Félicitation, un premier voyage à
NYC c'est toujours inoubliable.
Voilà ce que j'en pense (en toute humilité) :
Jour 1 : Bien. Surtout si vous logez à
Long Island City ou Astoria. Je peux vous conseiller un burger chez Signature (et surtout n'oubliez pas de prendre un milk shake !).
Jour 2 : Faisable (mais vous allez piétiner). Après Century 21, zappez
Williamsburg (pour le moment) et allez dîner à
East Village (que vous n'avez pas inclus ailleurs sur votre programme).
Jour 3 : Chargé mais faisable, tout dépend du temps que vous passerez au musée. Ne sous-estimez pas ce musée, c'est le meilleur du monde dans son genre et c'est immense. Idem pour
Central Park (on a vite fait d'y passer du temps). Vous faites le top of the rock et l'Empire State bldg, essayez d'en faire un de jour et l'autre de nuit (vues différentes). Pour le shopping n'oubliez pas
Madison Ave.
Jour 4 : Commencez par le
MoMa puis descendez vers Chelsea par la High Line. Chelsea Market. De la jusqu'à
Union Square (détour par Meatpacking avant si vous voulez) et continuez sur
broadway jusqu'au Flatiron. Vous pouvez manger à Shake Shack dans le parc (super burger). De la vous pouvez remonter jusqu'au 250 5th Rooftop pour prendre un verre avec une super vue et ensuite grimper l'
Empire State Building.
Jour 5 : Tranquille.
Little Italy c'est tout petit, à combiner avec Chinatown. A
Soho ne faites pas l'erreur de graviter uniquement autour de
Broadway et allez jusqu'à West
Broadway (et même plus loin, Sulivan Street), c'est sympa.
Jour 6 : Excellente idée. Allez direct en métro Q jusqu'a la station 7th Ave. De la une grande balade = promenade dans
Prospect Park, puis direction Park Slope et remontez jusqu'au Barclay's Center par 5th Ave. De la direction Court Street via Atlantic Ave. Descendez Court Street, sympa. Remontez entièrement Court Street vers
Downtown Brooklyn jusqu'à Montague Street. Prenez Montague Street et baladez vous dans
Brooklyn Heights. Remontez par le long de la promenade (superbes vues sur
financial district) puis passez sous le pont et petite balade dans Dumbo le long de Front street. Revenez par Water Street jusqu'au
pont de Brooklyn. Traversez le pont jusqu'à
Manhattan. C'est pas mal de marche mais c'est un circuit quasi idéal (oui, je l'ai moi même mis au point après des mois d'essai ;) De la vous pouvez partir en métro jusqu'à
Williamsburg si vous souhaitez y diner. Après
Williamsburg c'est surtout génial pour le brunch le dimanche.
Jour 7 : Selon l'horaire de votre avion le soir, méfiez vous vraiment des embouteillages. Gospel + brunch c'est jouable a condition de ne pas trop s'attarder sur le brunch (ce qui est parfois difficile car il peut y avoir beaucoup d'attente). A voir. En tout cas la balade dans
Central Park me parait pas simple.
Pour les comédies musicales, en ce moment perso je trouve Alladin excellent. Réservez longtemps à l'avance. TKTS propose des réducs sur les spectacles du soir (mais pas tous). C'est vraiment un bon plan mais il y a toujours beaucoup de monde. Inutile d'aller à celui de
Times Square, allez à celui de
South Street Seaport, il y a généralement moins de monde et en plus vous pouvez faire un tour dans le quartier après (quartier historique de
NYC). L'Amateur Night du mercredi à l'Apollo c'est excellent, tout simplement, mais c'est à
Harlem donc il faut y aller. A vous de voir...
Bon voyage !