|  |  |
 | | | | | Itinéraire de notre tour du monde d'une année Blanaure · 14 avril 2011 à 20:02 11 messages · 5 participants · 2 095 affichages | | | | 14 avril 2011 à 20:02 Itinéraire de notre tour du monde d'une année Message 1 de 11 · 2 044 affichages · Partager Bonjour à qui prendra le temps de lire ce message,
Nous partons avec mon mari au mois de juillet pour une année. Voici notre itinéraire:
Los Angeles chez un ami: 4 semaines (août) Pérou: 6 semaines (septembre) Bolivie: 4 semaines (octobre) Nord de l' Argentine: 3 semaines (novembre) Ile de Pâques: 1 semaine Patagonie: 7 semaines (décembre) Australie (de sydney à alice springs par la route): 5 semaines (janvier-février) Boucle thaïlande- laos- cambodge: 9 semaines (mars-avril) Inde: 7 semaines (mai-juin) Népal: 3 semaines (juillet)
Merci d'avance pour vos précieux conseils | | | À: Blanaure · 15 avril 2011 à 9:07 Re: Itinéraire de notre tour du monde d'une année Message 2 de 11 · 2 014 affichages · Partager Bonjour
Ca a l'air d'être un très beau parcours, même si la route de Sydney à AS n'est pas l'attrait touristique majeur de l'Oz...
Par contre, pour avoir des réponses, il faut poser des questions... Vous désirez un avis sur quoi exactement ? | | | À: Samsam131076 · 15 avril 2011 à 22:04 Re: Itinéraire de notre tour du monde d'une année Message 3 de 11 · 1 970 affichages · Partager Bonjour!
En fait, je me pose des questions sur le temps alloué à chaque étape. Est-il suffisant? Ou avons-nous compté trop de temps?
Que nous conseillez-vous d'autre pour l' australie? | | | À: Blanaure · 16 avril 2011 à 14:07 Re: Itinéraire de notre tour du monde d'une année Message 4 de 11 · 1 952 affichages · Partager Hello,
Moi et mon homme et mon chien organisons doucement notre tour du monde pour septembre 2012, nous avons un projet artistique partout ou nous passons. Si vous avez des bons plans des idées des conseils on prend on pars en camionnette et sommes très attiré par l'Afrique, l'Asie, l' Inde puis le reste on ne sais pas trop vu qu'on pars en voiture on veux ce laisser aussi aller vers l'inconnu... J'espère que votre tour du monde sais ou ce passe au mieux et j'espère lire des bons petits conseils de votre part... Merci d'avance et good luck | | | À: Semeho · 17 avril 2011 à 13:55 Re: Itinéraire de notre tour du monde d'une année Message 5 de 11 · 1 926 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons au mois de juillet donc pour l'instant, pas vraiment de bons plans à donner... Mais à suivre | | | À: Blanaure · 17 avril 2011 à 14:03 Re: Itinéraire de notre tour du monde d'une année Message 6 de 11 · 1 922 affichages · Partager Alors voilà... Je précise mes questions.
Nous serons en Australie pour 5 semaines, du 14 janvier au 18 février 2012.
Nous imaginons parcourir l'itinéraire suivant:
3j à Sydney5j de Sydney à Melbourne en passant par les blues mountains 3j à Melbourne5j de Melbourne à Adelaïde, great occean road, the grampians 3j à Adelaïde 9j de Adelaïde à Uluru en passant par Lake Eyre, Flinder Rangers ou Port Augusta et Copper peddy 5j pour visiter Uluru, Kings Canyon, Olgas Vol pour cairns et 3 jours à cairns
Nous voulons louer un minivan 4x4 de sydney à alice springs.
Que pensez-vous des temps pour chaque étape? Quels sont les points forts à ne pas manquer? Que pensez-vous de la route adelaïde-alice springs en 4x4?
Merci d'avance pour tous vos précieux conseils... | | | À: Blanaure · 18 avril 2011 à 18:28 Re: Itinéraire de notre tour du monde d'une année Message 7 de 11 · 1 868 affichages · Partager Salut,
En ce qui concerne les durées, voici mon avis : Tout d'abord, il faudrait nous définir votre mode de déplacemtn (TDM en billet d'avion? à pied?) : Pérou: 6 semaines (septembre) : ok Bolivie: 4 semaines (octobre) ok (voir les lacs de sel impérativement!!)Nord de l' Argentine: 3 semaines (novembre) ok (voir lesz chutes d'iguazu!!)Ile de Pâques: 1 semaine : A mon avis trop long, vous aurez très vite fait le tourPatagonie: 7 semaines (décembre) un peu long au vu des durées dans les autres pays (j'aurai privilégié un autre) Australie (de sydney à alice springs par la route): 5 semaines (janvier-février) okBoucle thaïlande- laos- cambodge: 9 semaines (mars-avril) là j'aurai pris plus de temps!Inde: 7 semaines (mai-juin) ça dépend, toute l'inde?Népal: 3 semaines (juillet) : ok
Voilà mon avis!! aussi humble soit-il !-)
By | | | À: Blanaure · 19 avril 2011 à 14:52 Re: Itinéraire de notre tour du monde d'une année Message 8 de 11 · 1 832 affichages · Partager Bonjour,
je rejoins l'avis de Nemo. Pour moi 7 semaines en Patagonie, ça fait long (enfin...entendons nous bien, 7 semaines dans le cadre d'un voyage de 52 semaines, je trouve ça long) la Patagonie c'est avant tout un grand désert Il y a des endroits qu'il faut vraiment voir (glacier moreno, Fitz Roy, W,....) mais après ne pas oublier qu'il y a surtout beaucoup de barbelés et de touffes d'herbes, sur quelques milliers de km...
je m'aperçois aussi qu'on a tendance à confondre patagonie et pampa, qui vaut aussi le coup d'oeil mais qui est plus au nord
Voilà (j'espère que vous ne resterez pas coincés sur L.A pendant 4 semaines !!! Pour moi SF est la ville la plus agréable que je connaisse, ne la ratez pas)
bon voyage | | | À: NEM0 · 19 avril 2011 à 15:31 Re: Itinéraire de notre tour du monde d'une année Message 9 de 11 · 1 828 affichages · Partager Hello
Histoire de compléter les réponses déjà apportées :
- Effectivement, il faudrait peut être (peut être car vous êtes les seuls maitres de votre voyage et de vos envies) enlever du temps consacré au Pérou et à la Patagonie pour le mettre en Asie du SE. Surout que mars avril c'est la saison sèche et que vous aurez peut être envie de vous poser sur une plage ou même juste de ralentir la cadence...
- Patagonie 7 semaines : peut être long, tout dépend de ce que vous voulez y faire ? Et de ce que vous entendez par Patagonie ? Faire les Torres ? Ushuaia ? Bateau de Puerto Montt ? Sinon, faire du bus pour faire du bus... C'est lassant... Joli mais lassant... Effectivement, ne pas rater les "incontournables" Perrito Moreno, El Chalten, Torres, Bariloche, Ushuaia, Pucon etc...
- Rajoutez vous une bonne semaine pour votre périple en Oz. Ca fait un très long trajet et vous aurez peut être envie de prendre des leçons de surf sur la great ocean road, ou de vous arrêter quelques jours au Wilsons promontory ou ailleurs ?
- Inde : même question, quelle partie de l' Inde... Par quels moyens ? | | | À: Samsam131076 · 21 avril 2011 à 9:14 Re: Itinéraire de notre tour du monde d'une année Message 10 de 11 · 1 766 affichages · Partager Bonjour,
Merci à tous pour vos précieux conseils.
Pour le Pérou, nous allons y rester deux semaines de moins, donc 4 semaines.
Pour la Patagonie, nous hésitons encore. En fait, notre itinéraire consiste à descendre de Mendoza jusqu'à Bariloche, puis visiter les endroits suivants: - El Chalten - Puerto Natales - Puerto Madryn - Buenos Aires- Chutes d'Iguazu - Départ pour l' Australie depuis Buenos Aires
Sachant que notre but est de faire de la randonnée dans ces magnifiques endroits, pensez-vous possible de faire le tour en 5 semaines???
Et enfin, nous allons rester une semaine de plus en Australie.
Et pour l' Inde, vu la saison, nous aimerions plutôt visiter le nord de l' Inde... mais cette partie du voyage est encore floue...
Merci d'avance pour vos réponses... | | | À: Blanaure · 21 avril 2011 à 20:55 Re: Itinéraire de notre tour du monde d'une année Message 11 de 11 · 1 691 affichages · Partager Ah oui mais là vous confondez Patagonie et Argentine ! Buenos Aires n'est pas en patagonie (au mieux dans la pampa) et les chutes encore moins. pour Puerto Madryn faites attention car hors saison ("animale"), il n'y a rien à faire et rien d'exceptionnel à voir (je le sais...j'y étais hors saison !) Si vous vous limitez à ce programme, d'après moi c'est largement faisable en 5 semaines (faites un tour en plus dans la pampa) Iguazu est faisable en 2 jours (cool), y'a rien d'autre à faire de palpitant dans le coin que les chutes. B.A est faisable en 5/6 jours en étant cool également.
Si vous faites plus que ce programme, 5 semaines ne sont pas assez j'ai fait chili/ Argentine en 100 jours et j'ai été obligé de faire plein d'impasses....
Bon voyage | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 122 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |