Bonjour tout le monde!
Mon ami et moi partons depuis
Melbourne pour
Perth le samedi 22 février (billet d'avion déjà achetés). Nous arriverons donc le matin dans la ville et visiterons un peu. Pouvez-vous svp me donner vos avis sur cet itinéraire que nous ferons probablement en van. J'ai bien conscience que faire un aller-retour
Perth-
Exmouth en seulement 17 jours peut sembler chargé et que certains jours nous faisons beaucoup de route, c'est pourquoi nous voudrions avoir l'avis de personnes ayant déjà fais ce trip pour savoir s'il y a des incohérences dans notre parcours.
Ø
Samedi 22 février: Perth (1 nuit)
Ø
Dimanche 23 février: Rottnest Island. Nuit à
Perth.
Ø
Lundi 24 février: Direction Yanchep (45 min) puis direction Cervantes ou
Jurien Bay (1h45 de route- voir sandy cape pour les dauphins au passage).
Ø
Mardi 25 février: direction
Geraldton (2h30 de route). Pause à
Geraldton puis direction le
Kalbarri NP (1h45 de route) en passant par Port
Gregory (pink lake) selon l’heure. Visited du parc et nuit sur le parc.
Ø
Mercredi 26 février: Finir éventuellement la visite du parc puis route vers Shell beach (4h de route).
· Puis direction Monkey Mia (1h10 de route). Nuit sur place. Ou nuit sur Denham si trop tard ou trop crevé.
Ø
Jeudi 27 février: Monkey Mia
Ø
Vendredi 28 février: revoir éventuellement les dauphins le matin puis route vers
Carnarvon (4h45 de route). Nuit sur place.
Ø
Samedi 1er mars: route vers
Coral Bay (3h10 de route). Nuit sur place.
Ø
Dimanche 2 mars: Ningaloo Reef, plongée/snorkelling et plage.
Ø
Lundi 3 mars: Direction
Exmouth (2h40 de route). Puis Turquoise Bay (1h15). Nuit dans Cap range NP ou vers
Exmouth.
Ø
Mardi 4 mars: journée à Turquoise Bay ou alentours
ReRetour:
Ø
Mercredi 5 mars: route vers Carnavon (5h20 de route) en passant par Blowholes
Ø
Jeudi 6 mars: route vers Hamelin Pool Stromatolites (2h45) puis direction
Geraldton (3h40 de route) en passant par Port
Gregory (Pink lake) si pas fait à l'aller
Ø
Vendredi 7 mars: route vers le
Nambung NP (3h de route).
· Visite du parc (
Pinnacles) durant environ 2h/3h.
· Arrêt à
Jurien Bay (+Sandy cape) OU Cervantes (2h30 à 2h de route)
selon ce que l’on aura fait à l’aller.
Ø
Samedi 8 mars: retour sur
Perth (2h30 de route) avec pause à
Lancelin (à 1h30 de
Perth).
Ø
Dimanche 9 mars: visite de Freemantle + Swan Valley éventuellement
Ø
Lundi 10 mars: depart pour
Bali. Le vol n'est pas encore acheté mais l'horaire est soit 6h50 soit 17h55.
vvVoila notre itinéraire

Surement trop chargé (comme souvent!) mais il ne me semble pas infaisable pour autant... j'attends vos précieuses remarques avec impatience pour améliorer ce circuit!
Si Aussi, si vous pensez que nous avons oublié une étape "essentielle" sur la route qui mérite une visite alors je vous en prie, faite le moi savoir

Il est possible que nous rajoutions environ 2 jours de plus à ce trip (que nous enlèverons à
Bali donc...) si cela s'avérer vraiment nécessaire....
QQuelques questions en vrac qui me passent par la tête:
QuQuel temps fait-il en mars dans ces alentours? Je sais que c'est vaste comme question et je crois savoir que c'est plutôt une bonne période pour aller à
Perth mais concrètement est-ce qu'en montant plus haut il sera possible de lézarder sur ces plages de rêves et de nager sans se les cailler?

AANous recherchons un van à un prix pas trop excessif pour notre budget de backpackers et pour l'instant nous ne voyons que Jucy (un seul choix de van disponible pour
Perth malheureusement). Des retours sur ce loueur? En parcourant les discussions je n'ai rien vu d'alarmant mais ce van me parait quand même très petit même pour deux personnes

MMon ami est amateur de plongée. Il va faire une plongée du côté de
Cairns mais aimerait également en faire une sur la côte ouest. J'ai lu d'ailleurs que c'était beaucoup mieux car moins touristique, plus préservé et accessoirement moins cher. Connaissez-vous de bonnes adresses à un bon rapport qualité/prix pour y faire de la plongée? J'ai entendu parler de
Ningaloo Reef mais après je n'en sais pas plus, j'imagine qu'il faut faire jouer la concurrence...
CoConnaissez-vous un endroit pas cher (auberge de jeunesse) où loger à
Perth? Pour l'instant nous avons remarqué la 178 backpacker et le Wombat backpacker tous les deux aux alentours de 130 dollars pour deux nuits mais les avis, notamment concernant la propreté m'effraient un peu donc si vous connaissez une bonne adresse je suis preneuse!
VoVoila, j'ai encore beaucoup d'interrogations sur ce voyage mais globalement ce sont mes principales questions. Un énorme merci par avance pour votre aide, toute remarque sera la bienvenue

M
M
-