Avis sur itinéraire à moto Turquie-Syrie, visites, meilleure période? Tiger3 · 19 septembre 2010 à 10:18 · 8 photos 80 messages · 11 participants · 20 422 affichages | | | | 19 septembre 2010 à 10:18 Avis sur itinéraire à moto Turquie-Syrie, visites, meilleure période? Message 1 de 80 · Page 1 de 4 · 12 047 affichages · Partager Bonjour, Je prépare un voyage en Turquie et en Syrie pour l'année prochaine. Le voyage depart Bergerac/Ancone et bateau pour Izmir. Izmir direction la capadoce, mont Nemrut, lac de van, Ani. mon Ararat. Puis direction la syrie, je ne sais pas encore par quel poste frontiere. (Qamishli ou Ras el Aîn) puis Deir ez Zor, Raqqa, Alep, et bateau retour pour venise.
Je suis a la recherche de conseils pour ces itinéraires ou proposition, pour ceux qui ont deja fait ce voyage quel sont les endroit a ne pas manquer, la meilleure période pour partir, mon traget vous parrait il possible? (ps il y ade la place, deux motard pour le moment, max 4)
merci d'avance Tiger | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Tiger3 · 20 septembre 2010 à 13:28 Re: Avis sur itinéraire à moto Turquie-Syrie, visites, meilleure période? Message 2 de 80 · Page 1 de 4 · 12 003 affichages · Partager Bonjour,
mon traget vous parrait il possible?
Quelle en est la durée ?
Izmir direction la capadoce, mont Nemrut, lac de van, Ani. mon Ararat. Puis direction la syrie
Izmir- Cappadoce-Nemrut- Ani- Ararat-Van-Syrie serait plus logique, je pense. Voire le Nemrut plus tard, avant ou après le passage en Syrie ; dans tous les cas, il vous contraint à un sacré crochet.. | | | À: Kelessuf · 20 septembre 2010 à 13:55 Re: Avis sur itinéraire à moto Turquie-Syrie, visites, meilleure période? Message 3 de 80 · Page 1 de 4 · 11 983 affichages · Partager Bonjour Kelessuf,
Merci de cette réponse je suis en reflexion sur le tracet. Je pense partir +/- 20 jours y compris le trajet par bateau.ce qui laisse environ 15 jours sur ces deux pays. Cet été nous avons réalisé la boucle bergerac / Istanbul/ bergerac (en passant par la hongrie, roumanie, bulgarie, grece, albanie, monténegros et croatie/ italie.) je dois avouer ici humblement ce fut un beau voyage, mais frustrant au niveau contact. Donc sommes des rouleurs, mais j'aimerai prendre un peu plus de temps. Ce delai 15 jours de voyage sur cet itineraire est t'il realiste? oui mais sans s'arreter? ou vous avez +/- deux à trois jours de battement. (humm c'est pas un QCM) Les moto KTM 990 Adv, 1200 GsA a bientot thierry | | | À: Tiger3 · 20 septembre 2010 à 14:23 Re: Avis sur itinéraire à moto Turquie-Syrie, visites, meilleure période? Message 4 de 80 · Page 1 de 4 · 11 977 affichages · Partager Re,
Ce delai 15 jours de voyage sur cet itineraire est t'il realiste? oui mais sans s'arreter? ou vous avez +/- deux à trois jours de battement. (humm c'est pas un QCM)
Comme ça, à la louche, je dirais que votre itinéraire fait quelque chose comme 12 jours de route route. Mais c'est une louche voiture - je n'y connais rien aux motos -, et sans connaître la Syrie (formalités aux frontières et routes). Vous allez me dire, ça fait beaucoup de choses que je ne connais pas  mais je les pense plutôt propres à augmenter la durée....
Franchement, même en aimant rouler, ça va être frustrant, et épuisant. J'imagine encore plus à moto, sur des routes qui ne sont pas toujours bonnes, ou en travaux....
À mon avis, il est préférable de choisir : l'est ou la Syrie. | | | À: Tiger3 · 18 mars 2011 à 14:25 Re: Avis sur itinéraire à moto Turquie-Syrie, visites, meilleure période? Message 5 de 80 · Page 1 de 4 · 11 673 affichages · Partager Bonjour Nous allons en Turquie 4 semaines cet été en 1300 FJR. As tu des renseignements concernant le bateau Ancome/ Izmir? Merci Isabelle | | | À: Tiger3 · 12 avril 2011 à 15:43 Re: Avis sur itinéraire à moto Turquie-Syrie, visites, meilleure période? Message 6 de 80 · Page 1 de 4 · 11 605 affichages · Partager Quelqu'un de bien informé pourrait-il dire ou on en est du ferry Ancône - Cesme, car il y a de tout en info sur le net..... aux dernières nouvelles il existe plus?? la preuve des tours opérator font faire le trajet a leurs clients par la Grèce? Mais dit-on en 2011 ça recommence ???? alors je ne sais plus qui croire? | | | À: Gabiroulette · 12 avril 2011 à 18:38 Re: Avis sur itinéraire à moto Turquie-Syrie, visites, meilleure période? Message 7 de 80 · Page 1 de 4 · 11 602 affichages · Partager Il semble bien que cette traversée n'existe plus. Pour ma part, nous avons prévu de faire la traversée Bodrum (ou plutot Kos) -> Le Pirée, puis en moto vers Igoumenitsa (au nord ouest de la Grece), puis, Igoumenitsa -> Ancone en Ferry. | | | À: FredSavoie · 13 avril 2011 à 0:15 Re: Avis sur itinéraire à moto Turquie-Syrie, visites, meilleure période? Message 8 de 80 · Page 1 de 4 · 11 592 affichages · Partager Bon après avoir cherché je vais faire comme toi ANCONE- PATRAS AR 70€ PIRAEUS - CHIOS AR 115€ CHIOS - CESME AR 40€ pour un adulte une moto en AR merci en tout cas de ta réponse. | | | À: Tiger3 · 13 avril 2011 à 7:24 Re: Avis sur itinéraire à moto Turquie-Syrie, visites, meilleure période? Message 10 de 80 · Page 1 de 4 · 11 577 affichages · Partager voir www.ankertravel.net/ferry2.asp?service=2
The ANCONA-CESME and CESME-ANCONA Ferryline will not be operated in 2011 !With this, there is no direct ferry connection beteen Italy and Turkey. Yet, you still have the possibility to sail between these two countries (same length of time than the direct line yet with more connection possibilities and more departures per week) as per below :a) From Venice or Ancona or Brindisi or Bari to Igoumenitsa or Patras b) From Igoumenitsa you only have a six hours' drive to Istanbul From Patras, you drive three hours to Athens port, Piraeus (along the coastal road) c) From Piraeus you take an overnight ferry to any of the following islands (depending on your final destination in Turkey) : Lesvos, Chios, Samos, Kos, Rhodes d) Finally from these islands you have a ferry connection with Turkey ie, - Lesvos to Ayvalik or Dikili - Chios to Cesme - Samos to Kusadasi (vehicles not allowed on this line) - Kos to Bodrum - Rhodes to Marmaris or Fethiye
All the above ferry lines - including the Italy-Greece ones - can be booked on-line viawww.feribot.net
We thank you for your comprehension and remain at your disposal for any further information you may need at contact@ankertravel.net | | | À: Thiisa · 13 avril 2011 à 11:43 Re: Avis sur itinéraire à moto Turquie-Syrie, visites, meilleure période? Message 11 de 80 · Page 1 de 4 · 10 765 affichages · Partager Bonjour, puisqu'on parle de la Turquie.....quelqu'un connait les prix 2011 de l'autoroute ? de l'essence ? par exemple, je pars seul, a moto, en Mai, certainement par Ancone- Patras en ferry, puis Le Pirée- KosKos- Bodrum, pour une virée sur Pammukkale, Gorème, le Namrut Dagi et retour, ma Bécane une Super Ténéré 1200, normalement bien préparée!!!! merci a tous | | | À: Gabiroulette · 16 avril 2011 à 9:37 Re: Avis sur itinéraire à moto Turquie-Syrie, visites, meilleure période? Message 12 de 80 · Page 1 de 4 · 10 731 affichages · Partager bonjour a tous, qui part cet été, sur le mois d'aout? je pense partir pour la turquie pour 15 jours/3 semaines, mais en solo; donc si il y a des des membre du forum par là... tiger | | | À: Gabiroulette · 17 avril 2011 à 14:13 Re: Avis sur itinéraire à moto Turquie-Syrie, visites, meilleure période? Message 13 de 80 · Page 1 de 4 · 10 712 affichages · Partager J'ai juste oublié de préciser que nous faisons l'aller par la route ( Slovénie, Croatie, Bosnie, Montenegro, Serbie, Bulgarie, Grèce). Il n'y a que le retour que nous faisons par le Ferry, via la Grèce. Départ : le 4 mai prochain. on y est presque... | | | À: FredSavoie · 17 avril 2011 à 14:22 Re: Avis sur itinéraire à moto Turquie-Syrie, visites, meilleure période? Message 14 de 80 · Page 1 de 4 · 10 708 affichages · Partager c'est un super periple!!! bonne prépa, et faite nous un beau CR! j'ai a peu pres prit le même chemin l'éte dernier que du bonheur! (sur mon site) sur le forum GSFR (forum des moto gs), il y a deux motards qui partent en juin, en solo aussi. a+ tiger | | | À: Gabiroulette · 17 avril 2011 à 20:28 Re: Avis sur itinéraire à moto Turquie-Syrie, visites, meilleure période? Message 15 de 80 · Page 1 de 4 · 10 707 affichages · Partager Bonsoir Gabiroulette, Ton choix par le ferry semble etre le plus judicieux, (au passage merci a notre experte en voyage suisse... elle se reconnaitra, !!!) Je pense prendre le même chemin cet eté, puis je vous demander de notre le prix et la durée de traversée le Pyrée/ Bodrum et les horaires ce que l'on doit fire pour perdre le moins de temps? Meme si par la route sur le papier cela peu etre plus rapide, il y a la fatigue et l'usure des pneus. j'envisage d'aller jusqu'au lac de van. en passant par le centre, Capadoce, Namrut dagui, par le reseau secondaire;
merci abientôt tiger | | | À: Tiger3 · 17 avril 2011 à 22:05 Re: Avis sur itinéraire à moto Turquie-Syrie, visites, meilleure période? Message 16 de 80 · Page 1 de 4 · 10 648 affichages · Partager Bonjour,
j'envisage d'aller jusqu'au lac de van. en passant par le centre, Capadoce, Namrut dagui, par le reseau secondaire
C'est loin. 
Michel | | | À: Tatra · 18 avril 2011 à 14:37 Re: Avis sur itinéraire à moto Turquie-Syrie, visites, meilleure période? Message 17 de 80 · Page 1 de 4 · 10 619 affichages · Partager Salut a tous et a TIGER en particulier, en réponse a ta question: mon but : Pammukale, la Capadocce, Le Namrut Dadi, et retour par Adana, Antalya. le kilometrage prévu et calculé environ 3000 Kms, temps de trajet en ferry:
Ancone- Patras-Acone, ferry AR 70€ (1 moto et 1 driver) pas de réservation il y a toujours de la place sur un gros ferry pour une moto. Durée du trajet ferry : 19 heures, départ tous les jours
Patras- Le Piraeus : il y a un autoroute mais par la nationale en s'arretant faire des photos au canal de Corintheet boire un coup : trajet 250 Kms, 3 heures (déjà fait)
Piraeus- Kos : ferry AR 160€, tous les jours à 19 heures, durée du trajet 16 heures,
Kos- Bodrum, AR 30€, durée 1 heure,
Par contre le super SP 95 est à 1,80€ le litre ???????? je prévois un jerrycan de 5 litres car au milieu de la Turquie ??????
budget ferry 300€, essence 300€, péages Italie 50€ = environ 1500€ le voyage ??  | | | À: Gabiroulette · 18 avril 2011 à 15:51 Re: Avis sur itinéraire à moto Turquie-Syrie, visites, meilleure période? Message 18 de 80 · Page 1 de 4 · 10 609 affichages · Partager Bonjour,
Par contre le super SP 95 est à 1,80€ le litre ????????
Ben, oui...
je prévois un jerrycan de 5 litres car au milieu de la Turquie ??????
Pas la peine.
Michel | | | À: Gabiroulette · 18 avril 2011 à 16:10 Re: Avis sur itinéraire à moto Turquie-Syrie, visites, meilleure période? Message 19 de 80 · Page 1 de 4 · 10 607 affichages · Partager Bonjour Gabiroulette,
merci pour ces renseignements. cela va m'eviter de passer du temps en simulation.
je valide les propos de Tatra si besoin le carburant est tres tres cher! l'année derniere, j'ai cru à l'arnaque du pompiste quand j'ai fait le plein de ma moto (un gros reservoir 1200gsa) apres on s'y fait!! par experience on trouve toujours du carburant, je crois qu'en Turquie meme au centre, il est de bonne qualitée (pas comme au sud du maroc coupé avec de l'eau... (contrebande avec l' algerie))
tiger | | | À: Tiger3 · 18 avril 2011 à 16:22 Re: Avis sur itinéraire à moto Turquie-Syrie, visites, meilleure période? Message 20 de 80 · Page 1 de 4 · 10 603 affichages · Partager par experience on trouve toujours du carburant, je crois qu'en Turquie meme au centre
Vous serez surpris de trouver trois ou quatre stations service en 200 mètres à la sortie de petites villes isolées.
Michel | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 891 visiteurs en ligne depuis une heure! |