Avis sur itinéraire à moto Turquie-Syrie, visites, meilleure période? Tiger3 · 19 septembre 2010 à 10:18 · 8 photos 80 messages · 11 participants · 20 403 affichages | | | | À: Thiisa · 23 mai 2011 à 18:25 Re: Avis sur itinéraire à moto Turquie-Syrie, visites, meilleure période? Message 21 de 80 · Page 2 de 4 · 2 682 affichages · Partager Bonjour Nous allons en Turquie 4 semaines cet été en 1300 FJR. As tu des renseignements concernant le bateau Ancome/ Izmir? Merci Isabelle
Bonjour,
A quel moment vous partez en Turquie? J'ai arrêté mes dates, ce sera du 22 juilet au 8/10 aout. Je fais suivre un topo des grandes lignes et du style de mon voyage, A+ Tiger | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Tiger3 · 23 mai 2011 à 21:22 Re: Avis sur itinéraire à moto Turquie-Syrie, visites, meilleure période? Message 22 de 80 · Page 2 de 4 · 2 675 affichages · Partager Bonjour, J'ai préparé un "RB previsionnel" pour mon voyage en moto /solo en Turquie. Comme ts mes voyages, petit restau ou "grignotage" sur la route. Camping et de temps en temps un hotel. Alors arrivé Bodrum, direction Priene (atburgazi)ensuite via le réseau secondaire direction bien sûr Hierapolis Pamukkale. route330 direction Dinar, isparta longer le golü Egirdir par le versan ouest pour rejoindre Yalvac puis Beysehir. Konya et route 300 vers Sultanhanie, eskil (pour le sel sur le lac) et ensuite karapinar par la route 76 les volcan, et la piste ou route vers Belkaya. plus technique ensuite vers althunhisar et Golcuk puis route 17 vers Nevsehir. la capadoce vers develi et route ou piste vers la route 815; en direction de Goksun et le mont Nemru dagi. Je n'irai pas jusqu'au lac de van cette fois ci a mon grand regret, étant en solo. Donc Siverek et retour par la côte en stopant pour le barage d'Atatürk, katatepe le chateau de Anamur, aspendos puis un bateau retour le Piré. Si j'ai encore un peu de temps, je traverserai l' albanie, Serbie et Croatie pour prendre le bateau à Splitz/ Anconne. Voilà
Je souhaiterai savoir si parmi les connaisseurs de la Turquie, je ne rate pas un endroit, une route, une visite. Les conseils que j'ecouterai, of course. et si il y a des volontaires mais a priori avec une moto type Gros trail.Aprés les routes et pistes sur Google n'ont pas l'air technique.
a vous lire tiger | | | À: Tiger3 · 23 mai 2011 à 21:28 Re: Avis sur itinéraire à moto Turquie-Syrie, visites, meilleure période? Message 23 de 80 · Page 2 de 4 · 2 674 affichages · Partager Bonjour,
Camping tout du long ? Sauvage alors ?
Michel | | | À: Tiger3 · 23 mai 2011 à 21:33 Re: Avis sur itinéraire à moto Turquie-Syrie, visites, meilleure période? Message 24 de 80 · Page 2 de 4 · 2 672 affichages · Partager Eskil ? Ce n'est rien du tout, Eskil.
Michel | | | À: Tatra · 23 mai 2011 à 22:04 Re: Avis sur itinéraire à moto Turquie-Syrie, visites, meilleure période? Message 25 de 80 · Page 2 de 4 · 2 636 affichages · Partager Bonjour michel, Non pas sauvage tout le long..; tout seul c'est un peu trop sauvage..loll J'ai plusieures adresse de camping ou pension pres des villes ou village Pour eskil, c'est entre eskil et esmekaya pour trouver du sel sur le lac... pour une photo... scenique (loll) Tiger | | | À: Tiger3 · 23 mai 2011 à 22:08 Re: Avis sur itinéraire à moto Turquie-Syrie, visites, meilleure période? Message 26 de 80 · Page 2 de 4 · 2 636 affichages · Partager Bonjour, eskil (pour le sel sur le lac) et ensuite karapinar par la route 76 les volcan, et la piste ou route vers Belkaya. plus technique ensuite vers althunhisar et Golcuk puis route 17 vers Nevsehir. la capadoce vers develi et route ou piste vers la route 815; en direction de Goksun et le mont Nemru dagi. Je souhaiterai savoir si parmi les connaisseurs de la Turquie, je ne rate pas un endroit, une route, une visite. Les conseils que j'ecouterai, of course. et si il y a des volontaires mais a priori avec une moto type Gros trail.Aprés les routes et pistes sur Google n'ont pas l'air technique.
a vous lire tiger
retificatif la piste entre Karapinar et celle qui remonte direction Nord vers Goksun... pas pour des routieres. | | | À: Tiger3 · 23 mai 2011 à 23:04 Re: Avis sur itinéraire à moto Turquie-Syrie, visites, meilleure période? Message 27 de 80 · Page 2 de 4 · 2 625 affichages · Partager Salut Thierry
Gaffe, du côté d'Eskil, il y a moyen de se planter comme il faut. 50 m plus à gauche mon pote, n'avait déjà plus besoin de mettre la béquille. Cette fois là c'est bien passé mais il n'aurait pas fallu insister beaucoup plus... 
Par endroits, c'est un peu comme le Chott el Djerid en Tunisie pour ceux qui ont testé !
A+ Christophe | | | À: Tiger3 · 24 mai 2011 à 7:13 · Modifié le 24 mai 2011 à 7:49 Re: Avis sur itinéraire à moto Turquie-Syrie, visites, meilleure période? Message 28 de 80 · Page 2 de 4 · 2 619 affichages · Partager Bonjour,
Non pas sauvage tout le long..; tout seul c'est un peu trop sauvage..loll J'ai plusieures adresse de camping ou pension pres des villes ou village
Sur votre trajet, je ne vois pas trop où vous allez trouver des campings ; il y en a en effet en Cappadoce - souvent délabrés et délaissés, du fait de leur peu de succès - en été il y en a à Sultanhani, il y en a sur la route du Nemrut Dag, là aussi, plutôt délaissés. Tout ça va vous revenir à plus cher qu'une chambre en ville en vous tenant à l'écart de la vraie vie, à mon avis c'est dommage. En plus, en moto, l'ennemi c'est le poids ; et du matériel de camping c'est un vrai handicap pour un trajet aussi long.
Michel | | | À: Tatra · 24 mai 2011 à 13:26 Re: Avis sur itinéraire à moto Turquie-Syrie, visites, meilleure période? Message 29 de 80 · Page 2 de 4 · 2 603 affichages · Partager Bonjour Michel, Merci pour vos interventions Le poid... oui oui!! je suis d'accord!! j'ai etudié la question qd même pour l'ete je n'ai que des equipements pour marcheur etc. pour les petits hotels en ville, oui c'est juste pour laisser ma moto le soir. (mais je lui negocierai un pt garage..)
J'ai une question, apres Nemrut dagi je souhaite prendre la route 360 (Khata /Siverek) y a t'il un bac pour rejoindre Kayali? a priori oui, mais..; bon.
A+ et encore merci! Tiger Image attachée: | | | À: Tiger3 · 24 mai 2011 à 13:28 Re: Avis sur itinéraire à moto Turquie-Syrie, visites, meilleure période? Message 30 de 80 · Page 2 de 4 · 2 601 affichages · Partager Bonjour,
Il n'y a jamais de garage, mais la moto peut très bien rester devant l'hôtel.
Oui, il y a un bac.
Michel | | | À: Taklamakan · 24 mai 2011 à 13:44 Re: Avis sur itinéraire à moto Turquie-Syrie, visites, meilleure période? Message 31 de 80 · Page 2 de 4 · 2 655 affichages · Partager Salut Thierry
Gaffe, du côté d'Eskil, il y a moyen de se planter comme il faut. 50 m plus à gauche mon pote, n'avait déjà plus besoin de mettre la béquille. Cette fois là c'est bien passé mais il n'aurait pas fallu insister beaucoup plus... 
![]()
Par endroits, c'est un peu comme le Chott el Djerid en Tunisie pour ceux qui ont testé !
A+ Christophe
Bonjour Christophe,
Un peu Tanké alors???
Bon je ferai gaffe!!! merci du conseil....
A+ Thierry | | | À: Tatra · 24 mai 2011 à 13:46 Re: Avis sur itinéraire à moto Turquie-Syrie, visites, meilleure période? Message 32 de 80 · Page 2 de 4 · 2 654 affichages · Partager Bonjour,
Il n'y a jamais de garage, mais la moto peut très bien rester devant l'hôtel.
Oui, il y a un bac.
Michel
Merci michel.
A+ Thierry | | | À: Tiger3 · 13 juin 2011 à 23:24 Re: Avis sur itinéraire à moto Turquie-Syrie, visites, meilleure période? Message 33 de 80 · Page 2 de 4 · 2 629 affichages · Partager A propos du ferry, la liaison directe Anconna/Cesmes existe bel et bien, et c'est la compagnie Marmara lines, la seule à la proposer : www.ferries.gr/...nes/ancona-cesme.htm
Une traversée tous les samedi, s'agit pas de louper son ferry | | | À: Albatros76 · 13 juin 2011 à 23:40 Re: Avis sur itinéraire à moto Turquie-Syrie, visites, meilleure période? Message 34 de 80 · Page 2 de 4 · 2 627 affichages · Partager bonjour
he bien on peut dire que ton info tombe a pic... je dois réserver pour fin de semaine.... je me renseigne merci!!! | | | À: Albatros76 · 14 juin 2011 à 6:18 Re: Avis sur itinéraire à moto Turquie-Syrie, visites, meilleure période? Message 35 de 80 · Page 2 de 4 · 2 608 affichages · Partager C'était en 2010... | | | À: Mguibentif · 14 juin 2011 à 7:07 Re: Avis sur itinéraire à moto Turquie-Syrie, visites, meilleure période? Message 36 de 80 · Page 2 de 4 · 2 604 affichages · Partager Je ne comprend plus.... Je n'ai pas revérifié en collant ce lien, mais il y a encore qq jours, il pointait sur une grille avec un départ le samedi 25 juin 2011 puis samedi 02/07/11 etc. Je n'ai quand même pas d'hallucinations !!!
Mais effectivement, sur le site d'Euro-Mer qui représente Marmara-Lines en France, la liaison Ancona/ Cesme existe toujours mais n'ait plus valide www.euromer.com/-Turquie,28-.html
Désolé | | | À: Albatros76 · 14 juin 2011 à 7:16 Re: Avis sur itinéraire à moto Turquie-Syrie, visites, meilleure période? Message 37 de 80 · Page 2 de 4 · 2 601 affichages · Partager | | | À: Tiger3 · 14 juin 2011 à 10:06 Re: Avis sur itinéraire à moto Turquie-Syrie, visites, meilleure période? Message 38 de 80 · Page 2 de 4 · 2 585 affichages · Partager Salut Tiger et a tous les autres routards qui lisent... Je reviens de Turquie après 4000 kms fait là (bas sur ma XTZ 1200 YAMAHA sans aucun problème, donc pour l'essence le SP95 est respectivement a : entre 4.18 et 4.35 mais la bonne moyenne c'est 4.23 TL (livre turque) prononcer "lira" le change que j'ai fait un peu partout c'est 2,2 lira = 1€ j'ai fait du camping mais les hotels sont pas cher et faut pas hésiter a marchander un 2 étoiles (qui doit etre propre) se trouve a 40 lira.... J'ai un GPS Garmin zumo et avant de partir j'ai acheté et téléchargé la carte Turquiesur le site Garmin, elle est pas terrible mais m'a bien aidé quand même durant le trip, les sites qui m'ont le plus emballés sont, Pammukale, La Capadocce, et le top le Namrut Dagi, au retour j'ai fait par Antalya et la cote, là je conseille la petite route cotière de AKYAKA (situé a 30kms au nord de Marmaris) qui va à KULTAK, puis Bodrum, route extra magnifique pour camper, baigneade, etc... je reste a l'écoute de ceux qui veulent des infos. Mon avis sur les routes turquies.... radar a l'entrée des villes et amendes a tous les coups (pour moi en tous cas !!!!) (environ 40€) mais surtout les routes sont tres tres dangereuses ça roule n'importe comment, fenwick sur autoroute??, voiture a contre sens ??, camions qui perdent leurs chargements (devant moi 2 fois), accidents 4, etc....
Mais ça reste a faire trop bien...... | | | À: Gabiroulette · 14 juin 2011 à 18:06 Re: Avis sur itinéraire à moto Turquie-Syrie, visites, meilleure période? Message 39 de 80 · Page 2 de 4 · 2 565 affichages · Partager Bonjour,
Mon avis sur les routes turquies.... radar a l'entrée des villes et amendes a tous les coups (pour moi en tous cas !!!!) (environ 40€) mais surtout les routes sont tres tres dangereuses ça roule n'importe comment, fenwick sur autoroute??, voiture a contre sens ??, camions qui perdent leurs chargements (devant moi 2 fois), accidents 4, etc....
C'est drôle, je ne retrouve pas du tout ma petite expérience des routes turques dans votre description. Comme quoi, une expérience personnelle reste une expérience personnelle, et subjective. J'aurais pensé, d'ailleurs, que pour un voyageur à moto, le plus difficile à gérer aurait été les zones de travaux, qui ont tendance à s'annoncer sous les roues très subrepticement. | | | À: Gabiroulette · 14 juin 2011 à 18:32 Re: Avis sur itinéraire à moto Turquie-Syrie, visites, meilleure période? Message 40 de 80 · Page 2 de 4 · 2 560 affichages · Partager Bonjour Gabiroulette,
Content que ton voyage se soit bien passé.Et merci pour tes infos, carburant et hotel.
des photos???
je souhaiterai te poser quelques questions à Pamukkale tu as fait du camping, ou petit hotel? a ton avis est 'il possible dans cette région de planter une tente en "sauvage". Pour la cappadoce, quel camping as tu choisi? la capapdoce est un endroit qui a l'air tellement riche, que je sais pas ou donner de la tête pour faire un tracé de visite... De la cappadoce quel route a tu prise? (je pense passer par Develi Göksum elbistan et pistes jusqu'au Nemrut.mais finalement on sera a trois, plus sympa qd même) Au retour de Nemrut tu as pris l'autoroute pour antalya? pour nous départ le 27 juillet. à bientôt
Tiger | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par Thierry Floreck (membre Tiger3). Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 652 visiteurs en ligne depuis une heure! |