Bonjour,
Après avoir lu de nombreux posts sur ce forum je viens d'établir un itinéraire pour un voyage au Péru/
Bolivie de 3 semaines avec un ami en septembre. Pour faire ces 2 pays en seulement 3 semaines, il a fallut faire des choix et exclure des étapes telles que
Lima, la
Reserve Paracas &
Iles Ballestas,
Ica/
Huacachina, le
canyon de Colca, trek sur le
chemin de l'Inca,
Copacabana,
Sucre,
Potosi et bien d'autres. J'ai considéré que ces étapes étaient moins intéressantes que celles listées ci-dessous et j'aimerais votre avis sur ce sujet tout comme sur la faisabilité de ce circuit ou encore sur les agences sélectionnées. Je suis conscient que ce programme est assez chargé mais il me semble tout à fait réaliste (pour deux hommes de 30 ans). J'ai également quelques questions mais je posterai un autre message pour ne pas tout mélanger, en revanche je suis preneur de tout autre conseil. Merci d'avance à tous ceux qui voudront bien participer

.
Itinéraire visé :
J1 [
Lima] Arrivée à
Lima (de
Paris), aller directement à
Nazca (avec Cruz del Sur). [
Nazca] Séance en français à 18h au Planetario (si arrivée pas trop tardive). Hébergement à
Nazca.
J2 [
Nazca] Survol des lignes
Nazca, Cimetière de
chauchilla. Départ en bus de nuit pour
Arequipa (départ 22h avec Cruz del Sur)
J3 [
Arequipa] Visite de la ville (Centre historique, Monasterio de Santa Catalina, museo Santuarios Andinos), 1 crêpe à l'alliance française

Hébergement à
Arequipa.
J4 [
Arequipa] Suite de la visite de la ville ou de ses environs. Départ en bus de nuit pour
Cuzco.
J5 [
Cuzco]
Sacsayhuaman le matin, ville l'après-midi. Hébergement à
Cuzco.
J6 [Vallée Sacrée] Visite du village de
Pisac dans la journée puis retour à
Cuzco. Hébergement à
Cuzco.
J7 [Vallée Sacrée] Visite de Chinchero, Moray, Las Salinas et Ollantaytambo. Train de Ollantaytambo pour
Aguas Calientes. Hébergement à
Aguas Calientes.
J8 [Vallée Sacrée] Visite du
Machu Picchu, puis source thermale à
Aguas Calientes. Train pour
Cuzco. Hébergement à
Cuzco.
J9 [
Puno] Départ en bus de jour pour
Puno (environ 8h de trajet). Voir si possibilité de faire
Sillustani dans la journée. Hébergement à
Puno.
J10 [Lac Titikaka] Visite des iles via agence. Uros puis Amantani. Hébergement chez l'habitant à Amantani
J11 [Lac Titikaka] Visite de Taquile, déjeuner et retour à
Puno.
Sillustani si pas fait auparavent. Hébergement à
Puno.
J12 [
La Paz] Départ de jour pour
La Paz (départ vers 7h avec Ormeno, environ 7-8 heures de trajet). Hébergement à
La Paz
J13 [
La Paz] Excursion dans la "
valle de la Luna". Départ en bus de nuit pour
Uyuni (via Todo Turismo), départ 21h arrivée 7h30
J14-16 [
Uyuni/
Sud Lipez] Prendre un tour de 3 jours/2 nuits via agence pour un départ vers 10:30. Agence visée : "Hidalgo Tour" avec une nuit au ""Palacio de Sal hotel & spa". Le J16 départ en bus de nuit pour
La Paz (via Todo Turismo)
J17 [
La Paz] Journée repos/contenu improvisé ou journée pour absorber un éventuel glissement d'itinéraire. Hébergement à
La Paz.
J18-20 [
Rurrenabaque] Départ pour
Rurrenabaque en avion et premier jour d'un trek de 3 jours dans la pampa via agence. Agence ciblée : "Lipiko Tours". Le J20 retour en avion à
La Paz et hébergement.
J21 [
La Paz] Shopping pour cadeaux : La calle Sagarnaga, el mercato de las brujas, el mercato
Buenos Aires
J22 [
La Paz] Départ de
La Paz vers
Paris
merci,
Romain