bonjour,
votre itineraire c'est ce qu'on a fait en presque 6 semaines sans se presser en bus et en prime blocus a
la paz de 4 jours ou on a du modifie notre programme:excursion dans le yunga et monter a
chacaltaya a la place de visiter
tiwanaku!!! on arrivait a
lima, puis reparti de
la paz. je pense que ca va etre la course votre programme!!!
je vais quand meme donner quelques renseignements:
ok vol
lima-
arequipa.
arequipa-
cuzco bus de nuit en cama (couchette) 10h de trajet si pas de retard, plusieurs compagnies, tous les jours, depart vers 20h arrivee a 6h du mat.il y a aussi des departs le jour a reserver la veille.sinon plus rapide en avion mais plus cher.
cuzco-agua callientes en train cher a reserver a l'avance aller et retour.
cuzco-pissac collectivos ou negocier taxi pour la journee pour voir plus de choses.
cuzco-
puno 12h de bus, nuit ou jour (mieux la journee pour voir l'altiplano), depart tous les jours, plusieurs cie.
lac titicaca excursion en bateau areserver avec une agence locale, tous les jours.
puno-
la paz, bus tous les jours (je ne sais pas s'il y a bus direct, on est arrete a
copacabana pour faire l'
isla del sol).
de
la paz, il ya des bus tous les jours en direction de
potosi-sucre-salaar
uyuni, frequences des departs a se renseigner sur place, pas mal d'heures de trajet.
l'excursion du salaar, en 1 journee juste pour voir le desert de sel,
les excursion3-4 ou plus c'est pour voir des paysages grandiose-lunaire superbes couleurs, des lagunas, des flamants roses, des jeysers, des volcans, deserts....ces choses qu'on a pas chez nous en europe (bon pour les puriste :les jeysers en
islande, volcan a l'etna,
italie, le froid -vent glacial des pays nodiques, le desert en sahara, les flamants roses du lac nakuru au
kenya, formes de scultures dans les tableaux de Dali!!!!!

).si quelques flamants rose dans le sud de la
france.
il va falloir prevoir de la place a l'imprevue car il y en a toujours lors des voyages.
a + marie