Bonjour à vous deux.
Étape numéro 1 : ACHETER UNE CARTE DU QUÉBEC, et constatez que c'est grand !!!
Étape numéro 2 : consulter le site internet de tourisme
Québec (httpbonjourquebec.com), chacune des régions touristiques y est présentée.
Étape numéro 3 : pas beaucoup plus de 200 km par jour, ici, en hiver ça peut être énorme, si vous passez toute la journée en voiture, vous n'aurez pas le temps de voir et de rencontrer. De plus, si vous vous adonnez aux sports d'hiver, vous constaterez qu'il fait bon relaxer au coin du feu après la journée plutôt que de reprendre la route... le grand air, ça fatigue...
Je suis tout à fait d'accord sur le fait que vous devriez oublier la
Gaspésie. Vous constaterez en regardant la carte, que la
Gaspésie c'est loin... trop loin.
Par contre, plusieurs régions limitrophes de
Québec ou
Montréal offrent aussi des expériences de grandes natures, les
cantons de l'Est, les
Laurentides ou la
Mauricie (entre
Québec et
Montréal), la motoneige s'y pratique facilement.
En 9 jours, puisque vous semblez miser beaucoup sur les rencontres, je vous recommande de ne pas trop vous éloigner, d'autant plus qu'il faut toujours composer avec la météo. Je ne connais pas votre budget mais la région de
Tremblant n'est pas pour les petites bourses.
Personnellement, je vous recommande la boucle suivante :
Montréal -
QuébecQuébec -
Trois-Rivières et ses environs (région de la
Mauricie)
Retour vers
Montréal.
Vous pourriez toujours ajouter une boucle vers le
Lac St-Jean après avoir visité
Québec mais il faudra y mettre au moins 2 jours.
Je suis de la
Mauricie, si vous décidez de vous y arrêter, faites moi signe je vous donnerez des références, activités, bar, resto, auberge etc. L'année dernière j'ai fait une expérience vraiment super avec mon fils: une excursion de traîneau à chien et un dodo en "queenzi " (sorte d'igloo).
En février, il fait souvent très beau au
Québec, si vous êtes des amateurs de plein air, vous pourrez certainement en profiter. Si vous êtes plus des urbains, concentrez vous sur
Montréal et
Québec.
Ah oui! Pour la voiture de location, n’oubliez pas d’exiger des pneus à neige !
Bon voyage.