Bonjour Flo,
Concernant les lacs, tu parles desquels ?
Après avoir discuté avec diverses personnes, dont la proprio du Playazul, j'ai compris qu'en ce moment le
lac Enriquillo ne semblait pas présenter tous les atouts favorables à sa visite (pb d'eau en particulier). Nous envisageons
Rincon et Oviedo.
C'est parceque nous avons constaté qu'il risquait de nous être difficile de faire des sorties sans passer par des agences, que nous envisageons la voiture. D'habitude, dans nos voyages, nous préfèrons les bus locaux car cela nous permet d'entrer en contact avec la population. Toutefois, à ce jour rien n'est encore absolument sûr de notre côté.
La question du prix fait aussi partie de nos réflexions. Actuellement, les voitures les moins chères trouvées (Merci Blopart) sont autour de 30$ la journée pour une catégorie B. A
Barahona le Queimato loue des voitures à 60$ la journée...
Donc, autant avoir une voiture tout le temps, même si parfois nous la laissons à l'hôtel.
Dans les sud-ouest, il semble y en avoir peu d'agences d'excursions et les prix de celle trouvée nous incite à la voiture, même si nous savons que sur place nous aurons à chercher des solutions locales (pêcheurs...).
www.ecotour-repdom.com/index-fr.htm
Ensuite, nous envisageons d'aller vers Conztansa et
Jarabacoa. En grand bus, il faut revenir à SD. Je pense qu'il doit y avoir une autre solution par
Bani mais je n'en ai aucune confirmation absolue. De plus, il y a l'air d'avoir des petits villages sympas dans lesquels s'arrêter...
Conscernant le nord, nous n'envisageons pas d'aller plus haut que Santiago. Pureto Plata nous n'avons pas envie d'y retourner.
D'autres sites que j'utilise pour préparer ce séjour (si tu en as... car rien n'est figé nous concernant):
azancan.free.fr/barahona_et_le_sud.htm
www.colonialtours.com.do/Jarabacoa.htm
www.constanza.com.do
www.gobarahona.com
www.la-republique-dominicaine.org/hotels.html
www.metrotours.com.do/
www.caribetours.com.do/
www.popreport.com/tubagua4/
www.digitalsdesigns.com/jaraba/inicio1.htm
...
Bonne préparation à toi