Bonjour à tous,
Avec 1 ami, nous partons 4 semaines en
Thaïlande, de mi-juillet à mi-aout.
Ce que nous recherchons: sentiers battus, nature, baroude, paysages, rencontres, saveurs...
Ce que nous ne recherchons pas: "attrapes-touristes"
Première question: quand on entend parler de tourisme de masse, qu'en est il ? Rencontre-t-on la foule, style la place San Marco à
Venise, avec 50 touristes au m2, ou....est ce du style la
baie d'Along, avec beaucoup de touristes, certes, mais répartis sur un vaste espace ?
Quant à l'itinéraire, nous n'avons encore rien décidé, mais j'aimerai néanmoins avoir quelques avis.
Comment répartiriez vous les 4 semaines ? J'ai lu beaucoup de sujets sur la
Thaïlande et à première vue, le "découpage" le plus approprié pour ce qu'on recherche serait: 2 semaines dans le Nord, 1 semaine au Centre, 1 semaine au Sud. Qu'en dites vous?
NORD:
En 2 semaines, a t-on le temps de parcourir le Nord Ouest et le Nord Est en 125cm3 ?
Comment sont les routes ? Ayant fait plus de 1000km dans les montagnes Nord
Vietnam, peut on comparer ces 2 régions ? 50% routes en bitume 50% chemins de terre ?
Quel itinéraire conseilleriez vous pour barouder en bécane dans ces 2 régions? Pour un tel périple, est il préférable de louer à
Bangkok (à peu près au centre) ? Si oui, est il aisé de sortir de
Bangkok ?
Trouvez vous dommage de ne circuler qu'en bécane dans ces régions là? Réserveriez vous une part pour le train ou le bus ?
Autre chose concernant le Nord
Thaïlande: le temps est il "changeant" comme dans le Nord
Vietnam ? Au
Vietnam, on circule en T-shirt sans problème, puis soudain ça se couvre et on regrette presque de ne pas avoir une seconde couche ! Est-ce similaire dans les montagnes Thaïlandaises ?
SUD:
Ça, ce sera plus pour "souffler". J'ai lu pas mal de trucs sur cette région, et il semble que les avis divergent beaucoup. J'ai le sentiment que
Ko Phi Phi sort quand même du lot. Est ce votre avis ? Est ce une destination suffisamment "reposante" malgré l'afflux touristique ? Pour le reste, je pense que ce sera surtout de l'improvisation
CENTRE:
Je pense à
Bangkok et ses environs. Pour
Bangkok, j'ai suffisamment d'éléments. Mais que conseillez vous de faire aux alentours de
Bangkok ?
D'avance, merci pour vos réponses