Bonjour,
J'ai parcouru les messages à propos des voyages en
Grèce sur ce forum et cela m'a aidé à faire une ébauche d'itinéraire. J
e pars avec ma mère, nous arrivons à
Athènes le 8 avril et repartons de la même ville le 19, et notre priorité est voir des sites historiques et des jolis villages. Nous allons emprunter les transports en commun, ça ne nous dérange pas de faire quelques heures de ferry ou de bus, nous sommes toutes les deux habituées. Mais, évidemment, nous ne voulons pas passer toutes nos vacances dans les transports! C'est pourquoi je voudrai savoir si cet itinéraire est faisable:
Jour 1 - Arrivée à
Athènes en début d'après-midi
Jour 2 -
AthènesJour 3 - Départ pour
Nauplie en matinée, visite de la ville, nuit à
NauplieJour 4 - Visite de
Mycènes, nuit à
NauplieJour 5 - Visite d'
Epidaure, retour à
Athènes (en passant pas
Nauplie) en fin de journée, nuit à
AthènesJour 6 - Ferry pour
Paros le matin (vers 7h30, je crois)
Jour 7 -
ParosJour 8 -
ParosJour 9 -
Paros - départ pour
Athènes en fin d'après-midi
Jour 10 -
AthènesJour 11 - Départ en début d'après-midi
Apparemment les
Cyclades sont tout ce qu'on imagine quand on pense à une île grecque et en regardant les horaires de ferry,
Paros m'a semblé la destination la plus pratique. Mais j'aurai aussi très envie de voir
Santorini... Est-ce que les voyages en ferry sont très fatigantes?
Ou peut-être me conseillerez-vous une autre île, sachant que s'il faut choisir nous préférons les jolis villages aux belles plages (en plus, j'ai cru comprendre qu'avril n'est pas l'idéal pour la baignade)?
Et est-ce que c'est facile de se déplacer d'un village à l'autre à
Paros? Quel serait le village le plus indiqué pour un court séjour comme le nôtre?
Une dernière question: il me faudra un guide de voyage, d'habitude je prends le Lonely Planet, est-ce que celui sur la
Grèce est bien fait?
Merci d'avance pour vos suggestions!