Duane · 19 février 2010 à 20:30 5 messages · 3 participants · 2 739 affichages | | | | 19 février 2010 à 20:30 Itinéraire d'un mois en Indonésie: Sulawesi, Maluku ou Papouasie? Message 1 de 5 · 2 737 affichages · Partager Bonjour, 1 mois en Indonésie que me conseillez vous (j'ai du mal à me décider)?? sulawesi ou maluku ou papua?? (je me suis déjà balladé à kalmantan, java, bali, lombaok, sumba et flores...), et j'aime la plongée sous marine (ou bien le snorkling), grimper sur des montagnes ou des volcan, et me "promener" dans la jungle pour essayer de voir un peu les bestioles locales...) Merci d'avance pour vos infos... | | | Annonce · Sponsorisé | | | Un mois pour Sulawesi c'est pas mal, tu pourras te rendre au pays Toraja, le lac Poso et les îles Togians pour faire de la plongée ou du snorkelling, faire un tour dans la vallée de Mamassa, tu peux même rejoindre le pays Toraja à pied en partant de la vallée de Mamassa et ceci en trois jours de randonnées, dans certains village il y à des guesthouses pour y passer la nuit. | | | Il faudrait savoir à quel moment tu veux y aller. Dans les Moluques, la mousson est à l'inverse du reste de l' Indonésie. Mais personnellement, je n'ai jamais vu du meilleur snorkelling qu'aux Bandas. Les Togeans dans le nord de Sulawesi sont bien aussi, mais moins bien conservées. Tu peux voir des photos ici . Le pays Toraja, c'est magnifique. Mais 1 mois pour les Moluques et Sulawesi, ça sera un peu serré! | | | merci  pour ton avis! je vais "creuser" un peu du côté de sulawesi.... si c'est pas mal... | | | ah oui tu as raison je n'ai pas dis quand je pars : de mi-mars à la mi-avril... il faut aussi composer avec la météo... et oui je sais que visiter sulawesi et les moluques en 1 mois c'est trop court.... Surtout que j'ai lu quelquepart que les transports sont plus aléatoires dans les Moluques... c'est vrai? de toute façon ce n'est surement pas mon dernier voyage par la-bas, maintenant qu'il y a des billets d'avions pour 450 AR pour jakarta... merci pour ta réponse | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |