|  |  |
 | | | | Itinéraire d'un mois en partant de Shanghai (en allant vers l'ouest) PatrickQC · 5 février 2018 à 23:06 · Une photo 15 messages · 7 participants · 704 affichages | | | | 5 février 2018 à 23:06 Itinéraire d'un mois en partant de Shanghai (en allant vers l'ouest) Message 1 de 15 · 704 affichages · Partager Bonjour à tous,
L'an passé, j'ai fait le classique Péking- Datong - Pingyao - Xian - Zhangjiajie - Fenghuang - Guilin - Yangshuo- Shenzhen - Hong Kong en 3 semaines et on n'a pas top couru.
Cette année, j'y serai 1 mois avec mon amoureuse (c'est sa première fois en Chine). On va atterrir à Shanghai pour revenir par Pékin (visiter la ville et voir le Mur).
Nous allons passer 1 semaine dans la région de Shanghai ( Suzhou, Hangzhou, île de Putuoshan), puis aller vers Huangshang (Montagne jaune), Hongcun.. mais après je pensais aller vers Guilin et Yangshuo car j'ai bien aimé cette région. Sur le chemin pour s'y rendre, y-a-t-il des endroits où je devrais m'arrêter ? Si je continue vers l'ouest où devrais-je aller ? Je ne sais pas encore si je vais revenir par un vol intérieur pour mon retour vers Pékin.
Toutes vos suggestions sont appréciées, elles m'ont été utiles l'an passé.
A+ | | | À: PatrickQC · 6 février 2018 à 13:55 Re: Itinéraire d'un mois en partant de Shanghai (en allant vers l'ouest) Message 2 de 15 · 685 affichages · Partager L'an passé, j'ai fait le classique Péking- Datong - Pingyao - Xian - Zhangjiajie - Fenghuang - Guilin - Yangshuo- Shenzhen - Hong Kong en 3 semaines et on n'a pas top couru.
Tout ça en 3 semaines et vous estimez ne pas avoir couru??? ouah! C' est dingue....
Cette année, j'y serai 1 mois avec mon amoureuse (c'est sa première fois en Chine). On va atterrir à Shanghai pour revenir par Pékin (visiter la ville et voir le Mur). Nous allons passer 1 semaine dans la région de Shanghai ( Suzhou, Hangzhou, île de Putuoshan), puis aller vers Huangshang (Montagne jaune), Hongcun.. mais après je pensais aller vers Guilin et Yangshuo car j'ai bien aimé cette région. Sur le chemin pour s'y rendre, y-a-t-il des endroits où je devrais m'arrêter ?
Il vous en faut plus???
Si je continue vers l'ouest où devrais-je aller ? Je ne sais pas encore si je vais revenir par un vol intérieur pour mon retour vers Pékin.
| | | À: PatrickQC · 6 février 2018 à 15:47 Re: Itinéraire d'un mois en partant de Shanghai (en allant vers l'ouest) Message 3 de 15 · 677 affichages · Partager Dans le coin de Guilin, regardez les possibilité dans la province du Guizhou. Du point de vue touristique c'est oins développé et donc plus difficile à visiter mais c'est un coin superbe. | | | À: Etathome · 6 février 2018 à 16:21 Re: Itinéraire d'un mois en partant de Shanghai (en allant vers l'ouest) Message 4 de 15 · 676 affichages · Partager Ah c'est une question d'organisation ! C'est sûr que si tu égares tes billets de train, tu manques ton avion... Je te conseille de réduire tes déplacements.  Quant à moi, en utilisant des transports en communs (bus, train de nuit), en se levant tôt pour éviter de se retrouver dans des endroits bondés c'est possible. Je me fais toujours un calendrier de mon voyage en notant à chaque jour, les villes et les lieux à visiter, le transport à prendre... En fait, mon voyage en Chine de l'an passé a pris un minimum de 100 heures de préparation: J'ai refait plusieurs fois mon itinéraire avec les commentaires "constructifs" reçus sur ce site. Il faut aussi acheter les billets de train (noter où seront les gares), tenir compte des différents congés qui peuvent vernir chamboulés notre itinéraire, sélectionner les hébergements qui sont bien situés tout en ayant du charme... Etc. Dis-toi que le temps que tu prends AVANT de partir va te faire GAGNER DU TEMPS sur place. Et j'ai même faits "des imprévus", prendre quelques bières locales et profiter de la vie sur place... Tellement plaisant, que j'y retourne cette année ! PS. J'ai vu que le voyage que j'ai fait peut être réalisé en 15 jours avec un tour organisé, cela pourrait une option pour toi. Quand à moi, j'aime mieux y aller à mon rythme. | | | À: JianadaRen · 6 février 2018 à 17:37 Re: Itinéraire d'un mois en partant de Shanghai (en allant vers l'ouest) Message 5 de 15 · 665 affichages · Partager Oui !! Merci de la suggestion, je veux visiter le nord de Guilin cette année. En gros, 10 jours dans la région de Shanghai1 semaine dans le région de Guilin1 semaine (à trouver)5 jours à Pékin...
Après Guilin, je pensais aller vers l'ouest vers Kumming mais j'hésite en raison de l'éloignement.. | | | À: PatrickQC · 6 février 2018 à 20:17 Re: Itinéraire d'un mois en partant de Shanghai (en allant vers l'ouest) Message 6 de 15 · 661 affichages · Partager Bonjour, Le voyage de l'an dernier a dû être sacrement agréable pour y revenir cette année et en rallonger la durée.
Autour de Guilin, il y a plein de choses à voir. D'abord, vers le sud aller à Hong Kong qui n'est pas très loin sans oublier Macao. Essayer de placer sur ce trajet la visite de HuangYao (200 km au sud de Yangshuo, un de mes meilleurs souvenirs de Chine) Ensuite vers le nord la région des rizières de Longcheng puis en allant vers l'ouest visiter les villages Dong aux alentours de. 三江。 Sachez que le TGV Canton/Guiyang à un arrêt a Sanjiang. En le prenant en direction de Sanjiang et en vous arrêtant à Congjiang, vous avez l'occasion de visiter très facilement le village de Zhaxing, superbe village Dong (attention la gare de Congjiang est à 60 km de Conjiang et à 5 km de Zhaoxing) Si vous avez encore du temps reprenez le TGV avec arrêt à Rongjiang, puis bus longue distance vers Kaili (3 heures). A Kaili, vous êtes au cœur du Guizhou et des minorités Miao. Il y a tellement de choses à voir que je n'en citerai que deux : le village de Langde (怕死测流度巴萨, pas celui du bas, mais celui du haut [shang]) c'est à dire passer deux jours à Langde shang 郎德上. Une merveille pas encore polluée par le tourisme. Ou bien le village de Xi Jiang, intéressant mais beaucoup trop touristique. Depuis Kaili 凯里, très facile de rejoindre Guiyang ou Kunming ou retour vers l'est directement en TGV.
| | | À: Danniello · 7 février 2018 à 0:15 Re: Itinéraire d'un mois en partant de Shanghai (en allant vers l'ouest) Message 7 de 15 · 648 affichages · Partager Bonjour,
Le "sacrement" m'a bien fait rigoler:) En fait, ma première visite de 3 semaines pour visiter la Chine et la connaître c'est peu. De plus, le vol direct entre Montréal et Shanghai à un prix dérisoire est une autre motivation. Enfin, à la vitesse où va l'économie chinoise, j'ai l'impression que bientôt il n'y aura plus de place pour les visiteurs étrangers 
Vos recommandations sont excellentes. Je fais mes recherches pour le nord de Guilin, c'est exactement ce que je veux vivre. Vous semblez bien connaître la région, si j'ai des questions, je vous dirai. Un gros merci. | | | À: PatrickQC · 7 février 2018 à 9:04 · Modifié le 7 fév. 2018 à 9:53 Re: Itinéraire d'un mois en partant de Shanghai (en allant vers l'ouest) Message 8 de 15 · 634 affichages · Partager ahaha  je vois que tu as lu mes posts et merci pour tes bons conseils bon pour être plus constructif si tu dois aller de la région de Guilin à Hong Kong essaie de voir si ça ne serait pas possible d' aller dans le pays Hakka visiter les tulous puis descendre sur Xiamen où le magnifique temple de Nanputuo vaut vraiment la visite ainsi que la petite île de Gulang Yu en face puis de Xiamen il est facile de rejoindre Hong Kong. C ' est vrai que là en 1 mois tu as du temps!! Bonne préparation de voyage! | | | À: Etathome · 7 février 2018 à 16:11 Re: Itinéraire d'un mois en partant de Shanghai (en allant vers l'ouest) Message 9 de 15 · 623 affichages · Partager Merci pour tes suggestions  Je commence à avoir trop d'idées ! Pour le moment, je vais me concentrer sur la région de Shanghai et Guilin en allant vers Guiyan. C'est peut-être une bonne idée d'inclure dans mon trajet Xiamen et île de Gulang Yu (au lieu de l'Île Putuoshan près de Shanghai qui semble surévaluée). On pense à remettre à l'an prochain mon retour sur Pékin... A+ | | | À: PatrickQC · 23 mars 2018 à 18:52 Re: Itinéraire d'un mois en partant de Shanghai (en allant vers l'ouest) Message 10 de 15 · 562 affichages · Partager Voici mon itinéraire qui commencera le 1er avril. C'est un itinéraire très classique et pourrait peut-être en inspirer d'autres qui désirent commencer par quelque chose de pas trop compliqué. Bien sûr, un mois ce n'est pas assez pour tout voir mais je planifie déjà y retourner l'année prochaine. J'ai coupé le retour sur Pékin en me concentrant dans la couloir Shanghai-Guiyang. J'ai laissé tomber la région de Kaili/Xijiang, car pour en profiter il faut visiter les environs et un simple stop ne semble pas assez intéressant (trop touristique). Merci à tout le monde pour vos suggestions.
J1-2: Shanghai 上海 J3-4: Suzhou 苏州市 et Tongli J5-7: Hangzhou 杭州 et Meijawu et Xinyè J8-9: Tunxi 屯溪区 ( Huangshan 黄山) J10-12: Hongcun 宏村 et Yixian et Xidi et les environs J13: Tunxi ( Huangshan) J14: JYingtan 鹰潭 (ville transition qui va nous permettre de prendre le train de nuit pour Guilin). J15: Guilin 桂林北 et visite de Daxu J16-18: Yangshuo 阳朔 et visite de Xingping J19: Guilin 桂林北 J20-21: Ping'an 平安 J22-23: Sanjiang 三江侗族自治县 et villages au nord J24-25: Congjiang 从江县 (Zhaoxing 肇兴) J26: Guiyang 贵阳 (Retour en avion. Billet payé 105$ ou 65 €) J27-28: Shanghai 上海 | | | À: PatrickQC · 23 mars 2018 à 20:12 Re: Itinéraire d'un mois en partant de Shanghai (en allant vers l'ouest) Message 11 de 15 · 557 affichages · Partager Un très beau circuit. Le dépaysement sera total et vous ne verrez pas passer ces 30 jours.
PS : Guilin c'est 桂林, 桂林北 c'est relatif à la gare TGV Guillin Nord | | | À: PatrickQC · 23 mars 2018 à 21:33 Re: Itinéraire d'un mois en partant de Shanghai (en allant vers l'ouest) Message 12 de 15 · 553 affichages · Partager Bonjour,
J3+J4 : deux jours pour Suzhou et Tunxi, ça fait court J13 : Tunxi, c'est surtout une base logistique, mais ce n'est pas indispensable d'y passer une journée.
Ce sont des détails, dans un programme intéressant.
Bon voyage !
PS : Quelques idéogrammes superflus, pour compléter la remarque de Danniello 市 : ville 区 : arrondissement 侗族自治县 : canton autonome de la minorité Dong 县 : canton | | | À: Marathon · 25 mars 2018 à 14:35 Re: Itinéraire d'un mois en partant de Shanghai (en allant vers l'ouest) Message 13 de 15 · 533 affichages · Partager Bonjour, Nous sommes justement dans la region de Zhaoxing. Nous avons fait Shanghaï 5 nuits et Zujiajiao (le metro y va maintenant) une belle ville d'eau. Puis Wuzhen 2 nuits aussi une ville d'eau interessante. Bus depuis Shanghaï. Hangzhou 4 nuits. Train rapide pour Guilin. 1nuit Yangshuo 4 nuits. Ping An 1 nuit (voiture avec chauffeur et guide) prevoir de laisser un maximum daffaires en bas. Il y a ausdi des porteurs porteuses. impressionnant (100 yuans aller retour). De Zhaoxing, Tang An et autres villages Jiluncun, Jitancun accessibles en taxi ou à pieds 4 nuits. Direction Kaili (voiture avec Chauffeur et guide) et les villages dong et autres. Guiyang. 1 nuit et cascade Huangguoshu 1nuit. Retour Guiyang 1 nuit et train rapide pour Kunming (2h) 4 nuits. Train rapide pour Shanghai 2 nuits et avion retour. De Tang an descente scabreuse sur Zhaoxing. Le chemin est difficile et impraticable : boue et ça glisse, passages de gués. On n'a pas dû trouver le chemin direct ! Paysages superbes et bien contents de l'avoir fait. Très facile de circuler en Chine même en ne parlant pas chinois. Ne pas trop se charger. Bon voyage | | | À: PatrickQC · 25 mars 2018 à 19:29 Re: Itinéraire d'un mois en partant de Shanghai (en allant vers l'ouest) Message 14 de 15 · 523 affichages · Partager Bonjour,
J'envisage un voyage en Chine pour cet été (27 juil-25 Aout) soit environ 1 petit mois... Mon intention première était d'arriver à Shanghai et de repartir depuis Pékin. Mais à la vue de votre itinéraire 1 mois me semble bien court et j'ai beaucoup de mal à faire le tri dans ce que je voudrais découvrir.  Toutefois le Sichuan ( Huanglong, Jiuzhaigou) et Hunan (Zhangjiajie, Fenghuang) m'attire beaucoup tout comme les paysages autour de Yangshuo. Mais j'ai bien du mal à me figurer le climat à cette période dans les différentes provinces et surtout si ces endroits sont vraiment impactés par la mousson, si y circuler y est compliqué en aout...
En gros est-ce qu'un itinéraire Shanghai- Pékin en passant par ces endroits est-il trop ambitieux au vu des distances à couvrir ? Faudrait il forcement envisager plusieurs vols intérieurs ? | | | À: Filoulinca · 26 mars 2018 à 1:38 Re: Itinéraire d'un mois en partant de Shanghai (en allant vers l'ouest) Message 15 de 15 · 507 affichages · Partager Bonjour, Il y a partout, en Chine des endroits intéresssants à visiter. Il faut faire un choix en fonction de ses coups de coeur. Attention au climat aussi qui peut aider à choisir. En fevrier 2017, il y a du des inondations dans la region de Guilin. 3 m d'eau à Yangshuo. Le guide nous a dit qu'en été il faisait très chaud vers Ping An. Il peut y avoir aussi beaucoup beaucoup de monde dans les endroits touristiques. En ce moment, il fait assez frais et hier il pleuvait, mais pas trop de monde. Voilà des facteurs qui aident aussi à choisir. Bonne préparation de voyage. Christian | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 598 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |