| Tour du monde: notre itinéraire sur une durée d'un an Lilisv · 2 novembre 2009 à 19:26 19 messages · 5 participants · 2 573 affichages | | | | 2 novembre 2009 à 19:26 Tour du monde: notre itinéraire sur une durée d'un an Message 1 de 19 · 2 522 affichages · Partager Bonjour à tous!!! Nous avons pour projet avec mon amie de partir en septembre 2012 pour 1 an. Voici notre itinéraire:
Septembre: Transsibérien Moscou- Pékin (1 mois) étapes en Russie et Mongolie
Octobre: Chine (1 mois) Novembre: Japon (15j) Novembre Décembre: Inde (1 mois) Décembre: Népal (15j) Janvier: Indonésie (1 mois)
Février: Australie côte Est (1 mois) Mars:NZ (15 jours)
Mars: Nouvelle Calédonie (15 jours)
Avril: Chili (1 mois) Mai: Bolivie (15 jours) Mai Juin: Pérou (1 mois)
Juin Juillet: Etats Unis : Californie (1 mois) J'ai besoin de vos conseils!!! Nous avons laissé 1 mois et 1/2 de battement exprès on ne sait jamais...On ne veut pas trop courir, qu'en pensez vous? Niveau répartition du temps selon les pays? Et aussi niveau climat? Budget : 15000 euros/pers maxi? Merci d'avance pour vos réponses!!! A bientôt | | | À: Lilisv · 4 novembre 2009 à 7:19 Re: Tour du monde: notre itinéraire sur une durée d'un an Message 2 de 19 · 2 471 affichages · Partager Salut beau voyage, vous allez courrir, un mois c est vite passé, surtout en Indeet 15 jours au Népal pas assez, tellement merveilleux, les gens des montagnes Je suis du genre à prendre son temps pour voir la vie vivre. mais bon à vous de voir ce que vous voulez voir bon voyage Jakezz | | | À: Lilisv · 4 novembre 2009 à 11:48 Re: Tour du monde: notre itinéraire sur une durée d'un an Message 3 de 19 · 2 455 affichages · Partager plein de bonnes choses: - le timing: avec 1 mois et demi de marge, surement pas trop, gardez vous ca - pour le climat: le train te fera perdre du temps et te fera rater les saisons clémentes. en mongolie a la fin septembre, il faut deja des vetements techniques et je ferais pekin-nord chine- japon-sud de la chine: en 15j, tu n auras pas le tps de bouger bcp au japon et tu pourras rester au nord de la zone des typhons, et enfin tu te les geleras mois en chine (vent siberien a pekin en automne = -10, -15,... ca peut arriver des septembre aussi si tu n as pas de chance, et encore plus en octobre suite pur le climat, tu as un mauvais timing pour l indonesie, meme en le faisant tardivement apres nz et australie, ce sera probablement tres pluvieux (donc moustiques, palu, inondations, transports en rade...) a ta place vu ton itineraire, je trainerais ds la peninsule indochinoise, que tu pourrais regretter de quitter si vite por la nz que j adore, surtout l ile du sud, je te conseille d y aller AVANT l australie: l ile du sud est ente les quarantiemes rugissants et les 50e hurlants, mieux vaut ne pas trop s y attarder en automne, alors que la cote est de l ile du sud est chaude et ensoleillee en fin d ete (vendanges: miam miam) pour le budget: avec 15000€/pers/an, vous ne pourrez faire bp de folies, surtout en additionnant japon, etats unis et nouvelle caledonie (meme 15j ca va faire mal, tres mal, j y ai vecu 4 ans) si vous n avez pas de marge la dessus, vous avez interet a envisager une option prolongation en amerique du sud : juin juillet est une super saison pour visiter le pantanal++++ et certaines regions d amazonie a la saison seche (descente en bateau en venant du perou jusqu a belem et l ile de marajo a l embouchure de l amazone finir un tdm aux etats unis fauchés, ca pourrait tourner au cauchemard apres avoir traversé d autres destination plus compatibles avec un budget serré en tout cas, vous aurez le tps d affiner ca en lisant vf bons ^preparatifs | | | À: Renaudsechet · 24 novembre 2009 à 10:22 Re: Tour du monde: notre itinéraire sur une durée d'un an Message 4 de 19 · 2 274 affichages · Partager Merci pour vos réponses, on va essayer de réajuster notre itinéraire grace à vos conseils. A bientôt | | | À: Jakezz · 27 novembre 2009 à 23:36 Re: Tour du monde: notre itinéraire sur une durée d'un an Message 5 de 19 · 2 186 affichages · Partager Salut,
jsuis quebecois et cherche des references bien de chez nous. As-tu fais un tour du monde, moi jen prepare un pour 2012, as-tu des reference et que veux dire vf tout le monde dit de voir dy aller
desoler pour mon ignorance, loll
sop  hie | | | À: Voyageur2012 · 28 novembre 2009 à 21:16 Re: Tour du monde: notre itinéraire sur une durée d'un an Message 6 de 19 · 2 166 affichages · Partager Bonjour Il y a tellement de choses que j ignore l important, je crois, c est d en prendre conscience voilà une marque de sagesse. ça coûte pas cher de demander. comme tu le fais  vf...hum...voyage forum peut être..? J ai fait le 3\4 du tour de la terre Je prépare moi aussi un tour du monde Le Népal est un pays magique et spirituel le temps y passe lentement et doucement aller dans les montagnes vivre avec les gens et pourquoi pas se rendre au camp de base de L Everest ou tout simplement visiter un monastère ou un Trekking jusque dans la région du Mustang à la frontière du Tibet. peut importe mais y aller absolument Les grandes villes sont toutes semblable Il y a toujours exception à la règle bien sur. L INDE si tu l aimes alors là tellement a voir et a vivre avec des gens pauvres mais toujours souriant Bombay ( Mumbai) port de mer extraordinaire pas cher plein de merveilles. Fixe les prix d avance: taxi pour la journée, charmeur de serpents, chambre, ect. change un montant d argent en UN ROUPIES que tu pourras donner a tous ceux que tu voudras.infirmes sur les coins de rues, enfants, et mères qui te regarderont de leur taudis. Et une bonne trousse de premier soin (onguent antibiotique pour coupure, brulûre) pour soigner ceux qui t en feront la demande et des comprimés pour purifier l eau TOUJOURS (pour toi) N oublie pas Istenbul et les ÎLES DU PACIFIQUE L a Grande ÎLE de HAWAI...WOOW Volcans, plages de sable blanc ou noire fruit, d un coté désertique de l autre forêt tropical Bonne préparation à la prochaine Jakezz | | | À: Jakezz · 28 novembre 2009 à 21:34 Re: Tour du monde: notre itinéraire sur une durée d'un an Message 7 de 19 · 2 163 affichages · Partager Bonjour a toi!
Merci pour l info, je sais que c encore loin un peu plus de 2 ans mais je suis perdu je sais aps trop par ou commencer, alors merci pour l info. Ah ben oui ! vf voayge forum maintenant que tu le dit je me sens un peu ridicule, loll. POur linde au debut je ne voualis pas y aller et beaucoup de gens me l on recommandé mais je c que si je prend la decision dy aller le choc sera grand. Je prend des note, toi qua tu fais pour ta preparation ou tu as parcourir le 3/4 du monde petit a petit. Je lis beaucoup d info venant de nos amis francais sur le site et que pense tu des frais relier a lechange d argent. Utilises tu ta carte de credit et laquelle donne des frais plus resonnable pour les canadiens. POur ma part j ai fais le burkina faso dans le passe le maroc beaucoup plus jeune, mexique, alors ce sera un bien grand defi de partir une toute seule. Surtout je ne nest pas l habitude de m orgasnise tellement. La je suis comme a linverse de mes habitude, lol. Surment un peu la crainte de manquer loccasion dune vie.
merci
sophie | | | À: Jakezz · 29 novembre 2009 à 18:12 Re: Tour du monde: notre itinéraire sur une durée d'un an Message 8 de 19 · 2 140 affichages · Partager Bonjour à tous!!! Dur dur d'établir un itinéraire "parfait"  , il y a toujours un pays ou 2 qui ne correspondent pas au climat souhaité!!! Grace a vos conseils nous avons adapté notre itinéraire, merci d'y jeter un oeil et de nous donner votre avis  :
Septembre: Transsibérien ( Russie Mongolie) 1 mois Octobre: Chine (en essayant de ne pas trop traîner dans le Nord) 1 mois. Mais TYPHONS??? Novembre: Japon 15j. Mais reTYPHONS??? mi Novembre - mi Décembre: Népal (3 semaines) mi Décembre - mi Janvier: Inde (1 mois) mi Janvier - début Février: Thailande (3 semaines) Février: Phillippines (3 semaines) fin Février- Mars: Australie (1 mois) Mars-Avril: Chili (1 mois) Avril- Mai: Bolivie (1 mois) Mai Juin: Pérou (1 mois)
Nous avons conservé 2 mois de battement au cas où!!! Et nous avons éliminé des destinations trop coûteuses pour notre budget en l'occurrence 25 000 euros pour 2. Merci de nous filer un coup de main, à bientôt!! | | | À: Lilisv · 3 décembre 2009 à 7:16 Re: Tour du monde: notre itinéraire sur une durée d'un an Message 9 de 19 · 2 096 affichages · Partager Bonjour C est un très beau voyage que vous préparez La Mongolie...wow......Le Népal yes sir.......le Pérou....... il y a l oasis d Arequipa la Blanche qui vaut la peine d y aller m a t on dit.......  y faut pas lâcher j ai comme le sentiment que votre voyage va être merveilleux Avec deux mois de jeu vous allez vous amuser Pourquoi avoir choisi l Australie plutôt que la Nouvelle Zélande, ? Je ne connaît pas ce coin du monde. Et pour les billets d avion comment allez vous faire..? Jakezz | | | À: Voyageur2012 · 3 décembre 2009 à 7:51 Re: Tour du monde: notre itinéraire sur une durée d'un an Message 10 de 19 · 2 094 affichages · Partager Allo Mais tu es une grande voyageuse devant l Éternel Tu aimeras l Inde ça ne coûte pas cher et il y a tant a découvrir J y ai passé 3 mois et un mois au Népal et traversé le Pakistan En dehors des grandes villes il faut être habiller pour couvrir le corps même pour un homme les bermudas sont mal vu il est impossible d entrer dans une mosqué en culotte courte. Mais conte moi le Burkina Faso....comment c est..? Il y a au Québec un certain FRÉDÉRIQUE DION qui a réaliser de bonnes expéditions dont une en kayak du fleuve Saint-Laurent vers le nord jusque chez les inuit pour escalader le mont Iberville le plus haut du Québec:100 jours seul a traverser la forêt.pluie, portage, ampoules aux mains aux pieds, la joie de voir toute la beauté du monde, dans la nature voici une de ses pensées; Il y a des moments ou tu ne peux voir tonrêve dans toute sa gobalité.C est trop gros.Alors divise le. Cest pas a pas que tu pourras atteindre ton but Jakezz | | | À: Jakezz · 3 décembre 2009 à 11:48 Re: Tour du monde: notre itinéraire sur une durée d'un an Message 11 de 19 · 2 078 affichages · Partager Merci pour ta réponse!! Nous avons choisi l' Australie parce que nous ne pourrons pas faire les deux (en fonction de notre budget) et nous préférons rester plus de temps dans un pays (environ 1 mois) plutôt que de faire 15j l'un et 15j l'autre. Pour les billets d'avion il y a les connaisseurs du voyage qui propose des TDM avec transsibérien ou à la carte, mais je vais élargir mes recherches. A bientôt | | | À: Renaudsechet · 5 décembre 2009 à 7:20 Re: Tour du monde: notre itinéraire sur une durée d'un an Message 12 de 19 · 2 038 affichages · Partager Bonjour Merci pour toutes ces infos que tu nous donnes si généreusement. J aime le camping. Peut on en faire en Nouvelle-Zélande que se soit aménagé ou non ?Si non est il possible de se loger à moindre coût dans la campagne? Peut on encore louer une petite cabane dans un coin tranquille de la THAILANDE ? J aime les volcans.Comment est la Soufrière aujourd hui?Est-il possible de faire du camping dans les Antilles?Y a t il des iles moins dispendieuses pour y séjourner? Je crois que certaines sont anglaises avec le dollar des Caraibes, est-ce l euro en Guadeloupe? Merci Jakezz | | | À: Jakezz · 5 décembre 2009 à 14:59 Re: Tour du monde: notre itinéraire sur une durée d'un an Message 13 de 19 · 2 027 affichages · Partager J aime le camping. Peut on en faire en Nouvelle-Zélande que se soit aménagé ou non ?Si non est il possible de se loger à moindre coût dans la campagne?
je crois que le camping sauvage est tres reglementé, et meme interdit sur une gde partie du territoire.il y a des backpackers partout, en 2003, j ai payéé en moyenne 40$nz par nuit (avec cuisine et facilites) soit a peine plus cher qu une place en camping
Peut on encore louer une petite cabane dans un coin tranquille de la THAILANDE ?
toutes sortes de structures d accueil touristiques en thailande, je suis resté un mois et demin ds le nord est (isan), quasiment pas vu de touristes, ett c est la campagne
J aime les volcans.Comment est la Soufrière aujourd hui?Est-il possible de faire du camping dans les Antilles?
les soufrieres deguadeloupe et de dominique sont calmes, celle de monserat est encoretres active
Y a t il des iles moins dispendieuses pour y séjourner?
ma preferee des petites antilles: tobago (de trinidad et tobago, pas les tobago keys)
Je crois que certaines sont anglaises avec le dollar des Caraibes, est-ce l euro en Guadeloupe?
oui et oui | | | À: Jakezz · 5 décembre 2009 à 15:51 Re: Tour du monde: notre itinéraire sur une durée d'un an Message 14 de 19 · 2 024 affichages · Partager SAlut!
Ouais, Frederique Dion, je me rappelle avoir lu sur son expedition, mais pas beaucoup plus que ca. POur le burkina faso, cest mon pays d adoption. J aime beaucoup y passe du temps. POur de bien simple raison jai une tres bonne amie la bas son garcon est mon filleuil, Maisle cout du billet est assse eleve alors les sejour ce distance de quelques annees. Si tu cheerche un endroit ou vivre simplement avec les gens sans fla fla et en toute liberte cest facile. Moi jai habite au village avec la famille pendant quatre moi a deux reprise et jai adore, mais dernier sejour on ete plus touristique. Jai profiter de loccasion pour faire visite quelqeus region a mon filleuil et a ce payer de vrai vacance, cetais c premiere un moment inoubliable. J adore les gens la bas il son sympatique et chaleureux, et une fois rendu sur place le cout de la vie est tres tres abordable.
Pour linde ouais, je tenterais certainement lexperience, je ne croiyais que les homme aussi devais etre couvert. Bien que a la mosque ce soit comprehensible. | | | À: Voyageur2012 · 5 décembre 2009 à 21:59 Re: Tour du monde: notre itinéraire sur une durée d'un an Message 15 de 19 · 2 008 affichages · Partager BONJOUR Sophie Quel âge a ton filleul et de quelle nationalité est-il? Pour vivre hors de la capitale est ce facile la nourriture l eau l hébergement? c est je crois assez désertique? As tu rencontré des TOUAREG ? et les PEUL ces nomades sont-il facile d approche? comme tu vois je veux tout savoir...  Je n ai pas fait un grand voyage d un seul coup plusieurs voyages de quelques mois Mais j aimerais bien faire le tour de la terre. Bonne journée Jakezz | | | À: Jakezz · 8 décembre 2009 à 1:24 Re: Tour du monde: notre itinéraire sur une durée d'un an Message 16 de 19 · 1 954 affichages · Partager J ai jamais eu de probleme avec personne, ben oui jai croisee un idiot une fois, lol. J e ne crois que ce soit tres difficile de de rester chez les gens en camagne les burkinabes sont des gens tres accueillant. Parcontre, comme souvent nous sommes les grands riche du canada, lol. Mais il y a toujours un organisme pret a te prendre pour quelque chose si tu veux plus d info laisse moi un message en p.v. MOn filleuil est natif de la bas, il est burkinabes, il vient d avoir 13 ans,...wow deja! Leau est facile a avoir en sachet, maintenant il est meme facile d en avoir de la froide a plusieurs endroit, mais pas toujours, lol. Sinon moi ja chte toujours un filtre pour pouvoir filtres mon eau le matin. La nourriture principal est un met appeler le tô, farine de mils ou maïs et eau. EN fais cest la sauce qui laccompagne qui fait la difference. Nous mangeons aussi beaucoup de riz, avec sauce arrachide, ou riz gras. Ils y a pleine de bonne chose a mage la bas, lol. JE reviens toujours avec quelques kilo de plus, Zenabou est une tre bonne cuisiniere, loll. Oui j ai crooise des peuls, facile d approche un un peu difficle car il ne parle pas le meme dialecte et je nest habiter dans la region ou ils plus present. LE centre du pays est tres desertique, la capital ouaguadougou, parcontre vers bobodiolasso la c le paradis plein de verdure de cascade d eau et des canne a sucre. Moi jai habiter pres de la capital et dans le nord la, fait froid. La seul region que je nest pas fais est l est et ce sera surrement la prochaine visite car les elephant y son et jaimerais bien les voir. Donc a peu pres je crois avoir repondu a tes question si tu en as d autre bien fais moi signe.
sophie | | | À: Voyageur2012 · 14 décembre 2009 à 0:41 Re: Tour du monde: notre itinéraire sur une durée d'un an Message 18 de 19 · 1 841 affichages · Partager  Merci beaucoup chère Spohie ça donne le goût d y aller Bonne journée à la prochaine Jac. | | | À: Jakezz · 14 décembre 2009 à 1:15 Re: Tour du monde: notre itinéraire sur une durée d'un an Message 19 de 19 · 1 837 affichages · Partager je te le souhaite se cont des gens tres simpa et accueillant
sophie | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 165 visiteurs en ligne depuis une heure! |