Avis itinéraire un mois Java - Lombok en août Pannsyl · 31 décembre 2017 à 14:28 · Une photo 8 messages · 3 participants · 728 affichages | | | | 31 décembre 2017 à 14:28 Avis itinéraire un mois Java - Lombok en août Message 1 de 8 · 728 affichages · Partager Bonjour, Nous partons, moi-même et mes deux fils âgés de 11 et 16 ans à la date du voyage, en août 2018 à Java et Lombok (impasse sur Bali), en mode sac à dos, ils ont déjà "l’habitude" de ce genre de périple. Déjà, nous arrivons le 30 juillet et repartons le 29 août... et aie! je me suis rendu compte que cela fait 31 jours en Indonésie ??? votre avis ? L’ ébauche du parcours : Jour 1 - Arrivé à Jakarta le 30 fin de journée – nuit Jour 2/3/4/5.... – Train Semarang (bus Jepara?) visite ? → Speedboat Karimunjawa 3/4 nuits ? Jour.... 8/9/10/11 – Bus Semarang (bus Jepara?) → Borobudur 2 nuits ? → Yogyakarta – Prambanan... Jour 12/13/14 – Yogyakarta→ Bromo – Transport train et bus Jour 15/16/17/18 – Bromo → kawah ijen, train et bus → train Surabaya → vol Lombok Jour 20.... Lombok, nous n’irons pas sur les "3 Gilis bien connues" et nous ne ferons pas l’ascension du Rinjiani, trop dur pour le petit je pense. Mais le nord, ballades cascades, la cote est, gili Kondo et autres, le centre rizières balades et le sud, balades, sans doute un essai du surf. Je sais pas trop dans quel sens ? Et avec quel véhicule, sans doute quelques virées en scooter mais autrement bus ? Jour 29 – Vol Lombok → JakartaJour 30 - JakartaJour 31 – Vol Jakarta → Paris. Voilà, en gros ce que ça donne. Cela vous paraît il speed ? car avec les transports dur d’évaluer. Vu que l’on va à Lombok, l’arrêt au Karimunjawa vaut le coup ? je me demande coté budget aussi. Sans doute ajouter plus de jour sur Java ? Bandung, Bogor intérêt ? Une petite excursion de 2/3 jours sur la cote est, îles, de Sumbawa au moment ou nous serons sur la cote est de Lombok à t’elle un intérêt ? Merci pour vos avis. Bon réveillon à tous. | | | À: Pannsyl · 17 janvier 2018 à 16:44 Re: Avis itinéraire un mois Java - Lombok en août Message 2 de 8 · 670 affichages · Partager Déjà, nous arrivons le 30 juillet et repartons le 29 août... et aie! je me suis rendu compte que cela fait 31 jours en Indonésie ??? votre avis ?
Bonjour J'ai vainement tenté d'expliquer à l'immigration que 31-1= 30 mais ça n'a pas marché... donc soit tu fais le visa 2 mois avant de partir, soit tu paieras l'amende de 250.000 (si ça n'a pas augmenté) par personne. Il faudra éviter de montrer à l'agent de l'immigration que tu savais le problème et que ton coup est prémédité...
Vu que l’on va à Lombok, l’arrêt au Karimunjawa vaut le coup ? je me demande coté budget aussi.
Oui Karimunjawa vaut clairement le coup mais 4 jours trajet depuis Jepara inclus, c'est beaucoup trop court. Ou alors il faut te joindre à un trip tout fait (les Indonésiens ayant peu de vacances, les trip de 3 jours aux Karimunjawa sont très populaires). Côté budget les Karimunjawa ce n'est pas cher (hotel 150.000 - 250.000 - bateau à la journée 500.000, à diviser entre les participants sachant que leurs bateaux peuvent prendre 10 à 20 personnes, parfois davantage).
Jour 20.... Lombok, nous n’irons pas sur les "3 Gilis bien connues" et nous ne ferons pas l’ascension du Rinjiani, trop dur pour le petit je pense. Mais le nord, ballades cascades, la cote est, gili Kondo et autres, le centre rizières balades et le sud, balades, sans doute un essai du surf. Je sais pas trop dans quel sens ? Et avec quel véhicule, sans doute quelques virées en scooter mais autrement bus ?
Pas vraiment de sens à proposer par contre côté transport, gros gain de temps et d'argent en circulant en scooter (sauf si tu as les moyens de te louer une voiture et guide-chauffeur qui t'emmènera directement sur les lieux sans que tu aies à demander ta route).
Une petite excursion de 2/3 jours sur la cote est, îles, de Sumbawa au moment ou nous serons sur la cote est de Lombok à t’elle un intérêt ?
Si tu parles des petites îles entre Lombok et Sumbawa (au large de Poto Tano) elles sont magnifiques mais là encore ça va être la course et tu vas passer ton temps dans les transports....
Difficile pour moi d'optimiser ton parcours car je suis un voyageur lent... mais il est certain qu'il est beaucoup trop chargé 
Loic | | | À: Lolodesiles · 17 janvier 2018 à 20:38 Re: Avis itinéraire un mois Java - Lombok en août Message 3 de 8 · 661 affichages · Partager Bonjour, et merci lolodesiles de tes infos... Pour les 31 jours, l'idée est, pour l'instant de payer l'overstay de 1 jour, apparemment 300000 maintenant. Oui, trop chargé... mes dernières réflexions et lectures m'ont amenées au même constat. Bon, toujours en ébauche... Les évolutions... Je vais supprimer l'étape Karimunjawa  pour aller direct à Yogya en train de jour, Borobudur, Prabanan, et maintenant je louche du cote du Merapi pour une ascension depuis Sélo. Puis train Yogya Malang, intérêt de faire une halte à Solo ? 2/3 jours sur Malang puis direction le Bromo. Mais la pourquoi pas, par Tampung / Ngadas... ici je me demande à quel endroit on paye l'entrée quand on vient par ce coté ? Après direction le Kawah Ijen, en train depuis Probolinggo jusqu’à Banyuwangi. Et là pour l'instant je suis en train de me dire qu'au lieu de remonter en train à Surabaya puis avion Lombok, je me dis que, afin d'éviter de me fixer une date de vol, je serai plus libre en prenant un plan "rush" bus le jour voulu direct ferry jusqu'a Bali, Denpasar, j'ai vu que ces billets se vendaient, puis Pandang Bai pour le Ferry "lent" pour Lombok. Il faudra passer une nuit sur Bali... Bon en l'écrivant je me demande si c'est mieux que l'avion............... Suppression de l'est de Sumbawa, pour consacrer tout le reste à Lombok, oui le scoot, à 3 dessus ça passe ? faire un tour cote est, nord, voir les rizieres de Sembalun etc... Retour même date. Voilà, ou j'en suis... classique, mais plus allégé il me semble... ???  A suivre. Salut. | | | À: Pannsyl · 18 janvier 2018 à 13:47 · Modifié le 18 jan. 2018 à 14:07 Re: Avis itinéraire un mois Java - Lombok en août Message 4 de 8 · 646 affichages · Partager Puis train Yogya Malang, intérêt de faire une halte à Solo ? 2/3 jours sur Malang puis direction le Bromo. Mais la pourquoi pas, par Tampung / Ngadas... ici je me demande à quel endroit on paye l'entrée quand on vient par ce coté ?
J'étais passé par le sud moi aussi. Nous n'avions (à l'époque en 2010) payé l'entrée qu'à Cemoro Lawang. Nous étions arrivés en scooter et nous avions traversé le cratère en scooter comme font les locaux. La traversée du cratère est belle (sans compter le fun en scooter).
Et là pour l'instant je suis en train de me dire qu'au lieu de remonter en train à Surabaya puis avion Lombok, je me dis que, afin d'éviter de me fixer une date de vol, je serai plus libre en prenant un plan "rush" bus le jour voulu direct ferry jusqu'a Bali, Denpasar, j'ai vu que ces billets se vendaient, puis Pandang Bai pour le Ferry "lent" pour Lombok. Il faudra passer une nuit sur Bali... Bon en l'écrivant je me demande si c'est mieux que l'avion...............
Bof... la traversée Java- Bali en ferry n'est pas longue, mais la traversée de Bali est longue car les routes sont chargées et on avance lentement... sans compter la traversée en ferry de Bali à Lombok qui est très longue aussi. A mon avis tu peux acheter un billet d'avion quelques jours avant, une fois que tu es sûre de la date. Tu as un vol quotidien Banuywangi Surabaya avec Wings Air, et il doit y avoir moyen de l'enchainer (dans la même journée) avec un Surabaya Lombok. A chercher sur httptraveloka.com
Suppression de l'est de Sumbawa, pour consacrer tout le reste à Lombok, oui le scoot, à 3 dessus ça passe ?
ça passe pour les locaux mais pas pour les touristes, à 3 sur un scooter, tout policier normalement constitué verra là une belle aubaine d'arrondir son mois !
Voilà, ou j'en suis... classique, mais plus allégé il me semble... ??? 
Oui c'est déjà bien allégé  Si tu veux encore gagner du temps, fais Jakarta - Yogya en avion (et si ton vol international passe par Kuala Lumpur ou Singapour, saches que tu as des vols directs pour Yogya, ce qui te permet de sauter l'étape Jakarta). Mais encore une fois je ne me risquerai pas à valider quoique ce soit, nous ne sommes pas sur la même échelle de temps  Pour te donner un ordre d'idée, en 2016 j'ai loué un scooter à Surabaya et j'ai fait Surabaya - Pacitan - Yogyakarta - Karimunjawa - Madura - Surabaya en 6 semaines. | | | À: Lolodesiles · 18 janvier 2018 à 19:53 Re: Avis itinéraire un mois Java - Lombok en août Message 5 de 8 · 629 affichages · Partager Bonjour, Oui du temps, il y qqes années j'en ai eu et pris.... depuis en salarié "tout le monde" je suis content d'en avoir autant.... enfin.... Ce p'tit périple par le coté sud du bromo m'accroche bien, je pense pas que ce soit le moins chronophage mais... Pour le passage ou pas par bali, avion ou train de Jakarta à Yogyakarta, faut que ça mûrisse... Bon, pour le scooter j'en m'en doutais ! c'est comment d'ailleurs sur la mer de sable, bien roulant ? pas trop mou apparemment. Salut | | | À: Pannsyl · 20 janvier 2018 à 9:52 Re: Avis itinéraire un mois Java - Lombok en août Message 6 de 8 · 604 affichages · Partager Bonjour La mer de sable est assez roulante, disons que ça "glisse" un peu mais ça va, on s'embourbe assez peu finalement (en plus j'avais un scooter automatique, pas adapté du tout à ce genre de trajet). | | | À: Lolodesiles · 28 avril 2018 à 13:05 Re: Avis itinéraire un mois Java - Lombok en août Message 7 de 8 · 500 affichages · Partager Bonjour Lolodesiles ! Je passe par un moyen détourné, j'ai essayé de te joindre par mail (l'adresse qu'il y a sur ton blog) mais je ne suis pas sûre qu'elle fonctionne! | | | À: LesJuju · 7 mai 2018 à 16:06 Re: Avis itinéraire un mois Java - Lombok en août Message 8 de 8 · 464 affichages · Partager Si si  simplement comme je suis encore reparti en Indonésie je mets un peu de temps à répondre ! | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 949 visiteurs en ligne depuis une heure! |