ErwanM · 27 septembre 2015 ŕ 19:47 · 2 photos 11 messages · 4 participants · 2 068 affichages | | | | 27 septembre 2015 ŕ 19:47 Itinéraire Nouvelle-Zélande 3 semaines et enceinte Message 1 de 11 · 2 046 affichages · Partager Bonjour,
Voici l'itinéraire (PJ) que j'ai fait pour notre lune de miel qui aura lieu d'ici 3 mois. Ce qui était inattendu au moment oů nous avons réservé les billets, c'est que ma femme sera enceinte de 5 mois quand nous mettrons les pieds en NZ !
Je voulais déjŕ savoir ce que vous en pensiez d'ordre général ?
Et quelques petites questions plus précises :
- Nous ne voulons pas faire de trop gros treks considérant que ma femme est enceinte, mais y a -t-il une option alternative pour le Tongariro crossing notamment ? Un trek + soft que celui qui prend 7 ou 8 heures...
- Le fait d'aller ŕ Dunedin nous fait faire un assez gros détour je crois, ŕ supprimer d'aprčs vous vu le peu de temps ou nous sommes sur place ou non ?
- Comme vous le verrez peut ętre, sur la fin de l'itinéraire, j'ai vraiment condensé pas mal, notamment le Lac Tekapo que j'ai absolument envie d'aller voir et le Mont Cook. 2 jours pour les deux sites peuvent suffire ?
Enfin, nous ne nous sommes toujours pas décidés pour Camper van ou voiture + Hotel, mais peut ętre que l'état de ma femme fait que nous devons opter pour + de confort que le camper van ? Bref je suis trčs curieux de vos avis :)
Merci d'avance ! Image attachée: Photo postée par le membre ErwanM. | | | Les routes sont excellentes en Nouvelle-Zélande (si on évite les routes non goudronnées, bien indiquées sur les cartes). Le DOC, organisme officiel, présente sur son site web la majeure partie des randos du pays, adaptées ŕ tous les niveaux : www.doc.govt.nz/ , vous devriez trouver votre bonheur.
Pour ma part, j'ai un faible pour les auberges de jeunesse Néo-Zélandaises, qui rien de commun avec les nôtres et ressemble souvent plus ŕ des B&B, mais Noël correspond ŕ la trčs haute saison, pour ma part, j'ai commencé mes réservations.
Nous avons eu la chance d'y voyager deux fois et y retournons début décembre, nous piaffons d'impatience ! | | | Bonjour,
Voici l'itinéraire (PJ) que j'ai fait pour notre lune de miel qui aura lieu d'ici 3 mois. Ce qui était inattendu au moment oů nous avons réservé les billets, c'est que ma femme sera enceinte de 5 mois quand nous mettrons les pieds en NZ !
Je voulais déjŕ savoir ce que vous en pensiez d'ordre général ? Trop chargé pour trois semaines
Et quelques petites questions plus précises :
- Nous ne voulons pas faire de trop gros treks considérant que ma femme est enceinte, mais y a -t-il une option alternative pour le Tongariro crossing notamment ? Un trek + soft que celui qui prend 7 ou 8 heures... Le Tongariro Crossing ne débute qu'aprčs qq kms de route ŕ gravier. A son début, la pente est plutot faible. Plus loin arrivent les escaliers et de belles pentes. A l'inverse, R remonter depuis l'arrivée est fastidieux car sous bois oů l'on ne boit goutte du paysage. Bref, il faut ętre en haut pour profiter...Je pencherai plutot pour un tour en auto de l'ensemble des volcans si le temps le permet. Le coin est charmant.- Le fait d'aller ŕ Dunedin nous fait faire un assez gros détour je crois, ŕ supprimer d'aprčs vous vu le peu de temps ou nous sommes sur place ou non ? Vu le reste de votre programme, et la situation de votre épouse, il me paraitrait plus sage d'enlever cet écart vers Dunedin.- Comme vous le verrez peut ętre, sur la fin de l'itinéraire, j'ai vraiment condensé pas mal, notamment le Lac Tekapo que j'ai absolument envie d'aller voir et le Mont Cook. 2 jours pour les deux sites peuvent suffire ? Oui, si la randonnée ne peut se pratiquer, oui deux jours suffisent, d'autant que vous aurez vu des glaciers ailleurs.
Enfin, nous ne nous sommes toujours pas décidés pour Camper van ou voiture + Hotel, mais peut ętre que l'état de ma femme fait que nous devons opter pour + de confort que le camper van ? Bref je suis trčs curieux de vos avis :) Toujours en rapport avec l'état de votre épouse, je n'hésiterais pas ŕ louer une auto et dormir ŕ l'hôtel ou dans les motels selon le budget. Si le revętement est en général bon comme dit ailleurs, la route tournicote bcp.
Merci d'avance ! | | | Ŕ: Eze · 29 septembre 2015 ŕ 16:06 Re: Itinéraire Nouvelle-Zélande 3 semaines et enceinte Message 4 de 11 · 1 952 affichages · Partager Merci ŕ tous les deux pour vos retours.
Effectivement nous allons nous pencher sur l'itinéraire et nous allons faire des choix pour réduire...
Je pense donc supprimer Dunedin ŕ coup sur malheureusement, et peut ętre męme le Mont Cook puisqu'ŕ priori nous aurons déjŕ été servi niveau paysages de Montagne je crois. Par contre j'ai ŕ tout prix envie d'aller au lac Tekapo.
Je ne l'avais pas précisé mais je suis photographe et cherche donc des paysages photogéniques bien évidemment et des chutes d'eau car nous adorons ça tous les deux :)
Effectivement, voiture et hôtel, ça me parait finalement assez évident et je pense donc qu'une fois notre itinéraire bouclé, nous commencerons également les réservations.
A tout hasard, pour les B&B dont tu parles, il y a un site de prédilection pour les choisir ou tu fais via tripadvisor et/ou booking ? | | | Merci ŕ tous les deux pour vos retours.
Effectivement nous allons nous pencher sur l'itinéraire et nous allons faire des choix pour réduire...
Je pense donc supprimer Dunedin ŕ coup sur malheureusement, et peut ętre męme le Mont Cook puisqu'ŕ priori nous aurons déjŕ été servi niveau paysages de Montagne je crois. Par contre j'ai ŕ tout prix envie d'aller au lac Tekapo. Vous verrez le Cook depuis la région de Tekapo mais cela me semble dommage de négliger cette belle montagne. D'un autre côté, au sens propre comme au sens figuré, j'éliminerais volontiers les glaciers de la côte ouest et redessinerais mon trajet en restant du côté de Tekapo. (C'est ce que je vais faire le mois prochain)Je ne l'avais pas précisé mais je suis photographe et cherche donc des paysages photogéniques bien évidemment et des chutes d'eau car nous adorons ça tous les deux :)
Effectivement, voiture et hôtel, ça me parait finalement assez évident et je pense donc qu'une fois notre itinéraire bouclé, nous commencerons également les réservations. Cela me parait essentiel eu égard ŕ la situation de Madame et de la période ŕ laquelle vous voyagez.
A tout hasard, pour les B&B dont tu parles, il y a un site de prédilection pour les choisir ou tu fais via tripadvisor et/ou booking ?
Je regarde ce que disent les forumeurs d'une part, d'autre part je consulte Tripadvisor et effectue mes réservations sur Booking et quelquefois mais rarement en direct. Il n'y a dans l'île du Nord, qu'une étape que nous avions réservée en direct ce printemps c'est dans le nord de l'île, un BB tenue par un couple de français qui fait de la cuisine provençale et possčde un BB exceptionnellement situé au milieu de rien. Superbe chambre. Adresse ŕ la demande. | | | Effectivement, comme Eze te le conseille, je pense aussi que Dunedin peut ętre enlevé de votre itinéraire si vous devez faire des choix. Si vos vols ne sont pas déjŕ réservés, vous pourriez męme quitter l' île du Sud depuis Queenstown. N'envisageriez vous pas de profiter de votre passage par Picton pour aller dans les Malborough Sounds? C'est splendide ! Je vous recommande vivement cette auberge : hopewell.co.nz/ , un des plus beaux endroits oů j'ai pu séjourner.
Attention aussi au décalage horaire qui est vraiment rude les premiers jours ! | | | Je me suis décidé ŕ enlever Dunedin, effectivement trop compliqué.
Nos vols ne sont effectivement pas encore réservé, nous pensions aller jusqu'ŕ Christchurch mais effectivement, repartir depuis Queenstown est finalement surement une option que nous allons étudier !
Voila comment j'avais retravaillé mon itinéraire avec les premiers conseils (La bonne nouvelle est qu'en plus, on arrive un jour plus tôt que je pensais).
Si finalement nous supprimons Christchurch et Akaroa, je peux du coup retravailler l'itinéraire du sud ouest.
La remontée de Milford Sound au Mont Cook est la plus longue et celle qui m'inquičte le plus, du coup quel endroit mériterait qu'on s'y arręte ŕ mi chemin ? Sachant que nous serons passé ŕ Queenstown au préalable. Image attachée: Photo postée par le membre ErwanM. | | | En fait, une fois ŕ Tekapo, aller ŕ Christchurch ou ŕ Queenstown revient au męme temps je crois. Donc autant repartir de Christchurch.
Du coup le dernier itinéraire que j'ai posté pourrait bel est bien ętre le définitif. Le trajet Te Anau Tekapo me parait un peu long donc ŕ voir si on se décide ŕ faire une étape entre les deux. | | | Bonsoir, Pour le Tongariro, il existe plusieurs petites randos qui sont listées sur le site du DOC . Nous avons fait celle des Taranaki Falls, qui vous offrira de belles vues, et męme une chute d'eau. Quelques photos ici . Pour faire une étape entre le Milford Sound et le Mont Cook, tu peux prendre la route 89 au niveau de Arrowtown pour rejoindre Wanaka. Elle est vraiment sympa et tu pourras t'arręter au Cardrona Hôtel qui est le plus vieux restaurant du pays. Nettement plus cher qu'un backpacker mais vous pouvez faire un extra pour votre voyage de noces... sinon, il y a des hébergements sur Arrotown ou Cromwell. En dehors des chambres en backpackers, il y a aussi l'option des "cabins" dans les Holiday Parks. Les plus basiques (sans cuisine ni salle de bains) commencent ŕ une trentaine d'euros. Les motels sont également une bonne option. Dans les deux cas, vous aurez la possibilité de faire la cuisine (ou de réchauffer des plats!), soit dans l'hébergement, soit dans la cuisine commune qui dispose de l'équipement nécessaire. Un exemple ici pour Te Anau. Si vous avez prévu de vous arręter ŕ Picton, je vous conseille le Sequoia Lodge Backpacker , vraiment trčs sympa, avec petit déjeune buffet, gâteau au chocolat le soir et męme un bain thermal. Super ambiance. | | | Merci Sheepie pour ces informations. C'est plus clair, je vais regarder ce qu'on peut faire comme trek malgré tout alors
Tu penses que je peux faire les Huka Falls, un tour au lac Taupo et le trek dont tu parles (Taranaki falls) sur une journée ? Combien de temps la randonnée avait pris ?
Pour ce qui est des logements, effectivement on est pas constamment en recherche d'économie car cela reste notre lune de miel donc nous comptons mixer entre Backpackers, B&B et hôtel plus luxueux.
Pour Picton, cela tombe bien que tu en parles, je ne savais pas si nous devions y rester un peu ou si nous devions partir directement sur Abel Tasman... | | | Bonjour, Le site du doc indique 2 h A/R pour cette rando et en regardant les infos sur mes photos, cela semble correct. Le mieux serait d'arriver le soir ŕ Taupo pour bien profiter de la journée du lendemain. Le problčme avec le Tongariro, c'est qu'il est souvent dans les nuages et qu'il n'est pas toujours facile de s'y promener... Si vous y arrivez en début d'aprčs-midi, vous pourrez vous renseigner sur les conditions météo au Centre d'Information de National Park (attention, ne vous lancez pas sans avis, le temps changeant vite et dans les nuages, il sera difficile de trouver votre chemin) et décider si vous le faites l'aprčs-midi ou le lendemain matin. Je ne suis pas trop adepte de réserver tous les hébergements ŕ l'avance car il faut se laisser de la souplesse pour adapter son itinéraire mais au moment des fętes, cela peut ętre risqué. Si vous ne recherchez pas systématiquement des prix bas, cela vous laisse plus de choix. Sur mon blog, j'ai indiqué nos lieux d'hébergement, vous pouvez vous en inspirer pour vérifier les disponibilités par exemple. Pour Picton, cela dépend ŕ quelle heure vous arrivez. Nous n'avons fait qu'y passer la nuit pour prendre le ferry le lendemain matin mais en faisant des recherches je suis tombée sur ce document qui liste de jolies balades ŕ faire. Peut-ętre sera-t-il plus intéressant de s'avancer vers l' Abel Tasman. A ce sujet, je ne suis pas certaine que le kayak sera bien adapté pour une femme enceinte mais il y a de trčs belles balades ŕ faire en se faisant transporter par Water Taxi. Attention, il faut bien vérifier les horaires des marées pour choisir une rando faisable sans rester piégés! | Discussions similaires sur la Nouvelle-Zélande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 058 visiteurs en ligne depuis une heure! |