Avis sur itinéraire à moto Turquie-Syrie, visites, meilleure période? Tiger3 · 19 septembre 2010 à 10:18 · 8 photos 80 messages · 11 participants · 20 407 affichages | | | | À: Kelessuf · 14 juin 2011 à 18:38 Re: Avis sur itinéraire à moto Turquie-Syrie, visites, meilleure période? Message 41 de 80 · Page 3 de 4 · 1 873 affichages · Partager Je pense avoir quelque expérience en ce qui concerne les routes.... cela fait 42 ans que je roule en moto un peu partout sur notre globe, et dans mon post ci-dessus je dresse une liste des difficultés des routes turques bien en dessous de ce que j'ai vu, constaté, vécu et j'en passe...... si j'ai oublié de vous dire que le pays est en travaux !!!!! pour la bonne raison que tous les 20kms.....il y a des travaux sur 40...... autre particularité des routes..... beaucoup de virages sont inversés (la pente va vers l'exterieur) d'ou le grand nombre d'accident de sortie de route, sous la pluie j'en parle pas??? le manque de panneaux là ou il en faudrait.... en ville les grandes artères sont a deux voies dans chaque sens... mais ils ont bien séparé en ajoutant un grillage entre les 2 sens pour empêcher les gens de traverser (je suppose) les autos qui arrivent des rues latérales... tournent et roulent a contre-sens ????? ça fait tout drôle la première fois ????!!!! voilà une petite liste de ce que j'ai vécu.... les doublements sans aucune visibilité, les accidents mortels...les camions perdant leur chargement non arrimé, les bus arrètés en plein virage en montagne... etc.... Heureusement la gentillesse des turques fait oublier ce mauvais coté.... je dis simplement a ceux qui vont y aller, attention toute particulière quand on conduit, et hors de question de rouler la nuit. Bon voyage a tous là-bas, car le pays est tès beau, | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Gabiroulette · 14 juin 2011 à 18:44 Re: Avis sur itinéraire à moto Turquie-Syrie, visites, meilleure période? Message 42 de 80 · Page 3 de 4 · 1 867 affichages · Partager ben merci pour la route aussi..; mais bon rien d'extraordinaire... c'est cela l'aventure..; idem en bulgarie et albanie., maroc...enfin partout quoi... | | | À: Gabiroulette · 14 juin 2011 à 19:04 Re: Avis sur itinéraire à moto Turquie-Syrie, visites, meilleure période? Message 43 de 80 · Page 3 de 4 · 1 863 affichages · Partager Re...
Pourquoi le prenez-vous comme ça ?....  Je ne vous agressais pas, me semble-t-il, et si vous avez ressenti ma réaction comme une agression, j'en suis désolée et vous présente mes excuses...
Je peux quand même réagir à vos propos - bien plus détaillés ? Même ne pratiquant pas la moto ? Ou vous allez vous énerver davantage ?....... 
Bon, je tente...
Je ne remets pas en question votre témoignage, je disais juste qu'il était un témoignage, ni plus, ni moins.
Les routes turques demandent de la vigilance, mais m'a-t-il semblé, pas plus qu'ailleurs.
Bien sûr les routes mouillées sont dangereuses, j'imagine bien qu'à moto c'est encore pire ; mais ce n'est propre à la Turquie, si ? (une route monténégrine plongeant sous la pluie vers le lac de Skadar est sur la deuxième marche de mon podium "ce jour là j'ai vraiment vraiment eu très très peur" depuis des années et j'espère que rien ne la rétrogradera à la 3e place) Bien sûr que des agités du volant, il y en a aussi, surtout parmi ceux qui ont reçu (par quel miracle ? Le doivent-ils à saint-Paul ?) leur permis à Adana ; des bus qui font n'importe quoi, aussi, surtout s'ils sont iraniens, surtout après pèlerinage. Bien sûr la conduite de nuit est dangereuse, mais pas plus qu'ailleurs non plus, si ?
Bref....
je dis simplement a ceux qui vont y aller, attention toute particulière quand on conduit,
Oui. Mais je pense aussi que l'attention n'interdit ni ne supplante le plaisir. Elle en est constitutive, non ? C'est tout : mettre en garde, certes, mais effrayer, peut-être pas...
- -
Bon, d'accord, je ne fais pas de moto et j'ai atterri là par erreur --> je sors.... | | | À: Gabiroulette · 14 juin 2011 à 19:11 Re: Avis sur itinéraire à moto Turquie-Syrie, visites, meilleure période? Message 44 de 80 · Page 3 de 4 · 1 852 affichages · Partager Salut Tiger, voici des réponses dans le désordre, Je fais du camping sauvage et hotel en alternance suivant mon degré de fatigue et l'heure... pour le camp sauvage je demande toujours l'autorisation....en Turquie j'ai plusieur fois campé derrière des stations essence, en plein champ, dans des vergers, bref en sécurité (!!!!) sous la coupe des patrons des stations qui m'ont toujours bien reçu, avec thé, des fois en le disant a la patrouille de police, qui sont venu me dire qu'il y avait pas de problême, le seul camping "légal" que j'ai pris est celui de Kahta (en ville, le seul) a cause de l'heure tardive, humide, bruyant, cher, en Capadocce, les hotels sont légion et a tous les prix, Ushiçar juste avant Gorëme on y trouve moins cher que Gorëme très beau très touristique. je prend pas l'autoroute en voyage... la seul fois c'était en me trompant, a ce sujet pour payer en liquide la sortie prendre les portes de payage "NAKIT" sinon c'est en CB et abonnement, donc très cher, | | | À: Kelessuf · 14 juin 2011 à 19:29 Re: Avis sur itinéraire à moto Turquie-Syrie, visites, meilleure période? Message 45 de 80 · Page 3 de 4 · 1 845 affichages · Partager En réponse à Kelessuf, Je le prends pas mal.....?????? pourquoi cette réponse "agressivité" etc... dans le premier post j'en dis peu sur les routes et comme vous avez l'air de douter dans le deuxieme j'approfondie ma description...c 'est tout point final. Je suis pas agressif ni en colère, il faut pas avoir peur de dire ce qui est vrai, quand a votre résumer c'est pas plus dangereux !!!!! he bien si je le trouve, en Croatie et à Monaco je roule la nuit, pas en Albanie, Grèce, Turquie, Monténégro, chaque pays a ses avantages et inconvénients, voilà. Et si vous vous sentez agressé lisez le journal de Bambi, il ya pas de sang... mais c'est pas la réalité! | | | À: Gabiroulette · 14 juin 2011 à 19:45 Re: Avis sur itinéraire à moto Turquie-Syrie, visites, meilleure période? Message 46 de 80 · Page 3 de 4 · 1 829 affichages · Partager Re
Je le prends pas mal.....?????? pourquoi cette réponse "agressivité" etc...
Le nombre de points d'exclamation et d'interrogation dans votre message, sans doute.... Un incipit en forme de tableau de chasse aussi, sûrement.
Un quiproquo peut-être. N'en parlons plus. Je vais de ce pas relire Bambi.
Belle soirée à vous, et beau voyage à Tiger3 | | | À: Gabiroulette · 14 juin 2011 à 20:29 Re: Avis sur itinéraire à moto Turquie-Syrie, visites, meilleure période? Message 47 de 80 · Page 3 de 4 · 1 813 affichages · Partager Bonjour,
et dans mon post ci-dessus je dresse une liste des difficultés des routes turques bien en dessous de ce que j'ai vu, constaté, vécu et j'en passe...... si j'ai oublié de vous dire que le pays est en travaux !!!!! pour la bonne raison que tous les 20kms.....il y a des travaux sur 40...... autre particularité des routes..... beaucoup de virages sont inversés (la pente va vers l'exterieur) d'ou le grand nombre d'accident de sortie de route, sous la pluie j'en parle pas??? le manque de panneaux là ou il en faudrait.... en ville les grandes artères sont a deux voies dans chaque sens... mais ils ont bien séparé en ajoutant un grillage entre les 2 sens pour empêcher les gens de traverser (je suppose) les autos qui arrivent des rues latérales... tournent et roulent a contre-sens ????? ça fait tout drôle la première fois ????!!!! voilà une petite liste de ce que j'ai vécu.... les doublements sans aucune visibilité, les accidents mortels...les camions perdant leur chargement non arrimé, les bus arrètés en plein virage en montagne... etc....
Tout ce que vous dites là se rencontre en effet, mais en Turquie la conduite est dynamique, on doit se souvenir de prévoir et d'anticiper. En France on désapprend cela, on se livre corps et âme à des panneautages et on compte sur l'autre pour faire ce qu'il est supposé faire. Autre lieux autres moeurs.
Michel | | | À: Kelessuf · 14 juin 2011 à 20:59 Re: Avis sur itinéraire à moto Turquie-Syrie, visites, meilleure période? Message 48 de 80 · Page 3 de 4 · 1 795 affichages · Partager Re
Je le prends pas mal.....?????? pourquoi cette réponse "agressivité" etc...
Le nombre de points d'exclamation et d'interrogation dans votre message, sans doute.... Un incipit en forme de tableau de chasse aussi, sûrement.
Un quiproquo peut-être. N'en parlons plus. Je vais de ce pas relire Bambi.
Belle soirée à vous, et beau voyage à Tiger3
Cool, juste kelessuf que bon t'aurai du y mettre les formes demander ce qu'il avait fait comme voyage etc..., mais comme le dit Tatra, sur la route et dans la vie, nos pays occidentaux on nous apprend tellement a ne plus savoir... façon de gouverner certainement (a relire le prince de macchiavel) revenons a nos moutons. Nous ne vivons certainement pas les travaux routiers comme toi, nous on peux passer tant bien que mal, mais on passe, alors que les 4x4 ou autre vous êtes bloqués. pas de suprématie de la piste, on a besoin de tous!!! sur les pistes, un 4x4 qui se pousse pour nous éviter la poussière etc..c'est simpa!
il me tarde de partir!!!
ha le voyage!
Tiger | | | À: Gabiroulette · 15 juin 2011 à 8:01 Re: Avis sur itinéraire à moto Turquie-Syrie, visites, meilleure période? Message 49 de 80 · Page 3 de 4 · 2 045 affichages · Partager Je fais du camping sauvage et hotel en alternance suivant mon degré de fatigue et l'heure... pour le camp sauvage je demande toujours l'autorisation....en Turquie j'ai plusieur fois campé derrière des stations essence, en plein champ, dans des vergers
Voilà qui me plaît bien, ne serait-ce que pour éviter le "milieu camping" Tu avais trouvé une combine pour les ablutions ? (j'ai une passagère)
Pour Tiger3 : cette année, j'abandonne la ST2 trop physique et j'étrenne justement un....Tiger 955 | | | À: Albatros76 · 15 juin 2011 à 8:05 Re: Avis sur itinéraire à moto Turquie-Syrie, visites, meilleure période? Message 50 de 80 · Page 3 de 4 · 2 041 affichages · Partager Bonjour,
ne serait-ce que pour éviter le "milieu camping"
Vous ne peinerez pas à éviter un milieu qui n'existe pas. Vous pouvez bien sûr toujours squatter derrière une station, on vous acceptera comme on accepterait que vous piquez un roupillon à n'importe quelle heure de la nuit ou du jour.
Michel | | | À: Albatros76 · 15 juin 2011 à 9:31 Re: Avis sur itinéraire à moto Turquie-Syrie, visites, meilleure période? Message 51 de 80 · Page 3 de 4 · 2 016 affichages · Partager Pour les ablutions !!!! j'aime pas me coucher avec des odeurs qui me poursuivent, alors autant que faire se peut, avant d'établir mon camp je prévois de remplir une poche a eau (decathlon 4 litres) que j'accroche pour faire les derniers kil sur mes bagages arrière, sert a le douche (petit embout pomme), plus un étuit de lingette jetable (pour bébé) plus toujours une gourde métallique 1litre, (café et vaisselle)... voila je suis paré pour faire un brin de toilette, le repas, la vaisselle de la gamelle. | | | À: Tatra · 15 juin 2011 à 9:54 Re: Avis sur itinéraire à moto Turquie-Syrie, visites, meilleure période? Message 52 de 80 · Page 3 de 4 · 2 010 affichages · Partager réponse à Tatra, Bonjour, d'abord j'ai suivi tes conseils....il est vrai qu'on trouve de l'essence partout et des fois mieux que dans nos petits bleds (de France), J'ai donc pas pris de jerrican de secours. Pour la conduite j'ai simplement ce que j'ai vécu.... un autre dira autre chose.... tous les guides que j'ai consultés sont unanime sur ce point..la route est dangereuse plus qu'ailleurs, Mais en moto c'est pas un gros problême, on est très réactif, plus véloce, cela demande une attention plus accrue qu'en auto. Pour moi les 4000 kms environ, fait en Turquie ont été un régal quand même, malgré ce traffic intense en ville (que je fuyais), ces travaux partout, et ces fous du volant... la gentillesse natuelle des gens rencontrés partout a effaçer le reste...... | | | À: Albatros76 · 15 juin 2011 à 12:42 Re: Avis sur itinéraire à moto Turquie-Syrie, visites, meilleure période? Message 53 de 80 · Page 3 de 4 · 1 992 affichages · Partager Afin de donner une info importante a tous, lors de mon passage en douane Turque (Mai 2011) Ils ont inscrit mon entrée dans le pays avec véhicule avec un numéro de visa de passage, photocopié, mon passeport, ma carte grise, mon assurance (carte verte) en contrôlant sa validité pour le pays, enregistrant tout cela sur un registre que j'ai signé et rebelote au retour pour cloturer le dossier. Ceci pour empêcher la revente du véhicule, | | | À: Gabiroulette · 15 juin 2011 à 13:04 Re: Avis sur itinéraire à moto Turquie-Syrie, visites, meilleure période? Message 54 de 80 · Page 3 de 4 · 1 987 affichages · Partager oui idem l'année dernière cela c'est partout pareil au maroc aussi. donc bien valider les papiers à la sortie.
Tiger | | | À: Mguibentif · 1 juillet 2011 à 16:36 Re: Avis sur itinéraire à moto Turquie-Syrie, visites, meilleure période? Message 55 de 80 · Page 3 de 4 · 1 937 affichages · Partager Bonjour mathilde, Bonjours à tous, hé bien les billets sont validés, se sera Ancone, patras; Le Piré Kos; Kos Bodrum. (merci Mathilde) Et ensuite go! Bon j'espere qu'il n'y aura pas de greve en Grece....We will see. je n'ai pas oublié, il faut que je trouve les horaires de bus Bodrum/ Cesme. he bien maintenant cela se raproche.A Tous ceux qui le souhaite, il y aura un blog en ligne sur le forum GSFR (forum de motard)
A + Tiger | | | À: Tiger3 · 1 juillet 2011 à 16:55 Re: Avis sur itinéraire à moto Turquie-Syrie, visites, meilleure période? Message 56 de 80 · Page 3 de 4 · 1 932 affichages · Partager Salut,
Ben tu n'es pas encore arrivé  Bon courage et bonnes vacances !
Au centre ville de Bodrum, il y a une gare routière de bus. | | | À: Mguibentif · 1 juillet 2011 à 17:12 Re: Avis sur itinéraire à moto Turquie-Syrie, visites, meilleure période? Message 57 de 80 · Page 3 de 4 · 1 926 affichages · Partager merci,
Les H de bus, c'est pour une membre du forum qui part en septembre. Nous partons apres un crochet par Ephèse et peut être Pargame, direction Est toute jusqu'au Nemrut.
A bientôt tiger
PS je ferai un cr sur mon site au retour | | | À: Tiger3 · 8 juillet 2011 à 21:46 Re: Avis sur itinéraire à moto Turquie-Syrie, visites, meilleure période? Message 58 de 80 · Page 3 de 4 · 1 893 affichages · Partager Bonsoir à tous, ce message est pour ceux qui sont deja allé apres kayseri et qui connaissent: les routes ou pistes de Develi/Goksun/ elbistan / nurhak /surgû doit ton s'attendre a des imprevus particuliers (carburant, état des routes etc...) Peut on accéder au site du Nemrut Dagui par karadut et kocahisar?
Merci d'avance
Bientôt le départ et Cr au retour; Tiger | | | À: Tiger3 · 9 juillet 2011 à 11:28 Re: Avis sur itinéraire à moto Turquie-Syrie, visites, meilleure période? Message 59 de 80 · Page 3 de 4 · 1 877 affichages · Partager Bonjour,
Peut on accéder au site du Nemrut Dagui par karadut et kocahisar?
Par Kocahisar, pas directement, la route qui y mène ne se prolonge pas jusqu'au Nemrut.
Par Karadut, ou l'entrée du parc à proximité de Damlacik.
Par Karadut, la route est asphaltée, puis pavée les derniers kilomètres. La route de Damlacik est très mauvaise : pas de goudron, des éboulis et des épingles à cheveux assez serrées. | | | À: Kelessuf · 9 juillet 2011 à 14:22 Re: Avis sur itinéraire à moto Turquie-Syrie, visites, meilleure période? Message 60 de 80 · Page 3 de 4 · 1 867 affichages · Partager Bonjour, merci Kelessuf pour ces infos.
Nous ne craignons pas les pistes du moment qu'elle ne se transforme pas en sentier de chêvres... Quoi que plutot style SUV que 4X4 pur et dur.... je ferai un Cr avec photos de l'etat de ces pistes. merci tiger | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 174 visiteurs en ligne depuis une heure! |