|  |  |
 | | | | Morena · 1 mai 2008 à 15:41 19 messages · 5 participants · 1 837 affichages | | | | tu peux prendre un itineraire normal à partir de LIMA que tu fais a l'envers. Depuis la Paz, tu as un vol La Paz- Cusco 2 fois par semaine et tu fais Cuzco et ses environs - puno et le lac - Arequipa et la colca - Nazca - Pisco - Lima. Comme tu viens de Bolivie, tu n'as pas de problemes d'acclimatation à l'altitude (a moins que tu viennes de Santa-Cruz, mais dans ce cas tu n'as pas de vol santa cruz- cusco en direct, tu es obligé de passer par Lima)
los ninos | | | merci pour ta réponse Mon problème c'est que je ne souhaite pas prendre d'avion, je voudrais tout faire par la route. Tu sais quelles sont les "connexions" possible entre cuzco et arequipa pour éviter de repasser par Puno? Merci | | | c'est dommage parce que tu vas bouffer du temps en transport completement inutile. L'avion ne coute qu'environ 80$, il me semble (A confirmer) Entre La Paz et Puno -->1 1/2 jours
Il y a une route directe ou plutot une piste directe arequipa et Cuzco mais ce sera plus long que de prendre par Puno et dans cette affaire tu perds encore un jour et je ne sais pas si il y a des bus de nuit sur ce trajet.
los ninos | | | OK, merci pour l'infos, je vais réfléchir à l'option avion alors ! | | | la route n'est pas si mauvaise de Cuzco à Arequipa, il faut passer par Puquio puis Nazca et de la la panaméricaine jusqu'à Arequipa, par contre je ne connait pas les transports on y était en camping car.tu peux voir le trajet et l'état des routes sur le cote pratique de notre site www.latortueselene.com | | | cuzco - arequipa en passant par Nazca, n'est pas ce que l'on peut appeler une route directe. C'est encore plus long que de passer par Puno 
los ninos | | | T'as raison mais nous avions tellement detesté Puno qu'on avait vraiment pas envie d'y retourner, et j'ai gardé un bon souvenir de la descente par Puquio car on y a fait des rencontres sympas et qu'on était pas pressé par le temps.
les selenites
httplatortueselene.com | | | Et de Cuzco a Arequipa combien de temps a tu mis en bus? Par où es tu passé? Y a t-il des bus de nuit? | | | Moi j'avais pris un BUS de nuit, donc je serai incapable de te dire par ou je suis passé  .
J'étais parti de Cuzco en soirée et j'étais arrivée à Arequipa au matin. | | | Cool, un bus de nuit c'est nikel Question Machu Pichu : je trouve pas mal d'infos mais j'ai du mal à saisir l'organisation: Apparement l'option la plus économique, en suivant l'itinéraire "classique" est de prendre le bus depuis cuzco, jusqu'à Agua calientes et de là soit bus soit à pied c'est ça? Question : peut on arriver à Cuzco et/ou a agua calientes sans rien réserver?? Vu l'organisation de mon voyage un peu à l"arrache" je doute de pouvoir établir à l'avance la date à laquelle je vais y arriver...comment faire? | | | Oui tu peux très bien arriver à Cuzco et à Agua Calientes sans reserver il y a pas de souci. Je ne sais pas si c'est le trajet le plus économique pour le machu pichu mais c'est certainement le plus pratique. Dans tous les cas, le machu pichu est cher !¨Par contre, si tu es etudiante, pense prendre ta carte étudiante, tu as pas mal de reduction pour le machu pichu ! | | | alors j ai fait l'itinéraire : pas de problème et pas besoin de repasser par puno. Tu pars de La Paz avec bus pour Copacabana. Tu passes la frontière et tu te retrouves à Puno : tout facile. DE puno, bus direct pour Cusco puis bus (généralement de nuit) pour Arequipa. Meme de nuit c est joli car tu te rapproche du désert d'Atacama et tu as un ciel splendide à admirer. Plusieurs compagnies dispo au départ de Cusco.
Des liaisons simples et faisables. Bien évidemment, rien ne garanti que le bus ne passe pas du coté de Puno pour descendre sur Arequipa mais cela te gène t il ? Tu peux aussi faire comme on te le proposes : Cusco - Nazca puis Nazca - Arequipa.
Tu n auras aucun problème de bus : tu en trovues plein, de plein de compagnies et sans réservation, tu prends pour le jour meme voir l heure qui suit.
Cela depend ensuite du temps que tuas : mais tu as as bien raison d eviter l avion !
Tout cela avec des précisions sur mon site de tour du monde tourdumondedenaisetvincent.blogs-de-voyage.fr/
Vincent | | | Sucre, je suis pas fan du tout : pas grand chose Potosi c est génial, j adore;
Détour Santa Cruz : si tu vas pas au mission jésuites, plus loin dans l est, la ville n en vaut pas la peine. Sauf Samaitapa au dessus, petit village paisible avec trek sympa à faire autour. J en ferai meme moin point d attache pour aller jeter un oeil à santa cruz. Et aussi tu as là le site deEl Fuerte si tu es fan de vieilles civilisations pré incaiques.
Vincent | | | "............DE puno, bus direct pour Cusco puis bus (généralement de nuit) pour Arequipa. Meme de nuit c est joli car tu te rapproche du désert d'Atacama et tu as un ciel splendide à admirer.........."
__
C'est bizarre mais j'ai toujours appris que le desert d'Atacama se trouvait au chili mais certainement pas entre Puno et Arequipa...  Mais c'est peut-être nouveau.....avec tous ces tremblements de terre... 
En ce qui concerne le voyage vers arequipa, Faire Cuzco - Nazca - Arequipa - est une perte de temps puisque le voyage continue vers Pisco et Lima (message d'origine).
Mais pourquoi pas, si le temps n'est pas compté. 
los ninos | | | Il me semblait avoir écrit "tu te rapproches"... et de fait le climat de la cote est peu arrosé et tout géographe te dira qu'il s'agit d'une dégradation vers le nord du climat désertique qui règne sur cette partie de la cote pacifique.
Vincent | | | Oui c'est vrai que le plan d'origine c'est de remonter vers Nazca depuis Arequipa, et mon interrogation c'était justement de savoir si on peut joindre cuzco et arequipa sans passer par nazca ni repasser par puno, puisqu'en principe j'y passerai à l'aller en arrivant de Bolivie...apparement si je cpds bien je repasserai par Puno mais si y a un bus de nuit c'est pas dérangeant | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 728 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |