Petit retour d'expérience je viens de rentrer, mais peut-être êtes-vous déjà partis ?
Nous avons fait le même parcours que vous en 3 semaines, mais dans l'autre sens, sauf le Sud car le temps n'est pas très beau à cette saison. Donc votre itinéraire est peut-être un peu chargé ? mais vous verrez sur place. Nous n'avons pas fait de safari non plus, manque de temps et retours moyens de voyageurs de rencontre (très peu d'animaux car il faut s'immerger beaucoup plus profondément dans les parcs, et pour plusieurs jours, ce qui parait normal, ce ne sont pas zoos finalement).
Ella est sympa avec un enfant, petit village tranquille, ballades faciles dans les plantations, une Tea factory peut se visiter aussi tous les guides la mentionnent).
A
Dambulla en plus de Sirigya, ne manquez pas les grottes de
Dambulla même, très facile d'accès et fascinant, ma fille a adoré.
"Comment est la baignade à Uppuveli et le snorkling à Pigeon Island à cette époque ? " beaucoup d'algues vertes dans la mer, les enfants n'aiment pas trop (et moi non plus). J'ai trouvé la plage moyenne.
Pigeon island est sympa, mais on n'est pas tout seul à regarder les poissons... qui sont très jolis quand même
Faut il prévoir quelques jours à
Colombo ? Avec un jeune enfant, à mon avis, non...
Juste un dernier point : nous n'avions fait aucune réservation non plus et il a été parfois difficile de trouver des GH ou hôtels corrects et à prix corrects (par exemple pour
Ella si vous pouvez réservez 2 jours avant). La capacité d'hébergement du SL est faible et il y a quand même beaucoup de touristes.
Voilà, j'espère que vous ferez un beau voyage.
Marielle