|  |  |
 | | | | Avis sur itinéraire d'un mois en Thaïlande en mars/avril 2012? Koflux · 9 octobre 2011 à 1:23 13 messages · 5 participants · 1 743 affichages | | | | 9 octobre 2011 à 1:23 Avis sur itinéraire d'un mois en Thaïlande en mars/avril 2012? Message 1 de 13 · 1 708 affichages · Partager J'aimerais avoir votre opinion. Nous sommes un couple de 50 ans, c'est notre première expérience de voyage. On est à faire notre trajet on pense faire bangkok, ayuthaya, sukhothai, chang mai, chiang rai, ensuite on hésite soit débuter par krabi, kanchanaburi ensuite phuket, je suis un peu mêlé. On finirait par les plages... Quel est votre avis? Un gros merci de votre aide... Koflux | | | À: Koflux · 9 octobre 2011 à 1:38 Re: Avis sur itinéraire d'un mois en Thaïlande en mars/avril 2012? Message 2 de 13 · 1 695 affichages · Partager Nous pensons partir du 5 mars 2012 au 2 avril 2012
koflux | | | À: Koflux · 9 octobre 2011 à 3:03 Re: Avis sur itinéraire d'un mois en Thaïlande en mars/avril 2012? Message 3 de 13 · 1 678 affichages · Partager J'aimerais avoir votre opinion. Nous sommes un couple de 50 ans, c'est notre première expérience de voyage. On est à faire notre trajet on pense faire bangkok, ayuthaya, sukhothai, chang mai, chiang rai, ensuite on hésite soit débuter par krabi, kanchanaburi ensuite phuket, je suis un peu mêlé. On finirait par les plages... Quel est votre avis? Un gros merci de votre aide... Koflux
Salut,
Un mois c'est à la fois court et confortable laissant quand même le temps de prendre son temps !
Bangkok 2 jours à l'arrivée (on garde 1 ou 2 jours avant le retour)
Kanchanaburi mérite 2 ou 3 jours mais se fait plus comme une excursion depuis Bangkok avant de monter dans le nord.
Ayutthaya : 1 journée bus pour Sukhothai.
Sukhothai : 1 journée ou 2 si on fait l'excursion vers Sri Satchanalai (à faire à mon avis).
Chiang Mai : 5 jours
Chiang Rai et le triangle d'or 4/5 jours
Vol Chiang Mai - Phuket direct avec Air Asia.
Phuket ?? jours (tout dépends vraiment de ce que vous recherchez dans la partie sud) mais visite de la baie de Phang nga indispensable.
Ko Phi phi : 2 jours (Plage de Long beach pour ne pas avoir trop de monde)
Ko Lanta : 5 jours (Plage de Klong nin pour se reposer un peu)
La suite dépendra du temps que vous aurez passé à Phuket, mais soit Ao Nang ( Krabi) avec vol Krabi - Bangkok soit Ko Lipe avec retour Hat Yai - Bangkok.
Bangkok 1 ou 2 jours.
Chris Cool. | | | À: Coco128 · 9 octobre 2011 à 4:25 Re: Avis sur itinéraire d'un mois en Thaïlande en mars/avril 2012? Message 4 de 13 · 1 664 affichages · Partager Je te remercie pour tes conseils je les prends en note c'est certain.
koflux | | | À: Coco128 · 9 octobre 2011 à 11:18 Re: Avis sur itinéraire d'un mois en Thaïlande en mars/avril 2012? Message 5 de 13 · 1 619 affichages · Partager Kanchanaburi mérite 2 ou 3 jours mais se fait plus comme une excursion depuis Bangkok avant de monter dans le nord. Chris Cool.
Peut-être n'aimes-tu pas la province de Kanchanaburi? C'est ton droit, ou tout simplement ne la connais-tu pas, c'est aussi ton droit.
Kanchanaburi mérite bien plus que 2 ou 3 jours. Une bonne dizaine de jours ne seraient pas suffisant pour en faire un tour rapide tellement il y a de choses à voir et à y faire...
Ayuttaya OU Sukkhothai et Si_Satchanalai, mais pas les deux; ou alors faut aimer passionnément les ruines.
Visite de la baie de Phan Nga : si vous aimez qu'on vous marche sur les pieds tellement il y a foule, c'est un must! Si vous n'avez jamais visité le Mt St Michel un week-end de Pâques, ben c'est pareil...
Quant à Bangkok ne lui réserver que 2 fois deux jours, c'est une honte! | | | À: Bababobito · 9 octobre 2011 à 11:55 Re: Avis sur itinéraire d'un mois en Thaïlande en mars/avril 2012? Message 6 de 13 · 1 604 affichages · Partager Kanchanaburi mérite 2 ou 3 jours mais se fait plus comme une excursion depuis Bangkok avant de monter dans le nord. Chris Cool.
Peut-être n'aimes-tu pas la province de Kanchanaburi? C'est ton droit, ou tout simplement ne la connais-tu pas, c'est aussi ton droit.
Kanchanaburi mérite bien plus que 2 ou 3 jours. Une bonne dizaine de jours ne seraient pas suffisant pour en faire un tour rapide tellement il y a de choses à voir et à y faire...
Comme quoi tous les goûts sont dans la nature ! Mais pour moi, Quand on vient pour la première fois en Thaïlande passer un mois, 3 jours à Kanchanaburi me semble une bonne option. J'adore cette région, j'y ai passé pas mal de temps plusieurs fois, (et heureusement il m'en reste encore à découvrir !) mais d'après ce que j'ai compris ils viennent découvrir le pays, pas seulement la région de Kanchanaburi !
Ayuttaya OU Sukkhothai et Si_Satchanalai, mais pas les deux; ou alors faut aimer passionnément les ruines.
Encore une fois chacun son truc ! Si tu n'aimes pas les vieilles pierres n'en dégoûte pas les autres !
Visite de la baie de Phan Nga : si vous aimez qu'on vous marche sur les pieds tellement il y a foule, c'est un must! Si vous n'avez jamais visité le Mt St Michel un week-end de Pâques, ben c'est pareil...
Je suis désolé pour toi si tu as visité cette magnifique baie dans de mauvaises conditions ! En ce qui me concerne, j'ai passé une nuit à Phang nga, j'ai pris l'excursion d'une journée sur place, nous étions trois dans le longtail, nous avons croisé un autre bateau dans la mangrove et un autre sur l'île où nous nous sommes arrêtés manger. Bien sur quand nous sommes arrivés à James bond island il y avait du monde, mais nous sommes restés juste le temps de prendre "LA" photo et nous sommes reparti. Nous ne nous sommes pas arrêtés au village des "Gitans de la mer". Bref une journée parfaite, quasi seuls dans cette somptueuse baie ! A faire et à refaire !!!
Quant à Bangkok ne lui réserver que 2 fois deux jours, c'est une honte!
Si sur un voyage d'un mois tu passes 10 jours à Kanchanaburi et 2 semaines à Bangkok, tu vas quand voir autre choses ???
A moins que ce ne soit un commentaire juste pour créer une polémique ? Je n'y participe pas dans ce cas là !
Chris Cool. | | | À: Coco128 · 10 octobre 2011 à 2:09 Re: Avis sur itinéraire d'un mois en Thaïlande en mars/avril 2012? Message 7 de 13 · 1 563 affichages · Partager Mais pour moi, Quand on vient pour la première fois en Thaïlande passer un mois, 3 jours à Kanchanaburi me semble une bonne option.
Si sur un voyage d'un mois tu passes 10 jours à Kanchanaburi et 2 semaines à Bangkok, tu vas quand voir autre choses ???
Le problème est dans tes commentaires;
Prenons une situation différente mais en fait kif-kif.. Je ne connais pas la France et je viens y passer 1 mois....
Je fais quoi?
un jour par ci, un jour par là, en fait, je passe mon temps dans les transports et je fais des km en low cost ou en train...
ou alors, je choisis de privilégier deux ou trois endroits en sachant pertinemment que je ne pourrai pas tout voir en si peu de temps?
Un incontournable en France, c'est bien Paris sa capitale et d'autres incontournables, il y en a des milliers, J'en choisis donc deux autres au hasard et je m'y tiens.
Avec la Thaïlande, c'est pareil; or les plages, le sud, ne sont pas incontournables, on a mieux en France, justement! | | | À: Bababobito · 10 octobre 2011 à 2:47 Re: Avis sur itinéraire d'un mois en Thaïlande en mars/avril 2012? Message 8 de 13 · 1 557 affichages · Partager ou tout simplement ne la connais-tu pas,
grande méconnaissance de coco....... si tu regarde un peut son tres bon blog (on peut le dire un des meilleurs fait a ce jour) je ne m'avancerais pas a dire n'importe quoi......
A moins que ce ne soit un commentaire juste pour créer une polémique ?
+1
Si vous arrivez à decaler legerement vous assisterez au nouvel an Thaïlandais Se deroule dans tout le pays.
+1 | | | À: Koflux · 10 octobre 2011 à 2:49 Re: Avis sur itinéraire d'un mois en Thaïlande en mars/avril 2012? Message 9 de 13 · 1 554 affichages · Partager J'aimerais avoir votre opinion. Nous sommes un couple de 50 ans, c'est notre première expérience de voyage. Nous pensons partir du 5 mars 2012 au 2 avril 2012
koflux
Bonjour, Si vous arrivez à decaler legerement vous assisterez au nouvel an Thaïlandais Se deroule dans tout le pays. (entre 2 et 6 jours suivant les villes) Des moments incomparables et inoubliables Début des festivités le 13 Avril Apperçu:
SONGKRAN Nouvel an Thaïlandais édition 2009
| | | À: Thuan · 10 octobre 2011 à 2:53 Re: Avis sur itinéraire d'un mois en Thaïlande en mars/avril 2012? Message 10 de 13 · 1 550 affichages · Partager ou tout simplement ne la connais-tu pas,
grande méconnaissance de coco....... si tu regarde un peut son tres bon blog (on peut le dire un des meilleurs fait a ce jour) je ne m'avancerais pas a dire n'importe quoi......
+ 1 | | | À: Thuan · 10 octobre 2011 à 3:51 Re: Avis sur itinéraire d'un mois en Thaïlande en mars/avril 2012? Message 11 de 13 · 1 502 affichages · Partager ou tout simplement ne la connais-tu pas,
Merci...
Chris Cool | | | À: Obeoandpai · 10 octobre 2011 à 16:58 Re: Avis sur itinéraire d'un mois en Thaïlande en mars/avril 2012? Message 12 de 13 · 1 473 affichages · Partager merci pour le conseil, si l'horaire du travail le permet ce serait une bonne idée, mais est-ce trop chaud rendu à cette date? Je trouvais déjà que le retour au 2 avril commencait à être limite pour la chaleur. Ton opinion s.v.p. et encore merci. koflux. | | | À: Koflux · 11 octobre 2011 à 2:08 Re: Avis sur itinéraire d'un mois en Thaïlande en mars/avril 2012? Message 13 de 13 · 1 450 affichages · Partager mais est-ce trop chaud rendu à cette date?
moins 30°, plus 30°, à par la tenue vestimentaire pas grande difference 
Pour répondre à ta question, mars est pratiquement aussi chaud qu'Avril
| Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 256 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |