Rebonjour Apolline,
Ton itinéraire me parait tout à fait réalisable. Je te préviens juste que le passage de la frontière par Jaen est long et pas très confortable, donc il ne vaut mieux pas être trop pressé ! Au
Pérou après le passage de la frontière, la première ville "sympa" est
Chachapoyas (assez mignon, si c'est sur votre chemin ça vaut le coup), point de départ pour aller visiter
Kuelap et d'autres sites alentours. Je connais un hostel sympa et pas cher si ça t'intéresse.
Nous on avait visité l'
Amazonie dans cette région. Nous avons pris le bus de
Chachapoyas à Yumimaguas (environ 10h de bus), puis le bateau de Yurimaguas à Lagunas (beaucoup plus petit qu'Iquitos), et de là on avait fait un tour en pirogue dans la reserva samiria. Je peux aussi te conseiller une agence là-bas. Mais du coup ça t'éloigne de
Cajamarca. Et our
Huaraz je ne sais pas je n'ai pas fait mais il parait que c'est magnifique.
Moi je ne suis pas allée à
Puno mais la plupart des gens que j'ai croisé m'ont dit que le
lac Titicaca était plus beau du coté bolivien (surtout l'
Isla del Sol).
Et à
Arequipa, si vous avez le temps (il faut au moins 2 jours, 3 c'est mieux), allez faire une marche dans le
canyon de Colca, c'est magnifique.
A bientot
Cécile