Itinéraire au Pérou (sud et nord) pour vingt-cinq jours en septembre Aude238 · 12 août 2011 à 16:20 · 4 photos 22 messages · 7 participants · 3 286 affichages | | | | 12 août 2011 à 16:20 Itinéraire au Pérou (sud et nord) pour vingt-cinq jours en septembre Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 2 572 affichages · Partager Bonjour,
Une énième discussion pour avoir un avis de trajet au Pérou... Mais je n'ai pas trouvé toutes mes réponses sur le forum. Nous partons en septembre, un peu plus de 3 semaines, mais moins que 4 (ça change pas mal de choses). Voici notre itinéraire, sur lequel j'ai des questions à vous soumettre :
Jour 0 : arrivée Lima dans l'après-midi (6/09/11) Jour 1 : LimaJour 2 : Trajet Lima- Nazca (6-7 h bus) : Mirador des lignes + planetarium Jour 3 : Trajet Nazca – Arequipa (9 h de bus) 2300 m Jour 4 : ArequipaJour 5 : ArequipaJour 6 : Départ pour Canyon del Colca (5-6 h) via Chivay - Yanque Jour 7 : Yanque (ballade autour de Yanque, voire cheval aux alentours) Jour 8 : Yanque – Cruz del condor – Chivay – Puno (5 h de bus) 3800 m Jour 9 : Puno – Lac Titicaca (Iles Uros et Amanti). Nuit à Amanti. Jour 10 : Retour Puno - Sillustani - Nuit à PunoJour 11 : Puno – Cuzco (9 h de bus de jour pour les paysages) 3400 m Jour 12 : CuzcoJour 13 : Sites archéologiques proches de Cuzco (Tambomachay, Sacsayhuaman et/ou Puca Pucara ou autre suggestion) Jour 14 : Vallée Sacrée (Chinchero, Moray, Maras, Ollantaytambo) nuit à Aguas CalientesJour 15 : Machu Picchu et nuit Ollantaytambo (?) Jour 16 : jour complémentaire vallée sacrée (pour Pisaq ou autre site non vu) nuit à CuzcoJour 17 : cheval à Cuzco ou alentours
Jour 18 : Cuzco- Nazca de jour pour la vue (15h). Nuit Nazca (ou autre suggestion) Jour 19 : Nazca- Lima (7h) Jour 20 : Lima
A ce stade, j'ai déjà quelques questions :- Est ce que septembre est une période très touristique (surtout pour le MP) ? - Si on reste 6 j à Cuzsco ca nous laisse le temps d'acheter billet de train + entrée MP sur place à Cuzco le premier jour ou il vaut mieux réserver très à l'avance ? Certains nous ont dit qu'il fallait prévoir plusieurs jours au MP pour aviser en fonction de la météo. Il y a souvent de la brume en septembre ? - Le trajet de retour à Lima depuis Nazca pourrait être optimisé j'imagine mais ca dépend de ce que nous ferons (ou pas) dans le nord. Est ce que Ica, Huacachina vallent la peine de s'y arrêter ?
Mais nous ne partons que le 25e jour.... D'où une fin de trajet en option et à optimiser :
OPTION NORD PEROU
Jour 20 : Trajet Lima – Huaraz de jour pour les paysages (8 h)
Jour 21 : Huaraz. Jour 22 : Huaraz - Trujillo (trajet de nuit ?) Jour 23 : Trujillo (pyramides del Sol y la Luna, Chan Chan) Jour 24 : Trajet Trujillo – Lima (8h) Jour 25 : Lima et avion en soirée pour retour France
Nous avons l'impression de prendre notre temps au début dans le sud, on peut encore rajouter des jours ça et là, mais nous n'avons pas envie de terminer note voyage par 3 jours à Lima pour attendre le départ. Envie d'aller dans le nord aussi voir la cordillière des andes (mais pas de treck) et Chanchan. J'imagine qu'on doit pouvoir prendre un avion mais à quel moment ? Pour aller dans le nord ? Nazca- Qui a fait le train Lima- Huancayo ? Il parait que le trajet est magnifique. - Ou alors est-ce qu'on fait un détour en Bolivie pour aller à LaPaz depuis Puno ? Merci d'avance pour vos conseils. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Aude238 · 15 août 2011 à 0:37 Re: Itinéraire au Pérou (sud et nord) pour vingt-cinq jours en septembre Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 2 501 affichages · Partager bonjour Aude,
Je reviens du Pérou (3 semaines là-bas), alors je peux (un peu) te répondre:
Jour 9 - PUNO (Il faut prendre en compte les transports et puis PUNO n'est pas une ville si désagréable que cela, je trouve. Nous y sommes restés plusieurs jours sans nous y ennuyer) Tu peux dormir chez Jenny ( cf. mon blog, INFOS PRATIQUES)
Jour 10 - Uros Amantani (ou aller chez Felix TURPO, à Llachon, au bord du lac, vue imprenable et gens charmants, cf. carnet de voyage sur mon blog)
A PUNO, quand nous sommes arrivés, on souffrait encore du mal des montagnes (plus après heureusement!): il faut en tenir compte aussi dans ton emploi du temps car alors, il te faudra te reposer. Mais tout le monde ne souffre pas de l'altitude.
Jour 14 - Vallée sacrée : tu la visites et après tu vas à AGUAS CALIENTES? Avec PERURAIL? Tu as trouvé un horaire (en fin de journée donc) à ta convenance (prix ok?) sur leur site? Ca fait une journée chargée. Nous, on a préféré dormir à OLLAYTATAMBO chez Kathy (adresse sur mon blog) puis repartir le lendemain après-midi après avoir visité le matin OLLAYTAYTAMBO, la forteresse. Pour trouver un chauffeur pour les salines...., on en a trouvé un très agréable et pour 100 soles la journée (toujours sur mon blog, infos pratiques)
Personnellement, j'ai préféré d'abord visiter OLLAY... puis ensuite le MACHU PICCHU; le premier site est magnifique mais le MP est encore plus beau, donc c'était bien de terminer par le plus beau, enfin de mon point de vue.
En Septembre, j'ai interrogé des Péruviens, l'affluence touristique est bien moins important qu'en juillet et en août. Images attachées: | | | À: Aude238 · 18 août 2011 à 14:44 Re: Itinéraire au Pérou (sud et nord) pour vingt-cinq jours en septembre Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 2 437 affichages · Partager Bonjour, J'ai regardé un peu ton itinéraire, j'ai bien vu que tu veux voyager de jour pour les paysages mais honnêtement voyager de nuit te fait gagner du temps et de l'argent... Si tu veux absolument voyager de jour entre Puno/ Cuzco il existe un bus touristique qui s'arrête au différents sites du trajet (l'Inca Express je crois). En voyageant de nuit pour Nazca- Arequipa (8h de nuit), Arequipa- Puno (6h de nuit) et Puno- Cuzco (6h de nuit) tu économises presque 3 jours qui te seront très précieux une fois à Cuzco ou pour ta boucle dans le nord, il y vraiment beaucoup de choses à voir. D'ailleurs pour le retour vers Lima tu mets 1h en avion contre 24 en bus... et c'est pas si cher que ça. Prévois ta visite du MP et ton trajet retour dès ton arrivée à Cuzco. Ne t'arrêtes pas à Ica/ Huacachina au retour, tu vas être déçue surtout si tu reviens de la vallée sacrée. Pour les autres questions je ne peux pas trop te répondre mais pour aller voir "la cordillère des Andes" tu y seras depuis quelques jours déjà : dès que tu vas monter en altitude au Pérou... c'est peut-être de la cordière blanche dont tu veux parler. si tu as besoin de bonnes adresse je peux t'en envoyer en message privé Bonne continuation, | | | À: Aude238 · 18 août 2011 à 18:44 Re: Itinéraire au Pérou (sud et nord) pour vingt-cinq jours en septembre Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 2 416 affichages · Partager pas collégiale la réponse de supergay! A quoi bon blesser les gens? Ici, c'est un forum où la cordialité est de mise...
Bon, en effet, il y a L'INCA EXPRESS et c'est vraiment très agréable de voyager avec eux toute la journée de PUNO à CUSCO. Dans le car, il y a un guide et 4 arrêts sont prévus pour visiter des sites incas et aussi un pour se dérouiller les jambes, justement dans un site magnifique. Un repas est compris dans le prix du billet aussi.
Je ne peux que te recommander cette balade au coeur des Andes. | | | À: Aude238 · 18 août 2011 à 21:14 Re: Itinéraire au Pérou (sud et nord) pour vingt-cinq jours en septembre Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 2 408 affichages · Partager Salut, moi j ai passe le mois de juin au Perou, ton proramme me parait bien complet, pour ce qui est du Machu Pichu il faut que tu reserves a l avance c mieux, car maintenant c obligatoire!!! C'est mon amie qui travaille comme guide equestre au Perou qui me l' a dit!! Sinon au niveau meteo ils disent que aux alentours de Cusco il peut toujours pleuvoir un peu mais la periode de pluie plus importante est en octobre novembre pas en septembre, et le boom touristique c est plus juillet aout (c'est pourquoi j y ai ete en septembre!!!). Pour ce qui est de la Bolivie, c'est a 3 h de Puno en bus pour aller a Copacabana au bord du lac titicaca, il faut compter 6 h en plus en bus pour arriver a La Paz...mais bon le Nord vaut aussi la peine, le probleme ce sont les distances, en fait pour faire le tour du Perou en entier, même un mois ça parasît trop court!!!! En tout cas profites bien, tu vas voir c'est manifique!! | | | À: Aude238 · 19 août 2011 à 10:10 Re: Itinéraire au Pérou (sud et nord) pour vingt-cinq jours en septembre Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 2 401 affichages · Partager salut
je trouve aussi que tu lambines dans le sud et qu'il te manque du temps dans le nord.
A mon avis tu devrais revoir ta position sur les trajts de jour et d'en faire au moins un de nuit Nazca- Arequipa. C'est monotone et pas grand chose a voir. C'est le desert......et cela te fait une journée de gagné
Retour des iles- sillustani: Sillustani est a faire absolument de jour et non a la tombée de la nuit. Tu n'auras pas le temps de le faire. Il est preferable de prendre ton temps au retour de Amantani de t'arreter à Taquilé et revenir tranquillement pour 17.00h à Puno
Dans tes visites autour de Cuzco, pourquoi tu ne vas pas à Pisac. C'est un tres grand site archeolmogique, les petits site au retour, quoique qu'interessants, ne sont que mineurs Pisac est a faire de preference avant le Machu Picchu
Sacsayhuaman est a faire egalement de jour pour mesurer toute la demesure de cette citadelle.....la tombée de la nuit......risque du fait de l'isolement
Cuzco- Nazca de jour pour la vue (15h)
Ce sera mi jour, mi nuit Je ne sais pas si c'est une bonne idée etant donné le temps de trajet. Il ne faut pas oublier que la nuit tombe tres vite (18.30 - 19.00h)
Si tu vas à Trujillo, pousse jusqu'a Chiclayo pour voir les tresors Mochica. Tu une possibilité d'avion pour revenir sur Lima
los ninos | | | À: Aude238 · 19 août 2011 à 14:13 Re: Itinéraire au Pérou (sud et nord) pour vingt-cinq jours en septembre Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 2 394 affichages · Partager Ola, J'ai fait un parcours similaire en 2009. Voici le carnet de voyage : voyageforum.com/v.f?post=3019824
A l'époque déjà, on avait du reculer d'un jour le MP (achat 3 jours avant de mémoire) mais ça a bien changé depuis donc je ne sais pas si c'est risqué d'attendre le dernier moment. Sinon d'accord pour faire le trajet de nuit vers Arequipa. Ca gagne une journée.
Nous étions juste remonté à trujillo ( chan chan magnifique et huanchaco sympa) et ça valait vraiment la peine. Ca nous a donné envie de revenir en voir plus.
L'avion Cuzco- Lima s'y prête bien car ce trajet est très long par route. Les voyages Nazca- Arequipa et Lima- Trujillo se font bien en bus de nuit.
Je ne sais pas si ça va t'aider mais n'hésites pas si tu as d'autres questions.
Adrien | | | À: Amarion · 22 août 2011 à 22:44 Re: Itinéraire au Pérou (sud et nord) pour vingt-cinq jours en septembre Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 2 335 affichages · Partager Bonjour, merci pour vos réponses précieuses.
- Amarion et Omega3, en fait je me suis déjà pas mal inspirée de vos récits pour tracer nos étapes. C'est d'ailleurs pour cela que nous allons dans le nord, mais au départ, c'est plutot un "bonus", et pas un réel circuit. Si nous avons du temps, nous aviserons, et sinon, nous voulions nous concentrer sur le sud.
- Losninos et Pro1982, je vais étudier plus sérieusement les trajets de nuit que vous me proposez.
Jour 14 : j'avais lu sur VF qu'on pouvait trouver des excursions comprenant Chinchero, Moray, Maras. Avec un peu de recul, ca fait peut être un peu trop chargé en effet. Pour Ollay..., Aguas calientes, et le MP, on est encore dans le flou : nous n'avons pas encore regardé les tarifs des billets de train et on hésite encore avec le bus  .
Nous comptons effectivement aller à Pisac (jour 16), d'ailleurs je ne sais pas trop si on doit faire l'aller-retour dans la journée à partir de Cuzco ou s'il faut l'inclure sur la route vers le MP...
Bref, je vais revoir ma copie et vous la soumettre prochainement. | | | À: Aude238 · 23 août 2011 à 9:38 Re: Itinéraire au Pérou (sud et nord) pour vingt-cinq jours en septembre Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 2 326 affichages · Partager Pour la vallée sacrée il y a plein d'agences à cuzco qui propose des circuits : soit vallée sacrée sur une journée (taxi ou bus) soit vallée sacrée + MP sur 2 jours ; tu n'auras que l'embarra du choix. Nous on a visité en une journée la vallée sacrée avec un taxi et un guide : Ollamtaytambo, moray, chinchero ; c'était très bien, on s'est arrêté en route pour manger avec nos accompagnateurs et boire de la chicha. Pour Pisac 2 conseils : - si tu peux y aller le dimanche n'hésite pas car c'est le marché, si possible tôt (vers 8h) comme ça tu auras de bons prix, ce marché est impressionnant, tu y trouves beaucoup de souvenirs ; tu peux aussi t'arrêter manger des empanadas cuitse au four à bois délicieuses dans une des rue principale. - pour la visite des ruines fait soit la montée soit la descente (ou les deux si tu es courageuse) à pied car il y a bien plus à visiter que ce qu'il y parait (et il y a très peu d'indication), sur place n'hésites pas à demander à des locaux et/ou guides le chemin à suivre. Souvent au Pérou tu marches 2h de plus et tu tombes sur une merveille, il faut simplement être au courant... bonne continuation ! | | | À: Pro1982 · 24 août 2011 à 22:35 Re: Itinéraire au Pérou (sud et nord) pour vingt-cinq jours en septembre Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 2 301 affichages · Partager Alors d'abord, j'ai une question pour Pro1982 :as-tu une idée du coût de ce circuit vallée sacrée + MP sur 2 jours ? Histoire de comparer avec le cout des billets de train... Du coup ca évite de réserver à l'avance les billets.
Ensuite, voilà les modifications apportées au programme suite à vos remarques  : - bus de nuit Nazca- Arequipa- 1 jour de + à Puno pour Sillustani- 1 jour de + à Ollan pour sa visite - avion Cuzco- Trujillo avec une escale de 6h à l'aéroport de Lima (140-180 eur), on gagne une journée de voyage sur les 32 h qui séparent Cuzco de Trujillo en bus... Figurez-vous d'ailleurs, que le Cuzco- Lima tout seul coute 200 eur à nos dates de voyage (aux alentours du D25/09).. C'est à n'y rien comprendre ! jour 1 : Lima
Jour 2 : Trajet Lima- Nazca (6-7 h bus) : Mirador des lignes puis trajet de nuit Nazca – Arequipa (9 h de bus) Est ce qu'on peut tout faire dans la journée ? 
Jour 3 : ArequipaJour 4 : ArequipaJour 5 : Départ pour Canyon del Colca (5-6 h) via Chivay - Yanque Jour 6 : Yanque (ballade autour de Yanque, voire cheval aux alentours) Jour 7 : Yanque – Cruz del condor – Chivay – Puno (5 h de bus) 3800 m Jour 8 : Puno – Lac Titicaca (Iles Uros et Amanti). Nuit à Amanti. Jour 9 : Retour Amanti - Puno ( via Taquile ? les avis sont partagés, on verra sur place)
Jour 10 : Sillustani - Nuit à Puno
Jour 11 : Puno – Cuzco (9 h de bus de jour pour les paysages et les visites, avec INCA EXPRESS  )
Jour 12 : Excursion Pisaq (le dimanche 18/09, donc jour de marché). Nuit Cuzco.
Jour 13 : Cuzco
Jour 14 : Sites archéologiques proches de Cuzco (Tambomachay, Sacsayhuaman et/ou Puca Pucara ou autre)
Jour 15 : Vallée Sacrée (Chinchero, Moray, Maras, Ollantaytambo).
Jour 16 : Ollantaytambo et nuit AguasC
Jour 17 : MP, retour Cuzco en bus
Jour 18 : cheval à Cuzco
Jour 19 (D25/09) : Cuzco- Trujillo en avion via Lima (escale 6-7h  )
Jour 20 : Trujillo
Jour 21 : Trujillo (pyramides del Sol y la Luna, Chan Chan)
Jour 22 : Huancacho ? ou Chiclayo (3 h de bus aller...)
Jour 23 : retour Lima en bus de nuit a priori
Jour 24 : Lima
Jour 25 : Lima et avion en soirée pour retour FranceMon problème avec le vol interne c'est qu'il bloque tout ensuite. Si on a envie de rester encore à Cuzco ou qu'on avance plus vite que prévu ?
D'autre part, je pense que le premier marché que nous allons croiser sera à Arequipa. J'ai lu qu'il vallait mieux acheter gants, pull et bonnet en alpaga au marché. Est ce que celui d' Arequipa est bien ?
En tout cas j'ai lu chaque réponse avec grand intérêt, tous les témoignages sont forts utiles. | | | À: Aude238 · 25 août 2011 à 8:30 Re: Itinéraire au Pérou (sud et nord) pour vingt-cinq jours en septembre Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 2 224 affichages · Partager Non je n'ai l'idée de prix pour ce circuit particulièrement. Pour l'entrée au MP ça a changé cet été, tu as des infos dans les post précédents. Pour la vallée sacrée on avait payé 180 soles la journée pour deux personnes avec un guide+un chauffeur, il y a sûrement moins cher mais cette formule en petit comité est sympa. En arrivant à Cuzco n'hésites pas à prendre un peu de temps pour planifier ça en négociant avec les uns et les autres. Pour ton jour 2 essaye de partir très tôt de Lima (pense que le soleil se couche tôt) mais je pense que c'est possible. Pour le lac titicaca nous n'avons pas visité Taquile mais ceux qu'ils l'ont fait avaient l'air satisfaits. Pour le vol internet à partir de cuzco je pense que ca vaut le cout quand même. Si tu le fais en bus tu réserveras quelques jours à l'avance aussi donc ça te bloquera de la même façon. Mais en regardant ton nouvel itinéraire je pense que tu profites pas mal de Cuzco et ce serait dommage d'enlever des jours consacrés à la visite du nord. Pour le marché d' arequipa je ne le connais pas mais par contre là où c'est certainement moins cher c'est au marché artisanal de Pisac (ouvert tous les jours, pas loin de l'embarcadère pour les îles). Tu peux par contre gagner un jour à la fin de ton séjour : tu auras vu Lima au début du voyage donc tu sauras si ça vaut le coup d'y rester 2 jours de plus à la fin, si ça te motive pas plus que ça tu pourras alors décaler son départ de trujillo de 24h pour en profiter un peu plus.
Ton itinéraire à l'air de tenir la route même si je ne connais pas le Nord, tu vas te régaler au Pérou tu verras ! | | | À: Aude238 · 25 août 2011 à 8:32 Re: Itinéraire au Pérou (sud et nord) pour vingt-cinq jours en septembre Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 2 222 affichages · Partager Il me semble que ton jour 2 ne va pas car il faut faire les lignes de bonne heure a priori. Sinon, le bus pour Nazca part en fin de journée donc aucun problème.
J7 : es-tu certaine de ton temps de bus pour Puno car d' Arequipa, c'était au moins 5 h donc de Chivay, j'aurais dis plus long. Pour les îles, si vous prenez un tour, vous passerez par Taquile au retour. Personnellement, j'ai bien apprécié Taquile, nerttement plus qu'Uros.
J14 : sacsayhuaman à ne pas manquer, nettement plus intéressant que Puka pukara.
J16 : Une journée, c'est peut être beaucoup à Ollantaytambo. Le seul intérêt serait de voyager en train de jour pour les paysages.
J19 : Quitte à avoir 7h d'escale, vous pouvez prendre un avion pour Cuzco puis un bus de nuit pour Trujillo. 180€ c'est pour 2 ou par personne ? On avait payé 70€/p pour Cuzco en 2009 à J-3
J22 : Chiclayo fait encore faire du bus. Perso, je trouve que Huanchaco vaut la peine et c'est assez proche.
Pour le vol, c'est vrai que l'incertitude sur le MP est problématique. A voir pour acheter après avoir trouvé une solution pour le MP.
Pour les souvenirs, Arequipa est très bien en général. Pour les lainages, Puno est le moins cher à mon avis (logique).
Adrien | | | À: Amarion · 25 août 2011 à 9:19 Re: Itinéraire au Pérou (sud et nord) pour vingt-cinq jours en septembre Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 2 218 affichages · Partager Il me semble que c'est juste le mirador que Aude238 veut faire et pas le survol des lignes (qui se fait le matin tôt et qui, à mon sens, ne vaut pas le coût). Sacsayhuaman n'a rien à voir avec les autres sites autour de Cuzco, cela dit on est monté en bus à Tombomachay et on a fait les sites dans l'ordre en descendant vers Cuzco (balade de 8km très agréable) : Tambomachay, Puka pukara, temple de la lune, Qenko,... | | | À: Pro1982 · 25 août 2011 à 9:25 Re: Itinéraire au Pérou (sud et nord) pour vingt-cinq jours en septembre Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 2 217 affichages · Partager Oups j'ai mal lu.
En effet, monter en bus pour redescendre sur la ville via les différents sites est sympa à faire et assez facile. | | | À: Amarion · 25 août 2011 à 23:25 Re: Itinéraire au Pérou (sud et nord) pour vingt-cinq jours en septembre Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 2 200 affichages · Partager Il me semble que ton jour 2 ne va pas car il faut faire les lignes de bonne heure a priori. Sinon, le bus pour Nazca part en fin de journée donc aucun problème.
Effectivement, on voudrait faire seulement le mirador. Ou alors on peut enchainer aussi 2 bus de nuit : Lima- Nazca et Nazca- Arequipa ?
J7 : es-tu certaine de ton temps de bus pour Puno car d' Arequipa, c'était au moins 5 h donc de Chivay, j'aurais dis plus long.
Non, je l'ai seulement lu sur le routard, ca reste à vérifier sur place.
J16 : Une journée, c'est peut être beaucoup à Ollantaytambo. Le seul intérêt serait de voyager en train de jour pour les paysages.
C'était sur les conseils d'omega3 qui avait passé je crois toute la journée sur place. Sinon, ca fait un peu chargé pour le jour précédent, non ? ( Chinchero, Moray, Maras, Ollantaytambo + AguasC)
J19 : Quitte à avoir 7h d'escale, vous pouvez prendre un avion pour Cuzco puis un bus de nuit pour Trujillo. 180€ c'est pour 2 ou par personne ? On avait payé 70€/p pour Cuzco en 2009 à J-3
Les prix sont par personne  . Il y a 1 mois, ils étaient à moins de 100 eur (mais on ne savait même pas qu'on irait à trujilo !) Tu nous conseilles d'inverser notre boucle à savoir : Lima- Cuzco- Puno- Arequipa- ( Lima)- Trujillo- Lima ou j'ai mal compris ? Ou alors tu veux dire que même si le Cuzco- Trujillo fait 140 eur/personne, il vaut mieux prendre le cuzco- lima à 180 eur/p et enchainer direct un bus de nuit ? | | | À: Aude238 · 26 août 2011 à 9:19 Re: Itinéraire au Pérou (sud et nord) pour vingt-cinq jours en septembre Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 2 173 affichages · Partager OK pour J2. Pour J7 voir d'autres avis peut être. Pour J16, c'est vrai que ça fait long. Tu peut sinon en faire la moitié à l'aller et l'autre moitié au retour. Comme je disais, faire le trajet en train de jour doit valoir le coup. Si Cuzco- Trujillo est moins cher en avion que Cuzco-Luima, alors autant aller direct à Trujillo même avec l'escale. C'est bizarre que ce soit moins cher avec un 2ème vol. 180€/p pour Lima c'est vraiment trop cher. Tu as regardé quelles dates, quelles compagnies ?
J'ai regardé vite fait autour du 25/09 et c'est en effet vraiment cher. Je ne sais pas quoi vous conseiller. Quitte à prendre l'avion, autant aller à trujillo direct et visiter Lima à la fin. | | | À: Aude238 · 26 août 2011 à 9:25 Re: Itinéraire au Pérou (sud et nord) pour vingt-cinq jours en septembre Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 2 170 affichages · Partager bonjour! je pars au Perou le 15 septembre et comme je commence ce site (je ne suis pas tres douee) je recherche des infos sur la meteo du Perou en septembre nous allon de lima au matchu pichu puis nous allon faire 5 jours en amazonie, merci si nje peux avoir une petite réponse | | | À: Amarion · 26 août 2011 à 13:57 Re: Itinéraire au Pérou (sud et nord) pour vingt-cinq jours en septembre Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 2 155 affichages · Partager Pour l'avion, j'ai regardé LAN et Star Peru (qui ne fait pas le cuzco- trujillo). Les tarifs sont les memes à +- 3 jours. Effectivement, on arrive à la même conclusion, quite à payer, autant aller le plus loin possible et etre le dimanche soir à Trujillo, ce qui laisse 5 jours pour profiter du coin.
On avait aussi envisagé de prendre le train qui part 1 fois/mois de Huancayo à Lima je crois car c'est très beau mais on ne peut pas le réserver sur le site (pour info : www.ferrocarrilcentral.com.pe/ ), ou en tout cas j'ai pas trouvé. D'autre part je n'ai aucune idée du temps de trajet Cuzco- Huancayo au final.
En tout cas, merci. | | | À: Aude238 · 27 août 2011 à 1:33 Re: Itinéraire au Pérou (sud et nord) pour vingt-cinq jours en septembre Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 2 132 affichages · Partager Bonjour Aude,
Tu as écrit:
C'était sur les conseils d'omega3 qui avait passé je crois toute la journée sur place. Sinon, ca fait un peu chargé pour le jour précédent, non ? ( Chinchero, Moray, Maras, Ollantaytambo + AguasC)
- --
Tu as mal interprété et/ou mal lu: nous avons visité la forteressed'OLLANTAYTAMBO le matin puis avons repris le PERURAIL l'après-midi pour aller à AGUAS CALIENTES.
CHINCHERO, MORAY + MARAS : 100 soles avec notre super chauffeur, balade toute la journée.
Toutes les infos sont sur mon blog, en cliquant sur le pdf "INFOS PRATIQUES". Je sais, il y a beaucoup à lire mais j'ai essayé d'en mettre un maximum.
Bonne lecture! | | | À: Omega3 · 27 août 2011 à 15:23 Re: Itinéraire au Pérou (sud et nord) pour vingt-cinq jours en septembre Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 2 114 affichages · Partager Bonjour Omega3,
Je lis et relis ton blog, ne t'inquiète pas, on y a trouvé déjà pas mal de renseignements, et ça continue. D'ailleurs, si j'ai bien compris, vous avez pris le train Cuzco-Ollan le matin, puis visite moray, maras, etc, nuit à Ollan. Visite forteresse le lendemain puis train pour AguasC. C'est exactement ce qu'on veut faire. A part que nous hésitons entre le bus et le train. Il y a une grande différence de temps ? D'autre part, nous serons en septembre, donc peut etre qu'on peut attendre d'arriver à Cuzco et réserver le MP + bus ou train une fois qu'on sera à Cuzco ?
Sinon, pour éviter l'avion à 140-180 eur Cuzco- Trujillo où nous passons la journée à l'aéroport, nous songeons très sérieusement à inverser nos deux boucles sud et nord, pour prendre plus de bus de nuit et rentrer de Cuzco à Lima en bus (25h) :
Jour 0 : arrivée avion Lima vers 18h30 (Ma 6/09/11)
Jour 1 : Bus pour Trujillo (8 h de trajet) à moins qu'on visite Lima la journée et bus de nuit pour Trujillo
Jour 2 : Trujillo et pyramides del Sol y la Luna,
Jour 3 : Trujillo et Chan Chan
Jour 4 : trujillo et retour Lima en bus de nuit
Jour 5 : Trajet Lima- Nazca (6-7 h bus) puis Mirador des lignes dans l'après-midi. Puis trajet de nuit Nazca – Arequipa
Jour 6 : Arequipa
Jour 7 : Arequipa
Jour 8 : Départ pour Canyon del Colca (5-6 h) via Chivay - Nuit à Yanque
Jour 9 : Yanque (ballade autour de Yanque, voire cheval aux alentours) Jour 10 : Yanque - Cruz del Condor - Chivay - Puno (départ 13h30 pour 5h de bus 4.M Express 40 USD). Nuit Puno.
Jour 11 : Puno – Lac Titicaca (Iles Uros et Amanti). Nuit à Amanti.
Jour 12: Retour Puno via Taquile
Jour 13 : Excursion Sillustani - Nuit à Puno
Jour 14 : Puno – Cuzco (9 h de bus de jour pour les paysages avec INCA EXPRESS)
Jour 15 : Excursion Pisaq (plutôtle dimanche, jour de marché). Nuit Cuzco.
Jour 16 : Cuzco
Jour 17 : Sites archéologiques proches de Cuzco (Tambomachay, Sacsayhuaman et/ou Puca Pucara ou autre)
Jour 18 : Vallée Sacrée (Chinchero, Moray, Maras). Nuit à Ollantaytambo.
Jour 19 : visite Ollantaytambo et transfert AguasC ( en bus ou train ?) Jour 20 : MP, retour Cuzco en bus ou train ?
Jour 21 : cheval à CuzcoJour 22 : Cuzco- Lima (24h de trajet)
JOUR 23 : arrivée Lima dans la journée Jour 24 : LimaJour 25 : Lima et départ à 20H avion pour retour FranceQu'en pensez-vous ? | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 367 visiteurs en ligne depuis une heure! |