|  |  |
 | | | | Quatre semaines en Thaïlande au mois de juillet: itinéraire? Damalisque · 18 janvier 2010 à 21:29 12 messages · 4 participants · 1 892 affichages | | | | 18 janvier 2010 à 21:29 Quatre semaines en Thaïlande au mois de juillet: itinéraire? Message 1 de 12 · 1 869 affichages · Partager Bonsoir, nous venons de prendre des billets d'avion pour un voyage d'un mois en Thailande, en juillet. Nous sommes un couple avec trois enfants 16, 14 et 9 ans. Pour l'instant nous pensons rester quelques jours à Bangkok en arrivant, puis prendre l'avion pour Chang-Raï, louer une voiture et redescendre tranquillement vers Chang Maï, Lampang, Sukhothai, Ayuthaya, Sangkhlaburi, Khanchanaburi.
Ensuite nous envisagions un peu de plage au sud j'avais envie d'aller dans le secteur de Krabi mais il semblerai qu'il vaille mieux privilégier Samui (qui m'attire moins, mais peut être que c'est simplement du à ma méconnaissance du lieu) Puis nous remonterons sur Bangkok en avion ou autre. Y a t'il d'autres secteurs qu'il ne faut pas manquer dans ce grand pays (peut être plus à l'est ?) dans ce cas merci de m'orienter vers ceux ci, car j'ai essayé au fil des posts de cibler ce qui était à voir, mais c'est très difficile ! Nous ne connaissons pas du tout l'Asie, donc nous avons des attentes immenses et nous aimerions vraiment nous imprégner de ce pays. D'avance merci pour toutes les idées que vous pourrez me donner | | | À: Damalisque · 19 janvier 2010 à 14:11 Re: Quatre semaines en Thaïlande au mois de juillet: itinéraire? Message 2 de 12 · 1 816 affichages · Partager Descendre tranquillement en voiture de location de Chang Rai à Sangklaburi, je trouve cela super, mais - ça va te prendre pas mal de temps si tu veux bien profiter de ton voyage, les étapes intéressantes ne manquent pas. Pour info, rien que le parcours kanchanaburi - Sangklaburi devrait te prendre au moins trois ou quatre jours ! - ça va être difficile de trouver une voiture à Chang Rai que tu pourras rendre à Sangklaburi. L'idéal serait bien spur de trouver quelqu'un qui ferait le parcours inverse, mais c'est pas gagné ! Bonne route ! | | | À: Kanchanaburi · 19 janvier 2010 à 18:31 Re: Quatre semaines en Thaïlande au mois de juillet: itinéraire? Message 3 de 12 · 1 797 affichages · Partager Merci Kanchanabury pour ta réponse, Pour l'instant c'est vraiment à la louche pour l'itinéraire, c'est pour ça que j'ai posté ce message... j'ai assez visité le forum pour me faire une petite idée des endroits incontournables, mais pour le reste, je ne me rends pas trop compte. En fait je pensais louer une voiture à l'aeroport de Chiang Raï et la rendre tout au sud lorsque l'on prendrait le ferry pour aller dans une ile (c'est vrai que je ne me suis pas posé la question plus avant de la faisabilité de la chose... c'est mon mari qui gère les locations de voitures en général, je lui téléphone de suite pour qu'il n'oublie pas de poser la question !!!) Pour la région de Kanchanabury j'avais mis 4 jours pleins (est ce suffisant ? Kanchanabury, Erawan, Sangklabury, une journée nature...) Encore merci de me lire Amitiés | | | À: Damalisque · 20 janvier 2010 à 2:30 Re: Quatre semaines en Thaïlande au mois de juillet: itinéraire? Message 4 de 12 · 1 769 affichages · Partager Erawan est un endroit magnifique, c'est indiscutable. Mais, victime de son succès, c'est souvent noir de monde ! De plus, ce n'est pas vraiment sur la route Kanchanaburi - Sangklaburi. Il existe par contre sur les bords de la N 323 des chutes d'eau toutes aussi belles et où on ne rencontre aucun touriste : Prah Sawan, Pad Tad, Mae Khamin (un peu à l'écart mais qui vaut le détour) par exemple. C'est l'avantage d'avoir une voiture. Quatre jours, cela veut dire une première nuit à Kanchanaburi, une autre du côté de Sayoke, et deux dans les environs de Tong Pha Phum ou Sangklaburi, c'est bien. | | | À: Damalisque · 20 janvier 2010 à 8:03 Re: Quatre semaines en Thaïlande au mois de juillet: itinéraire? Message 5 de 12 · 1 758 affichages · Partager pour ton retour sur Bangkok du sud je te conseille de réserver tes billets (air asia) à l'avance pour avoir des tarifs sympas;la région de Krabi est vraiment super (à mon avis paysages + beaux et variés que Samui)moins de monde et tarifs des hotels et excursions + bas en juillet:aprés nous on a eu 5 jours de soleil mais c'est vrai que c'est aléatoire.... (pour te faire une idée mon blog: alexval.en-escale.com/ ) pour la région de Kanchanaburi peut etre pas évident de repérer les sites en voiture perso (panneaux en thai):avoir une carte trés précise je pense ( Erawan splendide et pas trop de monde en juillet);par contre + tu vas vers Sangkhlaburi et + tu as de la pluie (et pas de la bruine!) Bonne préparation! | | | À: Alexval2 · 20 janvier 2010 à 18:54 Re: Quatre semaines en Thaïlande au mois de juillet: itinéraire? Message 6 de 12 · 1 739 affichages · Partager Bonsoir Valérie, je te remercie pour ta réponse, j'ai déjà fait plusieurs fois le tour de ton blog, que je trouve très joli et où j'ai pioché plein d'idées... Si je peux me permettre une petite remarque, je m'y suis aussi souvent perdue, je ne comprends pas pourquoi tes articles ne me sont pas proposés dans l'ordre ! il faut à chaque fois que je revienne à la racine "récit de voyage" pour lire la suite... enfin ce n'est pas grave du tout, ça m'a obligé à voir plus de pages !
+ tu vas vers Sangkhlaburi et + tu as de la pluie (et pas de la bruine!)
GRRRR ah non ! Au début je voulais faire un tour à l'est de BKK, commencer par le parc de Khao Yaï et étudier un peu plus ce qu'il y aurai à voir, mais un post je ne sais plus lequel, m'a fait changer d'avis car la visite en juillet de ce forumeur avait été plus qu'humide. A la lecture du forum, j'avais l'impression qu'en juillet, il était plus recommandé d'aller dans le secteur de Kanchanaburi. Il va falloir que je creuse un peu cette idée.
la région de Krabi est vraiment super (à mon avis paysages + beaux et variés que Samui)moins de monde
La encore je ne sais que faire, j'étais personnellement plus attirée par Krabi, Kho phi phi, le parc de Ao Phang Nga. Mais j'ai lu qu'il y avait de forts courrants à cette période de l'année sur cette cote ouest et que ça rendait la baignade dangereuse pour les enfants. Donc je m'étais presque décidée pour Ko Tao qui me semblait etre l'ile qui nous correspondrait le plus vers Samui.
pour ton retour sur Bangkok du sud je te conseille de réserver tes billets
Oui je suis d'accord, dès que je me fixe sur la fin de l'itinéraire, je réserve ! Amitiés | | | À: Damalisque · 21 janvier 2010 à 7:26 Re: Quatre semaines en Thaïlande au mois de juillet: itinéraire? Message 7 de 12 · 1 723 affichages · Partager Si je peux me permettre une petite remarque, je m'y suis aussi souvent perdue, je ne comprends pas pourquoi tes articles ne me sont pas proposés dans l'ordre ! il faut à chaque fois que je revienne à la racine "récit de voyage" pour lire la suite... enfin ce n'est pas grave du tout, ça m'a obligé à voir plus de pages !
désolé je ne maitrise pas vraiment les subtilités!
+ tu vas vers Sangkhlaburi et + tu as de la pluie (et pas de la bruine!)
Aller jusqu'à Thompapum (mmmh je suis pas sure de l'orthographe...)-où les pluies sont déjà plus soutenues qu' à Kanchanaburi_ ça laisse quand meme pleins de choses à voir et à faire
Mais j'ai lu qu'il y avait de forts courrants à cette période de l'année sur cette cote ouest et que ça rendait la baignade dangereuse pour les enfants. Je pense qu'il n'y a aucun risque sur les plages!
Donc je m'étais presque décidée pour Ko Tao qui me semblait etre l'ile qui nous correspondrait le plus vers Samui.
On avait aussi hésité mais il n'y a vraiment que les plages donc tout dépend de ce que tu recherches... | | | À: Alexval2 · 21 janvier 2010 à 9:15 Re: Quatre semaines en Thaïlande au mois de juillet: itinéraire? Message 8 de 12 · 1 716 affichages · Partager vraiment que les plages donc tout dépend de ce que tu recherches...
Un peu de plage mais pas trop, ou alors, il faut qu'il y ait beaucoup de poissons à voir avec masque et tuba !!! | | | À: Damalisque · 21 janvier 2010 à 18:26 Re: Quatre semaines en Thaïlande au mois de juillet: itinéraire? Message 9 de 12 · 1 704 affichages · Partager Tente Krabi!Nous on avait prévu de se replier sur Samui si vraiment le temps était trop pourri:tu réserves ton avion de retour à Surrathani et si tu es sur Krabi tu fais la baie de Phang nga la veille... | | | À: Damalisque · 22 janvier 2010 à 3:01 Re: Quatre semaines en Thaïlande au mois de juillet: itinéraire? Message 10 de 12 · 1 691 affichages · Partager très bon choix.. pour voir autre choses que ce que propose le T.A.T.. comme il a été dut fait bien la réservation de l'auto. et la prendre spacieuse..  si tu peut c'est de faire la boucle nord.. et pas faire CR CM directement
tu peut également écrire au membre en privée souide qui est actuellement en vadrouille en thailande avec sa troupe..
il faut qu'il y ait beaucoup de poissons à voir avec masque et tuba !!! Kho surin. | | | À: Thuan · 22 janvier 2010 à 22:16 Re: Quatre semaines en Thaïlande au mois de juillet: itinéraire? Message 11 de 12 · 1 662 affichages · Partager Bonsoir Thuan, merci pour ton message !
faire la boucle nord
je n'ai pas encore bien étudié ce que nous aimerions voir, lorsque tu parles de boucle nord, tu penses à des lieux ou des ambiances à ne pas rater, n'hésites pas à nous aiguiller vers des villages... Nous avions pour l'instant juste prévu d'aller jusqu'au Mekong mais ensuite... Pour l'instant je suis partie sur 5 jours pleins pour ce secteur, penses tu que ce soit suffisant ? Ensuite nous partirions pour Lampang puis Sukhothai.
Kho surin
est-ce dans les iles Surin, dans ce cas c'est vrai que ça a l'air magnifique, mais mon guide m'indique que le parc n'est ouvert que de mi-novembre à mi-mai, et nous partons en juillet.
Amitiés | | | À: Thuan · 27 janvier 2010 à 10:41 Re: Quatre semaines en Thaïlande au mois de juillet: itinéraire? Message 12 de 12 · 1 619 affichages · Partager Bonjour vous tous, me revoila, j'ai un peu étudié le LP et des pages et des pages du forum... Je me suis pour l'instant concentrée sur le nord. Voila ce que ça pourrait donner: Chiang Raï (temple blanc) Chiang Saen Mae Sai Doi Tung Doi Mae Salong Tha Ton Fang Chiang Dao Chiang Mai Suis je à côté de la plaque, n'y connaissant rien j'apprécierai toutes les critiques constructives... Je ne me rends pas compte du temps, peut on faire ce circuit en 3 jours ? Par exemple: une nuit à Doi Mae Salong + une nuit à Chiang Dao Ou faut il un arrêt supplémentaire ? Nous aimerions aller dans des villages d'ethnies montagnardes, est-ce faisable à partir de Doi Mae Salong d'organiser un tour avec un guide ? Bon j'arrête de vous ennuyer pour l'instant car j'ai encore plein de questions | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 761 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |