|  |  |
 | | | | Lolomar · 8 mars 2016 à 20:01 33 messages · 13 participants · 1 660 affichages | | | |  Que pensez vous de l’itinéraire suivant.
En réservant uniquement les trains de nuits et le vol cela me permettrai de pouvoir raccourcir éventuellement le séjour sur la mer d'Andaman si le temps n'est pas bon.
Le 09/07 : Arrivée à Bangkok
Le 10/07 et 11/07 : Repos et visite sur Bangkok
Le 12/07 : Départ pour le parc national Khao Yai
Le 13-14/07 : Visite du parc
Le 15/07 : Départ pour Ayutthaya
Le 16/07 : Visite de Ayutthaya puis train de nuit pour Chiang Mai
Les 17/18/19/20 Visite autour de Chiang Mai
Le 21 : Transfert pour Phang Nga
Les 22-23-24-25/07 Visites autour de Phang Nga (avec si possible le parc dans Khao sok)
Le 26 : transfert vers ko Pha Ngan
Les 27-28-29-30/07 : visite et farniente
Le 31 : transfert vers Surat Thani puis train de nuit pour Bangkok
Les 01 et 02 : Visite de Bangkok
Le 03 : Retour pour la France | | | À: Lolomar · 9 mars 2016 à 18:22 · Modifié le 9 mars 2016 à 18:39 Re: Itinéraire au mois de juillet en Thaïlande Message 22 de 33 · Page 2 de 2 · 526 affichages · Partager Pas mal mieux comme itinéraire...
"   " | | | À: Lolomar · 9 mars 2016 à 18:37 Re: Itinéraire au mois de juillet en Thaïlande Message 23 de 33 · Page 2 de 2 · 514 affichages · Partager Des visites et du repos. | | | Merci pour vos aides à tous
Maintenant il me reste a affiner mes recherches pour repérer d'éventuelles chambres et endroits sympas sur les étapes et faire les réservations de trains de nuit et d'avion. 
Je ne manquerai pas de faire un post sur cette discussion après mon retour. | | | À: Lolomar · 9 mars 2016 à 19:11 Re: Itinéraire au mois de juillet en Thaïlande Message 25 de 33 · Page 2 de 2 · 501 affichages · Partager Pourquoi ne pas aller à Ko Samui pour un vol vers Bangkok?
Sauver du temps et voir plus... 
Nous attendrons votre récit avec impatience...
"   " | | | À: Fzoo · 9 mars 2016 à 20:12 Re: Itinéraire au mois de juillet en Thaïlande Message 26 de 33 · Page 2 de 2 · 490 affichages · Partager J'ai regarder le prix des vols depuis Ko Samui mais cela me semble plus cher que le train de nuit. De plus je me demande si cela me ferai gagner vraiment beaucoup de temps pas apport au train de nuit. | | | À: Thaiswiss · 9 mars 2016 à 20:37 Re: Itinéraire au mois de juillet en Thaïlande Message 27 de 33 · Page 2 de 2 · 486 affichages · Partager Ce que j'ai annonce au depart et une source de la chaine TV 7. Si la TV et les torchons ne donnent pas la meme version du probleme, il faut le deviner ?
Ce que tu annoncais au départ etait une certitude: Ils ont des gros problemes. Il faut éviter. On est maintenant a un discours un peu différent.
Mon choix ne change pas, je vole au maximum sur Thai Airways.
Effectivement, c'est ton choix et il est donc tout a fait respectable. | | | À: Jungletroll · 9 mars 2016 à 20:41 Re: Itinéraire au mois de juillet en Thaïlande Message 28 de 33 · Page 2 de 2 · 486 affichages · Partager mon vol demain Surat Bangkok de 14h annulé - Nokair m'a prévenu il y a 2 jours en proposant soit le vol du matin soit le vol de 18h j ai opté pour le vol de 18h - changement confirmé dans la demi-journée question remboursement : quelques experiences perso vol NOKAIR Bangkok Krabi du 17 janvier annulé par NOKAIR- j'avais opté pour le remboursement - ce matin je suis passé au bureau de NokAIr pour voir ou en est mon remboursement - NokAIr se contente de repondre : remboursement à 45 jours !! Vol AIRASIA du 26 dec avec AIRASIA annulé pour raison medicale justifiée - certificat fourni - AIrAsia vient de me rembourser la semaine dernière- donc 2 mois et demi après
Merci pour ce retour d'expérience sur la manière dont sont gérés les annulations.
Les remboursements dans le secteur aérien peuvent en effet etre très long. Je pense que les regles sont très peu contraignantes en terme de délai, et du coup, les compagnies aériennes n'hésitent pas a ne surtout pas faire mieux que ce qu'il leurs ait imposé.
J'avais eu droit a du 8 semaines par KLM, il y a 3 ou 4 ans. Et de mémoire, Gulf air avait été pas trop mauvais pour me rembourser (2 semaines de mémoire) | | | À: Lolomar · 10 mars 2016 à 11:01 Re: Itinéraire au mois de juillet en Thaïlande Message 29 de 33 · Page 2 de 2 · 446 affichages · Partager Si tu veux aussi éviter le trajet de nuit en train. tu as des bus VIP de nuit du nord au Sud, Sud-Nord. C'est juste la classe!! un genre business class dans un bus, et ça coûte environ 20Euros par personne. Moi j'ai bien aimé. | | | À: Octopuce27 · 10 mars 2016 à 16:37 Re: Itinéraire au mois de juillet en Thaïlande Message 30 de 33 · Page 2 de 2 · 416 affichages · Partager salut
pour cela faut-il réserver à l'avance? | | | À: Lolomar · 10 mars 2016 à 17:04 Re: Itinéraire au mois de juillet en Thaïlande Message 31 de 33 · Page 2 de 2 · 414 affichages · Partager 1 jour avant ça suffit en général... | | | À: Lolomar · 10 mars 2016 à 20:00 Re: Itinéraire au mois de juillet en Thaïlande Message 32 de 33 · Page 2 de 2 · 393 affichages · Partager J'ai regarder le prix des vols depuis Ko Samui mais cela me semble plus cher que le train de nuit. De plus je me demande si cela me ferai gagner vraiment beaucoup de temps pas apport au train de nuit.
- Bonsoir, Les horaires des trains de nuit ont peut-être changé. Si ce sont ceux que j'ai en tête (autour de 19h), ils ne sont pas pratiques pour le retour. A cause des horaires des bateaux. Vous arriverez bien plus tôt à la gare (16h). Avec retard du train (prévisible en Thailande  ), le temps d'attente peut être long. Je vous conseille de vous renseigner sur les horaires des bateaux et trains : une autre solution si trop long, les vols avec Air Asia. Transfert îles - bangkok, tout compris. Bien moins cher que le vol direct Samui- Bangkok. | | | À: Lolomar · 11 mars 2016 à 6:15 Re: Itinéraire au mois de juillet en Thaïlande Message 33 de 33 · Page 2 de 2 · 354 affichages · Partager J'ai regarder le prix des vols depuis Ko Samui mais cela me semble plus cher que le train de nuit. De plus je me demande si cela me ferai gagner vraiment beaucoup de temps pas apport au train de nuit.
Bonjour Laurent. A peine une douzaine d'heures et beaucoup de fatigue. Une paille ! Autre solution, le train de jour /nuit avec un départ de Surrathani aux alentours de 16 h, puis un autre aux environs de 17 h.Arrivées en milieu de nuit. (3/4 h du matin)
Ce qui vous fera voir le splendide paysage Thailandais de l'isthme de Kraa, assis sur un siège dur comme du bois, en compagnie d'autochtones cherchant (eux aussi) le voyage à....l'économie.     😈😨🙏 | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 747 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |