Itinéraire d'un mois au Pérou: endroits où dormir, agences sur place...? Laritale · 18 janvier 2010 à 21:26 17 messages · 7 participants · 2 086 affichages | | | | 18 janvier 2010 à 21:26 Itinéraire d'un mois au Pérou: endroits où dormir, agences sur place...? Message 1 de 17 · 2 042 affichages · Partager Bonsoir tout le monde!
je vous ecrit var j'aurai besoin de quelques conseils.. Je compte partir un mois, en Fevrier, avec mon sac à dos au Perou/ Bolivie.. c'est la premiere fois que je pars seule..jai deja fait l' Inde avce ma meilleure amie, un mois en velo avec mon copain...mais jamais SEULE! donc..fiouuu..cest un peu stressant... de se retrouver ds un pays qu'on ne connait pas, dont on ne parle pas la langue..bon je suis italienne..je peux toujours m'en sortir..
Je voudrais surtout faire le sud du Perou: Lima, Nazca, Machi PIchu, Cuzco, Arequepia, Puno, La Paz, le salar...
vous auriez des conseils? endroits ou dormir, les agences de voyages sur place? car jaimerai faire des trek, du sandboard... le type d'habits que je dois apporter? s'il fait froid ou pas...
mais j'ai cru comprendre que en février il pleut pas mal....
y aurait -il par hasard des personnes qui y vont aussi en Fevrier/ mars??
Je vous remercie pour vos réponses!
Bonne @nnée! et @ bientot!! | | | À: Laritale · 18 janvier 2010 à 23:10 Re: Itinéraire d'un mois au Pérou: endroits où dormir, agences sur place...? Message 2 de 17 · 2 029 affichages · Partager Salut à toi laritale !
Je pars le 2 fevrier pour 1 mois au Pérou seul au début pour aller y rejoindre mes amis qui ont déjà traversé Argentine, Chili. Ils sont actuellement en Bolivie vers Copacabana. Je les rejoins à Puno dans le sud du Pérou au plus vite, puis une fois les retrouvailles effectués, on se dirigera vers Cuzco et le Macchu Picchu où l'on compte faire un trek de plusieurs jours avec un arriero (et pour le reste on avisera !!)
Pour ma part et pour répondre à ta question, j'ai plutôt prévu des vêtements chauds, car Puno étant à environs 4000m d'altitude je peux te certifier que les nuits sont très fraiches. 
Ensuit pour info, il existe beaucoups d'auberges de jeunesse internationale dans les villes d' amérique du sud (de plus elle ne sont pas cher, bien équipés et l'on peut faire des rencontres plutôt interessante avec de nombreuses nationalités...). 
N'hésite pas si tu veux d'autres renseignements...
Quel compagnie aérienne compte tu prendre ??
@+ | | | À: Ivaninho · 19 janvier 2010 à 8:47 Re: Itinéraire d'un mois au Pérou: endroits où dormir, agences sur place...? Message 3 de 17 · 1 999 affichages · Partager En plus d'habits chauds prends des imperméables contre la pluie
C'est le deluge sur les andes, cuzco en ce moment www.peru.com/...co-informan-bomberos
En Fevrier, tu es aussi en plein été avec les temperatures au plus haut, principalement la journée
Il est très recommandé de prendre chapeau, lunettes de soleil et cremes protectrices contre le rayonnement solaire qui est très intense cet année
los ninos | | | À: Losninos · 19 janvier 2010 à 15:04 Re: Itinéraire d'un mois au Pérou: endroits où dormir, agences sur place...? Message 4 de 17 · 1 972 affichages · Partager Salut à toi losninos !
Merci pour ces humbles informations, je te remercie...
 @+ | | | À: Ivaninho · 19 janvier 2010 à 15:16 Re: Itinéraire d'un mois au Pérou: endroits où dormir, agences sur place...? Message 5 de 17 · 1 967 affichages · Partager humbles c'est vrai,...............mais tu ne demandais rien d'autres............. 
los ninos | | | À: Losninos · 19 janvier 2010 à 17:21 Re: Itinéraire d'un mois au Pérou: endroits où dormir, agences sur place...? Message 6 de 17 · 1 959 affichages · Partager Ola!!! Merki pour ces précieux conseils..... A bientot!!!
La ritaaaallleeeee | | | À: Ivaninho · 19 janvier 2010 à 17:24 Re: Itinéraire d'un mois au Pérou: endroits où dormir, agences sur place...? Message 7 de 17 · 1 958 affichages · Partager Hello you!!
eh vi j'imaginais bien que c'etait surtout du chaud qu'il faut prevoir.... je suis en train de regarder les prix pour les billets...et cest cher!! je ne toruve rien en dessous de 1100 euro...sinon javais trouver 850 mais en faisant 2escales et donc 36h de voyage!
tu as dejà reserver toi? avec quelle compagnie??
cioooo! bonne fin de journée.. xxx | | | À: Laritale · 19 janvier 2010 à 18:05 Re: Itinéraire d'un mois au Pérou: endroits où dormir, agences sur place...? Message 8 de 17 · 1 949 affichages · Partager quelles sont les dates A/R de ton voyage et d'où pars-tu?
En regardant comme cela avec des dates au hasard en fevrier-mars et depart Paris, on arrive à 860 euros
On doit pouvoir trouver mieux.....
los ninos | | | À: Losninos · 19 janvier 2010 à 18:58 Re: Itinéraire d'un mois au Pérou: endroits où dormir, agences sur place...? Message 9 de 17 · 1 943 affichages · Partager Hello.. bah ecoute..jhabite pres de Nice..or je peux tres bien aussi partir de Milan..jai trouvé 875 au depart de Milan..ce qui n'est vraiment pas mal...
la je me casse la tete pour trouver des treks a faire sur place, proposer par des agences... mais ya pleins d'agences!!!!! en tt cas, merci pour ton aide ;-)
xxx | | | À: Laritale · 20 janvier 2010 à 11:24 Re: Itinéraire d'un mois au Pérou: endroits où dormir, agences sur place...? Message 10 de 17 · 1 906 affichages · Partager il y a moins cher en partant de Madrid ou Barcelone en TAM.. 580E - 650E mais pour se rendre là-bas je ne sais pas si tu as une ligne pas chére depuis Nice.. | | | À: Laritale · 22 janvier 2010 à 6:43 Re: Itinéraire d'un mois au Pérou: endroits où dormir, agences sur place...? Message 12 de 17 · 1 789 affichages · Partager Salut du calme!! ce facil faire des amies, amis. aprendre l'espagnol pour un italien ce pas dificil. Surtout la plupart des trek tu peux les faire sans contrater une agence mais il faut que parles un peu spagnol que les peruviens sommes tres ouverts et simples, tu peux acorder prices avec un local.je viens de visiter le nord et je vu filles de tous les pays tous en voyageant seules tente te reseigner w ww. peru.info or les guichets i pérou dans chaque ville. faire sans depenser beaucoup de l'argent par exemple au nord le trekking catarates de gohta, laguna de los condores, kuelap, señor de sipan, tucume, mancora, organos (dauphines balleines), cabo blanco (plages)etc. Sud :cañon del colca,..
- on paye en cuzco un billet pour visiter les lieux de interest mais le trek chemin inca au machu pichu ce environ 300 dollars peut etre plus, masi sont trois jours. aussi visiter le Manu (forest) 400 dollars environ. Puno (fevrier comence la fete de la candelaria, tu aimeras)
. iquitos ( pacaya samiria) pucallpa yurimaguas tarapoto si vas pour bateau 120 soles chaque une et pour avion star peru Iquitos $ 244.76 par terre ce pas posible. vetements te conseille un grand mouchoir, ceinture porte-billets, pantalon convertible, "pareo" + bikini, camisoles, chapeau, un bon ecran solaire, de la crème repoussant d'insectes sandals, bottes randonee, veston de voyage, jumelles, lampe de poche,... sand board á Ica, (voicila dune plus haute du monde) etc rafael | | | À: Paracelse · 23 janvier 2010 à 7:24 Re: Itinéraire d'un mois au Pérou: endroits où dormir, agences sur place...? Message 13 de 17 · 1 749 affichages · Partager Bj Paraselse,
Je suis belge et viendrai au Pérou par Lima début juillet pour 2 mois. Je serai accompagné de ma compagne et de nos deux enfants (8 et 3 ans). Nous sommes à la recherche d'un logement dans la forêt pour 3 à 4 semaines. Pourriez vous nous faire une proposition et un prix ? Quel équipement particulier devons nous emporter (moustiquaire, botte, tenue,...) ou pouvons nous nous fournir sur place ou éventuellement à Lima. Nous ferrions la route par la piste, mais en plusieurs jours. Est il possible de faire étape sur le trajet.
Cordialement,
Hughes | | | À: Rafaelartist · 23 janvier 2010 à 10:40 Re: Itinéraire d'un mois au Pérou: endroits où dormir, agences sur place...? Message 14 de 17 · 1 740 affichages · Partager ........... et pour avion star peru Iquitos $ 244.76 par terre ce pas posible. ..............
Avec Starperu, Lima- Iquitos en aller et retour =114 $US
........ le trek chemin inca au machu pichu ce environ 300 dollars peut etre plus.........
C'est beaucoup plus pres de 450 $US et pour fevrier c'est fermé et pour la première quinzaine de mars, il faut se depecher.
los ninos | | | À: Eghy · 25 janvier 2010 à 8:57 Re: Itinéraire d'un mois au Pérou: endroits où dormir, agences sur place...? Message 15 de 17 · 1 693 affichages · Partager Si bien il fait beaucoup chaud a la forest ce necesaire pantalon convetible (grosseur)drill couleur clair, chemisette de longue douille tous couleur claire, creme antimoustiques, lunettes soleil, creme pour soleil, jumelles, vêtement de bain, couverture simple (plastique) pour la pluie. Ce facil ce heberger avec locaux des petites peuples et partager avec eux.
Generalment la agencia te donnen de bottes plastiques, equipement, cuisine et guide. Demande pour une tente portatil pour les enfants
Si marches pour la jungle: Les mousquitos volen bas a l'hautuer du sol, au desous des arbres, ils perforent la toile et piquen. Gant pour proteger le mains des epines, quelques plantes et insectes, fourmis, araignes, mouchoir pour proteger le cou, un moustiquaire pour la tete que tu peux met sur le chapeau, traitement pour piqures d'insectes, creme proteccion soleil, acheter ta prope eau Tout ça tu peux obtenir au PérouÁ Lima par terre pucallpa, pucallapa iquitos par bateau ou par avion La nourriture a la forest ce excelent, tout natural et simple, poison, yuca, fruits, mais, etc mais ce important tout frais. rafael | | | À: Rafaelartist · 25 janvier 2010 à 17:39 Re: Itinéraire d'un mois au Pérou: endroits où dormir, agences sur place...? Message 16 de 17 · 1 663 affichages · Partager Un bon début de piste. Merci pour tes réponses, Rafaelartist | | | À: Eghy · 26 janvier 2010 à 15:22 Re: Itinéraire d'un mois au Pérou: endroits où dormir, agences sur place...? Message 17 de 17 · 1 629 affichages · Partager Bonjour
je vous ai repondu separement.
Rien de special a emporter, nous pouvons vous preter le tout sur place ou vous le trouverez au marche local.
je suis egalement belge, mais residant au Perou, ou ma famille est arrivee en 1886. A bientot
Philippe | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 060 visiteurs en ligne depuis une heure! |