je ne peux pas décider à votre place sur ce choix selon vos envies.. si vous voulez faire du snorkelling ou plongée sur un site magnifique.. menjengan est tout indiqué.. après de Munduk à
Pemuteran il faut compter environ deux bonnes heures de route..
votre programme parait bien : le choix du sud pour se reposer est bien si vous avez envie de profiter de la grande plage qui va de
Kuta jusqu'à
Seminyak en passant par
Legian qui est l'endroit que je préfère car moins de monde sur la plage.. autrement pourquoi pas aller directement sur
Ubud de suite ??? je connais sur Keliki qui est à 10 km au nord d'
Ubud un peintre qui accueille dans sa maison des français et c'est au calme et il peut aussi vous faire visiter les anlentours qu'il connaît parfaitement et c'est mon ami et je peux vous assurer de sa gentillesse et serviabilité et chez lui on est comme en famille.. vous pouvez chercher sur internet :je vous met le lien et vous pouvez regarder si cela vous tente..
dolit-keliki-painting-school.wifeo.com/
je pense trois nuist à Munduk sont suffisantes et vous pouvez ainsi passer 3 ou 5 nuits sur
Ubud mitigées entre keliki et
Ubud même...
2 ou 3 nuits vers
Amed.. ou une nuit ou deux sur Tirtaangganga qui est un de mes endroits préférés... je vous donnerai si cela vous tente l'adresse d'un losmen super au dessus du palais.. et vous devez aller visiter le Pura Lempuyang (temple en fait il y en a 7 ° c'est le second temple en importance sur
Bali après pura
Besakih mais il y a très peu de touristes au Lempuyang car 1700 marches pour atteindre le sommet... et je vous garantis que la montée est très belle surtout avec la vue sur le
mont Agung... bon moi je vous donne juste les idées que j'aime... tout comme au dessus d'
ubud mes deux endroits favoris sont sur teempaksiring Tirta Empul (les sources sacrées) et Gunung Kawih (les tombeaux royaux)...
Amed est un endroit très reposant et la route qui va de
Amed à Amlapura par le bord de mer est superbe mais assez longue (presque une journée et tout le long on peut trouver des hôtels sympas.. j'aime bien Wawa Wewe avec de jolis bingalows en bordure de mer et une piscine sympa...
après
Gili pourquoi pas mais très fréquentés (surtout
Gili trawangan pour la fête) et assez cher je trouve surtout en haute saison... moi je préfère aller sur
Kuta Lombok avec les plages de Mawun et Selong blanak qui sont parmi les blus belles et pas encore trop envahis de touristes et pas encore d'Hôtels...
pour les lieux insolites et peu connus des touristes pas évident à trouver sur
Bali.. vous pouvez pour cela si vous avez envie d'un guide chauffeur (outre Pak Dolit qui connaît parfaitement
bali et peut vous emmener dans des endroits moins touristiques) vous adressez à un de mes amis indonésien qui parle parfaitement le français : sur Facebook Youdi guide
voilà pour today
amitiés
daniel