Bonjour,
En arrivant à 13h, si on vous livre le 4x4 à l'aéroport, vous pouvez le soir mème dormir à Tarcoles, avant
Jaco, le lendemain vous commencez par admirer les aras rouges qui viennent manger dans les amandiers devant votre fenetre (hotel
Carara, 50$ la chambre avec vue sur la mer et piscine),
puis vous faites poiur 25$ un tour en bateau sur la rivière, au milieu des crocodiles et des oiseaux.Après quoi vous pouvez aller visiter tout près le
parc national Carara, viviter les boutiques souvenirs à coté du pont.
Vous pouvez continuer, jour 3, par un e visite à
Manuel Antonio, malgré que la ville à coté soit affreuse et très touristique, n'y restez pas, après le parc vous reprenez la route et allez dormir, par exemple, à Playa samara, par ex chez Marc Sam, un Français, passer la journée 4 dans le coin, il vous dira quoi voir? Jour 5, vous pouvez remonter vers le volcan Ténorio, y admirer le rio celeste, la catarara celeste. Jour 6 départ vers le lac
Arenal et son capricieux volcan que vous verrez peut ètre, si il n'y a pas de nuages.Ne pas dormir à
la fortuna, ville affreuse et sans intérèt, mais plustot dans un des nombreux hotels au bord du lac.Jour 7 dans les environs d'
arenal, bains chauds, cataracte, ect.Jour 8, retour vers
san José, vous aurez surement le temps de faire un tour à Saarchi, voir l'artisanat du bois, et une profusion de boutiques de souvenirs, à moins que vous préfériez aller au Zoo Ave, à la Garita, assez interessant, il y a aussi un serpentarium à Grécia.
Jour 9, vous pouvez faire le
volcan Poas, en vous débrouillant pour arriver tot, vers 9h, sinon il sera caché sous les nuages, en redescendant vous pouvez visiter les jardins de la catarata
la paz.
Jpour 10, la
vallée d'orosi, le
volcan Irazu,
Cartago et son jardin d'orchidées, eventuellement un tour à
San José, avenue centrale, musée de l'or et autres.
Et c'est le départ.
En fait, la météo décidera souvent de ce que vous pouvez faire, et vous amènera peut ètre à changer complètement vos projets.Il n'est pas exclu qu'il fasse beau sur la cote Caraibes auquel cas cela vaudrait le coup de faire
Cahuita et
Manzanillo, ou je vis.
Le guide de terrain à acheter est le lonely planet, ou le petit futé.
Vous pouvez voir des centaines de photos sur mon album et mon site.
casamoabi.blogspot.com/
www.panoramio.com/user/640517
Image attachée: