|  |  |
 | | | | Itinéraire de neuf jours en Jordanie: vos avis? Missanne · 6 mars 2011 à 19:11 13 messages · 8 participants · 2 198 affichages | | | | 6 mars 2011 à 19:11 Itinéraire de neuf jours en Jordanie: vos avis? Message 1 de 13 · 2 163 affichages · Partager Bonjour à tous, Avec des amis, nous partons en Jordanie en mai prochain (on a hâte!). On a l'idée de l'itinéraire suivant sur 8 jours (oui c'est court  ) J1: Arrivée aeroport verd 19h, nuit à MadabaJ2: Visite rapide Madaba, puis départ pour Jerash (1h de route il me semble?), visite Jerash l'aprem et retour pour la nuit à Madaba. (faisable?) J3: Départ pour mer morte, puis Kerak, route des rois, et nuit à l'entrée de Petra. J4: PetraJ5: PetraJ6: matinée Petra puis départ pour Wadi Rum, bivouac. J7: Wadi Rum, bivouac J8: matin au Wadi Rum, puis départ l'apres midi pour Wadi Al Mujib puis Madaba. Nuit à MadabaJ9: Retour en France (decollage vers 8h)
Qu'en pensez vous? comme je n'ai sur les guides que les "grandes routes", je n'arrive pas trop à voir si je fais les choses dans le bon sens (Wadi al mujib a l'air de pouvoir s'integrer dans le J2, mais ca fait un detour pour une route non? et peut etre trop chargé?).
Faut il reserver la majorité des hebergements (on comptait reserver la premiere nuit, et les 3 nuits à Petra. On loue une voiture, peut on peut la laisser à l'entrée du desert du wadi rum sans souci?
En vous remerciant de vos remarques | | | À: Missanne · 6 mars 2011 à 21:25 Re: Itinéraire de neuf jours en Jordanie: vos avis? Message 2 de 13 · 2 142 affichages · Partager Bonjour votre itinéraire me semble très bien. On peut laisser sa voiture à l'entrée du Wadi-Rum, il y a un parking. Question sécurité, je ne sais pas. | | | À: Migu · 7 mars 2011 à 15:55 Re: Itinéraire de neuf jours en Jordanie: vos avis? Message 4 de 13 · 2 110 affichages · Partager Jerash est peut être à ôter de ton périple pour profiter du reste sans stresser...
mont nebo bof bof mais c'est sur la route pour la mer morte depuis madaba, donc profite de l'infrastructure avec piscine, douches, resto, et mer morte ouverte au public a 12 ou 14 jd, me souviens plus exactement et incroyable la différence de chaleur entre madaba et la zone de la mer morte....
chateau de kerak vraiment intéressant, le bourg tout autour est cool,
petra c'est top en 3 jours, valentine inn hôtel est tout a fait correct pour le prix avec buffet gargantuesque le soir (avec extra)
wadi rum, le top du top tip top :)
a madaba l'église des 12 apôtres propose des merveilleuses mosaiques sur tout le sol
www.facebook.com/...506&l=00cdaedb79
images ouvertes aux nonfacedebookeurs....
a+ toto | | | À: Toto67 · 8 mars 2011 à 0:36 Re: Itinéraire de neuf jours en Jordanie: vos avis? Message 5 de 13 · 2 090 affichages · Partager Merci beaucoup pour toutes vos remarques. Jerash est effectivement un peu "hors de notre boucle", mais nous fait vraiment envie.... A voir dans notre preparation si on garde ou si on l'enlève. Ca se visite en une apres midi il me semble, donc on pensait ca faisable. Le mont Nebo ne nous botte pas, donc pas de regret ;)
Merci pour vos liens, magnifique, ca donne envie d'y être dèjà. on continue à potasser tout çà.
A++ | | | À: Missanne · 8 mars 2011 à 21:38 Re: Itinéraire de neuf jours en Jordanie: vos avis? Message 6 de 13 · 2 070 affichages · Partager bonjour
Jerash vaut largement le coup, surtout si tu as ta voiture, tu visites le site en l espace de 2 bonnes heures, rien que les arenes valent le (petit) détour. Ton circuit m a l air bien tourné, enjoy ! | | | À: Missanne · 9 mars 2011 à 22:32 Re: Itinéraire de neuf jours en Jordanie: vos avis? Message 7 de 13 · 2 050 affichages · Partager Bonsoir! Nous venons de rentrer de Jordanie, vous allez vous régaler! Nous n'avons pas fait le même circuit que vous et je suis assez contente de notre aventure car tout comme vous nous y sommes allé au feeling. Nous avions réservé toutes nos nuits. Arrivé et première nuit à AmmanLe lendemain Jerash, il faut au moins la journée Départ pour Madaba la mer morte le mont Nébo etc, nuit à MadabaDépart pour Pétra la route des rois nuit à Pétra, le lendemain toute la journée sur le site renuit à PétraDépart pour le Wadi rum et nuit à Akaba départ pour Madaba pour le décollage à 15 h00 mais enregistrement à 13h30 Nous sommes parti avec les deux journées de voyage 10 jours. Semaine bien remplie avec 1400 kms (voiture de location). A l'entrée du wadi rum plusieurs possibilité de virée s'offrirons à vous et la voiture sur le parking pas de soucis. | | | À: Idao7 · 10 mars 2011 à 13:28 Re: Itinéraire de neuf jours en Jordanie: vos avis? Message 8 de 13 · 2 034 affichages · Partager Merci de nouveau pour vos avis. Nous allons garder cette idée d'itineraire et nous verrons sur place si on modifie des trucs (laissons une place à la spontanéité et aux envies du moment ;)) Je note le parking pour le wadi rum, ca nous arrange bien ;)
Des conseils pour la location de voiture? je passe souvent par locationdevoiture.fr qui compare les differents loueurs classiques (Avis, Alamo, Budget....), mais peut etre existe il des loueurs locaux moins chers? | | | À: Missanne · 10 mars 2011 à 23:17 Re: Itinéraire de neuf jours en Jordanie: vos avis? Message 9 de 13 · 2 016 affichages · Partager Bonsoir! Pour la voiture nous sommes passé par Car Del Mar le partenaire local étant Thrifty Jordan. 200 euro pour la semaine, une voiture neuve (une C4 citroën). Il sont très bien et surtout bien placé au niveau des prix. Nous avons fait 1400 kms sans soucis d'autant que le sans plomb 90 est à 0,60 le litre (bonheur)! Profité bien et si vous voulez d'autres bons plan pas de soucis, nous avons fait des rencontres extraordinaires, nous sommes rentré depuis deux jours et nous avons vraiment du mal à atterrir ;) | | | À: Missanne · 7 avril 2011 à 15:10 Re: Itinéraire de neuf jours en Jordanie: vos avis? Message 10 de 13 · 1 861 affichages · Partager Bonjour,
Ton circuit est très bien. Je reviens de Jordanie et j'ai fait à peu pres la même chose, sauf le Wadi Mujib.
Pour le Wadi Rum, je suis passé par Jordan Tracks , nous avons passé 2 jours merveilleux, ils sont très professionnels ! Nous avons laissé notre voiture de location devant leur agence, à côté de la mosquée, dans le village de Wadi Rum. Et nous avons laissé nos gros sacs dans leur agences, ne prenant que le necessaire pour les 2 jours.
Pour être tranquile, on avait reservé tous les hebergements une semaine avant de partir. L'hotel qu'on avait d'abord repéré à Petra était complet, donc je pense qu'il vaut mieux reserver, au moins pour Petra.
Ton jour 2 est faisable sans problème. Jerash vaut vraiment le coup. Le matin on avait visité le chateau de Ajlun, mais du coup nous n'avons vu Madaba que de nuit pour aller diner. | | | À: Tokala · 17 avril 2011 à 19:26 Re: Itinéraire de neuf jours en Jordanie: vos avis? Message 11 de 13 · 1 705 affichages · Partager Merci pour toutes vos idées. Je retiens l'idée de jordantracks, plusieurs fois mentionné sur le forum et qui pourrait etre pas mal pour notre sejour dans le wadi rum (2 jours et 2 nuits). Ils ont pas mal d'options de randos. On a reservé l'hotel à Madaba pour l'arrivée (Mariam hotel) et les 3 nuits à Petra (Cleopetra hotel). Pour le reste, on avisera sur place ;) On a hate de partir, plus que 3 semaines | | | À: Tokala · 18 avril 2011 à 8:02 Re: Itinéraire de neuf jours en Jordanie: vos avis? Message 12 de 13 · 1 693 affichages · Partager "Pour être tranquile, on avait reservé tous les hebergements une semaine avant de partir. L'hotel qu'on avait d'abord repéré à Petra était complet, donc je pense qu'il vaut mieux reserver, au moins pour Petra"
Si vous réservez, vous perdez toute possibilité de modifier votre trame en fonction du voyage, de votre ressenti, d'idées de changement ou encore de rencontres...
La Jordanie n'est quand même pas prisée au point de ne pas trouver un toit pour dormir au fur et à mesure.
Pour Wadi Musa, vous avez des dizaines d'hôtels, il est inutile de réserver même s'il est vrai que celui que vous visiez peut s'avérer être complet lorsque vous y venez. Mais de là à se retrouver sans toit, il y a de la marge...
Michel | | | À: Missanne · 18 avril 2011 à 9:16 Re: Itinéraire de neuf jours en Jordanie: vos avis? Message 13 de 13 · 1 689 affichages · Partager Je vous souhaite un très bon voyage !  | Discussions similaires sur la Jordanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 499 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |