Deja poste sur un autre fil mais je le trouve pas. Donc, les pilotes, le personnel de bord, le personnel au sol quittent Nokair pour avoir de meilleurs conditions de travail et un meilleur salaire. Ils vont chez Thai Lion Air
En gros (et peu importe les raisons), actuellement Nok Air n'a pas assez de pilote pour assurer tous ses vols.
Ce n'est pas ce que j'appelle de gros problèmes. Ce n'est pas comme si ils n'avaient pas d'argent et qu'ils étaient au bord de la faillite par exemple.
Dans la phase de transition ou ils sont en train de résoudre le problème, oui il y a des annulations, mais une fois le probleme résolu, il n'y aura aucun probleme a prendre nok air.
Que va devenir Nokair sachant que c'est Thai Airway le plus gros actionnaire avec 39 % ?
J'en sais rien, mais ce n'est pas vraiement le sujet non ? l'important pour un client c'est si j'achète un billet est ce que le vol que j'ai acheté va etre assuré.
Pour le nombre de vol annule chaque jour, je n'ai pas de chiffre car je regarde les news a la TV mais en langue Thai. Par contre, mon ami Thai me confirme a le seconde que chaque jour, il y a des annulations faute du manque de pilote entre autre. Je posterai les news au fur a mesure qu'on m'en informe.
Moi mon boucher Thai m'a donné des informations différentes.
Par contre, le site de nok air qui donne l'info indique sur ces 3 derniers jours 3/4 vols annulés par jour (sur un total d'environ 130 vols).
www.nokair.com/...px/FlightStatus.aspx
Je serais curieux de connaitre le nombre de vol annulé par jour par des comapgnies comme Air France,
Singapore Airlines, etc... Juste pour se donner une idée du gros problème que traverse actuellement Nok Air si j'en crois ce que l'on entend sur ce forum.
Donc, je dirai qu'il faut surtout eviter de reserver trop a l'avance ne sachant rien de la suite a donner.
Sur ce point je suis 100% avec toi. Et je rajoute que ce conseil est valable en ce moment, dans 6 mois la situation sera tout autre. Par contre, c'est quand meme différent de ce que tu annoncais au départ non ?
Nokair a eviter. Compagnie en grosses difficultes
Sur mon autre post, un membre m'a repondu que ceux qui veulent juste un billet comme preuve de sortie peuvent profiter de reserver et au cas ou le vol serai annule, il serait rembourse, mais j'ai un doute car la Thai peut aussi affreter un autre vol afin de ne pas trop perdre. Ceci n'est que mon avis.
L'autre membre dont tu parles, c'est moi :D
Je maintiens ce que je disais.
Au pire, le vol n'est pas annulé et tu n'as rien (c'est donc comme initialement prévu)
Et si ton vol est annulé, ils vont devoir te proposer une solution alternative (vol a une autre date assuré par nok air, vol sur une autre compagnie (Thai ou autre)), mais si tu leurs dis que tu veux te faire rembourser, ils ne peuvent pas te le refuser et je pense que ca les arrange car cela fera un cas de moins a traiter !
Donc dans le cas d'un billet de continuation (virtuel), oui c'est un bon choix car au pire vous n'avez rien et au mieux vous arrivez a vous faire rembourser ce billet de continuation.