Avis sur itinéraire d'un mois au Pérou en mai-juin? Azotobacter · 3 avril 2011 à 12:46 8 messages · 4 participants · 2 095 affichages | | | | 3 avril 2011 à 12:46 Avis sur itinéraire d'un mois au Pérou en mai-juin? Message 1 de 8 · 2 095 affichages · Partager bonjour à vous tous,
Je ne vais pas être plus original que les autres en proposant mon programme pré-établit pour 1 mois au Pérou. Je sais bien que c'est pas toujours très marrant de répondre à un programme, mais les conseils et avis des personnes qui ont du vécu est toujours TRES TRES appréciable !!! merci !!!
Donc je prévois de partir au Pérou avec 1 ami, pendant 1 mois (19 mai au 20 juin), nous comptons nous débrouiller tout seuls comme des grands sans faire appel à une quelconque agence de voyage. cela impliquera de se déplacer par train, bus, collectivos, avion,... loger sous la tente, chez l'habitant, hôtel,... manger ce qui nous tombe sous la main cad local !!! et pour tout bagages nos 2 sac à dos. Nous avons la trentaine et une bonne condition physique. Pour le trek Cachora- Choquequirao-MP nous comptons le réaliser en 8-9 jours en autonomie sans guide ni porteur. 0 Puerto Maldonado, nous logerons à l'Estancia Bello Horizonte de Mr Arbex, la finalité de ce lodge nous parrait en en adéquation avec nos valeurs humaines.
Je sais bien que sur ce programme, des choses seront à supprimer, d'autres à rajouter, rien n'est figé. Je compte sur vous tous pour m'aider à boucler tout cela, merci encore
Régis
voici mon programme : 19 mai :
train Bordeaux St Jean à 15h32, arrivée Bayonne (17h08)
20h35 vol San Sebastian- Madrid, arrivée Madrid 21h50
00h35 vol Madrid- Lima, arrivée 05h50 (heure locale Pérou)
décalage horaire (-6 heures) : 12h00 en France, 06h00 au Pérou ; 18h00 au France, 12h00 au Pérou
12h05 vol Lima- Arequipa, arrivée 13h30
Arequipa, reserva nacional salinas y aguada blanca, Canon de Colca, valle de los volcanes, Laguna de Salinas,...
bus (6 heures) d' Arequipa à Puno
Lac Titicaca, îles d'Uros, île d'Amantani, île de Taquile, péninsule de Llachon,...
vol (1 heure) ou bus (6 heures) Puno- Cuzco, sûrement le bus
Cuzco, Sacsayhuaman, Pisac, Tambomachay,...
- 03, 04, 05, 06, 07, 08, 09, 10, 11 juin :
trek Cachora- Choquequirao- Macchu Picchu
train Agua Calientes-Ollantaytambo, la Vallée Sacrée d'Urubamba, Ollantaytambo, Moray, salines de Maras, Chinchero,... retour à Cuzco
- 14, 15, 16, 17, 18 juin :
vol Cuzco- Puerto Maldonado
5 jours dans la forêt amazonienne
Puerto Maldonado, logement à l'« Estancia Bello Horizonte »
vol Puerto Maldonado- Cuzco- Lima
Lima
Lima
19h10 vol Lima- Madrid
14h00 arrivée du vol Lima- Madrid (heure locale France)
15h35 vol Madrid- San Sebastian, arrivée 16h35
19h53 train Bayonne- Bordeaux St Jean, arrivée 21h51 | | | À: Azotobacter · 6 avril 2011 à 14:04 Re: Avis sur itinéraire d'un mois au Pérou en mai-juin? Message 2 de 8 · 2 021 affichages · Partager bonjour,
je rentre du Pérou donc si je peux vous aider n'hésitez pas !
voici mon avis et conseil sur votre programme :)
21, 22, 23, 24 mai :
pour le canyon de Colca, nous l'avons fait en 3 jours et 2 nuits. (nous ne sommes pas sportifs)nous sommes partis de Cabanaconde, descendu à San Juan de CHucho, le lendemain l'oasis et le surlendemain retour à cabanaconde.tout dépend combien vous pouvez marcher à la journée.pour la compagnie de bus, il faut prendre "Andalucia"
bus (6 heures) d' Arequipa à Puno : Pour les compagnies de Bus, Cruz del Sur est très bien !!!
Lac Titicaca : fait en 2 jours avec 1 nuit sur Amantani chez la famille.
30 mai :
vol (1 heure) ou bus (6 heures) Puno- Cuzco, sûrement le bus = Cruz del Sur
Pisac : il y a les ruines et le marché à faire, ville très sympa mais pas plus d'une journée (à mon avis)
03, 04, 05, 06, 07, 08, 09, 10, 11 juin :
trek Cachora-Choquequirao-Macchu Picchu : magnifique !!!pour le macchu picchu, ce n'est pas obligé de se précipiter à 5h30 du matin comme indiqué dans tous les guides. il y a des bus toutes les 20 min dans la ville de Agua Calientes. d'ailleurs, si vous le pouvez, évitez de dormir à Agua Calientes car il n'y a rien à faire, la ville est très très humide et moche !! c'est vraiment parce qu'on a pas le choix qu'on passe par là mais ne faite pas comme nous, si vous le pouvez, faites que passer et passer plus la nuit à Ollataytambo
- 14, 15, 16, 17, 18 juin : j'ai pas fait je ne peux pas vous dire
vol Cuzco- Puerto Maldonado
5 jours dans la forêt amazonienne
Puerto Maldonado, logement à l'« Estancia Bello Horizonte »
Vu comme ça, je vous dirai que votre itinéraire est bien fait, après il y aura certainement des imprévus également.Si vous avez besoin d'adresse (hotel, resto) ou autre, n'hésitez pas. je n'ai pas fait tout à fait le meme parcours mais dites toujours !!Nous avons fait tous les trajets en bus sauf pour Cusco Lima ou nous avons pris l'avion car il était impossible de faire 22h de bus !!! Et puis avec Péruvian airlines, ce n'est pas trop cher. dans chaque ville vous avez les terminal terrestre ou vous pouvez réserver vos billets de bus au fur et à mesure.Je parlais de Cruz del Sur mais Tour Peru aussi est très bien.
j'ai certainement oublié pleins de choses alors posez vos questions 
une chose est sure, vous serez enchantés de votre voyage et des rencontres que vous allez faire !!!!!
c'est vraiment un pays magnifique, les gens sont adorables ! (oui j'ai encore un peu la tête là bas )
sandra | | | À: Azotobacter · 9 avril 2011 à 2:45 Re: Avis sur itinéraire d'un mois au Pérou en mai-juin? Message 3 de 8 · 1 975 affichages · Partager Bonsoir je viens de lire ton message..et bon je souhaite partir au Perou et en Bolivie en mai et juin j'ai quelques bon plans mais voyager seule me rassure pas trop alors pourrions nous peut etre se retrouver a l'aeroport de lima? | | | À: Pushi33 · 9 avril 2011 à 18:34 Re: Avis sur itinéraire d'un mois au Pérou en mai-juin? Message 4 de 8 · 1 951 affichages · Partager Bonjour
je viens de voir votre réponse et votre expérience sur le perou m'intéresse. Nous partons 19 jours en août 2011 et j'aurai souhaité avoir des infos sur le canyon del colca. Nous y passons 3 jours nous aussi et on ne sait pas encore si on fait cabanaconde- san juan de chucho, san juan de chucho-sangalle, sangalle-cabanaconde. Ou si on va juste à sangalle depuis cabanacconde.
D'avance merci Bonne soirée
Cindy | | | À: Scoubi44 · 10 avril 2011 à 10:21 Re: Avis sur itinéraire d'un mois au Pérou en mai-juin? Message 5 de 8 · 1 929 affichages · Partager Bonjour,
si vous passez 3 jours dans le canyon, autant faire le trajet cabanaconde- san juan de chucho, san juan de chucho-sangalle, sangalle-cabanaconde. san juan de chuccho est vraiment une petite ville agréable qui mérite un arrêt. à L'oasis nous avons fait une pause toute l'après midi mais c'est vrai qu'il n'y a rien à faire. si vous devez faire le canyon en 2 jours, passez à l'oasis mais arrêtez vous à San Juan de Chuccho
si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas
sandra | | | À: Pushi33 · 10 avril 2011 à 10:29 Re: Avis sur itinéraire d'un mois au Pérou en mai-juin? Message 6 de 8 · 1 926 affichages · Partager Bonjour,
merci pour ces informations. Je souhaiterai savoir vos durees de marche par étape. Est il facile de rallier chaque point sans se perdre? Comment avez vous fait pour dormir à san juan de chucho? Faut il réserver depuis cabanaconde ?
Encore merci
Bon dimanche
Cindy | | | À: Scoubi44 · 10 avril 2011 à 19:47 Re: Avis sur itinéraire d'un mois au Pérou en mai-juin? Message 7 de 8 · 1 905 affichages · Partager Bonjour,
voici notre parcours :
Nous sommes partis de Cabanaconde à 13h et sommes arrivés à San Juan de Chuccho à 17h, 17h30. Nous devions aller dormir chez Gloria, habitante du petit village mais nous ne l'avons pas trouvé, nous nous sommes arrêtés aux premières habitations et avons dormi chez Domitilla. un très bonne surprise. pas d'électricité, vue sur la montagne, petite maison tout confort un vrai régal. la famille adorable et nous avons très bien mangé ! Nous n'avions pas réservé car nous sommes tombés dessus par hasard (et nous étions contents d'arrivés lol) 
le lendemain matin, après une bonne nuit et de délicieux pancakes tout chaud au petit déj, nous sommes partis vers l'oasis à 8h et sommes arrivés à 11h30. nous avons marché tranquillement, sans nous presser.
Nous avions décidé de nous reposer la journée et de passer la nuit à l'oasis avant de repartir le lendemain vers cabanaconde (nous ne sommes pas très sportifs et puis après tout, c'est les vacances  )
Du coup, nous sommes partis le lendemain matin à la fraîche à 5h30 du matin et nous sommes arrivés à....11h30 bon alors autant vous dire dessuite que nous avons battu tous les records. encore une fois nous ne sommes pas sportifs et il est vrai que la montée fut rude. tout le monde nous doublait ! les mules, les habitants, les quelques touristes, tout le monde ! mais nous sommes arrivés en haut et quelle fierté !!!! les plus habitués ont mis 3h pour remonter sur la ville. mais rassurez vous, si vous sentez que vous n'avez pas la force de monter à pied, vous avez possibilité de louer des mules depuis l'oasis qui vous monte jusqu'en haut (50 ou 60 soles si ma mémoire est bonne).
Nous sommes donc arrivés à 11h30, nous avons pris un bon petit déj puis nous avons repris le bus à 14h pour Arequipa (il y a une agence pour la compagnie andalucia sur la place du village) et des bus passent régulièrement. il faut compter 5h de route.
voila notre parcours   
nous en gardons un excellent souvenir ! les paysages sont à couper le souffle
honnêtement, il est facile de faire le parcours seuls, sans guide et sans se perdre. mon ami et moi n'avions jamais fait de randonnée dans la montagne et nous avons trouvé notre chemin sans nous perdre. il n'y a pas 36 routes et de plus, si vous avez vraiment des doutes sur votre chemin, vous pourrez vous rassurer auprès des habitants que vous croiserez. ils vous répondront avec grand plaisir !!!!
n'hésitez pas pour plus d'infos   
sandra | | | À: Pushi33 · 10 avril 2011 à 20:32 Re: Avis sur itinéraire d'un mois au Pérou en mai-juin? Message 8 de 8 · 1 899 affichages · Partager Bonsoir,
merci pour ces infos cela va bien nous aider. Et cela nous a permis de confirmer de faire cabanaconde- san juan de chucho-sangalle-cabanacconde.
Bonne soirée
Cindy | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 658 visiteurs en ligne depuis une heure! |