a servi que de chauffeur, pas un commentaire ou explication sur le Bromo c'est bien dommage !
Sur Bali nous avons fait du snorkelling principalement par nos propres moyens. Sur Amed nous avons loué une moto pour faire Jemeluk (génial, il y a même un petit temple sous l'eau), Aas avec l'épave japonaise (déçus de l'épave mais apparemment les coraux d'à coté sont biens), et l'épave du Liberty, qui est à 50 mètres du bord et que j'ai bien aimé découvrir en PMT même si ça donnait envie d'y aller en plongée ! Sur Nusa Lembongan on a du prendre un bateau pour aller aux différents spots.
Je ne savais pas pour les mantas sur Guili Trawagan, tu es sure ? On nous a expliqué que si on pouvait les voir sur Nusa Lembongan c'est parce qu'il y a une "station de nettoyage" naturelle pour elle, un endroit ou des petits poissons les nettoient de l'extérieur. C'est pour ça qu'on les voit défiler à cet endroit, et qu'elles remontent des profondeurs (ce qui est rare).
Pour le bateau public, il y en a un qui part de Sanur, de l'unique jetée je suppose. Des français nous ont dit qu'ils avaient fait le trajet retour avec le bateau public, qu'ils avaient même une cabine pour pas cher et qu'ils avaient pu dormir, et qu'à l'aller ils avaient eu beaucoup de houle et qu'ils avaient eu assez peur dans le bateau rapide... Sinon il y a les bateau Perama aussi qui sont moins chers que les fastboat, tu peux aller voir sur leur site je pense
A+ et bonne préparation ! | | | À: Laely · 10 octobre 2012 à 16:19 Re: Itinéraire d'un mois en Indonésie ( Java+ Bali+ Gili), émerveillement et sac à dos. Conseils? Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 4 501 affichages · Partager Je voyage déjà par ce que tu racontes ! 
Du coup je pense monter sur le Bromo par mes propres moyens depuis Cemoro, je pense que je ne serai pas la seule !
Génial pour le PMT, car on m'avait dit que sur les iles Gili il y avait bcp de courant et que c'était dangereux d'en faire par soit même.. Je note les sites ! C'est cette même personne qui m'a parlé des mantas, donc info à vérifier. Mais j'y vais de toute façon pour plonger, je serai peut être chanceuse, j'espère !
Merci encore Aurélie, et aux autres.
J'ai hâte ! | | | À: Bywilly · 11 octobre 2012 à 3:53 Re: Itinéraire d'un mois en Indonésie ( Java+ Bali+ Gili), émerveillement et sac à dos. Conseils? Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 4 473 affichages · Partager Salut Bywilly,
Tu es sur de tes infos sur la mousson ??? Je pars Lundi 15 Octobre. J'ai juste un billet pour Jakarta et une nuit à l'hotel... Des conseils si la mousson est là? Je visais initialement Sulawesie et Sumatra.
Merci d'avance!
JF | | | À: Jfloviou · 11 octobre 2012 à 4:04 Re: Itinéraire d'un mois en Indonésie ( Java+ Bali+ Gili), émerveillement et sac à dos. Conseils? Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 4 470 affichages · Partager Hello
oui je m y trouve  c est 3 h par jour pour le moment à lombok c est l après midi principalement et la nuit c est plus long.
je te parle de bali et de lombok pour sulawesi j y étais il y a 3 jours je rentre de 2 semaines sulawesi sud nord et le ciel est gris mais pas encore de gouttes... C est pour très bientôt aussi
n oubliez pas qu elle commence en novembre officiellement...
Bon séjour | | | À: Bywilly · 11 octobre 2012 à 5:14 Re: Itinéraire d'un mois en Indonésie ( Java+ Bali+ Gili), émerveillement et sac à dos. Conseils? Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 4 466 affichages · Partager Merci beaucoup. Cela signifie-t-il que c'est "inutile" d'aller en Sualwesie ? Eaux troubles et bcp de pluie ? | | | À: Jfloviou · 11 octobre 2012 à 5:19 Re: Itinéraire d'un mois en Indonésie ( Java+ Bali+ Gili), émerveillement et sac à dos. Conseils? Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 4 466 affichages · Partager Hello
non là pluie ne joue pas sur la visibilité en plongée juste sur la luminosité mais ça reste très bien quand même
là période de mousson entraîne parfois de très fort courant c est tout
honnêtement je recommande aussi de voyager sous la mousson car c et quelques choses d uniques.
attention au temperature qui sont bcp plus élevée qu en saison sèche. | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 850 visiteurs en ligne depuis une heure! |