Ddrik · 15 juillet 2012 à 20:37 8 messages · 3 participants · 1 029 affichages | | | | Bonjour à vous tous,
Nous partons avec 3 amis pour un petit tour en Asie du Sud Est ( Thaïlande, Cambodge et Viet Nam) pour un mois environ et je souhaiterais avoir votre avis sur la faisabilité de l'itinéraire que nous envisageons de faire: Bkk Jours 1 et 2 Chang Mai et ses alentours (Hot, Nam Tok Thilawsu) Jours 3, 4, 5, 6 et 7 Ko Chang et les iles alentoures Jours 8, 9, 10,11, 12
Puis direction Siam Reap et Angkor Wat Jours 13, 14, 15 Phnom Penh Jours 16 et 17
Puis Delta du Mekong (Ile de Phu Quoc, HCMV) Jours 18, 19, 20 et 21 Hué Jours 22 et 23 Pour finir, Haiphong Baie d'Along, Hanoi et Parc National D'Hoang Lien Jours 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31 Bkk Jours 32, 33 Départ
Selon vous, quels sont les sites à ne pas manquer dans la province du Chang Mai et quels iles nous conseillerez vous de nous de nous attarder le plus dans l'archipel de Ko chang???
C'est un premier jet alors n'hésitez pas à faire toutes les remarques qui vous viennent.
Merci d'avance !! | | | Bonjour à vous tous,
Nous partons avec 3 amis pour un petit tour en Asie du Sud Est ( Thaïlande, Cambodge et Viet Nam) pour un mois environ et je souhaiterais avoir votre avis sur la faisabilité de l'itinéraire que nous envisageons de faire: Bkk Jours 1 et 2 Chang Mai et ses alentours (Hot, Nam Tok Thilawsu) Jours 3, 4, 5, 6 et 7 Ko Chang et les iles alentoures Jours 8, 9, 10,11, 12
Puis direction Siam Reap et Angkor Wat Jours 13, 14, 15 Phnom Penh Jours 16 et 17
Puis Delta du Mekong (Ile de Phu Quoc, HCMV) Jours 18, 19, 20 et 21 Hué Jours 22 et 23 Pour finir, Haiphong Baie d'Along, Hanoi et Parc National D'Hoang Lien Jours 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31 Bkk Jours 32, 33 Départ Selon vous, quels sont les sites à ne pas manquer dans la province du Chang Mai et quels iles nous conseillerez vous de nous de nous attarder le plus dans l'archipel de Ko chang???
C'est un premier jet alors n'hésitez pas à faire toutes les remarques qui vous viennent. Merci d'avance !!
sawadee votre parcours est trop vaste vous ne pourrez pas tout faire et vous passerez a cote de bcp de chose il faut prendre en compte les durées des tramsports pour la thailande pas de probleme mais pour le cambodge ce n'est pas la meme chose.il serait sage de revoir l'itineraire en faire moins mais en voir plus et de prendre son temps il s'agit d'un voyage pas d'un marathon.pour info le visa pour le vietnam doit etre à 60 euros le cambodge de 30 euros.vous allés passés votre temps dans les tramsports voila pour ce que j'en pense apres de nombreux sejours en asie.voila pour votre votre question @+ tanote | | | Merci pour l'attention portée à ma question. Quels sont les endroits, selon vous, sur lesquels nous devions faire "l'impasse" dans la liste énoncée? Il faut combien de temps, checkpoint compris, pour rallier siam reap depuis ko chang ?
Merci encore ! | | | Salut,
1 mois pour faire 3 pays c'est vraiment trop juste niveau temps. Ne pas oublier de compter également les temps de trajets qui peuvent être plus long que prévus.
Je pars pendant 1 mois avec un amis et je fais Thaïlande - Cambodge sans se presser.
Je vous met mon itinéraire pour que vous puissiez avoir un apercu d'itinéraire qui permet de profiter un minimum.
Jours 1 à 3: Bangkok (le jour 1 est le départ donc compter le jour 2 pour commencer). Jours 4 à 7: Siem Reap ( Angkor etc...). Jours 8 et 9: Phnom PenhJours 10 à 19: SihanoukvilleJours 20 à 29: PhuketJours 30 à 32: Bangkok
Pöur Sihanouville et Phuket il est possible que j'y passe +- de temps par rapport à mon itinéraire car je sais que les itinéraires prévu à l'avance ne sont jamais respectés à la lettre.
Pour les jours ou je change de destination, je compte toujours 1 jour entier pour le voyage.
Vouloir voir le plus de choses et tout à fait normal quand on est limité dans le temps mais il ne faut pas oublier de profiter de ses vacances et de ne pas trop courir à gauche et à droite pour finalement se rendre compte que l'on à passé le quart de ses vacances dans les transports. | | | Merci pour votre réponse et pour avoir partagé votre itinéraire. En fait, on compte faire les trajets, trains et bus de nuit systématiquement. Sinon, pour les vols internes, c'est des durées d'une heure à chaque fois donc avec l'embarquement, je pense qu'il faut compter une matinée.
Mais vous devez avoir raison, un mois pour trois pays semble un peu short, on va peut être cantonner notre voyage à la Thailande et au Vietnam...
Si vous avez d'autres observations/conseils, n'hésitez pas. | | | Merci pour l'attention portée à ma question. Quels sont les endroits, selon vous, sur lesquels nous devions faire "l'impasse" dans la liste énoncée? Il faut combien de temps, checkpoint compris, pour rallier siam reap depuis ko chang ?
Merci encore !
re je serai vous je ferai cambodge et thailande pour finir, le vietnam est vraiment un grand pays ou les tramsports sont longs.Ou alors vous pouvez faire un france bangkok puis un vol de bangkok pour saigon une semaine dans le delta absolument somptueux remonter jusqu'a chau doc ville tres agreable et peu touristique et de la prendre un bateau pour remonter le mekong (1 journée c'est long mais c'est beau) pour passé au cambodge arrivée a phom penh, 2 à3 jours sur la capitale et ses environs puis bus pour siem reap visites des temples 4 jours puis passage de la frontiere à poipet et passage en thailande ou vous porrez finir sur les plages de ko chang pour vous reposer car vous serez bien fatigués.c'est le chemin que nous avons fait en 2006 si je peut encore vous rendre service @+ tanote | | | Merci à tous pour vos messages, un petit débriefing s'impose donc pour tordre le cou à ce qu'on a pu lire à droite à gauche dans d'autres discussions je précise, toute ces personnes déconseillant plus que vivement de partir dans ces pays au mois d'aout:
Le trajet envisagé a été parfaitement suivi et plus que faisable, on a vraiment pas couru partout et on a eu le temps de faire tout ce que nous avions initialement prévu donc super.
Ensuite, contrairement à ce que nous avions pu lire un peu partout avant de partir, on a eu, sur 34 jours à travers Thailande, Cambodge, Nord et Sud Vietnam, 2 fois 2 heures de pluie (sur deux jours différents donc), rien à voir avec ce qui peut avoir été dit sur d'autres topic (Sapa infaisable, Koh Chang sous des trombes d'eau...). Par ailleurs, on a du recenser peut être dix piqures de moustiques à tout casser sur nous quatre tout en ne s'étant presque jamais protégé avec de l'anti moustique.
En revanche, pour ce qui est du soleil, en effet il est plus que "dangereux", il n'y a pas photo, deux heures d'exposition sans crème et c'est terminé, meme sous un ciel nuageux (j'en ai fait l'expérience, grosses, grosses brulures)
En résumé, vous pouvez partir serein au mois d'aout, de plus il n'y a presque pas de touristes. | | | Par ailleurs, on n'a pas fait Hué comme prévu mais on a pu faire Cantho (sublime) et trois jours de trek à Sapa absolument incroyables. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 436 visiteurs en ligne depuis une heure! |