Bonjour Yoon,
En fait là tu es sur le forum de la
Malaisie, il faudrait sans doute replacer ton post dans celui de la
Thaïlande étant donné que KL n'est qu'une petite étape (cela étant c'est peut-être déjà fait).
5 jours à
Kuala Lumpur
ça peut faire long, même s'il y a des musées et plein d'autres choses à découvrir, mais en 4 jours vous aurez déjà fait un bon tour des différents quartiers, Petronas et temples. Bon, après c'est une appréciation propre à chacun. Cinq jours vous les remplirez tout de même.
Bangkok : énormement de choses à voir et si vous restez 10 jours vous pouvez même songer à faire des excursions en dehors de la ville. Je l'ai visité en 5 jours (à un très bon rythme) et j'avoue qu'une journée de plus aurait été bien pour voir encore deux ou trois choses. Par contre,
Bangkok est une ville usante, elle te suce toute énergie, énormément d'embouteillages.... Dix jours peuvent donc faire beaucoup, mais encore une fois, c'est très personnel comme point de vue. Et il peut-être bien de la placer plutôt en début de séjour ou de couper la poire en deux moitié début-moitié fin et de se garder les séjours plages plutôt pour la fin (enfin avant retour sur
Bangkok). Oh, et n'écoutes pas les personnes aux abords des temples qui te diront que tu ne peux pas rentrer, qu'il est fermé ce matin, qu'il y a une cérémonie pour t'envoyer ailleurs, c'est une arnaque à touristes. Passes gentiment ton chemin ça t'évitera de perdre du temps.
Krabi : oui, en effet, pas mal d'îles à faire autour.
Phuket, enfin
Patong, 10 jours en plus, au risque de faire hurler certains... ça me parait énorme et
Phuket est loin d'être un des plus beaux endroits de la
Thaïlande. En ce qui me concerne 24h là bas étaient presque de trop. Mais toujours, c'est un avis très subjectif et qui n'engage que moi. Et pour faire de la plongée, profitez plutôt de vos excursions dans les îles pour faire ça. Sinon
Perhentian island
sur la côte Est de la
Malaisie, il y a de très très beaux fonds marins pour le snorkelling et la plongée et peut-être que
Redang est encore mieux pour la plongée. Tant qu'à être pas loin... Et je n'affiche pas une préférence pour ces îles parce que je vis en
Malaisie mais pour avoir fait certaines îles en
Thaïlande et certaines en
Malaisie, les
Perhentian et
Redang me paraissent être ce qu'il y a de mieux pour découvrir les fonds marins. Enfin non, le mieux en fait c'est
Sipadan, mais là il faut aller sur la partie orientale (donc reprendre un vol). Après, en dehors du snorkelling les îles en
Thaïlande sont pour beaucoup très bien, rien à redire là dessus.
Il y a d'autres endroits en
Thaïlande qui valent le détour (bien plus que
Phuket) comme
Chiang Mai ou Chiang Raï.
Et si vous voulez ajouter une autre île très sympa à découvrir en
Malaisie (pas pour la plage) pour sa richesse culturelle, je vous conseille
Penang.
Alexandra
Easy
Malaisie, un
blog sur la Malaisie