Selamat sore !
Je prévois de partir seul 1 mois en
Indonésie au mois de septembre/octobre. Mes billets d’avion sont déjà acheté : j’arrive à
Yogyakarta et je repars de
Bali. J’ai essayé de me faire un itinéraire que j’aimerai vous soumettre. Je me suis pas mal inspirer des itinéraires d’autres voyageurs en modelant le tout selon mes envies. J’aurai quand même quelques questions. J
JAVA
09 septembre : Départ de
Paris à 12h00
10 septembre : Arrivée à
Yogyakarta à 9h30. Nuit à
Yogyakarta.
11 septembre (dimanche) :
Yogyakarta.
12 septembre : Journée à
Yogyakarta et bus pour
Borobudur. Nuit à
Borobudur.
13 septembre :
Borobudur le matin et
Prambanan l’après midi (et Ratu Boko si j’ai le temps... et le courage). Retour à
Yogyakarta. Nuit.
14 septembre : Train pour
Surabaya. Nuit sur place (ou directement aller à Cemoro Lawang dont le but est d’aller au
mont Bromo?)
15 septembre : Tôt le matin, excursion au
Mont Bromo puis départ pour Banyuwangi.
16 septembre : Aller au volcan
Kawah Ijen en matinée puis retour vers Banyuwangi pour prendre un bateau vers
Bali. Nuit à
Kuta.
BALI17 septembre :
Kuta (journée sur la presqu’île de
Bukit à scooter)
18 septembre :
Kuta et bateau pour
Nusa Lembongan.
19 septembre : Journée à
Nusa Lembongan.
20 septembre : Départ de
Nusa Lembongan le matin pour rejoindre
Ubud.
21 septembre :
Ubud et alentours.
22 septembre :
Ubud et alentours.
23 septembre :
Ubud et alentours.
23 septembre :
Ubud et alentours.
24 septembre : Départ pour Munduk. Lac Bretan, Source chaudes de Banjar...
25 septembre : Munduk.
26 septembre : Départ de munduk pour une ville pas loin du
Mont Batur.
27 septembre : Tôt le matin : excursion sur le
mont Batur. Départ pour
Amed.
28 septembre : Plongée à Tulamben et départ pour Sidemen.
29 septembre : Sidemen (temple
Besakih la matin et balade l’après midi.
30 septembre : Départ pour Padangbail et bateau pour Lombok.
LOMBOK
01 octobre : Lombok.
02 octobre : Lombok.
03 octobre : Lombok.
04 octobre : Lombok.
05 octobre : Arrivée sur l’une des
iles Gili.
06 octobre :
Iles Gili
BALI07 octobre : Retour sur
Bali en bateau et nuit à
Kuta.
08 octobre : Retour en
France (décollage à 20h)
Questions :
- Y a t-il selon vous, des incohérences, du temps qui peut être utilisé ailleurs ? Le trouvez vous trop chargé ? Comment l’optimiser ?
- Rester 1 ou 2 jours de plus à Yogykarta et tenter le
Mont Merapi ? En vaut-il le coup ?
- Suis-je obliger de passer par
Surabaya pour faire une excursion au
mont Bromo.
- Est-ce que je reste trop longtemps à
Ubud et Lombok ?
- Serait-il dommage de sacrifier Lombok (mais garder les
iles Gili) pour mieux profiter de
Bali et aller, entre autres, à
Lovina par exemple ?
Merci d’avoir pris le temps de me lire ! N’hésitez pas à me faire part de vos critiques et commentaires.
Selamat tinggal !