Maevita · 22 juillet 2015 à 23:10 15 messages · 5 participants · 919 affichages | | | | Bonjours tout le monde, Après avoir lu et réfléchi depuis un petit moment, nous avons décidé de faire la boucle complète de Los Angeles, Las Vegas, San Francisco via les parcs et de redescendre de là à LA. Nous avons 20 jours en tout, la voiture est réservée et les billets d'avion sont achetés. C'est notre premier voyage aux USA (sauf New York) et nous savons que nous ne pouvons pas tout faire et qu'il faut faire des choix. San Francisco nous est important et une impression de la côte aussi. J'ai préparé un premier itinéraire et ce serait très gentil de m'en donner votre avis. Nous hésitons beaucoup pour les endroits où s'arrêter entre LA et le Grand Cañon. Je ne sais pas si Needles est une bonne idée et pas non plus, s'il faut faire un arrêt. Vu le nombre de km, je crois que oui. Puis de Las Vegas au Yosemite National Park. Qu'en pensez-vous de Bishop? Ou faudrait-il mieux, de ne pas aller au Yosemite pour avoir plus de temps pour la côte ou en Arizona? Mais par où passer alors? Est-ce que les spectacles à Las Vegas doivent être réservé à l'avance ou peut-on facilement acheter des billets sur place. Quel spectacle conseilleriez-vous? Je suis preneuse de tous les conseils et avis, également pour les hôtels ou hébergements et les points que vous avez spécialement apprécié. Voici mon itinéraire: jour 1) arrivée Los Angeles 2) LA 3) LA - Needles ( California) 417 (4h21) 4) Needles - Gran Canyon ( Arizona) 376 (3h48) 5) GC - GC 6) GC - Monument Valley ( Utha) 280 (5h38) 7) MV - Page ( Arizona) 161 (3h49) 8) Page 9) Page - Bryce Canyon ( Utha) 247 (3h34) 10) BC - Las Vegas ( Nevada) 424 (4h38) 11) LV 12) LV - Bishop ( California) 500 (7h19) 13) Bishop - Yosemite National Park 179 (2h40) 14) Yosemite15) Yosemite - San Francisco 309 (4h22) 16) SF 17) SF 18) SF - Monterrey 184 (2h50) 19) Monterrey - LA 512 (6h00) 20)LA départ le soir
Je vours remercie à l'avance beaucoup pour votre aide! Maevita | | | Hello
J12: Vegas - Death Valley - Nuit Furnace Creek ou Stovepipe Wells Village, au pire Lone Pine (afin de faire les Alabama Hills) J13: Route jusqu'à Lee Vining - Visite de Bodie, Mono Lake au sunset J14: Lee Vining - Tioga Rd - Yosemite - Nuit El Portal
Pour la côte, je me serais arrêter un peu plus bas que Monterey sinon le J19 sera trop chargé. Je n'aurais pas mis deux nuits au Grand Canyon en faisant une étape sur la route entre LA et GC. Une nuit suffit sauf si vous descendez au fond. Par contre, il manque du temps entre Bryce et Vegas. | | | Comme d'hab, je confirme ce que dit Thibaud...
Pour la route de la cte, si vs ne vs arretez pas à l'aquarium de Monterey, vs pouvez descendre jusqu'à San Simeon, Cambria. (eventuellement visite de Hearst Castle).
Entre LA et le GC, vs auriez eventuellement la solution d'y caser LV, et de faire l'etape BRYCE-> ZION puis ZION-> DV sans vs arreter à LV.
Autrement, vs auriez la solution de faire LA-GC en 1 journée.)N'oubliez pas que vs n'avez que 20 jours pour faire ce trajet, et que ce n'est pas beaucoup. Vs ne pourrez pas tout voir). Cette année, pour la premiere fois, j'ai fait cette etape en 1 jour. Faisable, et personne n'a trouvé celà trop long. Pour aerer un peu, on est passé à OATMAN, et on a fait un lmong arret à WILLIAMS avant d'arriver au GC. | | | Bonjour Itat, Merci pour ta réponse! Je vais revoir notre itinéraire. Tu enlèverais donc 1 nuit à GC pour l'ajouter entre Bryce et Vegas. Pourrais-tu me préciser comment tu occuperais donc cette étape? Et pour le GC, le temps nous suffirait quand même pour descendre un peu (est-ce qu'un "peu" vaut la peine ou faut-il faire toute la descente ou rien? Pour Monterey pas de problème. Nous pouvons très bien nous arrêter plus loin. L'aquarium est-ce un must ou pas forcément? Tu t'arrêterais où alors? Dès que nous avons notre itinéraire, nous pouvons passer aux réservations des hôtels et peaufiner le reste. J'ai commencé à lire ton retour des 18 jours. Très intéressant! Quand j'ai vu ton commentaire sur Alamo, ça m'a fait un peu peur car nous avons réservé la voiture chez eux. J'avais lu des commentaires positifs sur eux avant.  . Y a-t-il des sociétés avec qui tu as fait de meilleures expériences. Penses-tu que les hôtels où tu étais à l'époque sont toujours valables? A LA nous aimerions un endroit pratique. Aurais-tu un conseil? Nous voudrions aussi aller à l'observatoire et voir les choses "classiques" pour une première fois. Je te remercie beaucoup pour ton aide. Maevita | | | Bonjour Ipg13 et merci beaucoup pour les précisions! Pour LV, c'est un monde tellement à part, enfin je le pense, que nous voudrions y passer 2 nuits pour l'avoir vu. Par contre, ton idée de faire LA-GC en 1 journée est intéressante, surtout parce que tu l'as expérimentée. J'ai essayé de calculer le temps que ça prendrait et je suis arrivée à 8 heures sans arrêt. Est-ce ça? Vous avez passé la nuit près du GC? J'ai vu que le Bright Angel Lodge était complet. Alors, où aller? Pour la route de la cte, tu nous conseillerais quand même de visiter Monterey? Tu as raison, nous n'avons que 20 jours et nous sommes parfaitement conscients que nous devons faire des choix. C'est la raison pour laquelle nous avons pensé de renoncer à des sites (mêmes s'ils sont magnifiques) dans l' Arizona et avons opté pour un mix entre villes et déserts. Cordialement Maevita | | | Tu enlèverais donc 1 nuit à GC pour l'ajouter entre Bryce et Vegas. Pourrais-tu me préciser comment tu occuperais donc cette étape?
soit deux nuits à Bryce pour faire une belle randonnée (Peek A Boo ou Fairyland) et explorer les environs (Kodachrome Basin, Willis Creek...) ou alors 1 nuit à Bryce puis une nuit à Zion pour faire Angels Landing par exemple et ensuite profiter de Valley Of Fire en fin d'après-midi.
Et pour le GC, le temps nous suffirait quand même pour descendre un peu (est-ce qu'un "peu" vaut la peine ou faut-il faire toute la descente ou rien?
Un bout de descente sur le South Kaibab est gratifiante. A faire tôt le matin, donc là aussi pas forcément besoin de deux nuits sur place.
Pour Monterey pas de problème. Nous pouvons très bien nous arrêter plus loin. L'aquarium est-ce un must ou pas forcément? Tu t'arrêterais où alors? Dès que nous avons notre itinéraire, nous pouvons passer aux réservations des hôtels et peaufiner le reste.
Je descendrais jusqu'à Big Sur, San Simeon... L'aquarium, je ne l'ai jamais fait. Aussi beau soit-il, je pars du principe qu'il y a des aquariums de partout donc si je veux en visiter un c'est plutôt facile. Je pense au musée océanographique de Monaco par exemple.
Quand j'ai vu ton commentaire sur Alamo, ça m'a fait un peu peur car nous avons réservé la voiture chez eux.
alors ça c'était en 2009. Je suis resté fidèle à Alamo depuis.
A LA nous aimerions un endroit pratique. Aurais-tu un conseil?
Tout dépend de vos visites, Hollywood est en général le plus "central" | | | Bonjour Cette année, j'ai fait la route LA->GC en 1 etape. (Les autres années, je faisais LA ->LV-GC.) On est parti de PASADENA le matin vers 7h30 un dimanche (donc pas de bouchons) par la 15 et à BARSTOW la 40 On etait à OATMAN vers midi. On est passé par OATMAN car ca fait une coupure sympa, mais on perd quand même pas mal de temps par rapport à l'autoroute. On est resté un peu à trainer (de toute façon la route etait fermée car à cette heure là ils font une simul tres touristique d'un combat de cowboy) Ensuite petit arret à SELIGMAN, puis beaucoup plus long à WILLIAMS pour "dejeuner", faire les boutiques,... Bref on est arrivé à plus de 18h au GC (d'apres ce que me souvienne). Pour info, on a logé au YAVAPAI LODGE : comme ils ne font plus partie du systeme XanteraA, il ne sont plus referencés sur leur site, et on trouve peut-etre plus de chambres dispo. | | | Bonjour Pour les voitures, les grands loueurs se valent, et les mauvaises experiences peuvent arriver chez n'importe qui en fonction du l'agence et/ou de l'agent de comptoir.
Il y a maintenant des compagnies qui sont des low-cost des 2 grands (DOLLAR pour HERTZ et BUDGET pour AVIS).
Perso, je vs dirais de faire des comparaisons | | | Merci beaucoup de toutes ces informations! | | | Il y a maintenant des compagnies qui sont des low-cost des 2 grands (DOLLAR pour HERTZ et BUDGET pour AVIS)
Ah je ne savais pas, je pensais que s'était une compagnie comme une autre ^^ On en apprend tous les jours comme on dit 
Mes seuls expériences ont été Budget à Miami et Alamo à LA, dans les deux cas cela c'est très bien passé. | | | BUDGET a été racheté par AVIS il y a déjà pas mal d'années déjà, avec l'objectif d'en faire une low cost du groupe. BUDGET etait déjà un loueur moins cher que les 2 tenors US, AVIS et HERTZ, avec une bonne reputation, avec la caracteristique que le reseau etait constitué principalement de franchisés.
Depuis, AVIS a standardisé le reseau, en regroupant la plupart des agences sous la même administration, la plupart du temps en Corporate, donc appartenant à AVIS.
C'est pour celà que dans les petits aeroports par exemple, le bureau Budget est commun avec celui d'Avis, comme c'est déjà le cas avec NATIONAL et ALAMO., 2 filiales du groupe ENTREPRISE.
Pour DOLLAR c'est encore plus simple. Il y a 3 ou 4 ans, AVIS a voulu racheter DOLLAR, et il y a eu alors une bagarre financiere entre HERTZ et AVIS pour en prendre le controle. C'est HERTZ qui a gagné, mais là ils ne savent vraiment pas quoi en faire car le low cost est trop eloigné de la culture HERTZ. En plus, DOLLAR etait vraiment un low-cost, avec une reputation pas tres bonne...
En fait, on assiste à un regroupement des differentes enseignes. Les gros groupes rachtant les plus petits, sans que ca leur donne finalement de plus grosses parts de marchés.
Dans le même esprit, en FRANCE, CITER a été racheté par National/ Entreprise | | | Ah ok ! Merci pour ces petites infos complémentaire, c'est toujours bon à savoir ^^ | | | Au delà de ces infos plutot economiques, l'important pour nous clients est de savoir qu'il y aura moins de guerre des prix sur le marché de la location de voiture aux USA. a titre d'exemple, cette année, c'est AVIS qui faisait les meilleures offres. ALAMO ne s'est "reveillé" que tres tard dans la saison | | | Oui, on en avait échangé un petit peu en sur un autre post en Mars / Avril ! | | | Oui, on a payé un max cette année chez Alamo je trouve mais bon en haute saison difficile de faire... le difficile. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 827 visiteurs en ligne depuis une heure! |