moi ca fait pas longtemps que je suis ici mais on a déjà fait çà avec les copain. ya plusieur sollution, l'une des meilleur a mon gout c'est de prendre le TER avec ton vélo (c'est gratuit, pr l'île de
france. faut juste aller à la gare et prévoir 35 min avant le départ du train pr choper les billet, aller jusq'au quai, et monter le vélo dans le compartiment a vélo, en tête et/ou queu de train.)
en général des la 3eme station de TER c'est déjà la brousse (enfin à la francaise

)
ca c'est pour le départ. ensuite si tu fait un voyage d'une semaine par exemple, tu te prévois un itinéraire de 45 -50 bornes maxi par jour (pour la théorie. car en vrai parfois ca monte parfois ca descent et donc tu fera tantot selon les jour plus, tantot tu fera moins. et puis comme ca si un jour ta pas envie de bouger et bien tu PEUX GLANDER

indispensable pr un tel voyage.)
pr l'itinéraire en général tu peux soit prévoir une boucle autour de
paris (enfin de la région parisienne) ou bien aller en ligne droite jusqu'a une ville donnée ou tu reprend le train direction
paris. (et là oublie pas que faudra pédaller pr retourner chez toi ! pcq perso on s'est fait un retour par un train qui arrivait a 1H50 a
paris dc en pleine nuit on s'est fait 15 bornes en ville et c'est d'un relou avec tout les feux ! conclusion arrivé a 3h15 a la maison. après un voyage ca tue !)
ensuite pr la nourriture, pas la peine de prévoir des truc sofistiqué ! LE PLUS SIMPLE EST SOUVENT LE MIEUX, mais attention je ne dis pas non plus que le pein et l'eau ca suffit !
par expérience je te conseil semoule/couscous (ca pèse pas trop lourd, ca nourrit et en 5 minutes c'est prêt !)
riz (avec une cuisson type 2 volumes d'eau pr 1 volume de riz; qd l'eau est chaude et tend a bouillir tu met le riz, tu recouvre et t'attent 10 minutes environ que le riz ait absorbé l'eau.)
enfin le plus important, le PETIT DEJ' ne le néglige pas, ca influe sur le moral ! prévoi de bien manger (genre, chocolat, pain, beurre, biscuit céréal, yaourt...enfin un vrai petit déj. et ce, même si tu est du genre je mange pas au petit dej j'ai pas faim. en rando le matin ta faim genre très faim

voilou, ensuite si tu as possibilité évite le sac a dos pcq tu atteint vite 10 kg et ca te détruit le dos. préfère les saccoches sur porte bagage, ca coute pas cher chez dkt (pr pas le nommer.) en plus c'est bientot les soldes. et prévois des rustines au cas ou.
last but not least, de tte facon tu aura des petit imprévu dc ne t'inquite pas ca arrive même au meilleur (enfin je crois). *
voilou, sur ce bonne rando